Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2251182
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 16:03:43  answer

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

Je me réjouis de voir ce que vous allez dire ... peut-être que je me suis plantée et ce n'est pas ce que j'aurais dû faire pour vous montrer les différences, mais bon ... moi je la vois sur les originaux ;)

Comme ça a été dit par les autres, on ne peut malheureusement pas déduire grand chose à partir de ces photos... (sauf ptêtre que, comme l'a dit groutgrout, le DA 70mm semble avoir plus de contraste sur certaines)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 16:05:51
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:03:43  profilanswer

n°2251183
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:04:05  profilanswer

Yves75 a écrit :

bon...c'est une demande qui émanait de lazar, mais sincèrement, je ne vois pas comment on peut se mettre à comparer des choux et des carottes de manière définitive, donc vaut mieux passer au qualitatif et l'impression générale et oser un jugement subjectif.  :jap:  

Comparer une focale de 70mm et une de 100 sur la base de critères telle que résolution, etc, je crois que c'est peine perdue. Ce type d'approche est à mon avis valable pour comparer de même focales et reste de toutes façons très partielle.

Mieux vaut, pour départager l'un de l'autre, partir des besoins liés aux sujet que tu vas prendre à mon avis.

Il faut donc partir du sujet (donc plutôt le cadrage) et voir quelles sont les résultats (aller, ça va se jouer à des pouièmes, et ces pouièmmes seront dans un sens ou dans l'autre suivant les ouvertures) et surtout, les contraintes qui se dégagent: manque de recul lorsque tu es trop près du sujet avec le 100mm (ça va être souvent le cas, je pense) contre nécessité de se rapprocher avec le 70mm...à toi d'arbitrer...mais autant j'ai souvent été géné par manque de recul, autant jamais l'inverse si la prise de vue est ASSUMEE (et non pas "volée" )

Et bien merci, parce que tu as fait une excellente analyse et qui plus est très compréhensible. Sauf le terme "pouièmes" que je ne comprends pas (saut de pou   [:wonderwoman2] ).

Par contre j'aimerais ton avis sur les cas où j'ai utilisé le transstandard de Tigrou (le 28-105) ... parce que finalement il est léger et couvre un large range ... à la limite, si je veux partir léger (en terme de poids, pas de qualité) je pourrais me contenter du 28-105 et du 50-200 ...

n°2251186
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:05:00  profilanswer

chacalopod a écrit :

5 & 6 la MAP n'est pas la même

Je suis d'accord, le 100mm a "patiné" à cause des fils électriques.

n°2251190
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2008 à 16:06:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

L'île de la tentation et ses belles plages c'était au mexique, non? (je cherche une destination pour mon voyage de noce, et un endroit où utiliser mes Ltd)

Il me semble que c'était à Tulum (je regarde pas cette émission mais j'ai lu ça sur le net).
Bonne idée pour le voyage de noces, j'ai fait le mien là-bas :D
Par contre je te conseille de commencer par Mexico et de finir par le Yucatan et pas le contraire.

Idée :
- Mexico City (musées) + Site de Teotihuacan (grandiose)
- Oaxaca.
- Chiapas (Palenque)
- Merida (Uxmal)
- Playa del Carmen (Chichen Itza/Tulum).
Et quelques jours de grosse glande à Playa del Carmen :D
15 jours pour le tout avec des vols intérieurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2251196
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:07:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Il me semble que c'était à Tulum (je regarde pas cette émission mais j'ai lu ça sur le net).
Par contre je te conseille de commencer par Mexico et de finir par le Yucatan et pas le contraire.

Idée :
- Oaxaca.
- Chiapas (Palenque)
- Merida (Uxmal)

Excellent programme, sauf s'il aime lézarder au soleil à Playa del Carmen, les plages ont été avalées ... y a plus de sable !!

n°2251197
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 16:07:45  profilanswer

pin a écrit :

Par contre j'aimerais ton avis sur les cas où j'ai utilisé le transstandard de Tigrou (le 28-105) ... parce que finalement il est léger et couvre un large range ... à la limite, si je veux partir léger (en terme de poids, pas de qualité) je pourrais me contenter du 28-105 et du 50-200 ...

