Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2431820
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 10:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

poupouilloux a écrit :

salut,

aujourd'hui je possède un vivitar serie 1 28-105 F2.8 - 3.8  KA ainsi qu'un vivitar serie 1 70-210 F2.8 - 4 KA

je suis en train de les vendre car je ne passe pas assez de temps pour m'entrainer à faire la mise au point manuel.
Et ma femme encore moins.

Je souhaite donc me prendre un objectif qui soit auto-focus, mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

ce qui serait pratique c'est un objectif avec une plage 28-200 . je trouve que 200 ça zoom déja pas mal et ça suffit à mes besoins.

Donc que conseillez-vous dans un budget entre 200 et 300 Euros (je ne suis pas contre un objectif d'occasion) ?

Merci

up

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 10:00:49  profilanswer

n°2431823
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:02:30  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Pas si absurde que ca... Dommage, mais pas absurde... En passant de l'ère argentique (35mm) à l'ère numérique APS-C (avec facteur de crop de x1.5) Pentax ne voit plus l'utilité de développer des objectifs aussi long selon ses standards... Du coup, tous les anciens objos FA* ont toutes leurs longueurs focales divisées par 1.5...
exemples flagrants:
FA* 28-70 => DA* 16-50
FA* 80-200 => DA* 50-135

Et donc du coup, on pourrait se dire que le FA* 300mm f/2.8 pourrait être remplacé par un DA* 200mm f/2.8.
Ca tient la route... C'est dommage car l'ère numérique aurait pu profiter aux amoureux de la nature et des sports, mais Pentax a l'air d'avoir plutot décidé de raccourcir ses focales...
 :hello:

EDIT: bon désolé, je viens un peu tard... Voilà ce que c'est de bosser et lire le forum en même temps et de ne pas actualiser la page avant de poster  :pfff:

ridicule de la part de Pentax que de penser cela.......un photographe animalier utilisant un 300mm f/2.8 (imaginons : il ne fonctionne plus) ne va pas acheter un DA 200mm f/2.8 pour remplacer son 300mm  [:azylum]

édit : je suis d'accord sur le fait que le coefficient multiplicateur est un plus en animalier, mais de là utiliser un 200mm en ornithologie.......

Message édité par xav80 le 01-04-2008 à 10:04:01

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2431827
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:03:35  answer

xav80 a écrit :

[:azylum]  j'ai pas pensé à cela!!!

mais j'ai un p30t, avec celui ci et le 300mm ,j'ai un angle de vision plus large , tandis qu'avec le k10d (donc aps-c) j'ai un champ de vision bien moins large, un effet de proximité avec le sujet se voit renforcé, mais le grossissement du sujet est le même!!

Comment définis-tu le grossissement du sujet? Pour moi ce qui compte c'est la taille qu'auront les choses sur la photo finale...

Et si tu fais le test (même photo, une fois une longueur focale X en aps-c et une fois cette longueur focale X multiplié par 1.5 en argentique/ff), tu verras que si la taille du tirage est la même, les choses auront exactement la même taille sur la photo.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 10:05:22
n°2431831
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-04-2008 à 10:05:35  profilanswer

I hope so (désolé je vais de mon Jean-Claude ce matin  :lol: )!  

Pour finir, en y réfléchissant bien, je ne sais pas si un FF est vraiment indispensable... Quand on voit année après année, boitier après boitier comme la gestion du bruit, la qualité d'image, la dynamique... sont meilleures, pour finir, le seul point négatif resterait la pdc/bokeh, pour le reste, le FF, je pense qu'on peut s'en passer franchement...  

---------------
My website --- My blog
n°2431839
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-04-2008 à 10:08:09  profilanswer

Achète un bridge à ce prix-là... Non franchement, ce que tu demandes est légèrement impossible... Au prix que tu proposes, il n'y a quasiment rien et les zooms à grande plage focale à l'époque de l'argentique, sont mauvais. A la limite, le seul qui pourrait te convenir, c'est le Tamron/Pentax 18-250, mais il est largement au-dessus de ton budget (le double, je pense)...

