Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2376857
gwarf27
X-T3 User
Posté le 11-03-2008 à 21:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dede 38 a écrit :

Salut à tous,

C'est vrai que le 18-55mm est souvent décrié ou sous-estimé mais on en a toujours besoin même si on préfère sortir avec un 50mm/F1.7 ou acheter, comme je viens de le faire, un SMC DA 40mm/F2.8 pour faire "de la photo" et non faire "des photos" comme l'écrivait si bien un de nos collègues il y a quelques jours.

Le 18-55 c'est surtout pour du paysage car il ouvre pas terrible pour le portrait et pour de la photo basse lumière.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 21:57:08  profilanswer

n°2376985
marshalld1​2
Posté le 11-03-2008 à 22:53:10  profilanswer

mon 17-50 viens d'etre éxpédié de tokyo ^^ vivement ^^
en esperant pas tomber sur un exemplaire defectueux et eviter la douane ^^

n°2377018
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-03-2008 à 23:08:19  profilanswer

chacalopod a écrit :

Raaah mince, je viens de l'acheter neuf. Damned!

Au fait, content de ton achat ?
J'ai pas eu le temps de guigner sur le toopic K100, tu y a mis des photos ?

@

n°2377189
-Sypher-
Posté le 12-03-2008 à 00:48:45  profilanswer

pin a écrit :

Ben j'avais un bridge avant mon Pentax, le Fuji 6500fd ... je l'ai gardé 2 ou 3 mois, je ne suis presque jamais arrivée à sortir une bonne photo avec :(
Paradoxalement, je trouve plus facile de se servir d'un reflex que d'un bridge ...

Même constat en remplacant un canon G5 par le istds.
Jamais assez de lumière avec le G5, bcp trop lent, bruit qui arrive très très vite.
J'ai beaucoup moins de déchets avec le pentax.
Jamais réussi à faire une photo en manuel avec le G5, pas de soucis avec le pentax (enfin si ca arrive mais seul l'utilisateur est en cause  :whistle: )  

n°2377233
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 01:19:47  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah on sait tous ce qu'on lui reproche au 16-50. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que le nombre de 16-50 "décentrés" n'a pas l'air de diminuer (@Lazar (dont j'anticipe la remarque): vas voir sur dpreview, le nombre de mécontents est impressionnant, et blablabla même si les gens contents ne se manifestent forcément pas, je trouve cela inquiétant, et pas besoin de venir me tirer dessus à bout portant, on connait tous ton avis sur le sujet...  :o ). Je comptais m'en prendre un chez B&H (au prix du dollar) lors d'un passage à NY, mais je ne sais pas si c'est un vieux stock qui s'écoule petit à petit ou bien s'ils ont encore à l'heure actuelle des problèmes de qualité avec les nouveaux sortis...
@Xav80: finalement, je vais revoir mes ambitions à la baisse (300mm f/2.8 et 500mm f/4.5 étant vraiment trop chers), je pense me diriger vers un DA* 300mm + TC Pentax nouveaux sortis (afin de garder le SDM)...
 :hello:

Le DA* 16-50mm est excellent et c'est le meilleur transstandard disponible pour les dslr Pentax, mais si on n'a pas besoin de la tropicalisation et/ou du SDM et/ou du 16mm, le Tamron 17-50mm et le Sigma 18-50mm sont aussi très bien et moins chers... je ne suis pas du tout sûr qu'il y a maintenant plus de chances de tomber sur un mauvais DA* 16-50mm que sur un mauvais Tamron ou Sigma, et si on a un mauvais DA* 16-50mm on peut facilement l'échanger (ou se le faire "calibrer" ) si on traite directement avec Pentax (en tout cas en Suisse, en France c'est ptêtre différent).

can_ka_no_rey a écrit :

Ben c'est ce que je m'étais dit...
Mais je me vois mal amener mon portable, un trépied, un journal, et faire des tests dans le magasin, à différentes focales et différentes ouvertures afin de déterminer si mon objectif est décentré ou non... Apparemment (j'ai posé la question sur dpreview) ce n'est pas si facile à déterminer que cela, et cela apparaitrait également avec une MAP à l'infini, du coup, mon test du papier journal tombe à l'eau et ton idée aussi d'ailleurs
Pourtant, payer un 16-50 prix plein plot en Europe, je n'en voyais pas l'utilité (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu résister), autant si je le paie, prix US et en revendant mon 16-45, là, j'en vois l'utilité  ;)
EDITAYED

