Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2294350
xav80
Posté le 09-02-2008 à 00:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

keltia1 a écrit :

Ce sont les mêmes qui disent d'ailleurs que le FA 35mm/f2 est aussi bon (voire meilleur si on regarde les MTF) que le 31mm/f1.8 Ltd... (à 1/3 du prix).

et bien vu les photos faites (les miennes et celles des autres) avec ce 35mm, je penses en effet qu'il est du même niveau optique que du 31mm!! ce dernier présente une superbe construction certes mais ce n'est pas parce qu'il porte la dénomination de "limited" qu'il est forcément meilleur! cela concerne, encore une fois, la construction qui est exemplaire.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 00:17:55  profilanswer

n°2294426
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 02:06:49  profilanswer

n°2294427
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 02:08:22  profilanswer

pin a écrit :

:D C'est pas toi qui vas te marier "incessamment sous peu" ? Parce que bon ... changer de femme tous les ans, quand on est marié, c'est .... heuh comment dire .... plus dispendieux qu'un apn ... Donc réfléchis bien :)

Content d'avoir de tes nouvelles!  :wahoo:  
Je parlais pour les autres, concernant l'apn ou ma femme, le choix est fait, et je ne compte pas changer... Comme tu l'as dit, c'est trop cher  :lol:

---------------
My website --- My blog
n°2294430
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 02:11:40  profilanswer

xav80 a écrit :

fut un temps, je visais ce 31mm mais vu son prix je préfère conserver le 35mm qui n'a pas à rougir!! (niveau optique)

Toutaffé  :o  
Ce fut ma toute premiere conclusion après la réception du 31mm en comparaison avec le 35mm, il me plaisait bien aussi et me manque parfois... Mais les Ltd, pour la construction  :love:

---------------
My website --- My blog
n°2294463
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 02:40:34  profilanswer

xav80 a écrit :

photozone indique le contraire  :o

:)  
Dommage que tu n'habites près de chez moi je te ferais essayer les deux,

moi je trouve la série Limited FA un peu mieux  que la série DA ,  
mais un ou l'autre c'est de la qualité, tu ne peux pas te tromper, prends celui que tu auras
à meilleur prix. [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2294465
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 02:57:10  profilanswer

keltia1 a écrit :

Ce sont les mêmes qui disent d'ailleurs que le FA 35mm/f2 est aussi bon (voire meilleur si on regarde les MTF) que le 31mm/f1.8 Ltd... (à 1/3 du prix).

En tout selon les commentaires le 35mm est très bien classé,  
je ne l'ai jamais essayé, mais ce n'est pas le même bloc optique
9 éléments en 7 groupes contre 6 éléments en 5 groupes.
6 lames de diaph contre 9 lames de diaphr.  

aussi le 35mm a 49mm de filtre  et le 31mm a 58mm de filtre.
si on laisse de côté la construction,
le 31mm doit avoir certaienement un petit plus à quelque part
 si on regarde la fiche des deux,  

mais pour le prix le 35mm est une belle aubaine

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/FA35f2.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/5123/sshot257gr7.jpg

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/FA31f1.8_chrome.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/3231/sshot258em6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 09-02-2008 à 03:00:17

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2294472
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 03:40:46  profilanswer

xav80 a écrit :

à quel niveau? piqué? contrastes ?

[:emanu]  
Prend le plus avantageux, mais moi j'aime mieux le 77mm.  
mais le 70mm n'a pas à rougir, c'est du Limited.

http://cgi.cafr.ebay.ca/PENTAX-DIG [...] dZViewItem

http://img228.imageshack.us/img228/3251/sshot259mo2.jpg

Lien couleur silver
http://cgi.cafr.ebay.ca/PENTAX-smc [...] dZViewItem
Lien couleur noir, même prix
http://cgi.cafr.ebay.ca/PENTAX-smc [...] dZViewItem

http://img143.imageshack.us/img143/7273/sshot260sx1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 09-02-2008 à 03:57:19

