Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2265473
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 28-01-2008 à 18:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  
+1  

moi je verrais un 8mm-12mm comme objectif.

mon 10-20mm est à 90% du temps à 10mm
je l'ai acheté pour  le 10mm jusqu'à 15mm , (de 16 à 20mm) je m'en fiche.
car à partir de 16mm je prends le 16-45mm  

Pour les grands espaces québecois, 8mm c'est un peu juste.  :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:35:06  profilanswer

n°2265520
unhunter
TP forever
Posté le 28-01-2008 à 18:54:31  profilanswer

justement non tu as du recul possible ;)

ne pas oublier le DA 14mm /2.8, même s'il n'est pas trop aimé. Aurait-il mieux valu un DA 12mm /F4 (Limited of course  [:arnaud_w]  )?

n°2265604
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-01-2008 à 19:44:27  profilanswer

Ben apparemment il est pas terrible le 14mm, mais j'ai hésité entre celui-ci et le 12-24 et finalement j'ai pris le 12-24.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2265634
leloup1902
Posté le 28-01-2008 à 19:55:33  profilanswer

unhunter a écrit :

justement non tu as du recul possible ;)

Reculer, même de 100 mètres, face à un paysage panoramique, je te laisse faire le calcul de ce que tu gagnes  par rapport à 20% en plus en angle de vue....

n°2265710
xav80
Posté le 28-01-2008 à 20:27:36  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Reculer, même de 100 mètres, face à un paysage panoramique, je te laisse faire le calcul de ce que tu gagnes  par rapport à 20% en plus en angle de vue....

+1

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2265850
Skopos
Posté le 28-01-2008 à 21:02:48  profilanswer

svenka a écrit :

C'est quoi la différence?

Les Di2 c'est comme les DA et DC, pas forcement adaptable sur 24x36.
L'avantage des DA/DC/Dii c'est le gain de poids et d'encombrement à focale égale.
edit : pas à focale égale mais plutot en "équivalence focale"

Yves75 a écrit :

je crois surtout que pentax s'essaie au marketing  :whistle:

un grandissement de 1:1 restera toujours un grandissement de 1:1...cela dit, c'est vrai que se contorsionner, se mettre à plat ventre, rentrer les yeux dans un nid à fourmi, pour pouvoir atteindre ce grossissement grâce à 35mm, c'est aussi des belles sensations :D

Avec un liveview-af sur écran orientable c'est bonnard [:huit]

Pentax optio 30 powaa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 28-01-2008 à 22:20:14
n°2266250
svenka
Posté le 28-01-2008 à 23:12:28  profilanswer

Skopos a écrit :

Les Di2 c'est comme les DA et DC, pas forcement adaptable sur 24x36.
L'avantage des DA/DC/Dii c'est le gain de poids et d'encombrement à focale égale.
edit : pas à focale égale mais plutot en "équivalence focale"

Merci. Donc le nouveau 70-200 est compatible 24x36? C'est très intéressant ça.

n°2266274
le alex
Posté le 28-01-2008 à 23:25:41  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

En fait, mon problème, c'est que je ne peux pas me payer de Pentax FA* 600mm! C'est bien trop cher pour moi. Or, j'ai besoin de quelque d'assez long pour de la photo d'oiseaux/animaux. La seule possibilité pour atteindre 600mm, c'est d'utiliser des TC, mais j'ai dès lors besoin d'un objectif lumineux. Et apparemment, (j'ai posé la question sur dpreview) le sigma 300mm f/2.8 donne de très bons résultats même avec un TC x2.
Merci pour l'info concernant la douane. J'ai même été jusqu'à filer un vieil argentique Pentax à mon frère histoire qu'à la limite son barratin puisse passer, même si je ne me fais pas d'illusions, à la douane, ils ne sont pas complètement cons...

Okay, j'avai peur pour le doubleur mais bon au moins si tu as des retours positifs c'est tout bon.
En tout ca fait un sacré bel objo, impatient de voir tes photos  ;)  

can_ka_no_rey a écrit :

En tout cas, en ce qui me concerne, je regrette parfois l'achat de mon fish-eye. C'est très chouette à certains moments, mais à d'autres c'est lassant... On m'avait dit qu'il était facile de corriger la distorsion via post-processing, mais dans l'exemple suivant par exemple, pour ce que j'ai essayé, c'est impossible d'avoir tous les murs parallèles...

http://farm3.static.flickr.com/206 [...] 97cbba.jpg

:hello:

Tout pareil pour le fish, je pensai aussi m'en servir en UGA avec du post traitement mais dans la pratique c'est pas faisable.
Par contre je n'en suis pas du tout déçu, c'est mon objo préféré, mais aussi le plus dur à maitriser je trouve.

