Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2292337
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-02-2008 à 10:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Dommage de payer si cher pour des objectifs et de les laisser à la maison,  
moi je me fiche de la pesanteur car je les ai acheté pour m'en servir et pour avoir de la qualité , surtout pour des photos de voyages , à moins d'être vraiment faible , sinon ils vont servir à quoi ces SDM .

Moi lorsque j'irai à Paris, je vais emporter ce que j'ai de mieux comme objectifs, peu importe le poids.

le Sigma 18-200 c'est   le jour et la nuit comparé aux SDM, qualité, lumière et piqué.
sinon aussi bien prendre un bon bridge   :) pas d'objectif à traîner.

Mais chacun ses goûts , et il faut les respecter  :)  
nous sommes tous différents dans ce monde de la photo.

+10000000000  
100% d'accord avec maître Pixel c'est trop dommage d'avoir des DA* et de ne pas les utiliser, donne-les moi, je saurai quoi en faire  :lol: . A la limite, prends uniquement le DA* 16-50! Ideal pour les photos de paysages/architectures et le 50 reste bon pour du portrait... J'ai fait 3 jours à Paris au 16-45 et franchement, y avait no soucis!
 :hello:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 10:58:26  profilanswer

n°2292339
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 10:59:35  answer

aupif a écrit :

Je visiterai Paris pour la première fois du 1er au 9 mars prochain.
Je dois choisir quels objectif apporter.
Mes objectifs préférés sont maintenant mes DA* 16-50 et DA* 50-135 mais ils sont lourds pour du tourisme familialle.
Je pensais me rabattre sur mon Sigma 18-200 pour l'extérieur et sur mon Fa 50 1.4 pour les musées.
Ma question concerne surtout les musées, le 50mm sera-t-il trop long?
De façon plus générale, y-a-t-il des restrictions à la photographie dans les musées ou à d'autres endroits à Paris.

Comme les autres: le 50-135 tu n'en auras pas forcémment besoin (et c'est le plus lourd et encombrant), mais ça serait vraiment dommage de ne pas prendre le 16-50...

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 11:08:19
n°2293185
AuGie
Posté le 08-02-2008 à 16:37:46  profilanswer

n°2293220
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-02-2008 à 16:49:07  profilanswer

Je prendrais le deuxième car le premier c'est par FEDEX= douanes  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2293230
AuGie
Posté le 08-02-2008 à 16:53:04  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Je prendrais le deuxième car le premier c'est par FEDEX= douanes  [:emanu]

Merci Pixel :)

Des retours sur hk-digi ?

n°2293254
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-02-2008 à 17:05:18  profilanswer

Rassure-moi, c'est une blague ta note sur le K20d à coté de ton nom d'utilisateur, ou bien t'es vraiment une girouette??  :sweat:

---------------
My website --- My blog
n°2293261
AuGie
Posté le 08-02-2008 à 17:06:41  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Rassure-moi, c'est une blague ta note sur le K20d à coté de ton nom d'utilisateur, ou bien t'es vraiment une girouette??  :sweat:

Je suis comme mon multi moi, je suis une girouette  [:maestro]

n°2293271
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-02-2008 à 17:10:11  profilanswer

AuGie a écrit :

Je suis comme mon multi moi, je suis une girouette  [:maestro]

Non, sérieux? T'étais prêt(e) à changer de matos et revendre tout ce que tu avais en Pentax et t'as changé d'avis?
Franchement, si c'est le cas, je ne te comprends vraiment pas...
Désolé pour le HS, mais ca me dépasse complètement...
 :sweat:

---------------
My website --- My blog
n°2293290
AuGie
Posté le 08-02-2008 à 17:16:24  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Non, sérieux? T'étais prêt(e) à changer de matos et revendre tout ce que tu avais en Pentax et t'as changé d'avis?
Franchement, si c'est le cas, je ne te comprends vraiment pas...
Désolé pour le HS, mais ca me dépasse complètement...
 :sweat:

Je t'explique  :) Je vais peut être changer de situation professionnel. J'ai eu la nouvelle le jour ou j'ai annulé la vente. Je vais pas tout vendre si je ne suis pas sur de pouvoir acheter ce que je veux. J'ai toujours voulu ce grand angle, je l'achète donc. Il y a une faible possibilité pour que je puisse sortir une telle somme (5d + objos que je veux 50mm 135 f2...). Je vais donc faire des photos avec mon k10d et attendre, je verrais comment tourne le vent. Si le k20d est extra, qu'il propose une qualité d'image excellente même dans les hauts iso alors pourquoi pas. Sinon j'attendrai que ma situation professionnel ce stabilise pour acheter ce que j'aimerais :)

n°2293323
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-02-2008 à 17:25:01  profilanswer

pin a écrit :

Le livreur EMS m'a dit que le montant de 23 euros était fixe, quel que soit le montant de la commande ... S'il n'a pas menti, je ne vois pas pourquoi ce serait plus pour toi que pour moi.