---------------
n°2294509
xav80
Posté le 09-02-2008 à 07:59:45  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

En tout selon les commentaires le 35mm est très bien classé,  
je ne l'ai jamais essayé, mais ce n'est pas le même bloc optique
9 éléments en 7 groupes contre 6 éléments en 5 groupes.
6 lames de diaph contre 9 lames de diaphr.  

aussi le 35mm a 49mm de filtre  et le 31mm a 58mm de filtre.
si on laisse de côté la construction,
le 31mm doit avoir certaienement un petit plus à quelque part
 si on regarde la fiche des deux,  

mais pour le prix le 35mm est une belle aubaine

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses [...] FA35f2.jpg
http://img258.imageshack.us/img258 [...] 257gr7.jpg

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses [...] chrome.jpg
http://img221.imageshack.us/img221 [...] 258em6.jpg

le 31mm doit présenter un plus beau bokeh!! au vu du nombre de lames sans parler des contrastes ......à méditer....je verrais bien selon les opportunités.

ok merci Pixel  ;) , je vais étudier ce 77mm sous tous les coutures (Faaf si tu m'entends!!) et je verrais bien car il est tout de même préférable de prendre un FA, à suivre....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2294518
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 08:35:02  profilanswer

xav80 a écrit :

je verrais bien selon les opportunités.

ok merci Pixel  ;) , je vais étudier ce 77mm sous tous les coutures (Faaf si tu m'entends!!) et je verrais bien car il est tout de même préférable de prendre un FA, à suivre....

Franchement, cela va paraitre contradictoire (vu que j'ai acheté la série FA) rien je justifie vraiment d'acheter les FA au lieu des DA en dehors d'un but purement de collection. Car la conclusion de photozone c'est quand même de dire que les FA Ltd sont TRES chers alors que les DA Ltd (tres bons optiquement) le sont moins. D'autant plus que je ne vois pas en quoi il serait "préférable" d'acheter des FA. Si tu parles du passage éventuel au FF, les 40 et 70mm sont compatibles. Si c'était à refaire, je rachèterais les FA, mais pour quelqu'un qui ne collectionne pas, je ne vois pas trop l'intérêt. Une très bonne équipe gagnante niveau rapport qualité/prix serait (je pense) 21mm+35mm+50mm+70mm, qui coute nettement moins cher que le trilogie FA Ltd.
A méditer, comme tu dis...
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2294522
xav80
Posté le 09-02-2008 à 08:43:10  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Franchement, cela va paraitre contradictoire (vu que j'ai acheté la série FA) rien je justifie vraiment d'acheter les FA au lieu des DA en dehors d'un but purement de collection. Car la conclusion de photozone c'est quand même de dire que les FA Ltd sont TRES chers alors que les DA Ltd (tres bons optiquement) le sont moins. D'autant plus que je ne vois pas en quoi il serait "préférable" d'acheter des FA. Si tu parles du passage éventuel au FF, les 40 et 70mm sont compatibles. Si c'était à refaire, je rachèterais les FA, mais pour quelqu'un qui ne collectionne pas, je ne vois pas trop l'intérêt. Une très bonne équipe gagnante niveau rapport qualité/prix serait (je pense) 21mm+35mm+50mm+70mm, qui coute nettement moins cher que le trilogie FA Ltd.
A méditer, comme tu dis...

et ces DA devraient logiquement mieux encaisser les millions de pixels qui sont à venir!! je doute qu'un FA puisse délivrer suffisamment de résolution sur un capteur de 14mp voire + à l'avenir. mais j'attends vos avis sur ce sujet.

