Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2562065
chacalopod
...passant...
Posté le 02-06-2008 à 13:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

doume13 a écrit :

oUI  Il y a
http://cgi.ebay.fr/Sigma-10-20mm-1 [...] m153.l1262

j'avais demandé par mail d'envyer marqué gift

Pour HK_digi, j'avais commande un sanyo xacti et la j'ai eu droit au taxes 3 semaines apres...

:jap:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:00:18  profilanswer

n°2562073
gondor03
Posté le 02-06-2008 à 13:06:32  profilanswer

Je mets en vente mon Sigma 17-70mm f2.8-4.5 Macro, Ca se passe ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Bonne journée à tous.
Joël

n°2562083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2008 à 13:10:14  profilanswer

Aedryan a écrit :

Bonjour ici!
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, je suis tombé sur des objo pour appareils Contax et Kiev dont les montures ressemblent méchamment à des montures K, est-ce bien compatible? Par ici par exemple

Aucune idée, pour en être sûr, va demander sur le topic d'adaptation des objectifs http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm  :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°2562089
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 13:11:45  profilanswer

Je me souviens qu'on en ait parlé ici, mais je ne me souviens pas si c'était en profondeur (donc désolé si c'est une redite), mais sur dpreview quelqu'un a fait une traduction (les grandes lignes) de l'avis de Chasseur d'Images au sujet du 17-70 SDM:

Citation :

Vigneting: at wide/tele you have to stop down (2 stops);

CA (red/blue): weakest point of the lens, CA's appear on boarders of the image for the first half of the zoom range;

Distortion: high at 18mm, 'not field relevant' (as photozone would put it :P ) starting from 21mm;

Sharpness: exceptional until 50mm more or less, you need to stop down as you zoom out (2 stops @ 70mm);

Rating: 4 out of 5 stars (very good). Most of the primes got 5 stars :) (200, 300, 35, 40, 43, 50, 70, 85, 135, ...). Go Pentax :)
Goodies: SDM, simplified version (sadly) and weathersealed!

Conclusion: Tout ca m'a l'air d'être un 16-45, avec un peu moins UGA et plus long (25mm quand même!) avec un très bon piqué jusque 50mm mais avec des AC et du vignettage... SDM, donc silence de rigueur et tropicalisé (logique avec une gamme K200d et K20d eux-mêmes tropicalisés). Tout dépendra du prix, mais cela parait intéressant...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 02-06-2008 à 13:12:57

---------------
My website --- My blog
n°2562156
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 02-06-2008 à 13:40:52  profilanswer

m3zcal a écrit :

Sur la route, quand j'ai du mal a lire les panneaux qui sont a bonne distance, je conclu également que mes yeux ne piquent pas assez...(et je ne parle pas des abérations chromatiques sur les bords...)

L'angle de vision diminue fortement avec le taux d'alcoolémie. Ainsi que la réactivité du traitement du signal ( = mode rafale très affecté).  
  AC et vignettage très prononcé avec la consommation de certains champignons (incluant l'apparition de "ghosts" ). D'ou la tradition transposée aux objos: petite annonce mentionnant l'absence de champignons pour souligner la qualité de l'objet.  :lol:  :lol:  

n°2562161
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 13:42:53  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Je me souviens qu'on en ait parlé ici, mais je ne me souviens pas si c'était en profondeur (donc désolé si c'est une redite), mais sur dpreview quelqu'un a fait une traduction (les grandes lignes) de l'avis de Chasseur d'Images au sujet du 17-70 SDM:

Citation :

Vigneting: at wide/tele you have to stop down (2 stops);

CA (red/blue): weakest point of the lens, CA's appear on boarders of the image for the first half of the zoom range;

Distortion: high at 18mm, 'not field relevant' (as photozone would put it :P ) starting from 21mm;

Sharpness: exceptional until 50mm more or less, you need to stop down as you zoom out (2 stops @ 70mm);

Rating: 4 out of 5 stars (very good). Most of the primes got 5 stars :) (200, 300, 35, 40, 43, 50, 70, 85, 135, ...). Go Pentax :)
Goodies: SDM, simplified version (sadly) and weathersealed!