T'avais bel et bien raison... 24€ de frais de douane que j'ai donné avec un grand sourire, le mec à du se poser des questions...
 :lol:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:25:01  profilanswer

n°2293334
aupif
Posté le 08-02-2008 à 17:34:57  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

moi je me fiche de la pesanteur car je les ai acheté pour m'en servir et pour avoir de la qualité , surtout pour des photos de voyages , à moins d'être vraiment faible , sinon ils vont servir à quoi ces SDM .

Moi lorsque j'irai à Paris, je vais emporter ce que j'ai de mieux comme objectifs, peu importe le poids.

le Sigma 18-200 c'est le jour et la nuit comparé aux SDM, qualité, lumière et piqué.
sinon aussi bien prendre un bon bridge :) pas d'objectif à traîner.

Mais chacun ses goûts , et il faut les respecter :)  

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé que j'en scandaliserais quelques-uns  :whistle:  
Je n'ai pas utiliser mon 18-200 depuis que j'ai reçu mes SDM en décembre.  

Le 16-50 est devenu mon objectif principal et j'utilise le 50-135  pour les parties de basketball de mes enfants (ainsi que le 16-50). Ces objectifs sont parfaits pour les sports intérieurs; l'experience commence aussi à rentrer mais je conserve maintenant la majorité de mes photos de basket alors que j'en manquais la moitier auparavant.

Le FA 50 1.4 est par contre encore mon objectif préféré pour le portrait et pour les fonds flous, particulièrement les macros à la chandelles.

Croyez moi, laisser mes SDM à la maison me ferait mal au coeur pour ma première visite à Paris mais je voyage avec mes enfants de 8 et 13 ans et la photographie ne pourra pas être ma priorité. En fait je traine maintenant tout un attirail avec ma caméra et je n'ai même pas un petit sac qui me permette de transporter seulement le K10D avec le 16-50; mais rien n'est encore décidé.  Et, oui, j'ai même pensé qu'il serait plus raisonnable de partir seulement avec un bridge mais je n'en suis pas capable: y-a des limites  :non:  

Les options qu'il me reste sont donc:
    SDM 16-50

---------------
K10D / DA* 16-50 SDM / DA* 50-135 SDM / Sigma-DC 18-200 f3.5-6.3 / SMCP-FA 50 f1.4 / SMC-FAJ 18-35 f4-5.6 / AF-360FGZ
n°2293335
aupif
Posté le 08-02-2008 à 17:34:58  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

le Sigma 18-200 c'est le jour et la nuit comparé aux SDM, qualité, lumière et piqué.
sinon aussi bien prendre un bon bridge :) pas d'objectif à traîner.

Mais chacun ses goûts , et il faut les respecter :)  

Merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé que j'en scandaliserais quelques-uns :whistle:  
Je n'ai pas utilisé mon 18-200 depuis que j'ai reçu mes SDM en décembre.  

Le 16-50 est devenu mon objectif principal et j'utilise le 50-135 pour les parties de basketball de mes enfants (ainsi que le 16-50). Ces objectifs sont parfaits pour les sports intérieurs; l'experience commence aussi à rentrer mais je conserve maintenant la majorité de mes photos de basket alors que j'en manquais la moitier auparavant.

Le FA 50 1.4 est par contre encore mon objectif préféré pour le portrait et pour les fonds flous, particulièrement les macros à la chandelles.

Croyez moi, laisser mes SDM à la maison me ferait mal au coeur pour ma première visite à Paris mais je voyage avec mes enfants de 8 et 13 ans et la photographie ne pourra pas être ma priorité. En fait je traine maintenant tout un attirail avec ma caméra et je n'ai même pas un petit sac qui me permette de transporter seulement le K10D avec le 16-50; mais rien n'est encore décidé. Et, oui, j'ai même pensé qu'il serait plus raisonnable de partir seulement avec un bridge mais je n'en suis pas capable: y-a des limites :non:  

Les options qu'il me reste sont donc:
SDM 16-50

Message édité par aupif le 08-02-2008 à 18:19:30

---------------
K10D / DA* 16-50 SDM / DA* 50-135 SDM / Sigma-DC 18-200 f3.5-6.3 / SMCP-FA 50 f1.4 / SMC-FAJ 18-35 f4-5.6 / AF-360FGZ
n°2293340
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-02-2008 à 17:36:50  profilanswer