édit : en fait il n'y aurai que le 31mm d'incontournable chez les FA.  sinon ta suite de LTD est logique mais pour ma part cela serai plutôt cela :

le nouveau GA fixe DA + 35mm (ou 31mm) + 70mm (ou 77mm) + 200mm + 300mm

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 09-02-2008 à 08:49:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 08:43:10  profilanswer

n°2294526
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 08:54:01  profilanswer

xav80 a écrit :

et ces DA devraient logiquement mieux encaisser les millions de pixels qui sont à venir!! je doute qu'un FA puisse délivrer suffisamment de résolution sur un capteur de 14mp voire + à l'avenir. mais j'attends vos avis sur ce sujet.

C'est clair qu'ils n'ont pas été conçus pour. Et c'est un point important en effet. J'ai lu, je ne sais plus où (ici peut-etre) que le EOS 1D MkIII créait de gros problèmes sur les optiques pro à cause de sa trop grosse résolution (21Mp!). La même chose risque de survenir tôt ou tard chez nous aussi. Ceci dit, je pense qu'optiquement, à un moment, on sera limités. La résoltion sera tellement importante qu'il faudra s'arreter dans la course au MPixels. Franchement j'ai du mal à comprendre que cela soit encore un argument de vente. En ce qui me concerne je n'ai jamais imprimé plus grand qu'A3 (comme la plupart d'entre nous) alors plutot que de sortir des boitiers à 14Mp et plus, pourquoi ne pas se concentrer sur autre chose (gestion du bruit, AF, ...) malheureusement, il y a une mauvaise dynamique et un constructeur est toujours obligé de faire mieux que son concurrent. Mais c'est dommage car INUTILE, des gens qui ont besoin de 36Mp se tournent de toute façon vers Hasselblad et autre, sans compter tous les inconvénients: taille des fichiers, fps qui diminue, ...

EDIT: oui, je m'étais arreté à 70mm, mais c'est clair que les 200 et 300 mm me font de l'oeil. Je me demandais, après tout, pourquoi pas 200+300 au lieu d'un 300 f/2.8 HSM Sigma qui n'est pas encore sorti? Je me tâte, mais un 300 f/2.8 x2= 600mm f/5.6  :love: ...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 09-02-2008 à 08:59:43

---------------
My website --- My blog
n°2294529
xav80
Posté le 09-02-2008 à 09:03:50  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est clair qu'ils n'ont pas été conçus pour. Et c'est un point important en effet. J'ai lu, je ne sais plus où (ici peut-etre) que le EOS 1D MkIII créait de gros problèmes sur les optiques pro à cause de sa trop grosse résolution (21Mp!). La même chose risque de survenir tôt ou tard chez nous aussi. Ceci dit, je pense qu'optiquement, à un moment, on sera limités. La résoltion sera tellement importante qu'il faudra s'arreter dans la course au MPixels. Franchement j'ai du mal à comprendre que cela soit encore un argument de vente. En ce qui me concerne je n'ai jamais imprimé plus grand qu'A3 (comme la plupart d'entre nous) alors plutot que de sortir des boitiers à 14Mp et plus, pourquoi ne pas se concentrer sur autre chose (gestion du bruit, AF, ...) malheureusement, il y a une mauvaise dynamique et un constructeur est toujours obligé de faire mieux que son concurrent. Mais c'est dommage car INUTILE, des gens qui ont besoin de 36Mp se tournent de toute façon vers Hasselblad et autre, sans compter tous les inconvénients: taille des fichiers, fps qui diminue, ...

EDIT: oui, je m'étais arreté à 70mm, mais c'est clair que les 200 et 300 mm me font de l'oeil. Je me demandais, après tout, pourquoi pas 200+300 au lieu d'un 300 f/2.8 HSM Sigma qui n'est pas encore sorti? Je me tâte, mais un 300 f/2.8 x2= 600mm f/5.6  :love: ...

pour moi c'est clair, cela sera le DA* 300mm f/4! en fin d'année je pense .....enfin je n'ai pas encore arrêté ma décision sur le sujet à savoir l'achat du 300mm ou 70mm en premier......