Je sais pas ce que tu en pense mais j'ai bien envie de me prendre le Sigma 10-20 en complément  :ange:  

n°2266584
unhunter
TP forever
Posté le 29-01-2008 à 08:23:39  profilanswer

leloup1902 a écrit :

j'ai pas donné l'ampleur du recul :D

je voulais surtout dire qu'à recul équivalent, un UGA servira plus en europe avec sa 'petitesse' qu'au Canada et son immensité, vu que les paysages y sont plus lointains.

aucun intérêt pour la discussion, dsl pour le HS :jap:

qq a remarqué la non-équivalence €/$ pour le prix du DA35 (600$/440€) ??? c'est bien la première fois qu'on n'est pas pris pour des vaches à lait!! Si seulement ça pouvait être la même chose pour tout :sarcastic:

n°2266593
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 08:31:26  profilanswer

le alex a écrit :

Tout pareil pour le fish, je pensai aussi m'en servir en UGA avec du post traitement mais dans la pratique c'est pas faisable.
Par contre je n'en suis pas du tout déçu, c'est mon objo préféré, mais aussi le plus dur à maitriser je trouve.

+1  

le alex a écrit :

Je sais pas ce que tu en pense mais j'ai bien envie de me prendre le Sigma 10-20 en complément  :ange:  

Eh bien, je dois avouer que c'est très tentant, mais vu que j'ai terminé l'achat des 3 FA Ltd et que j'économise pour le 300mm, ca attendra un petit temps  ;)

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 08:31:26  profilanswer

n°2266605
unhunter
TP forever
Posté le 29-01-2008 à 08:37:35  profilanswer

HS
can_ka_no_rey>tu bosses pas à la société générale par hasard ?
Je te dénonce pas si tu me lègues fissa tes Ltd :o

rhooo le vilain HSseur :D /HS

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 29-01-2008 à 08:37:49
n°2266667
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 08:57:52  profilanswer

unhunter a écrit :

HS
can_ka_no_rey>tu bosses pas à la société générale par hasard ?
Je te dénonce pas si tu me lègues fissa tes Ltd :o

rhooo le vilain HSseur :D /HS

[:juicy]  

Je déconne...  ;)
EDIT: ceci dit, je suis un belge qui travaille pour une boite française... La vie est mal faite quand même  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 29-01-2008 à 08:58:59

---------------
My website --- My blog
n°2266883
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 10:23:38  profilanswer

Oulala! au secours! :D

n°2266950
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 10:44:41  profilanswer

babaorum a écrit :

Oulala! au secours! :D

Et alors, ton problème de DA*, ça en est où?

---------------
My website --- My blog
n°2266962
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 10:49:44  profilanswer

J'Envoi le colis aujourd'hui à Pentax France.
Après je dois attendre 3 semaines...

n°2266974
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 10:54:00  profilanswer

babaorum a écrit :

J'Envoi le colis aujourd'hui à Pentax France.
Après je dois attendre 3 semaines...

Ah ben t'as de la chance (enfin si on peut parler de chance) de pouvoir envoyer en france plutot que de le retourner vers B&H aux USA (il me semble que c'est là que tu l'avais acheté non?)! Bah au final, tu auras eu le même probleme que Lazar, ils vont sans doute te le remplacer... Malgré l'inconvénient, cela reste de toute facon plus intéressant que de l'acheter au prix fort en Europe.

Message édité par can_ka_no_rey le 29-01-2008 à 10:56:48

---------------
My website --- My blog
n°2267042
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 11:16:11  profilanswer

Le fait de savoir que Pentax à une garantie internationale c'est en effet hyper intéressant!
Enfin il faut savoir que j'ai payé la TVA et la douane ce qui réduit fortement la marge.  
Du momement que le dollar reste aussi bas, l'achat est hyper intéressant surtout que BH est hyper compétent. Un pote a acheté directement dans le magasin et il a été impressionné par la qualité du service.
Si je m'offre un K20D, je risque de l'acheter chez BH ;)

n°2267054
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 11:20:28  profilanswer

babaorum a écrit :