AuGie a écrit :

Je t'explique  :) Je vais peut être changer de situation professionnel. J'ai eu la nouvelle le jour ou j'ai annulé la vente. Je vais pas tout vendre si je ne suis pas sur de pouvoir acheter ce que je veux. J'ai toujours voulu ce grand angle, je l'achète donc. Il y a une faible possibilité pour que je puisse sortir une telle somme (5d + objos que je veux 50mm 135 f2...). Je vais donc faire des photos avec mon k10d et attendre, je verrais comment tourne le vent. Si le k20d est extra, qu'il propose une qualité d'image excellente même dans les hauts iso alors pourquoi pas. Sinon j'attendrai que ma situation professionnel ce stabilise pour acheter ce que j'aimerais :)

Ok dans ce cas, je comprends mieux, t'as une raison disons, valable...  
J'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule... Car après avoir lu tout et son contraire sur dpreview, je crois que cette mentalité juvénile (n'ayons pas peur des mots, et là, je reste sympa) de consommation à outrance en a atteint quelques uns ici. Mon point de vue sur le sujet est clair:
1) Pentax propose des objectifs plus que satisfaisants et ils sont en train de se déployer de manière impressionnante (suffit de voir les DA*, DA, DA Ltd en cours de fabrication) ainsi que d'autres marques indépendantes (Sigma-Tamron-Tokina (un peu moins)). Après, l'AF, les fps, le veloutaÿ (comme tu dis), la gestion du bruit, toussa ce n'est qu'une question de technologie et de temps, suffit de voir l'évolution technique, je suis sur que n'importe quel boitier actuel Pentax bat à plat de couture les tous premiers boitiers pro canikon... Alors est-ce vraiment utile de changer de marque, si attendre règlerait le problème?
2) Ensuite, quand on choisit une marque, c'est un peu comme sa femme ou sa famille, ca ne sert à rien de changer tous les ans, en croyant que l'herbe est plus verte chez le voisin, c'est reporter le problème. Faut quand même bien avouer que la plupart des objectifs Pentax coutent moins cher que la concurrence. Est-ce du au fait que Canikon est obligé de stabiliser chaque objectif alors que Pentax stabilise à la source, je n'en sais rien, mais une chose est sûre, rien que pour cela, je resterai chez Pentax...
Voila, désolé pour ce mini coup de gueule, sur ce, je m'en vais essayer mon troisième et dernier Ltd, le 77mm  :love:  

---------------
My website --- My blog
n°2293344
aupif
Posté le 08-02-2008 à 17:38:17  profilanswer

Oups, c'est parti sans que je le veuille.
Je disais donc, les options qu'il me reste sont:  
    SDM 16-50 seul
    18-35 du kit Ist-D
    18-200 seul
    18-200 et 50 1.4 (le premier pour l'extérieur, le second pour les musées)

---------------
n°2293349
AuGie
Posté le 08-02-2008 à 17:40:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

J'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule... Car après avoir lu tout et son contraire sur dpreview, je crois que cette mentalité juvénile (n'ayons pas peur des mots, et là, je reste sympa) de consommation à outrance en a atteint quelques uns ici. Mon point de vue sur le sujet est clair:
1) Pentax propose des objectifs plus que satisfaisants et ils sont en train de se déployer de manière impressionnante (suffit de voir les DA*, DA, DA Ltd en cours de fabrication) ainsi que d'autres marques indépendantes (Sigma-Tamron-Tokina (un peu moins)). Après, l'AF, les fps, le veloutaÿ (comme tu dis), la gestion du bruit, toussa ce n'est qu'une question de technologie et de temps, suffit de voir l'évolution technique, je suis sur que n'importe quel boitier actuel Pentax bat à plat de couture les tous premiers boitiers pro canikon... Alors est-ce vraiment utile de changer de marque, si attendre règlerait le problème?
2) Ensuite, quand on choisit une marque, c'est un peu comme sa femme ou sa famille, ca ne sert à rien de changer tous les ans, en croyant que l'herbe est plus verte chez le voisin, c'est reporter le problème. Faut quand même bien avouer que la plupart des objectifs Pentax coutent moins cher que la concurrence. Est-ce du au fait que Canikon est obligé de stabiliser chaque objectif alors que Pentax stabilise à la source, je n'en sais rien, mais une chose est sûre, rien que pour cela, je resterai chez Pentax...
Voila, désolé pour ce mini coup de gueule, sur ce, je m'en vais essayer mon troisième et dernier Ltd, le 77mm  :love:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2290918  ;)

n°2293373
xav80
Posté le 08-02-2008 à 17:49:17  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

ce résumé me convient également!!  ceci dit je n'ai rien contre les choix de Augie  ;)