---------------
n°2294537
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 09:21:25  profilanswer

xav80 a écrit :

pour moi c'est clair, cela sera le DA* 300mm f/4! en fin d'année je pense .....enfin je n'ai pas encore arrêté ma décision sur le sujet à savoir l'achat du 300mm ou 70mm en premier......

T'as pas peur que 300mm ce soit trop court? Pour de l'ornitho c'est bof non? Tiens question, tu vas surement pouvoir me répondre, pourquoi en utilisant un TC, si l'ouverture x ton coefficiant >= f/8 tu perds l'AF? C'est lié à quoi? Est-ce systématique? Car c'est clair que si l'AF était gardé, je prendrais Pentax 300mm f/4+TCx2 et ce serait nettement moins cher pour ma besace

---------------
My website --- My blog
n°2294539
pirlouit_i​st-d
Posté le 09-02-2008 à 09:23:09  profilanswer

Bonjour,
Un détail pour ce qui concerne les limited le FA77 ouvre à1.8 alors que le DA70 ouvre à 2.4 presque 2 fois plus de lumière (1.8)
Le FA43mm ouvre à 1.9 le DA40mm ouvre à 2.8 +2 fois plus de lumière
Ce n'est pas rien ;)

n°2294542
xav80
Posté le 09-02-2008 à 09:26:48  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

Bonjour,
Un détail pour ce qui concerne les limited le FA77 ouvre à1.8 alors que le DA70 ouvre à 2.4 presque 2 fois plus de lumière (1.8)
Le FA43mm ouvre à 1.9 le DA40mm ouvre à 2.8 +2 fois plus de lumière
Ce n'est pas rien ;)

oui c'est certain.....mais si j'investis dans des LTD, il faut étudier la pérennité sur le moyen et long terme car les FA seront sans doute limité par la haute résolution des futurs  capteurs

---------------
n°2294549
xav80
Posté le 09-02-2008 à 09:33:40  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

T'as pas peur que 300mm ce soit trop court? Pour de l'ornitho c'est bof non? Tiens question, tu vas surement pouvoir me répondre, pourquoi en utilisant un TC, si l'ouverture x ton coefficiant >= f/8 tu perds l'AF? C'est lié à quoi? Est-ce systématique? Car c'est clair que si l'AF était gardé, je prendrais Pentax 300mm f/4+TCx2 et ce serait nettement moins cher pour ma besace

après maintes réflexion sur le sujet, je me vois mal investir dans un FA 600mm ou un FA 300mm f/2.8 qui sera obsolète dans 3 ans!! et puis un 300mm f/4 + un TC 1.4x me suffit pour l'instant, d'ailleurs pour un plus long range j'ai une nouvelle piste qui semble très intéressante!!  ;)  

un 300mm f/4 + tc x2 = f/8 et l'AF ne peut fonctionner car celui ci mesure les contrastes à PO et la plus grande possible!! la limite pour le k10d est f/5.6-f/6.7  d'ailleurs mon FA* 300mm f/4.5 + TC 1.4x fonctionne très bien avec l'AF.....

---------------
n°2294564
pirlouit_i​st-d
Posté le 09-02-2008 à 09:48:51  profilanswer

xav80 a écrit :

oui c'est certain.....mais si j'investis dans des LTD, il faut étudier la pérennité sur le moyen et long terme car les FA seront sans doute limité par la haute résolution des futurs  capteurs

justement les FA sont étudiés pour le FF, les DA pour l'APS-C alors le long terme  :??:

n°2294574
xav80
Posté le 09-02-2008 à 09:57:04  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

justement les FA sont étudiés pour le FF, les DA pour l'APS-C alors le long terme  :??:

ok mais vu l' aps-c de 14mp , pentax, si il le fait, sortira du FF à 20 mp!! et donc les FA seront obsolète!! je voudrais bien voir le comportement d'un FA sur le k20d........
et je pense vraiment que Lazar a raison : Pentax ne passera pas au FF avant longtemps.......