Le fait de savoir que Pentax à une garantie internationale c'est en effet hyper intéressant!
Enfin il faut savoir que j'ai payé la TVA et la douane ce qui réduit fortement la marge.  
Du momement que le dollar reste aussi bas, l'achat est hyper intéressant surtout que BH est hyper compétent. Un pote a acheté directement dans le magasin et il a été impressionné par la qualité du service.
Si je m'offre un K20D, je risque de l'acheter chez BH ;)

Tu l'as payé combien ta garantie internationale? Pour mon 31mm, j'ai du débourser 30$ de plus, ne me dis pas que B&H la donne gratos  :heink:  

Tiens, tu parles d'un truc qui m'intéresse au plus haut point... Pourrais-tu me dire combien de % de taxes (d'un Etat des USA à l'autre, le % varie) ton pote a payé chez B&H? S'ils étaient d'accord de fournir une facture avec un prix moindre (pour passer la douane, de retour en Europe)? Car mon frère est à NY, et je vais lui demander de me ramener un "petit truc"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 29-01-2008 à 11:21:15

---------------
My website --- My blog
n°2267101
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 11:35:08  profilanswer

J'ai demandé à BH il ne m'ont rien donné. Ils m'ont que la facture suffisait.. oui moi aussi j'ai du mal à y croire. Mais quand j'ai eu le service après vente de Pentax et que j'ai dis que mon Objectif a été n'a pas été acheté en france ça n'a pas posé de problème.

Je ne connais absolument pas la variation des taxes d'un état à l'autre aux USA. Ce que je sais, c'est que mon pote est arrivé chez BH avec une commande à 4000$ à acheter un gros sac à dos. Il a balancer les cartons, envoyé les docs par courrier à son domicile.
Au moment d'embarquer avec son sac même flambant neuf il est passé totalement inaperçu ;)

Si tu souhaites que ton frère te rapporte quelque chose il faut :
Eviter que cela soit encombrant
Virer le carton et docs
Bien le protéger (avec les vêtements par exemple)
Et normalement ça passe.. ;)

n°2267127
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 11:41:32  profilanswer

babaorum a écrit :

J'ai demandé à BH il ne m'ont rien donné. Ils m'ont que la facture suffisait.. oui moi aussi j'ai du mal à y croire. Mais quand j'ai eu le service après vente de Pentax et que j'ai dis que mon Objectif a été n'a pas été acheté en france ça n'a pas posé de problème.

Je ne connais absolument pas la variation des taxes d'un état à l'autre aux USA. Ce que je sais, c'est que mon pote est arrivé chez BH avec une commande à 4000$ à acheter un gros sac à dos. Il a balancer les cartons, envoyé les docs par courrier à son domicile.
Au moment d'embarquer avec son sac même flambant neuf il est passé totalement inaperçu ;)

Si tu souhaites que ton frère te rapporte quelque chose il faut :
Eviter que cela soit encombrant
Virer le carton et docs
Bien le protéger (avec les vêtements par exemple)
Et normalement ça passe.. ;)

Merci pour l'info, je vais lui demander de faire pareil...

---------------
My website --- My blog
n°2267277
unhunter
TP forever
Posté le 29-01-2008 à 12:20:08  profilanswer

idem pour BH et un DA 35 qui sera rapatrié à la mano :D

et pourquoi pas un K20D, j'y pensais également :whistle:

n°2267574
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 13:46:22  profilanswer

a la mano y'a pas mieux :D

n°2267731
leloup1902
Posté le 29-01-2008 à 14:46:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Tu l'as payé combien ta garantie internationale? Pour mon 31mm, j'ai du débourser 30$ de plus, ne me dis pas que B&H la donne gratos  :heink:  

Tiens, tu parles d'un truc qui m'intéresse au plus haut point... Pourrais-tu me dire combien de % de taxes (d'un Etat des USA à l'autre, le % varie) ton pote a payé chez B&H? S'ils étaient d'accord de fournir une facture avec un prix moindre (pour passer la douane, de retour en Europe)? Car mon frère est à NY, et je vais lui demander de me ramener un "petit truc"  :lol:

Il paiera la taxe de New York de toute façon puisse que c'est la qu'il l'achète, 6.5% je crois me souvenir. A ajouter au prix catalogue car aux U.S. c'est toujours le prix HT qui est affiché. Quant à obtebir une facture bidonnée... avec une boutique américaine faut pas y compter. C'est pas HK.:)

n°2267780
leloup1902
Posté le 29-01-2008 à 14:56:02  profilanswer

babaorum a écrit :