Conclusion: Tout ca m'a l'air d'être un 16-45, avec un peu moins UGA et plus long (25mm quand même!) avec un très bon piqué jusque 50mm mais avec des AC et du vignettage... SDM, donc silence de rigueur et tropicalisé (logique avec une gamme K200d et K20d eux-mêmes tropicalisés). Tout dépendra du prix, mais cela parait intéressant...

J'ai de gros doutes quant à la tropicalisation du DA 17-70mm, c'est ptêtre juste une erreur de CI car jusqu'à maintenant la tropicalisation était résérvée aux objectifs DA* (SDM = Supersonic Drive Motor, ça n'a rien à avoir avec la tropicalisation...).
S'il est vraiment tropicalisé ça serait une excellente surprise!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 13:47:46
n°2562169
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 02-06-2008 à 13:45:10  profilanswer

il peut etre juste anti ruisselement (resiste a la pluie) mais pas totalement tropicalisé (resistant au poussieres , a l'humidité a la chaleur etc )

n°2562179
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-06-2008 à 13:50:58  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

il peut etre juste anti ruisselement (resiste a la pluie) mais pas totalement tropicalisé (resistant au poussieres , a l'humidité a la chaleur etc )

CI a bien indiqué anti ruisselement, mais est-ce tout l'objectif ou juste la lentille comme le 18-55mm II

n°2562180
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 13:51:29  profilanswer

Je suis d'accord avec toi... Je pensais également que la tropicalisation était réservée à l'élite étoilée... Ceci dit, vendre un boitier tropicalisé sans vendre d'objectif "kit" tropicalisé, c'est pour moi un non-sens... Je suis d'accord que de facto l'objectif devient plus cher, mais bon tôt ou tard, n'importe quel photographe fait des photos dans des conditions climatiques difficiles (poussière, neige, pluie, etc) je trouve que ce serait un super argument de vente... Nous verrons bien... Il ne devrait plus tarder maintenant, ce 17-70 tant attendu...

---------------
My website --- My blog
n°2562181
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 13:52:23  answer

3foislouna1 a écrit :

On en saura plus quand il sortira... mais je pense plutôt que le DA 17-70mm aura juste le "nouveau" coating SP déjà utilisé sur certains objectifs Pentax récents.

"SP Coating : Super Protection (Pentax)
Ce traitement à base de fluor protège les objectifs de l'eau, de la poussière et des traces de graisse
"

C'est ptêtre ça qui a provoqué l'erreur de CI (si c'en est une), mais ce traitement concerne uniquement la lentille frontale et ne rend pas l'objectif résistant aux éclaboussures et encore moins tropicalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 13:55:56
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:52:23  profilanswer

n°2562187
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 13:56:26  profilanswer

chacalopod a écrit :

T'es sûr que ca vient pas de la prise de vue sur le moment plutôt que du boitier ?
Avec mon K20 et le tamron 28-75 j'ai le même problème en faible luminosité. Expl : je fais la MAP sur un objet dans mon salon à 2.8 : prob de netteté. Ensuite, tout en maintenant la prise de vue, je touche un petit peu la bague de MAP pour provoquer un très léger ajustement de la motorisation. Re shoot : MAP nickel... Je ne sais pas si c'est la finition Tamron ou l'AF du K20 qui fait ca... je parierai plutôt pour le tamron. Avec sigma ca doit être kifkif. Avec Tamron & Sigma ya tout de même des grosses variations de qualité entre séries. Ca reste des marques bon marché, n'oublions pas.

Il faudrait que quelqu'un fasse un retour d'exp équivalent avec un objo Pentax qui ouvre à 2.8 aussi...

edit : j'ajouterai que, pour avoir comparé avec 6fran, le tamron 28-75 au sigma 24-60. Son exemplaire est très mou à F/2.8. Pourtant il est censé être aussi bon que le tamron pour les quelques tests trouvés en ligne. Pour nos versions c'est clairement pas le cas.

Maintenant je suis d'accord que Pentax n'est pas encore au niveau de Canikon côté AF. J'aime cette marque mais il ne faut pas être de mauvaise foi.