édit : il suffit de voir le 18-55 du kit, il a été modifié en II pour pouvoir supporter les 14mp du k20d......c'est assez révélateur je trouve.....et regarde la roadmap de pentax, pas mal de DA sont à prévoir....

Message édité par xav80 le 09-02-2008 à 10:02:23

---------------
n°2294612
vlack
Posté le 09-02-2008 à 10:24:30  profilanswer

+1 pour la raoadmap en DA.
Et Pentax doit (ou plutôt veux, vu le serpent de mer :o) sortir le 645D. Ils vont peut-être viser le marché pro/studio avec cet appareil plutôt qu'avec un 24x36...

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2294664
cotorep
Posté le 09-02-2008 à 11:07:38  profilanswer

quelqun a deja commandé sur ce site ?
http://www.digikuni.com/product_in [...] cts_id=387
le prix n'est vraiment pas chere

avec cette objectif est un doubleur focale sa serait bien non ?

n°2294672
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2008 à 11:09:43  profilanswer

cotorep a écrit :

quelqun a deja commandé sur ce site ?
http://www.digikuni.com/product_in [...] cts_id=387
le prix n'est vraiment pas chere

avec cette objectif est un doubleur focale sa serait bien non ?

Moi j'ai commandé mon flash là-bas. Aucun souci avec le vendeur, SAUF que j'ai dû payer les droits de douane à l'arrivée (23 euros). Regarde si tu ne trouves pas la même chose chez Russian*Blue, sur ebay. Avec lui, vraiment aucun souci, ni de droits de douane  :hello:

n°2294811
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 12:02:30  profilanswer

xav80 a écrit :

On disait la même chose des vieux Takumar M42  vieux 50 ans dans le temps des 3Mp-6MP- 10MP et on disait que jamais ils passerait sur du numériques, on se les arrachent pas pour rien, et même ils passent très bien sur les Nikon D300 à 12.1 MP , alors ne t'en fais pas avec ça, les limited vont encaisser les 14.6 MP de Pentax.

Certains se servent d'anciens objectifs FD de Canon sur des Capteur de 25 MP de Kodak sans problème, et moi je suis certain que les Limited vont en encaisser encore plus, car quand tu as de la bonne optique ça passe comparé aux culs de bouteilles.  :)  

---------------
n°2294826
xav80
Posté le 09-02-2008 à 12:08:14  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

On disait la même chose des vieux Takumar M42  vieux 50 ans dans le temps des 3Mp-6MP- 10MP et on disait que jamais ils passerait sur du numériques, on se les arrachent pas pour rien, et même ils passent très bien sur les Nikon D300 à 12.1 MP , alors ne t'en fais pas avec ça, les limited vont encaisser les 14.6 MP de Pentax.

Certains se servent d'anciens objectifs FD de Canon sur des Capteur de 25 MP de Kodak sans problème, et moi je suis certain que les Limited vont en encaisser encore plus, car quand tu as de la bonne optique ça passe comparé aux culs de bouteilles.  :)  

justement, il n'y a pas des problèmes avec le 1D mark III (25 mp)  au niveau des objectifs?

---------------
n°2294847
vlack
Posté le 09-02-2008 à 12:14:29  profilanswer

pin a écrit :

Moi j'ai commandé mon flash là-bas. Aucun souci avec le vendeur, SAUF que j'ai dû payer les droits de douane à l'arrivée (23 euros). Regarde si tu ne trouves pas la même chose chez Russian*Blue, sur ebay. Avec lui, vraiment aucun souci, ni de droits de douane  :hello:

Tu as un lien vers ce shop ? Je ne le trouve pas...
Merci :)

---------------
n°2294873
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 12:27:46  profilanswer

pin a écrit :

+1

---------------
My website --- My blog
n°2294874
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 12:27:55  profilanswer

xav80 a écrit :

justement, il n'y a pas des problèmes avec le 1D mark III (25 mp)  au niveau des objectifs?