---------------
My website --- My blog
n°2431841
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:08:33  profilanswer

soyons clair, car je pense que nous nous comprenons pas : oui je suis d'accord sur le fait que le 1.5x est un + pour l'animalier mais il faut bien comprendre que pour de la photo d'oiseaux, 200mm est trop court car le 300mm (correspond à 420mm aps-c) est déjà très juste. alors ce que je trouve ridicule, c'est le fait que Pentax sorte des 200mm pour remplacer le FA 300mm!!  ce premier à tendance à oublier les photographes naturalistes.

édit : en fait, les FA* 300mm f/2.8 ont encore de beaux jours devant eux.....

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 01-04-2008 à 10:10:17

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2431844
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:09:30  answer

can_ka_no_rey a écrit :

I hope so (désolé je vais de mon Jean-Claude ce matin  :lol: )!  

Pour finir, en y réfléchissant bien, je ne sais pas si un FF est vraiment indispensable... Quand on voit année après année, boitier après boitier comme la gestion du bruit, la qualité d'image, la dynamique... sont meilleures, pour finir, le seul point négatif resterait la pdc/bokeh, pour le reste, le FF, je pense qu'on peut s'en passer franchement...  

1+

(et la différence de pdc est un point négatif pour certains, mais un point positif pour d'autres...)

n°2431849
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-04-2008 à 10:10:42  profilanswer

Bon, stop on tourne en rond là... Ce que Xav essaie de faire passer (je suis dans son cas aussi, donc je comprends) c'est que chez Pentax, on manque cruellement d'une longue focale disponible (je parle donc DA (*)). Mais j'ai bon espoir que dans un futur proche, Pentax nous sorte quelque chose de plus long que 300mm f/4... Pour l'instant, Xav, faut se contenter de cela...

---------------
My website --- My blog
n°2431856
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:13:23  answer

xav80 a écrit :

soyons clair, car je pense que nous nous comprenons pas : oui je suis d'accord sur le fait que le 1.5x est un + pour l'animalier mais il faut bien comprendre que pour de la photo d'oiseaux, 200mm est trop court car le 300mm (correspond à 420mm aps-c) est déjà très juste. alors ce que je trouve ridicule, c'est le fait que Pentax sorte des 200mm pour remplacer le FA 300mm!!  ce premier à tendance à oublier les photographes naturalistes.

édit : en fait, les FA* 300mm f/2.8 ont encore de beaux jours devant eux.....

De toutes façons 300mm c'est trop court en argentique donc le 200 sur aps-c "remplace" bien le 300 sur 24x36...

En argentique, il te faudrait un 600mm [:kna]

n°2431857
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 01-04-2008 à 10:14:22  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Mais j'ai bon espoir que dans un futur proche, Pentax nous sorte quelque chose de plus long que 300mm f/4... Pour l'instant, Xav, faut se contenter de cela...

Et du plus lumineux ça serait bien aussi  [:aloy]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 10:14:22  profilanswer

n°2431864
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:16:07  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bon, stop on tourne en rond là... Ce que Xav essaie de faire passer (je suis dans son cas aussi, donc je comprends) c'est que chez Pentax, on manque cruellement d'une longue focale disponible (je parle donc DA (*)). Mais j'ai bon espoir que dans un futur proche, Pentax nous sorte quelque chose de plus long que 300mm f/4... Pour l'instant, Xav, faut se contenter de cela...

voilà....... ;)  et puis le fait de discuter de cela avec Lazar, et avoir des points de vues différents, ne me dérange pas, cela peut être parfois enrichissant!

---------------
n°2431865
faaf
Posté le 01-04-2008 à 10:16:13  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Crop_factor

En particulier

Magnification factor
The crop factor is sometimes referred to as "magnification factor". This usage commonly derives from the telephoto effect, in which lenses of a given focal length seem to produce greater magnification on crop-factor cameras than they do on full-frame cameras. It should be noted that the lens casts the same image no matter what camera it is attached to, and therefore produces the same magnification on all cameras. It is only because the image sensor is smaller in many DSLRs that a narrower FOV is achieved. The end result is that while the lens produces the same magnification it always did, the image produced on small-sensor DSLRs will be enlarged more to produce output (print or screen) that matches the output of a longer focal length lens on a full-frame camera. That is, the magnification as usually defined, from subject to focal plane, is unchanged, but the system magnification from subject to print is increased.