C'est pas au moment d'embarquer que çà craint, c'est au moment de débarquer et passer la douane française..
 Ne confondons pas "ne pas avoir de problème" parcequ'on n'est pas fouillé (ce qui est heureusement souvent le cas) et passer à travers une fouille qui est autre chose. C'est vrai que du matos encore dans sa boite d'emballage çà peut attirer l'oeil, mais une demi-douzaine d'objos enroulé dans du linge c'est pas top non plus.

n°2267825
babaorum
Posté le 29-01-2008 à 15:11:19  profilanswer

Evidemement, tu n'enroules pas plus 5 kg de poudre dans tes chaussettes! Il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus :) et il faut avoir une bonne tête et oui ça compte ;)

n°2267853
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-01-2008 à 15:24:26  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Il paiera la taxe de New York de toute façon puisse que c'est la qu'il l'achète, 6.5% je crois me souvenir. A ajouter au prix catalogue car aux U.S. c'est toujours le prix HT qui est affiché. Quant à obtebir une facture bidonnée... avec une boutique américaine faut pas y compter. C'est pas HK.:)

Justement si c'est pour l'export, tu peux demander à ce qu'ils n'appliquent pas la TVA.

n°2267871
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 15:29:48  profilanswer

Nykal a écrit :

Justement si c'est pour l'export, tu peux demander à ce qu'ils n'appliquent pas la TVA.

C'est bien ce qu'il me semblait... J'avais déjà entendu cela quelque part... Mais j'ai également entendu que si tu payais la TVA à NY par exemple, tu ne devais plus la payer à l'arrivée dans ton pays... Où est la vérité la-dedans, je dois avouer que je suis total paumé...
 :cry:
EDIT: s'il y avait un expert parmi nous pour nous éclairer?!?!

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 29-01-2008 à 15:30:36

---------------
My website --- My blog
n°2267892
Nykal
Posté le 29-01-2008 à 15:38:39  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait... J'avais déjà entendu cela quelque part... Mais j'ai également entendu que si tu payais la TVA à NY par exemple, tu ne devais plus la payer à l'arrivée dans ton pays... Où est la vérité la-dedans, je dois avouer que je suis total paumé...
 :cry:
EDIT: s'il y avait un expert parmi nous pour nous éclairer?!?!

Quand tu importes un produit, tu l'achètes hors taxe et tu payes la TVA en France.

n°2267906
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 15:45:24  profilanswer

Nykal a écrit :

Quand tu importes un produit, tu l'achètes hors taxe et tu payes la TVA en France.

Ouais je comprends, mais mets toi à la place du vendeur chez B&H. N'importe quel américain irait se servir et dirait que c'est pour l'exportation et ne paierait ainsi pas de TVA. Tu vois ce que je veux dire? Il doit y avoir un détail que l'on a pas saisi...
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 29-01-2008 à 15:45:50

---------------
My website --- My blog
n°2267983
le alex
Posté le 29-01-2008 à 16:23:53  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais je comprends, mais mets toi à la place du vendeur chez B&H. N'importe quel américain irait se servir et dirait que c'est pour l'exportation et ne paierait ainsi pas de TVA. Tu vois ce que je veux dire? Il doit y avoir un détail que l'on a pas saisi...
 :??:

Si si c'est très courant la détaxe (quasi tous les magasins le font) et ce à travers le monde par contre évidemment il faut des preuves pour en bénéficier.
Notamment "L'exportation doit être prouvée au moyen d'une copie timbrée en original par la douane de la déclaration d'exportation dans le trafic des voyageurs et de frontière "
Donc tu peux bénéficier de la détaxe aux US si tu prouve que tu paye celle de France en gros, logique.

C'est un peu à double tranchant donc si tu paye la taxe us et que tu te fait choper aux douanes tu paye en plus la TVA française + amende.
Sinon si tu veux la jouer réglo tu détaxe le produit US et tu paye la TVA fr.
Donc en gros soit tu paye 6.5% et tu as de la chance ça va pas plus loin.
Soit tu paye 6.5% et tu ajoute 20% mini de taxe + amende si tu as pas de chance.
Soit tu prends pas de risque et au final tu paye 14% de taxes (20% fr moins les 6.5% de détaxe us).