Faible lumière: non. Refait en plein jour. Pareil.  
 L'objo ? Pourquoi pas, mais alors pourquoi une très bonne netteté avec le K10D ? (!!!!!!!)
 Le K20D alors ? Mais le 31mm à F1.8 (donc pdc encore plus faible) sur le K20D est excellent.  

Ajustement manuel ? Impossible. Je juge là de la netteté sur un crop d'un plan presque à l'infini = détail des balcons d'en face à env 30m.  Dans le viseur c'est impossible à ajuster. (Tiens ! Faudra que j'essaie la MAP manuel avec le live-view en zoom pour voir si ce gadget sert vraiment à quelque chose).
 C'est mieux avec la correction de l'AF par objo, fonction que permet le K20D. Mais j'arrive pas à l'optimum, de loin. Et j'arrive à une correction de -7 sur une échelle de -10 !!! Ce qui est énorme... sachant que l'objo est nickel sur le K10D !!
 J'ai bien l'intention de faire plus d'essais dans des conditions encore plus rigoureuses pour comprendre.  
  Je présenterai ici les résulats pour avis.
 Pour moi, c'est clair. L'AF reste un boulet pour Pentax en attendant le K30D....

n°2562189
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 13:59:13  answer

Te reste une solution: envoyer ton appareil et l'objectif qui pose problème au SAV Pentax pour qu'ils calibrent le tout... j'ai lu sur pentaxforums ou dpreview qu'ils faisaient ça et les résultats seraient très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 14:00:45
n°2562206
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 14:07:29  profilanswer

Effectivement. Véritable tropicalisation = DA*.  
 Par ailleurs cet objo est "SDM simplifié", ce qui voudrait dire qu'il ne dispose pas du "Quick shift", une fonction que beucoup d'utilisateurs semblent apprécier. Reste plus que le silence...
 En bref, attendons le prix vis à vis de la concurrence (ou simplement du Pentax 16-45) qui ont aussi des arguments.

n°2562222
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 14:13:44  profilanswer

Vi. Option ultime. Le problème est qu'ils ne recalibrent pas l'ensemble des deux pour que j'ai finalement des problèmes avec le K20D et d'autres objos....
 Je vais quand même investiguer un peu plus. Suis pas pressé. Le truc qui "m'interpelle" c'est que c'est nickel avec le K10D !! Je n'irai pas au SAV sans un dossier bien documenté et je compte sur vous pour donner votre avis entre temps avec des photos.  

n°2562251
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 14:29:24  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Effectivement. Véritable tropicalisation = DA*.  
 Par ailleurs cet objo est "SDM simplifié", ce qui voudrait dire qu'il ne dispose pas du "Quick shift", une fonction que beucoup d'utilisateurs semblent apprécier. Reste plus que le silence...
 En bref, attendons le prix vis à vis de la concurrence (ou simplement du Pentax 16-45) qui ont aussi des arguments.

Euh, il me semblait que SDM simplifié, c'etait parce qu'il n'y avait plus d'AF à vis comme sur les anciens objectifs...

---------------
My website --- My blog
n°2562276
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 14:38:49  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Euh, il me semblait que SDM simplifié, c'etait parce qu'il n'y avait plus d'AF à vis comme sur les anciens objectifs...

Hmm... je crois pas. Mais bon... j'ai dit çà de mémoire pour l'avoir lu quelque part (perdu la source, désolé). De toute façon, rien ne dit que ma source était fiable, donc à creuser.  
 Plus d'AF traditionnel.... ce serait un scoop. = brèche dans la philosophie Pentax du retro-compatible. Pourquoi pas avec le haut de gamme, mais un objo "low cost" ???

P.S.: c'est là qu'on voit que CI c'est le "Voici" de la Photo... aucune info sur ce que veut dire "simplifié". On prend des photos de (avec) la Star, on recopie le communiqué de presse de l'agent de la Star et on pose aucune question....