Si c'est si difficile de voir que l'objectif a un problème... ce problème en est-il vraiment un où c'est juste visible par ceux qui regardent des crops 100% de leurs images pour chercher des problèmes?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 01:57:05
n°2377312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2008 à 07:16:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Encore moi et mes tests d'objos  :whistle:  

J'ai un peu modifié ma procédure, amélioré tout mon processus de test, je pense que maintenant ca doit être bon (ca pourrait etre vraiment limite avec un 10-20 mais tant que j'ai aps l'argent pour en avoir un, ca ne me pose pas de probleme)...

J'ai déjà fait les prises pour quelques objos ( 18-55, 50mm M 1.7, Mir 1B 37mm, Sigma A 28mm, Pentacon 29mm GDR, Helios 44M-4 58mm) et maintenant je me pose la question du RAW : quel traitement faire, sachant que j'ai du utiliser un filtre ND8 dès que j'ouvrais à 2.8 et plus, trop de luminosité, du coup, l'exposition n'est aps égale sur toutes les photos, normalement, rien de cramé, mais certaines sont plus equilibrées que d'autres, et j'ai peur que ca affecte trop les resultats (meilleur contraste).

Je pense que regler l'exposition à la limite du cramage de la feuille blanche utilisée, en se fiant à l'histogramme, choisir une valeur de teinte et mettre toujours la meme, et faire la BdB à la pipette sur la feuille blanche de fond, devrait uniformiser les photos, sans trop modifier les résultats, qu'en pensez vous ?  :jap:

:jap:

---------------
A new power is rising
n°2377440
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-03-2008 à 09:32:48  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Le 18-55 c'est surtout pour du paysage car il ouvre pas terrible pour le portrait et pour de la photo basse lumière.

c'est surtout que le 18-55 est quasi gratuit en kit, alors faut pas trop lui en demander  :lol:  

---------------
Flickr / Voyages
n°2377451
Le_Magi61
------------
Posté le 12-03-2008 à 09:38:43  profilanswer

Y'a même des gens qui cherchent à le vendre seul :D

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Magi61 le 12-03-2008 à 09:38:49
n°2377460
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-03-2008 à 09:41:13  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

pour le peu qu'on peut en tirer financièrement, je préfère encore le garder : ça peut servir pour caler des livres ou pour jouer au foot avec les enfants  :pt1cable:  

---------------
Flickr / Voyages
n°2377463
gwarf27
X-T3 User
Posté le 12-03-2008 à 09:42:35  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Oui et en plus j'en ai acheté un pour un ami. Il avait acheté son K100D super à 300€ sur ebay il y a un mois. Et il avait pas trop de sous à mettre dans un objo. Du coup j'ai pris un 18-55mm a 30€.  Parcontre c'est marrant de voir les magasins qui tentent de le vendre entre 150 et 220€  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 09:42:35  profilanswer

n°2377590
babaorum
Posté le 12-03-2008 à 10:32:07  profilanswer

Messieurs,
Petite question..
Y'a t-il des personnes d'entre vous qui ont été déçu par les DA* mais completement enchanté par les DA Limited ?  
Pour le moment je suis très déçu de mon DA* 16-50mm et j'aimerais savoir si je dois me tourner vers la spécificité Pentax. C'est à dire les focales fixe en Limited.
Merci ;)

n°2377591
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-03-2008 à 10:32:20  profilanswer

Je veux bien reconnaître que tu marques peut-être un point! Evidemment, à l'époque de l'argentique, le "pixel-peeping" n'était pas possible. Maintenant, le décentrage n'apparaît pas à toutes les focales, ni à toutes les ouvertures, mais n'empêche que ca reste un problème, j'ai vu des cas d'une feuille de journal où la partie gauche était correcte et la partie droite, tout à fait floue, ça, ça ne va pas  :o . N'ayant pas de 16-50 à l'heure actuelle, ni ne travaillant pas pour Pentax, je ne connais pas l'étendue du problème et je veux bien être d'accord avec toi que parfois les gens exagèrent. Je verrai une fois à N-Y, et cela dépendra également de la garantie internationale de Pentax, si je peux acheter chez B&H et faire réparer en Belgique, il y a des chances que je fonce  ;)  