Peut-être certains modèles d'objectifs avec de mauvaises optiques,  
avec du 25MP , on sépare le bon du moins bon  [:emanu]  

mais le mieux ce sera de les essayer , et j'ai 100% confiance en eux  [:taurus]

---------------
n°2294877
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2008 à 12:28:57  profilanswer

vlack a écrit :

Tu as un lien vers ce shop ? Je ne le trouve pas...
Merci :)

C'est bizarre, il a changé de nom, maintenant la boutique s'appelle nekofoto :??:

http://search.ebay.co.uk/_W0QQdfsp [...] sZnekofoto

C'est peut-être plus sûr de lui envoyer un email, il répond très rapidement en général (mais bon là au Japon c'est samedi soir, donc ... faudra attendre un peu) : russianblueshop@gmail.com

n°2294902
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 12:38:12  profilanswer

pin a écrit :

C'est bizarre, il a changé de nom, maintenant la boutique s'appelle nekofoto :??:

C'est peut-être plus sûr de lui envoyer un email, il répond très rapidement en général (mais bon là au Japon c'est samedi soir, donc ... faudra attendre un peu) : russianblueshop@gmail.com

Pour ne pas se faire repérer, beaucoup le font, l'ïmpot coure après eux   :lol:  

---------------
n°2294909
vlack
Posté le 09-02-2008 à 12:43:01  profilanswer

pin a écrit :

Merci :jap:

---------------
n°2294910
xav80
Posté le 09-02-2008 à 12:43:10  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Peut-être certains modèles d'objectifs avec de mauvaises optiques,  
avec du 25MP , on sépare le bon du moins bon  [:emanu]  

mais le mieux ce sera de les essayer , et j'ai 100% confiance en eux  [:taurus]

j'espère que tu as raison!! je ne demande pas mieux......je n'ai pas envi d'investir dans des objos qui seront dépassé optiquement dans quelques années!! je donne peut être l'impression de ne pas savoir ce que je veux car j' essai de différents cailloux que je revends assez rapidement, tout ceci pour me fonder une expérience, et je me dirige de +en + vers les focales fixes de qualité mais je veux être certain de mon choix parmi les DA ou FA.

---------------
n°2294942
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 13:06:35  profilanswer

xav80 a écrit :

j'espère que tu as raison!! je ne demande pas mieux......je n'ai pas envi d'investir dans des objos qui seront dépassé optiquement dans quelques années!! je donne peut être l'impression de ne pas savoir ce que je veux car j' essai de différents cailloux que je revends assez rapidement, tout ceci pour me fonder une expérience, et je me dirige de +en + vers les focales fixes de qualité mais je veux être certain de mon choix parmi les DA ou FA.

Ceci dit, je viens d'y penser, le DA 40mm LTD = M 40mm, DA* 200mm = FA* 200mm, DA* 300mm = K 300mm, ... je pense que de nombreux objos sont de vieilles formules optiques remises au gout du jour. C'est dans un certain sens rassurant, d'autant plus que les FA Ltd sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Ce n'est donc pas comme si Pentax avait prévu le coup et redesignait complètement les objectifs en vue des capteurs numériques de 14Mpix et plus...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 09-02-2008 à 13:07:56

---------------
My website --- My blog
n°2295035
xav80
Posté le 09-02-2008 à 14:12:19  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ceci dit, je viens d'y penser, le DA 40mm LTD = M 40mm, DA* 200mm = FA* 200mm, DA* 300mm = K 300mm, ... je pense que de nombreux objos sont de vieilles formules optiques remises au gout du jour. C'est dans un certain sens rassurant, d'autant plus que les FA Ltd sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Ce n'est donc pas comme si Pentax avait prévu le coup et redesignait complètement les objectifs en vue des capteurs numériques de 14Mpix et plus...

tu est sûr de cela?

---------------
n°2295305
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 16:50:27  profilanswer

xav80 a écrit :

tu est sûr de cela?