Message cité 2 fois
Message édité par leloup1902 le 02-06-2008 à 14:47:35
n°2562292
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 14:48:57  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Hmm... je crois pas. Mais bon... j'ai dit çà de mémoire pour l'avoir lu quelque part (perdu la source, désolé). De toute façon, rien ne dit que ma source était fiable, donc à creuser.  
 Plus d'AF traditionnel.... ce serait un scoop. = brèche dans la philosophie Pentax du retro-compatible. Pourquoi pas avec le haut de gamme, mais un objo "low cost" ???

Dixit d'autres personnes de dpreview qui vont dans le même sens que moi...

Citation :

those of us with older non-SDM cameras have seen the writing on the wall for a year now. Most important to me is seeing Pentax survive. Soooooo.... Pentax is smart in cutting costs of removing screw drive if they have no intention to use it in the future. I just hope the SDM drives are as reliable as past Pentax lenses.

Et il n'est pas question ici de retro-compatibilité... Le 17-70 ira sur de nouveaux boitiers... Ceci qui se passe c'est que le 17-70 ne fonctionnera pas sur des ist*, K110, K100 et K100 super... Mais ceci n'a rien à voir avec retro-compatibilité.

---------------
My website --- My blog
n°2562304
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 14:53:57  answer

leloup1902 a écrit :

P.S.: c'est là qu'on voit que CI c'est le "Voici" de la Photo... aucune info sur ce que veut dire "simplifié". On prend des photos de (avec) la Star, on recopie le communiqué de presse de l'agent de la Star et on pose aucune question....

J'avais aussi lu qqprt que le DA 17-70mm aurait du SDM simplifié et sans quick-shift (EDIT: dans CI, mais c'est probablement faux!)...

Par contre la retro-compatiblité Pentax c'est que les nouveaux boitiers restent compatibles avec les anciens objectifs, donc même si le DA 17-70mm n'était pas compatible avec les AF classiques, ça n'y changerait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 10:15:25
n°2562317
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 02-06-2008 à 14:59:27  profilanswer

Et pourtant, c'est bien ça. Le 17-70 n'aura pas d'AF traditionnel. La rétro-compatibilité, c'est de pouvoir mettre d'anciennes optiques sur de nouveaux boitiers, pas l'inverse. On ne peut pas non plus mettre un FAJ ou un DA sur un Pentax ME...

EDIT: complètement grillée

Message cité 1 fois
Message édité par gin_net le 02-06-2008 à 15:00:01

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2562352
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 15:11:51  profilanswer

gin_net a écrit :

Et pourtant, c'est bien ça. Le 17-70 n'aura pas d'AF traditionnel. La rétro-compatibilité, c'est de pouvoir mettre d'anciennes optiques sur de nouveaux boitiers, pas l'inverse. On ne peut pas non plus mettre un FAJ ou un DA sur un Pentax ME...

EDIT: complètement grillée

Et ta source, c'est quoi? C'est ce qui me semblait également, mais je ne trouve pas de lien "officiel".

---------------
My website --- My blog
n°2562353
800ISO
mais pas plus ... quoique....
Posté le 02-06-2008 à 15:12:08  profilanswer

salut à tous,
à propos de quick-shift, comment sait-on qu'un objo le fait ? par exemple, le 16-45 et le 77 ltd, ce n'est pas précisé sur l'objo, mais je peux manoeuvrer la bague de MAP à la main, ça risque quelque chose ? que je sache si ça craint ...

---------------
photos   ~   feedback
n°2562357
cotorep
Posté le 02-06-2008 à 15:14:48  profilanswer

doume13 a écrit :

En plus MISB m a proposé des filtres pour l'objo sans frais supplementaires

prevoir 20 euro en plus car pour la france il passe par DHL

j'ai acheter mon objectif chez ce vendeur

le colis tu le recevera par chronopost international

33% du prix de mon objectif c'etait des frais de port 60 € :(

n°2562374
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 15:22:57  profilanswer

Exact. Exact. Moi je confuse...

n°2562378
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 15:26:31  profilanswer

800ISO a écrit :

salut à tous,

800ISO a écrit :

à propos de quick-shift, comment sait-on qu'un objo le fait ? par exemple, le 16-45 et le 77 ltd, ce n'est pas précisé sur l'objo, mais je peux manoeuvrer la bague de MAP à la main, ça risque quelque chose ? que je sache si ça craint ...