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2293397
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-02-2008 à 17:58:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

T'avais bel et bien raison... 24€ de frais de douane que j'ai donné avec un grand sourire, le mec à du se poser des questions...
 :lol:

Alors tu as le fameux trio Limited ,
tu es un élu  :jap:

Message édité par pixel-1949 le 08-02-2008 à 18:05:52

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2293420
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-02-2008 à 18:05:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Alors est-ce vraiment utile de changer de marque, si attendre règlerait le problème?
2) Ensuite, quand on choisit une marque, c'est un peu comme sa femme ou sa famille, ca ne sert à rien de changer tous les ans, en croyant que l'herbe est plus verte chez le voisin.

Sans changer tous les ans, c'est bon d'en essayer un autre,  une fois à l'occasion
et de revenir vers le premier.  :)  

PS:je suis sorti  [:raph77]  

---------------
n°2293728
xav80
Posté le 08-02-2008 à 20:22:56  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Sans changer tous les ans, c'est bon d'en essayer un autre,  une fois à l'occasion
et de revenir vers le premier.  :)  

PS:je suis sorti  [:raph77]  

:D

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2293739
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2008 à 20:28:22  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

...

2) Ensuite, quand on choisit une marque, c'est un peu comme sa femme ou sa famille, ca ne sert à rien de changer tous les ans, en croyant que l'herbe est plus verte chez le voisin, c'est reporter le problème.  
....

:D C'est pas toi qui vas te marier "incessamment sous peu" ? Parce que bon ... changer de femme tous les ans, quand on est marié, c'est .... heuh comment dire .... plus dispendieux qu'un apn ... Donc réfléchis bien :)

n°2293744
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 08-02-2008 à 20:29:27  profilanswer

Put... maintenant que je me decide pour investir (rappel : le 50-135mm SDM) je commence a douter forcement.

Comme beaucoup de monde ici j'ai découvert (grace a mon 50mm 1.4) qu'il n'y a pas que les zoom trans-standard dans la vie et que la qualité des photos des focales fixes peut etre énorme et apporter beaucoup de satisfaction. Je vois beaucoup de commentaires concernant les Ltd et maintenant le 77mm commence a me faire de l'oeil.

Donc je vais formuler la question ainsi: Est ce que qualitativement il y a vraiment un gros ecart entre ces deux cailloux (au niveau de l'image j'entends hein!) pour l'usage que j'envisage (le portrait essentiellement)

Merci

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°2293761
xav80
Posté le 08-02-2008 à 20:36:59  profilanswer

leroutier a écrit :

Put... maintenant que je me decide pour investir (rappel : le 50-135mm SDM) je commence a douter forcement.

Comme beaucoup de monde ici j'ai découvert (grace a mon 50mm 1.4) qu'il n'y a pas que les zoom trans-standard dans la vie et que la qualité des photos des focales fixes peut etre énorme et apporter beaucoup de satisfaction. Je vois beaucoup de commentaires concernant les Ltd et maintenant le 77mm commence a me faire de l'oeil.

Donc je vais formuler la question ainsi: Est ce que qualitativement il y a vraiment un gros ecart entre ces deux cailloux (au niveau de l'image j'entends hein!) pour l'usage que j'envisage (le portrait essentiellement)

Merci

Cetrio ne devrait pas tarder.........ainsi que Lazar........et Pixel............

---------------
n°2293923
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-02-2008 à 21:21:22  profilanswer

leroutier a écrit :

Donc je vais formuler la question ainsi: Est ce que qualitativement il y a vraiment un gros ecart entre ces deux cailloux (au niveau de l'image j'entends hein!) pour l'usage que j'envisage (le portrait essentiellement) :)  

Merci

Moi j'ai acheté la paix et la légende, soit les Limited  [:emanu]

Message édité par pixel-1949 le 08-02-2008 à 21:21:59

---------------
n°2294102
aupif
Posté le 08-02-2008 à 22:21:14  profilanswer

leroutier a écrit :

Merci

Même si j'adore le 50-135 SDM pour mon usage (surtout sport intérieur), j'utilise encore mon FA 50 1.4 pour le portrait et si mon but avait été le portrait, je crois que j'aurais peut-être penché pour le 77mm.  Le 50-135 est intimidant par sa taille et il risque d'avoir un effet sur les modèles.