Bah voila, affaire classée  :lol:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2251202
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:08:49  profilanswer

Ben oui, j'avais prévenu, je ne suis pas sortie je suis de garde. Pour cadrer pareil, il aurait fallu que je puisse faire des photos dehors avec un sujet précis cadré.

n°2251211
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 23-01-2008 à 16:12:33  profilanswer

c'est quoi ça, c'est pas moi qui ai réclamé des image, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 23-01-2008 à 16:13:57

---------------
Flickr / Voyages
n°2251225
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 23-01-2008 à 16:15:56  profilanswer

pin a écrit :

Et bien merci, parce que tu as fait une excellente analyse et qui plus est très compréhensible. Sauf le terme "pouièmes" que je ne comprends pas (saut de pou   [:wonderwoman2] ).

ba pouillème, c'est espilon, en fait:D

---------------
Flickr / Voyages
n°2251230
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 16:16:25  answer

Yves75 a écrit :

c'est quoi ça, c'est pas moi qui ai réclamé des image, hein :D

C'est en réponse au post précédent de Pin qui disait qu'elle allait faire des photos et les poster... pas une demande pour faire ces photos!

Mais bon, revenons aux objectifs  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 16:22:11
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:16:25  profilanswer

n°2251247
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2008 à 16:19:52  profilanswer

pin a écrit :

Excellent programme, sauf s'il aime lézarder au soleil à Playa del Carmen, les plages ont été avalées ... y a plus de sable !!

:/

Ben flûte alors il s'est passé quoi depuis 2003 ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2251259
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 23-01-2008 à 16:22:27  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

L'île de la tentation et ses belles plages c'était au mexique, non? (je cherche une destination pour mon voyage de noce, et un endroit où utiliser mes Ltd)
 [:julio_cabroncito]  
En parlant Ltd, j'ai le vendeur chez qui j'avais acheté mon 31mm qui me fait un petit prix pour le dernier Ltd qui me manque, le 77mm, il me dit d'envoyer le montant sur paypal sans passer par ebay... C'est risqué vous trouvez? La premiere expérience s'était bien passée, donc à priori, pas de raisons de s'en faire, mais... En cas d'arnaque, c'est DMC?
 :hello:

laos  :bounce:  :bounce:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2251292
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:28:20  profilanswer

Toxin a écrit :

:/

Ben flûte alors il s'est passé quoi depuis 2003 ?

en 2005 : ouragan Irma

en août 2007 : ouragan jesépluslenom  

en janvier 2008 : tempête avec vents violents et vagues très fortes, qui a eu pour résultat de terminer le travail de sape commencé en 2005 ...

Ils appellent cela l'effet "sandwashing" : les vagues emportent le sable vers la mer ... et le reflux vers la plage ne se fait pas.

Ils disent aussi que c'est inéluctable, que mère nature a repris ses droits (pour l'instant). L'effet inverse aura peut-être lieu ... ou pas. En attendant, c'est une catastrophe pour les pauvres Mexicains qui survient grâce aux métiers liés au tourisme dans cette région. Dans une moindre mesure, c'est une catastrophe aussi pour tous les investisseurs qui ont bâti là-bas des palaces de grand luxe pour les Américains ... mais pour eux, j'avoue ne pas me tracasser du tout, sont pleins de fric, alors un peu plus, un peu moins, qu'importe. Par contre l'économie mexicaine, déjà au ras des pâquerettes, va prendre un sale coup, quand les touristes vont commencer à raconter :/

n°2251303
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 23-01-2008 à 16:30:15  profilanswer

pin a écrit :

j'avais dit sur le ton de la boutade et de la frime BLING BLING que perso, je partirai la semaine prochaine avec les 2 limited et le DFA 100.
C'était motivé par deux choses:
- je sais que ça correspond à mes besoins et aux types de photos que je fais en voyage - c'est ça le plus important;
- je n'ai aucune crainte sur un vol, perte, etc spécifique au voyage (ça aussi, ça peut faire peur et ça semblait être une de tes craintes). Ce faisant, je n'ai aucune motiviation à emmener une solution moins chère mais inférieure optiquement.  

Le 28-105 + 50-200 correpondent à une solution souple, pas prise de tête et si cela correpond à ta pratique (toi seule le sait), et bien roule et arrête de te torturer le cerveau. Aucune raison d'emmener ton 70mm si tu ne l'utilises déjà jamais ici, même si je trouve, personnellement, que c'est bien plus adapté aux déplacements qu'un macro 100mm.