Avec l'AF traditionnel on peut corriger à la main même sous AF. Ceci dit, c'est peut-être pas recommandé...
 Avec le SDM çà doit probablement pas être possible, sauf si "Quick Shift". (????)

n°2562463
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 15:46:56  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Avec l'AF traditionnel on peut corriger à la main même sous AF. Ceci dit, c'est peut-être pas recommandé...
 Avec le SDM çà doit probablement pas être possible, sauf si "Quick Shift". (????)

Euh, en tout cas, pas avec tous... Si tu fais cela avec un FA Ltd, ca bloque et si tu forces, tu pètes ton servo-moteur... Avec le SDM, j'ai déjà essayé, ca à l'air de fonctionner (mais je n'ai jamais essayé beaucoup, car, je ne ressens pas le besoin de corriger l'AF). Je pensais qu'avec n'importe quel DA, la correction du point était possible... En tout cas avec le 16-45 que j'ai eu, c'est possible

---------------
My website --- My blog
n°2562470
gin_net
Posté le 02-06-2008 à 15:50:27  profilanswer

800ISO a écrit :

salut à tous,

C'est pas précisé sur l'objo, mais ça l'est sur le site de Pentax et dans la doc technique de l'objo, en tout cas pour le 16-45 :
http://www.pentax.fr/_fr/photo/len [...] l_nr=21507

Pour le 77, c'est la misère au niveau infos  :pfff:  

---------------
n°2562473
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 15:51:42  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Euh, en tout cas, pas avec tous... Si tu fais cela avec un FA Ltd, ca bloque et si tu forces, tu pètes ton servo-moteur... Avec le SDM, j'ai déjà essayé, ca à l'air de fonctionner (mais je n'ai jamais essayé beaucoup, car, je ne ressens pas le besoin de corriger l'AF). Je pensais qu'avec n'importe quel DA, la correction du point était possible... En tout cas avec le 16-45 que j'ai eu, c'est possible

Je viens d'essayer avec mon 31 limited et c'est vrai qu'il refuse obstinément. Bon... vu son prix j'ai pas forcé.  :D

n°2562491
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 16:01:14  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Je viens d'essayer avec mon 31 limited et c'est vrai qu'il refuse obstinément. Bon... vu son prix j'ai pas forcé.  :D

Dommage... Je comptais sur toi pour essayer... Je suis au boulot et n'ai pas de boitier + objo à portée de main... Petit joueur Leloup  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2562495
gin_net
Posté le 02-06-2008 à 16:03:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Et ta source, c'est quoi? C'est ce qui me semblait également, mais je ne trouve pas de lien "officiel".

J'avais fait une recherche dernièrement. Pas de lien officiel, malheureusement.

J'ai juste ça http://www.pentaxforums.com/forums [...] icial.html

---------------
n°2562500
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 16:06:31  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Dommage... Je comptais sur toi pour essayer... Je suis au boulot et n'ai pas de boitier + objo à portée de main... Petit joueur Leloup  :lol:

http://smiley.onegreatguy.net/finger.gif  

:lol:  :lol:

Message édité par leloup1902 le 02-06-2008 à 16:09:35
n°2562602
800ISO
Posté le 02-06-2008 à 16:44:52  profilanswer

merci tous, on dirait bien que j'ai levé un lièvre ... :D  
pour le 16-45 OK, mais c'est vrai que pour le 77, rien ... :(  
bon, dans le doute, je pense ne pas trop insister sur le 77  :D
ce n'est pas que ce soit vraiment indispensable, mais ça peut servir et je préférais savoir quand-même ...

---------------
photos   ~   feedback
n°2562604
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 16:46:43  profilanswer

800ISO a écrit :

merci tous, on dirait bien que j'ai levé un lièvre ... :D  
pour le 16-45 OK, mais c'est vrai que pour le 77, rien ... :(  
bon, dans le doute, je pense ne pas trop insister sur le 77  :D
ce n'est pas que ce soit vraiment indispensable, mais ça peut servir et je préférais savoir quand-même ...