---------------
My website --- My blog
n°2377596
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-03-2008 à 10:34:05  profilanswer

babaorum a écrit :

Messieurs,
Petite question..
Y'a t-il des personnes d'entre vous qui ont été déçu par les DA* mais completement enchanté par les DA Limited ?  
Pour le moment je suis très déçu de mon DA* 16-50mm et j'aimerais savoir si je dois me tourner vers la spécificité Pentax. C'est à dire les focales fixe en Limited.
Merci ;)

Explique-toi, tu m'intéresses  :whistle:

---------------
My website --- My blog
n°2377641
swimcoyote
Posté le 12-03-2008 à 10:52:58  profilanswer

Après quelques mois avec mon K100D super j'en revient quasi à mes question de départ, à savoir quel 50 mm lui offrir.

J'ai chopé un 50 1.7 M et je suis conquis : depuis que je l'ai j'ai du remettre le 18-55 une ou deux fois pour des photos particulières (réunion famille etc). J'aime beaucoup la lumière qu'il prend, le piqué, bref j'aime énormément les photos que je fait de mon tit bout qui a 1 mois. Le seul soucis c'est le cadrage et la MAP :
- le 50 1.7 M sur le KD100D se transforme en 75 si j'ai bien tout compris, ça oblige à avoir pas mal de recul ... pour le portrait c'est pas top, pour les photos du matos informatique dans le labo non plus.
- la MAP manuelle on s'y fait, mais souvent je me dit qu'il y a des photos qui auraient mérité d'être plus nettes. D'autres ou je m'en veux de pas avoir réussi la mise au point (prise de vue sur le vif surtout). En pleine lumière j'arrive à maîtriser à peu près, en basse lumière non.

Donc j'ai dans l'idée de remplacer le 1.7 M par un autre 50 mm, mais la question c'est lequel ? Le 50 mm f/1.4 SMC FA répond à priori à mes attentes, mais le 50 f/2.8 macro SMC D FA me fait de l'oeil, il semble aussi bon en terme d'optique et me permettrait de faire un peu de macro pour mes photos en labo. Par contre Je risque de perdre en ouverture, mais comme j'utilise assez rarement le 1.7 à pleine ouverture (pdc trop limitée pour mon utilisation) ca me semble pas si rébarbatif que celà. D'un autre coté, je cherche pas à jouer à kicékalaplusgrosse : il y'a aussi le SIGMA 50mm F2.8 DG Macro EX qui est bien noté sur photozone qui coute tout de même 100 euros de moins ...

Je serais heureux d'avoir votre avis sur ces questions.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par swimcoyote le 12-03-2008 à 10:58:53
n°2377652
nerbrume
Posté le 12-03-2008 à 10:56:34  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je veux bien reconnaître que tu marques peut-être un point! Evidemment, à l'époque de l'argentique, le "pixel-peeping" n'était pas possible. Maintenant, le décentrage n'apparaît pas à toutes les focales, ni à toutes les ouvertures, mais n'empêche que ca reste un problème, j'ai vu des cas d'une feuille de journal où la partie gauche était correcte et la partie droite, tout à fait floue, ça, ça ne va pas  :o . N'ayant pas de 16-50 à l'heure actuelle, ni ne travaillant pas pour Pentax, je ne connais pas l'étendue du problème et je veux bien être d'accord avec toi que parfois les gens exagèrent. Je verrai une fois à N-Y, et cela dépendra également de la garantie internationale de Pentax, si je peux acheter chez B&H et faire réparer en Belgique, il y a des chances que je fonce  ;)  

Memes questions que toi concernant la garantie internationale, d'autant que moi, je ne pourrais pas le tester en boutique si je le prends la bas.
T'y vas qd a NY (tu veux pas tester le "j'achete la-bas, je répare ici" pour moi ?  :whistle: )

n°2377679
fxdfxd
Posté le 12-03-2008 à 11:08:47  profilanswer

Hello

Un pentax 300mm F4 M* sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Pentax-300mm-F4 [...] dZViewItem

-fx  :hello:

n°2377685
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:09:28  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Quand tout une partie de la photo est floue, c'est un problème grave et... quand même assez facile à repérer!