A vérifier en détail mais il me semble que ça marche comme ça.

n°2268010
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-01-2008 à 16:31:49  profilanswer

le alex a écrit :

Si si c'est très courant la détaxe (quasi tous les magasins le font) et ce à travers le monde par contre évidemment il faut des preuves pour en bénéficier.
Notamment "L'exportation doit être prouvée au moyen d'une copie timbrée en original par la douane de la déclaration d'exportation dans le trafic des voyageurs et de frontière "
Donc tu peux bénéficier de la détaxe aux US si tu prouve que tu paye celle de France en gros, logique.

C'est un peu à double tranchant donc si tu paye la taxe us et que tu te fait choper aux douanes tu paye en plus la TVA française + amende.
Soit tu paye 6.5% et tu ajoute 20% mini de taxe + amende si tu as pas de chance.
Soit tu prends pas de risque et au final tu paye 14% de taxes (20% fr moins les 6.5% de détaxe us).

OK, ca c'est clair!  :jap:

---------------
My website --- My blog
n°2268093
Nykal
Posté le 29-01-2008 à 16:50:24  profilanswer

le alex a écrit :

Euh, non. Si tu prends pas de risque tu payes 20% de TVA en France au lieu 20% en France et encore 6% de plus aux US si tu fais pas dédouaner. Il est impossible d'arriver à 14 %...

n°2268138
Nykal
Posté le 29-01-2008 à 17:03:41  profilanswer

DPreview se met à tester les objectifs. Pour se mettre en appétit le 18-55 et le 16-45 Pentax :

18-55
http://www.dpreview.com/lensreview [...] 5-5p6_p15/

16-45
http://www.dpreview.com/lensreview [...] -45_4_p15/

Message cité 4 fois
Message édité par Nykal le 29-01-2008 à 17:04:04
n°2268145
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 17:05:58  answer

Nykal a écrit :

DPreview se met à tester les objectifs. Pour se mettre en appétit le 18-55 et le 16-45 Pentax :

18-55
http://www.dpreview.com/lensreview [...] 5-5p6_p15/

16-45
http://www.dpreview.com/lensreview [...] -45_4_p15/

D'ailleurs si quelqu'un cherche un 16-45...suivez ma signature

[/spam]

n°2268247
Larry18
Posté le 29-01-2008 à 17:43:00  profilanswer

babaorum a écrit :

ah oui, j'avais pas vue ça comme ça ... D'ailleurs il vaut quoi le 50-150mm de Sigma ?

il vaut pas la peine de s'y intéresser maintenant malheureusement, il n'est pas dispo en monture pentax  :cry:  

n°2268258
Larry18
Posté le 29-01-2008 à 17:47:03  profilanswer

jio a écrit :

ayé, j'ai trouvé mon prochain objectif :love: (le 17-50). J'espère que y'aura pas de retard, mon anniv est en avril :D

+1

commande en deux moi aussi mon anniv est en avril  :D  

lassé d'attendre un 17-70 qui n'arrive pas  :pfff:  

n°2268273
unhunter
TP forever
Posté le 29-01-2008 à 17:53:34  profilanswer

+1 pour avril..

il sort qd déjà le DA35 :whistle:

Message édité par unhunter le 29-01-2008 à 17:53:56
n°2268317
chetman
Posté le 29-01-2008 à 18:13:09  profilanswer

Pour info je ne sais pas si les dates de sortie et les prix ont été donnés

Prix de vente conseillés :  
smc DA* 200mm f/2.8 ED [IF] SDM : 1199€ TTC  
smc DA* 300mm f/4.0 ED [IF] SDM : 1299€ TTC  
smc DA 55-300mm f/4-5.8: 399€ TTC  
smc DA 35mm f/2.8 Macro Limited: 449€ TTC  
smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL II: 199€ TTC  
Date de sortie de toutes ces optiques: Début Mars 2008  

extrait de la newsletter Pentax

---------------
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur   www.tof.book.fr
n°2268332
Dkiller
Posté le 29-01-2008 à 18:20:02  profilanswer

Peut ont espérer les moteurs HSM sur les montures Pentax maintenant que Pentax semble bien installé :??:
Ou toujours le silence radio du côté de Sigma ? :/

n°2268337
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-01-2008 à 18:23:03  profilanswer

+1, c'est quand ils veulent pour le 70-200 f2.8 en HSM !

n°2268358
Larry18
Posté le 29-01-2008 à 18:33:28  profilanswer

le-poulpe a écrit :

+1, c'est quand ils veulent pour le 70-200 f2.8 en HSM !

c'est ptet pour ca qu'il est plus disponible en version pentax classique, pour le ressortir en sdm ?

ca m'etonnerait mais bon :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)