Je ne sais pas pourquoi, j'avais cru lire 70mm LTD dans ton premier post... Non, clairement, la retouche du point pour le 77mm Ltd, laisse tomber... C'est impossible sur les 3 FA Ltd, j'ai déjà essayé  :whistle: Le quick-shift un truc assez moderne, genre DA toussa...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 02-06-2008 à 16:49:25

---------------
My website --- My blog
n°2562618
800ISO
Posté le 02-06-2008 à 16:50:51  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

... la retouche du point pour le 77mm Ltd, laisse tomber...

oui ...
mais comme j'ai l'habitude de la MAP manu, j'ai encore tendance à utiliser la bague en AF...
mauvaise habitude à perdre.

---------------
photos   ~   feedback
n°2562634
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-06-2008 à 16:55:09  profilanswer

800ISO a écrit :

oui ...
mais comme j'ai l'habitude de la MAP manu, j'ai encore tendance à utiliser la bague en AF...
mauvaise habitude à perdre.

'Tain, ca me fait penser, au réveillon de nouvel an, que je passais cette année avec des gens et entre autre un nikoniste, je demande qu'il me prenne en photo, ma copine et moi avec mon K10+31mm, le con, il croit que c'est un zoom et essaye de tourner la bague de MAP alors que le K10 était en AF-S... J'ai failli le frapper... Tous des terroristes ces nikonistes...  :lol:  

---------------
My website --- My blog
n°2562661
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-06-2008 à 17:04:59  profilanswer

leloup1902 a écrit :

:non:  N'abîme pas ton 31 Limited,  

essaie avec un autre objectif  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2562720
800ISO
Posté le 02-06-2008 à 17:23:05  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

... J'ai failli le frapper...

avec le k10+31 ???? en les faisant tourner au-dessus de la tête  ??? [:rhetorie du chaos]

---------------
photos   ~   feedback
n°2562775
leloup1902
Posté le 02-06-2008 à 17:39:33  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Le quick-shift un truc assez moderne, genre DA toussa...  :o

Un truc "moderne" qui te permet de retoucher en manuel un AF de meÿrde qu'on te fait payer au nom de la techno de pointe..... :lol:  :lol:  :lol:

n°2562825
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 02-06-2008 à 17:56:56  profilanswer

Pour savoir si un objectif est quickshift, c'est simple. Objectif démonté du boitier, sans capuchon sur l'arrière, vous tournez la bague de map, et vous regardez la came de transmission AF sur la monture. Si elle ne tourne pas, c'est qu'il y a "quick-shift", si elle tourne, pas de "quick-shift". Testez, c'est sans risque !

m3zcal a écrit :

Sur la route, quand j'ai du mal a lire les panneaux qui sont a bonne distance, je conclu également que mes yeux ne piquent pas assez...(et je ne parle pas des abérations chromatiques sur les bords...)

Les éléphants roses, ce n'est pas de l'abération chromatique, c'est l'alcool.  :whistle:

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2562860
800ISO
Posté le 02-06-2008 à 18:24:07  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

... Si elle ne tourne pas, c'est qu'il y a "quick-shift", si elle tourne, pas de "quick-shift"...

:jap:   c'est bon à savoir, je viens d'essayer, c'est facile à vérifier et ça marche ...

---------------
photos   ~   feedback
n°2562951
Bean38
Posté le 02-06-2008 à 19:24:51  profilanswer

je viens de recevoir mon nouveau 100-300 f4. j'ai l'impréssion à certains moments quand je fais la mise au point sur l'infini (alors que j'étais calé au mini env 2 metre) que l'AF à du mal. il ne fait pas d'aller retour rapide comme mon 70 - 300, mais un seul aller très lent, j'ai l'impression que l'AF force, j'entends un bruit de mecanisme assez grave, comme si il avait du mal à déplacer les lentilles. il me faut bien 1,5 secondes pour faire la map. est ce normal?

---------------
Galerie perso : Gravées dans ma mémoire...          Instagram
n°2562956
Dkiller
Posté le 02-06-2008 à 19:28:41  profilanswer

Ça ne te fait ça qu'avec la map sur l'infini ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)