La garantie Pentax est internationale... j'en ai fait l'expérience et d'autres personnes aussi (la seule chose que Pentax m'ont demandé était la facture, mais ptêtre que des fois ils demandent aussi un justicatif pour la TVA).

babaorum a écrit :

Messieurs,
Petite question..
Merci ;)

C'est quoi qui te déçoit avec le DA* 16-50mm?
On peut voir qqs ex de photos que tu ne trouves pas assez bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 11:14:11
n°2377700
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:14:59  answer

swimcoyote a écrit :

Après quelques mois avec mon K100D super j'en revient quasi à mes question de départ, à savoir quel 50 mm lui offrir.

J'ai chopé un 50 1.7 M et je suis conquis : depuis que je l'ai j'ai du remettre le 18-55 une ou deux fois pour des photos particulières (réunion famille etc). J'aime beaucoup la lumière qu'il prend, le piqué, bref j'aime énormément les photos que je fait de mon tit bout qui a 1 mois. Le seul soucis c'est le cadrage et la MAP :
- le 50 1.7 M sur le KD100D se transforme en 75 si j'ai bien tout compris, ça oblige à avoir pas mal de recul ... pour le portrait c'est pas top, pour les photos du matos informatique dans le labo non plus.
- la MAP manuelle on s'y fait, mais souvent je me dit qu'il y a des photos qui auraient mérité d'être plus nettes. D'autres ou je m'en veux de pas avoir réussi la mise au point (prise de vue sur le vif surtout). En pleine lumière j'arrive à maîtriser à peu près, en basse lumière non.

Donc j'ai dans l'idée de remplacer le 1.7 M par un autre 50 mm, mais la question c'est lequel ? Le 50 mm f/1.4 SMC FA répond à priori à mes attentes, mais le 50 f/2.8 macro SMC D FA me fait de l'oeil, il semble aussi bon en terme d'optique et me permettrait de faire un peu de macro pour mes photos en labo. Par contre Je risque de perdre en ouverture, mais comme j'utilise assez rarement le 1.7 à pleine ouverture (pdc trop limitée pour mon utilisation) ca me semble pas si rébarbatif que celà. D'un autre coté, je cherche pas à jouer à kicékalaplusgrosse : il y'a aussi le SIGMA 50mm F2.8 DG Macro EX qui est bien noté sur photozone qui coute tout de même 100 euros de moins ...

Si le 50 est trop long, tu devrais regarder des focales moins longues : FA 35mm f:2, voire DA 35 macro f:2.8 qui va sortir sous peu.  

n°2377704
babaorum
Posté le 12-03-2008 à 11:16:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Explique-toi, tu m'intéresses  :whistle:

Problème de Back-Focus sur le 1er modèle à F2.8 sur quasi toute les focales. Retour atelier Pentax.
Réception d'un nouveau modèle. Problème de back-focus aléatoire à 16mm F2.8.
Ensuite, il est un peu lourd et encombrant.
Je trouve que ce modèle à été bâclé et je comprend le prix par rapport à la concurrence.  
Point positif : Silence, rapidité, excellente construction.

n°2377706
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 12-03-2008 à 11:18:01  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Pourquoi pas le 35mm f/2 ou le 35mm f/2.8 macro limited ? Comme ça tu auras un presque équivalent 50mm :)

Personnelement je suis passé du M 50mm f/1.7 au FA 50mm f/1.4, j'en suis très satisfait. Le FA pique un peu moins que le M à f/1.7 mais la différence est minime et l'AF est très appréciable. Ceci dit ça ne change pas vraiment les photos que je fais avec. Je vais m'acheter très prochainement un 35mm car parfois le 50mm est un peu trop serré.

edit : grilled par groutgrout :D

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 12-03-2008 à 11:22:41

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2377724
jio
Posté le 12-03-2008 à 11:24:24  profilanswer

babaorum a écrit :

Problème de Back-Focus sur le 1er modèle à F2.8 sur quasi toute les focales. Retour atelier Pentax.
Je trouve que ce modèle à été bâclé et je comprend le prix par rapport à la concurrence.  

achète un K20D, il paraît que les pb de backfocus des sdm n'apparaissent plus dessus :D

Sinon c'est claire qu'avec une focale fixe tu ne devrais pas avoir de soucis ou alors pour un zoom transstandart le tamron 17-50.