---------------
n°2294114
xav80
Posté le 08-02-2008 à 22:29:08  profilanswer

aupif a écrit :

Même si j'adore le 50-135 SDM pour mon usage (surtout sport intérieur), j'utilise encore mon FA 50 1.4 pour le portrait et si mon but avait été le portrait, je crois que j'aurais peut-être penché pour le 77mm.  Le 50-135 est intimidant par sa taille et il risque d'avoir un effet sur les modèles.

pour ma part, c'est le LTD 70mm qui me fait de l'oeil!!  à en croire les tests, il a un meilleur piqué que le 77mm !

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 08-02-2008 à 22:29:19

---------------
n°2294119
Dkiller
Posté le 08-02-2008 à 22:31:28  profilanswer

Le 77 a f2.4 vs le 70 a f2.4 je pense que ça se vaut.

n°2294133
keltia1
Posté le 08-02-2008 à 22:38:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ce n'est pas le même usage mais le 31mm/f1.8 est grandiose (et FA qui plus est).

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2294147
xav80
Posté le 08-02-2008 à 22:44:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

le prix n'est pas le même.....

keltia1 a écrit :

Ce n'est pas le même usage mais le 31mm/f1.8 est grandiose (et FA qui plus est).

fut un temps, je visais ce 31mm mais vu son prix je préfère conserver le 35mm qui n'a pas à rougir!! (niveau optique)

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 08-02-2008 à 22:44:57

---------------
n°2294152
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2008 à 22:44:59  profilanswer

xav80 a écrit :

pour ma part, c'est le LTD 70mm qui me fait de l'oeil!!  à en croire les tests, il a un meilleur piqué que le 77mm !

C'est pas le mien, ça ??

n°2294153
Dkiller
Posté le 08-02-2008 à 22:45:17  profilanswer

Je répondais a xav sur les 70/77 ;)

n°2294162
xav80
Posté le 08-02-2008 à 22:48:31  profilanswer

pin a écrit :

C'est pas le mien, ça ??

oui et d'ailleurs tu en penses quoi objectivement ?

---------------
n°2294164
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2008 à 22:49:52  profilanswer

xav80 a écrit :

oui et d'ailleurs tu en penses quoi objectivement ?

que du bien.

Petit, léger, af rapide, lumineux ... idéal pour les portraits dans la rue. Par contre, à l'intérieur sans flash spa trop ça ...

n°2294165
belledecad​ix
Posté le 08-02-2008 à 22:50:16  profilanswer

aupif a écrit :

Il est surtout imposant avec le pare soleil. Mais son range permet de s'éloigner des sujets. Ce qui est aussi appréciable pour ne pas les effrayer.

n°2294282
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-02-2008 à 23:31:12  profilanswer

xav80 a écrit :

J'ai les deux, et le 77mm à petit cran de plus  [:emanu]

---------------
n°2294305
xav80
Posté le 08-02-2008 à 23:41:27  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

J'ai les deux, et le 77mm à petit cran de plus  [:emanu]

à quel niveau? piqué? contrastes ?

---------------
n°2294310
Dkiller
Posté le 08-02-2008 à 23:43:58  profilanswer

Cherche pas, il est meilleur, point :o

n°2294315
xav80
Posté le 08-02-2008 à 23:46:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

Cherche pas, il est meilleur, point :o

photozone indique le contraire  :o

---------------
n°2294332
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-02-2008 à 00:00:30  profilanswer

aupif a écrit :

c'est intéressant ton commentaire, aupif. On peut voir quelque unes de tes images de sport quelque part pour se faire une idée du rendu ?  

Surtout la plage de 100 à 135mm à f/2.8, si j'abuse pas bien sûr ;-)

n°2294339
Dkiller
Posté le 09-02-2008 à 00:04:26  profilanswer

xav80 a écrit :

photozone indique le contraire  :o

Ils sont allemand en même temps...

n°2294345
keltia1
Posté le 09-02-2008 à 00:09:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils sont allemand en même temps...

Ce sont les mêmes qui disent d'ailleurs que le FA 35mm/f2 est aussi bon (voire meilleur si on regarde les MTF) que le 31mm/f1.8 Ltd... (à 1/3 du prix).

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2294350
xav80
Posté le 09-02-2008 à 00:17:55  profilanswer

keltia1 a écrit :

Ce sont les mêmes qui disent d'ailleurs que le FA 35mm/f2 est aussi bon (voire meilleur si on regarde les MTF) que le 31mm/f1.8 Ltd... (à 1/3 du prix).

et bien vu les photos faites (les miennes et celles des autres) avec ce 35mm, je penses en effet qu'il est du même niveau optique que du 31mm!! ce dernier présente une superbe construction certes mais ce n'est pas parce qu'il porte la dénomination de "limited" qu'il est forcément meilleur! cela concerne, encore une fois, la construction qui est exemplaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)