Quand je parlais de grossissement "artificiel" je parlais de l'adaptation de l'aps-c au format d'impression qui implique un grossissement. Mais en aucun cas, ce n'est pas le 200mm sur aps-c qui grossit autant q'un 300mm sur un 24x36.

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 01-04-2008 à 10:16:49

---------------
Flickr
n°2431868
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:17:11  answer

xav80 a écrit :

Je t'ai juste dit qu'il n'y avait rien de ridicule à "remplacer" le 300mm par le 200mm, c'est exactement la même logique que de remplacer les 28-80mm et 80-200mm par les 16-50mm et 50-135mm.

Je n'ai pas parlé d'un type de photo en particulier ou de quelle longueur focale est adaptée/suffisante pour quoi... et je te crois volontiers quand tu dis que 200mm en aps-c ou 300mm en ff/argentique n'est pas suffisamment long pour de la photo animalière!

n°2431870
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 10:17:44  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Achète un bridge à ce prix-là... Non franchement, ce que tu demandes est légèrement impossible... Au prix que tu proposes, il n'y a quasiment rien et les zooms à grande plage focale à l'époque de l'argentique, sont mauvais. A la limite, le seul qui pourrait te convenir, c'est le Tamron/Pentax 18-250, mais il est largement au-dessus de ton budget (le double, je pense)...

bah tamron / sigma font des 18-200 à 300 Euros.

genre ça ==> http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 77945.html   (SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC)

mais bon, même à partir de 28 ou 50 je pense que ça me suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par poupouilloux le 01-04-2008 à 10:22:43
n°2431876
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:19:32  answer

faaf a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Crop_factor

En particulier

Magnification factor
The crop factor is sometimes referred to as "magnification factor". This usage commonly derives from the telephoto effect, in which lenses of a given focal length seem to produce greater magnification on crop-factor cameras than they do on full-frame cameras. It should be noted that the lens casts the same image no matter what camera it is attached to, and therefore produces the same magnification on all cameras. It is only because the image sensor is smaller in many DSLRs that a narrower FOV is achieved. The end result is that while the lens produces the same magnification it always did, the image produced on small-sensor DSLRs will be enlarged more to produce output (print or screen) that matches the output of a longer focal length lens on a full-frame camera. That is, the magnification as usually defined, from subject to focal plane, is unchanged, but the system magnification from subject to print is increased.

Quand je parlais de grossissement "artificiel" je parlais de l'adaptation de l'aps-c au format d'impression qui implique un grossissement. Mais en aucun cas, ce n'est pas le 200mm sur aps-c qui grossit autant q'un 300mm sur un 24x36.

Fais le test que j'ai proposé à xav (même photo, une fois une longueur focale X en aps-c et une fois cette longueur focale X multiplié par 1.5 en argentique/ff), et tu verras bien qu'il n'y a pas de différence de taille des choses sur la photo finale... c'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans la parte de ta citation que j'ai mis en italique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 10:24:38
n°2431881
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:20:40  profilanswer

ok  ;)

---------------
n°2431891
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:25:36  profilanswer

imaginons, nous sommes dans un affût ( :D ), nous sommes donc sur un point fixe, prenons une photo d'un oiseaux distant de 20 mètres :
de 1, avec un FF et un 300mm et de 2 ,  avec un aps-c et un 200mm
résultats, nous verrons probablement la même vision de champ mais le grossissement du sujet sera différent.........je viens encore d'essayer avec le P30T et le k10d (avec le FA* 300mm), j'ai le même grossissement mais un champ de vision différend!

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 01-04-2008 à 10:28:49

---------------
n°2431896
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:28:02  answer

xav80 a écrit :

imaginons, nous sommes dans un affût ( :D ), nous sommes donc sur un point fixe, prenons une photo d'un oiseaux distant de 20 mètres :
résultats, nous verrons probablement la même vision de champ mais le grossissement du sujet sera différent.........je viens encore d'essayer avec le P30T et le k10d, c'est indéniable.......