---------------
n°2377746
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-03-2008 à 11:28:37  profilanswer

nerbrume a écrit :

Memes questions que toi concernant la garantie internationale, d'autant que moi, je ne pourrais pas le tester en boutique si je le prends la bas.
T'y vas qd a NY (tu veux pas tester le "j'achete la-bas, je répare ici" pour moi ?  :whistle: )

Bah je veux bien... Je n'y vais qu'en juin cependant...  ;)

---------------
My website --- My blog
n°2377763
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:31:59  answer

jio a écrit :

achète un K20D, il paraît que les pb de backfocus des sdm n'apparaissent plus dessus :D

Sinon c'est claire qu'avec une focale fixe tu ne devrais pas avoir de soucis ou alors pour un zoom transstandart le tamron 17-50.

J'ai aussi lu ça... ou en tout cas c'est bcp moins prononcé et on peut facilement l'ajuster.

J'ai lu la même chose pour le DA 21mm Limited: il est connu pour avoir des problèmes d'af, mais qqn a dit que son exemplaire qui avait de la peine sur le K10D fonctionne correctement sur le K20D.

babaorum a écrit :

Tes autres objectifs n'ont aucun problème de back-focus?
T'as essayé de faire la map à par ex 35mm puis revenir à 16mm pour prendre la photo? Ca change qqch?

Pour le poids et l'encombrement: ce n'est pas un défaut, c'est juste le prix à payer pour avoir un transstandard qui commence à 16mm, ouvre à f2.8 et est tropicalisé et comme ça bien construit. Et 600g ce n'est pas si lourd pour un objectif, mais je comprends que ça puisse déranger certains.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 11:40:54
n°2377784
babaorum
Posté le 12-03-2008 à 11:38:17  profilanswer

J'aimerais me tourner vers le 17-50mm de tamron, beaucoup moins cher...
et je pense qu'il me suffirait également.
Je suis surtout en train de me rendre compte qu'avec un transtandard du genre 16-50mm mes photos ne sont pas très créatives.  
Mon 50mm est de loin le meilleur objectif que j'ai pu mettre sur mon boitier.
J'hésite à me prendre un FA 30mm ou attendre le DA 35mm  Macro (il faut attendre) et d'avoir à coté un DA 70mm ou le FA 77mm.. bref, à voir.
Si sur paris il y a des personnes ayant ces objectifs pour les tester ça serait top en fait ;).
J'ai l'intention de me concentrer sur les portraits.  
Depuis 6 mois j'hésite aussi à me prendre le 50-135mm qui à l'air génial. Mais le poid et l'encombrement me fait un peu peur..

Message cité 2 fois
Message édité par babaorum le 12-03-2008 à 11:41:29
n°2377788
swimcoyote
Posté le 12-03-2008 à 11:40:27  profilanswer

Je croyais que le 50 manuel sur un boitier numérique il fallais multiplier par 1.4 ou qq chose comme ca pour avoir la focale réelle, alors qu'avec les objectifs récents (fait pour les boitiers numériques) la focale annoncée était la focale réelle obtenue ?  :??:

jio a écrit :

Pourquoi pas le 35mm f/2 ou le 35mm f/2.8 macro limited ? Comme ça tu auras un presque équivalent 50mm :)

Personnelement je suis passé du M 50mm f/1.7 au FA 50mm f/1.4, j'en suis très satisfait. Le FA pique un peu moins que le M à f/1.7 mais la différence est minime et l'AF est très appréciable. Ceci dit ça ne change pas vraiment les photos que je fais avec. Je vais m'acheter très prochainement un 35mm car parfois le 50mm est un peu trop serré.  

edit : grilled par groutgrout :D

Bon ben je doit avoir faux alors.   :whistle:  

Du coup un 35 me semble pas mal, le f/2 est très bon à priori (et dans mes prix), le macro est récent non ? J'ai pas trouvé de test en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par swimcoyote le 12-03-2008 à 11:44:22
n°2377792
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:41:25  answer

Non, faut multiplier pas 1.5 avec tous les objectifs...