Il faut risqué dans la vie Xav80, c'est comme choisir une femme  

[:raph77]

Message édité par pixel-1949 le 09-02-2008 à 16:50:55

---------------
n°2295306
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-02-2008 à 16:52:03  profilanswer

Sinon Xav80, investis tout dans le Da et DA* http://farm1.static.flickr.com/136/332020748_f9dc04e688_o.gif

---------------
n°2295464
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 09-02-2008 à 18:46:32  profilanswer

Punaise plus je vous lis plus c'est dur maintenant le 70mm entre dans la ronde!!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°2295534
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 19:09:56  profilanswer

Pour ceux qui cherchent du Zeiss en Pentax, il y a à boire et à manger ici:
http://search.stores.befr.ebay.be/ [...] 07QQsofpZ0

---------------
My website --- My blog
n°2295570
marshalld1​2
Posté le 09-02-2008 à 19:27:19  profilanswer

bonjour ^^
je cherche un objo pour remplacer le 18-55 du kit et j'hésite entre deux cailloux:le 16-45 de pentax et le 17-70 de sigma....
lequel prendre et pourquoi...?
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par marshalld12 le 09-02-2008 à 19:27:46
n°2295575
Taedr
Posté le 09-02-2008 à 19:30:23  profilanswer

Attend le 17-50 f2.8 de Tamron a venir tres bientot :)

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2295606
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-02-2008 à 19:38:25  profilanswer

marshalld12 a écrit :

bonjour ^^
je cherche un objo pour remplacer le 18-55 du kit et j'hésite entre deux cailloux:le 16-45 de pentax et le 17-70 de sigma....
lequel prendre et pourquoi...?
merci!

Cherche quelques pages plus haut, on en a parlé en long et en large... Mais je vais être sympa et te donner les conclusions de la discussion: tout d'abord, je te dirais simplement que tu as d'autres options en plus de ce que Taedr a dit, il y a également le 16-50. Si tu es serré niveau budget, achete le 16-45. Il est à f/4 constant (signe de qualité) et présente une grande qualité à la fabrication (contrairement à ce que certains reprochent à sigma, qui est apparemment parfois une loterie). Le pentax possède 1mm de mieux en grand angle. Si ton but est de faire du paysage, de l'architectural, cela peut-etre intéressant également. Par contre, il est court et s'arrete à 45 (insuffisant parfois pour du portrait) alors que le sigma va jusque 70mm. Si tu es pressé, achete le pentax, il y en a plein à vendre d'occas sur ce forum et ailleurs. Si tu veux de la qualité, attends la sortie du Tamron qui est f/2.8 constant, ce qui est nettement plus lumineux.

---------------
My website --- My blog
n°2295611
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 19:41:26  answer

Le 16-45 de pentax  :whistle:

ça dépend de ce que tu veux en faire, en fait. Pour du paysage, le pentax 16-45 est suffisant, mais son ouverture à F/4 seulement le cantonne un peu à l'extérieur lumineux. Par contre, il est vraiment très bon pour ça.

Le tamron 17-50 a l'air vraiment bien, plus lumineux donc plus polyvalent, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais il a bonne réputation sur canon/nikon alors aucune raison que ça change sur pentax.

EDIT : le sigma 17-70 aucune idée de sa qualité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 19:42:04
n°2295624
marshalld1​2
Posté le 09-02-2008 à 19:44:51  profilanswer

c'est ce que je me suis dis en fait par rapport au pentax,que 45 pourrais etre assez limite.
niveau budget je suis assez sérré oui,du moins j'ai pas les moyens d'investir dans du 16-50 sdm...j'aurais bien voulu ^^
avantage pour moi j'ai aussi le 70-300 apo de sigma donc ca m'aurais fais une gamme d'objo qui couvrais tout quoi...la entre les 45 et les 70 j'aurais rien...
sur ebay dans les mag de hk les deux sont entre 230 et 235euros...tres intéréssant quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)