Maintenant on tourne vraiment en rond, car je ne peux que te redemander ça:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 10:28:40
n°2431907
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:31:36  answer

xav80 a écrit :

résultats, nous verrons probablement la même vision de champ mais le grossissement du sujet sera différent.........je viens encore d'essayer avec le P30T et le k10d (avec le FA* 300mm), j'ai le même grossissement mais un champ de vision différend!

Je comprend pas comment tu peux avoir le même champs de vision et un grossissement différent ?

n°2431908
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:32:24  profilanswer

sur la photo finale, j'aurais ce que je vois dans le viseur!! c'est le principe du reflex. comme je l'indique dans mon message précédent , j'ai fais un essais avec le P30T , k10d et le FA* 300mm f/4.5, j'ai donc visé un objet, je vois réellement le même grossissement de celui ci mais avec un champ de vision plus large avec le P30t.......

---------------
n°2431916
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:35:06  answer

xav80 a écrit :

sur la photo finale, j'aurais ce que je vois dans le viseur!! c'est le principe du reflex. comme je l'indique dans mon message précédent , j'ai fais un essais avec le P30T , k10d et le FA* 300mm f/4.5, j'ai donc visé un objet, je vois réellement le même grossissement de celui ci mais avec un champ de vision plus large avec le P30t.......

[:ddr555]

J'ai une idée : donne moi ton FA* je te file mon sigma en échange :o

n°2431917
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:35:28  profilanswer

il suffit d'en faire l'essai  ;)  le 300mm qu'il soit sur un aps-c ou sur un FF , grossira le sujet de la même manière comme un "300mm" quoi!!  mais tu retrouveras plus d'infos autour de ce sujet en FF car ce dernier prends plus de surface optique sur le 300mm que sur l'aps-c.

---------------
n°2431925
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 10:39:01  profilanswer

xav80 a écrit :

il suffit d'en faire l'essai  ;)  le 300mm qu'il soit sur un aps-c ou sur un FF , grossira le sujet de la même manière comme un "300mm" quoi!!  mais tu retrouveras plus d'infos autour de ce sujet en FF car ce dernier prends plus de surface optique sur le 300mm que sur l'aps-c.

tu veux dire qeu sur un FF avec le 300 tu as un angle plus grand en ayant le même zoom ?

n°2431927
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:39:30  answer

xav80 a écrit :

Je marche plus dans ton poisson  [:das moorrad]

n°2431929
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:40:53  profilanswer

:D  tu es possédé par Lazar  :o

---------------
n°2431934
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:43:54  answer

:lol:

n°2431941
xav80
Posté le 01-04-2008 à 10:48:47  profilanswer

poupouilloux a écrit :

tu veux dire qeu sur un FF avec le 300 tu as un angle plus grand en ayant le même zoom ?

oui c'est ça...........et maintenant explique ça au deux zozios  :D

---------------
n°2431949
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 10:54:22  profilanswer

est-ce possible de modifier un objectif pour qu'il devienne autofocus ?
même en l'emmenant chez un pro ?

Merci

n°2431957
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 01-04-2008 à 10:56:29  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Merci

non :)
sauf tc1.7 de pentax :)

n°2431963
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:57:45  answer

poupouilloux a écrit :

Merci

Même réponse que 3foislouna

n°2431978
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 10:59:51  profilanswer

autre question

je viens d'appeler un pro pour me reprendre mes objos, il m'a dit que le 28 - 105 ça intéresse plus personne car ce n'est pas utile en numérique.

qqun peut m'expliquer pourquoi cette plage de focale n'est pas intéressante.

Personellement , au contraire je le trouve super car on peut faire des photos en intérieur et extérieur avec un petit zoom quand même.

n°2431981
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 11:00:30  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

non :)
sauf tc1.7 de pentax :)

arf, tant pis.

n°2431992
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 11:02:07  answer

poupouilloux a écrit :

autre question

je viens d'appeler un pro pour me reprendre mes objos, il m'a dit que le 28 - 105 ça intéresse plus personne car ce n'est pas utile en numérique.

qqun peut m'expliquer pourquoi cette plage de focale n'est pas intéressante.