(tu n'es ni le premier, ni le dernier à "te faire avoir" )

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 11:42:01
n°2377796
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 11:43:05  answer

babaorum a écrit :

Je suis surtout en train de me rendre compte qu'avec un transtandard du genre 16-50mm mes photos ne sont pas très créatives.  
J'hésite à me prendre un FA 30mm ou attendre le DA 35mm  Macro (il faut attendre) et d'avoir à coté un DA 70mm ou le FA 77mm.. bref, à voir.
Si sur paris il y a des personnes ayant ces objectifs pour les tester ça serait top en fait ;).
Depuis 6 mois j'hésite aussi à me prendre le 50-135mm qui à l'air génial. Mais le poid et l'encombrement me fait un peu peur..

C'est une excellente solution si on a pas besoin des plus qu'offre le DA* 16-50mm.

Sinon il n'y a pas de miracles, si on veut de bons et lumineux objectifs, ils seront plus lourds et encombrants que les autres... ça a tjrs été comme ça et ça le sera tjrs, et chez ttes les marques!
Mais compare les DA* 16-50mm et 50-135mm à leurs équivalents en argentique et tu verras que, grâce à l'aps-c, bcp de progrès a été fait sur ce point .

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 11:52:05
n°2377806
Zeitin
Posté le 12-03-2008 à 11:44:42  profilanswer

Deux petits liens interessants, je ne sais pas si il ont déjà été postés (désolé si double post):

comparatif Voigtländer Nokton 58/1.4, pentax A 50mm 1.7, pentax M 50mm 1.7, pentax K 55mm 1.8
http://www.informatik.uni-bremen.d [...] est-1.html

comparatif Voigtländer Ultron 40/2.0 vs Pentax FA 35/2.0 et Voigtländer Ultron 40/2.0 vs Pentax DA40 and FA43
http://www.informatik.uni-bremen.d [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par Zeitin le 12-03-2008 à 11:45:32

---------------
Mes dessins: http://zeitin.canalblog.com
n°2377820
nerbrume
Posté le 12-03-2008 à 11:46:07  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah je veux bien... Je n'y vais qu'en juin cependant...  ;)

Ah, raté, un peu trop tard pour moi... :p  
Mais si Lazar dit qu'il n'a eu besoin que de la facture, je vais peut-etre tenter ma chance de ce point de vue là.
Après, reste toujours la question du poids et de l'encombrement. Babaorum, quand tu dis "un peu" lourd et encombrant, c'est a dire trop pour toi, pour un objo qui reste toujours sur le boitier ?
Dis-moi, si tu te prends le Tamron, tu nous fera un petit retour, du point de vue de quelqu'un qui utilisait le 16-50 ?

n°2377889
babaorum
Posté le 12-03-2008 à 12:12:17  profilanswer

Pas sur que je prenne le tamron pour le moment. Il faut surtout que je regarde ce que je vais faire de mon da* 16-50mm..  
Pour le moment ma priorité est un zoom pour du portrait .. à voir entre un fixe ou un zoom..

Message cité 1 fois
Message édité par babaorum le 12-03-2008 à 12:13:19
n°2377898
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-03-2008 à 12:13:53  profilanswer

babaorum a écrit :

Pas sur que je prenne le tamron pour le moment. Il faut surtout que je regarde ce que je vais faire de mon da* 16-50mm..  
Pour le moment ma priorité est un zoom pour du portrait .. à voir entre un fixe ou un zoom..

Pour 200€, je t'en débarrasse quand tu veux  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2377977
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 12-03-2008 à 12:32:19  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Du coup un 35 me semble pas mal, le f/2 est très bon à priori (et dans mes prix), le macro est récent non ? J'ai pas trouvé de test en tout cas.

fonces sur le 35 f2 testé et approuvé par beaucoup ici.
Certes c'est pas un objo macro mais il permet de faire de bonne proxi, je m'en sers notamment en studio pour faire des photos du matos que je vend (voir signature)

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2378017
swimcoyote
Posté le 12-03-2008 à 12:40:45  profilanswer

seb613 a écrit :

fonces sur le 35 f2 testé et approuvé par beaucoup ici.
Certes c'est pas un objo macro mais il permet de faire de bonne proxi, je m'en sers notamment en studio pour faire des photos du matos que je vend (voir signature)

oki, dès que j'ai les sous ...  :D

n°2378044
ybipbip
Posté le 12-03-2008 à 12:48:21  profilanswer

salut  

je recherche quelqu'un qui aurait en sa possession un pentax FA 100 macro.  
je viens d'en acheter un d'occasion sur ebay et l'objectif vient de suisse allemande. si cette personne pouvait m'envoyer la notice scannée se serait génial.

merci

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°2378193
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-03-2008 à 13:29:50  profilanswer

ybipbip a écrit :

salut  

je viens d'en acheter un d'occasion sur ebay et l'objectif vient de suisse allemande. si cette personne pouvait m'envoyer la notice scannée se serait génial.

merci

Cher ami ce serait avec le plus grand plaisir que je te l'enverrais, mais il se fait que la mienne est en japonais. J'ai réclamé la notice en français à Pentax Belgique qui ne m'a jamais répondu ... Sur ce même forum, les gens se sont foutus de ma fiole en disant que je n'avais pas besoin de notice pour me servir d'un objectif :D Donc voilà. Si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux :)

n°2378255
jio
Posté le 12-03-2008 à 13:48:04  profilanswer

babaorum a écrit :

+1000, les focales ont tendance à "forcer" la créativité :)
Souvent la créativité naît des contraintes. Trop de liberté tue l'inventivité parfois ^^  

swimcoyote a écrit :

Le 35mm donne un équivalent 53mm :)  
Le DA 35 macro f/2.8 limited est tout nouveau effectivement, pas encore de test à ma connaissance.  

---------------
n°2378290
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-03-2008 à 13:53:47  profilanswer

ybipbip a écrit :

salut  

merci

FA ou DFA?
Pas de manuel dans le DFA neuf  :jap:  
(il n'y a rien de sorcier à comprendre, cela dit ;) )

sinon, tu auras tout ce qu'il faut ici : http://www.pentaximaging.com/files [...] 112205.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 12-03-2008 à 14:03:28

---------------
Flickr / Voyages
n°2378468
babaorum
Posté le 12-03-2008 à 14:35:46  profilanswer

Petit photo du 16-50mm, ça marche tout de même :

http://farm3.static.flickr.com/2207/2320676395_cefac66e02.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par babaorum le 12-03-2008 à 14:36:06
n°2378484
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-03-2008 à 14:40:18  profilanswer

Zeitin a écrit :

Deux petits liens interessants, je ne sais pas si il ont déjà été postés (désolé si double post):

comparatif Voigtländer Nokton 58/1.4, pentax A 50mm 1.7, pentax M 50mm 1.7, pentax K 55mm 1.8
http://www.informatik.uni-bremen.d [...] est-1.html

comparatif Voigtländer Ultron 40/2.0 vs Pentax FA 35/2.0 et Voigtländer Ultron 40/2.0 vs Pentax DA40 and FA43
http://www.informatik.uni-bremen.d [...] index.html

Ils sont manuels ces objectifs ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2378534
Zeitin
Posté le 12-03-2008 à 15:07:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ils sont manuels ces objectifs ?

oui, c'est du tout manuel. Faut pas que ça gène de ne pas avoir d'AF.
L'avantage de ces objo, c'est des VOIGTLANDER, donc je suppose que la construction est très bonne, et comme on le voit la résolution est excellente.

---------------
Mes dessins: http://zeitin.canalblog.com
n°2378541
jio
Posté le 12-03-2008 à 15:09:19  profilanswer

babaorum a écrit :

Petit photo du 16-50mm, ça marche tout de même :

http://farm3.static.flickr.com/220 [...] c66e02.jpg

excellent :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)