Personellement , au contraire je le trouve super car on peut faire des photos en intérieur et extérieur avec un petit zoom quand même.

28mm ça donne un équivalent 42mm sur un numérique, ça fait pas assez grand angle pour être totalement transtandard... mais ça peut-être une plage intéressante

n°2432004
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 01-04-2008 à 11:05:12  profilanswer

ok je comprends mieux.

il reste ses qualités d'optique :)  

merki

Message édité par poupouilloux le 01-04-2008 à 11:05:34
n°2432195
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-04-2008 à 11:55:42  profilanswer

Suite et fin de la saga "garantie internationale Pentax"...

Voici leur réponse:

Citation :

Cher Monsieur X,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que nos produits (quel que soit le modèle) sont garantis un an comme vous pouvez le voir dans les  Conditions de la Garantie Européenne à cette adresse : http://www.pentax.fr/_fr/photo/ser [...] procedure.

Nous n'assurons qu'un support sur le plan européen, en cas d'achat au niveau international, la garantie est seulement effective dans le pays d'achat du produit.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Nicolas Bidelot
Hotline Pentax

Donc autrement dit, si j'achète un objo chez B&H et qu'il est foireux, c'est DMC...  :o  A moins de le renvoyer via la poste à B&H pour réparation... Maintenant, je vais quand même essayer (tant pis pour moi) et essayer d'obtenir la garantie internationale pour les citoyens américains qui peuvent eux, réparer leur matériel partout dans le monde... Je trouve cela assez aberrant...  

---------------
My website --- My blog
n°2432210
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 11:58:45  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Suite et fin de la saga "garantie internationale Pentax"...

Voici leur réponse:

Citation :

Cher Monsieur X,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que nos produits (quel que soit le modèle) sont garantis un an comme vous pouvez le voir dans les  Conditions de la Garantie Européenne à cette adresse : http://www.pentax.fr/_fr/photo/ser [...] procedure.

Nous n'assurons qu'un support sur le plan européen, en cas d'achat au niveau international, la garantie est seulement effective dans le pays d'achat du produit.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Nicolas Bidelot
Hotline Pentax

Donc autrement dit, si j'achète un objo chez B&H et qu'il est foireux, c'est DMC...  :o  A moins de le renvoyer via la poste à B&H pour réparation... Maintenant, je vais quand même essayer (tant pis pour moi) et essayer d'obtenir la garantie internationale pour les citoyens américains qui peuvent eux, réparer leur matériel partout dans le monde... Je trouve cela assez aberrant...  

C'est vraiment étrange, cette histoire de garantie internationale : si ils sont américains , ils vivent aux states, donc la garantie internationale, pas sûr que ça leur serve...sinon il faudrait voir si cette garantie internationale est cessible : si c'est le cas, tu fais acheter par un américain, et tu lui rachètes.

n°2432225
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-04-2008 à 12:04:10  profilanswer

Nonon, la garantie internationale délivrée par PentaxImaging est destinée à des américains qui pour une raison ou une autre seraient amenés à voyager pendant une longue période, sais pas moi, pour des pros par exemple lors d'une session de shoot à l'étranger...

---------------
My website --- My blog
n°2432280
YodaNC
Posté le 01-04-2008 à 12:24:51  profilanswer

photoksaintcharles :
da* 200 : 899€
da* 300 : 1049€
mais sur commande (et pentax semble assez lent de ce cote :/ )

n°2432281
xav80
Posté le 01-04-2008 à 12:25:26  profilanswer

YodaNC a écrit :

photoksaintcharles :
da* 200 : 899€
da* 300 : 1049€
mais sur commande (et pentax semble assez lent de ce cote :/ )

ces cailloux doivent être très demandé......

---------------
n°2432284
YodaNC
Posté le 01-04-2008 à 12:26:29  profilanswer

xav80 a écrit :

ces cailloux doivent être très demandé......

et surtout tres peu produits :/

n°2432295
qunqun
Posté le 01-04-2008 à 12:33:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)