Tu voyages comment? Vu ce que j'ai compris, ça va être confortable....alors à mon avis, flipper si planques ta petite galette de 70mm entre deux slips derrière les chaussettes, là, au fond du sac, juste sous les 7 guides de voyage (souvent inutiles :D )..

---------------
Flickr / Voyages
n°2251309
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 23-01-2008 à 16:31:53  profilanswer

fegafomatos a écrit :

original mais pas très nuptial quand même (faut aimer regarder le riz qui pousse)

---------------
Flickr / Voyages
n°2251316
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2008 à 16:33:31  profilanswer

pin a écrit :

Ben oui, j'avais prévenu, je ne suis pas sortie je suis de garde. Pour cadrer pareil, il aurait fallu que je puisse faire des photos dehors avec un sujet précis cadré.

tu gardes des prisonniers  :lol:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2251318
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2008 à 16:33:50  profilanswer

pin a écrit :

en 2005 : ouragan Irma

en août 2007 : ouragan jesépluslenom  

en janvier 2008 : tempête avec vents violents et vagues très fortes, qui a eu pour résultat de terminer le travail de sape commencé en 2005 ...

Ils appellent cela l'effet "sandwashing" : les vagues emportent le sable vers la mer ... et le reflux vers la plage ne se fait pas.

Ils disent aussi que c'est inéluctable, que mère nature a repris ses droits (pour l'instant). L'effet inverse aura peut-être lieu ... ou pas. En attendant, c'est une catastrophe pour les pauvres Mexicains qui survient grâce aux métiers liés au tourisme dans cette région. Dans une moindre mesure, c'est une catastrophe aussi pour tous les investisseurs qui ont bâti là-bas des palaces de grand luxe pour les Américains ... mais pour eux, j'avoue ne pas me tracasser du tout, sont pleins de fric, alors un peu plus, un peu moins, qu'importe. Par contre l'économie mexicaine, déjà au ras des pâquerettes, va prendre un sale coup, quand les touristes vont commencer à raconter :/

Faut aller faire trempette dans le golfe alors ?

---------------
n°2251324
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2008 à 16:35:24  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Fegos veux-tu que je t'amène au Laos  :)  
avec tes objectifs  afin de les tester tous (pour demeurer dans le sujet)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2251340
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:39:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Faut aller faire trempette dans le golfe alors ?

:lol:  :lol: oui le golfe d'Aqaba ;)

n°2251360
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-01-2008 à 16:45:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Idée :
- Oaxaca.
- Chiapas (Palenque)
- Merida (Uxmal)

Tres bonne idée, merci
 :jap:

---------------
My website --- My blog
n°2251379
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:49:53  profilanswer

Yves75 a écrit :

j'avais dit sur le ton de la boutade et de la frime BLING BLING que perso, je partirai la semaine prochaine avec les 2 limited et le DFA 100.
C'était motivé par deux choses:
- je sais que ça correspond à mes besoins et aux types de photos que je fais en voyage - c'est ça le plus important;
- je n'ai aucune crainte sur un vol, perte, etc spécifique au voyage (ça aussi, ça peut faire peur et ça semblait être une de tes craintes). Ce faisant, je n'ai aucune motiviation à emmener une solution moins chère mais inférieure optiquement.  

Le 28-105 + 50-200 correpondent à une solution souple, pas prise de tête et si cela correpond à ta pratique (toi seule le sait), et bien roule et arrête de te torturer le cerveau. Aucune raison d'emmener ton 70mm si tu ne l'utilises déjà jamais ici, même si je trouve, personnellement, que c'est bien plus adapté aux déplacements qu'un macro 100mm.

Tu voyages comment? Vu ce que j'ai compris, ça va être confortable....alors à mon avis, flipper si planques ta petite galette de 70mm entre deux slips derrière les chaussettes, là, au fond du sac, juste sous les 7 guides de voyage (souvent inutiles :D )..

Ben à notre âge on peut plus faire autrement :D dommage d'ailleurs ... quand j'étais jeune, j'avais hélas pas le fric pour voyager et ces destinations étaient impensables dans les années 70-80, à moins d'avoir un portefeuille bien garni.

Concernant le choix des objos, je peux sembler me torturer, c'est vrai. Quelque part, si je ne connaissais pas le forum, je n'aurais aucun complexe (et sans doute beaucoup moins d'objectifs à porter, d'ailleurs). Mais il se fait que certaines photos que je vois sur les topics Pentax me font rêver et que j'aimerais parfois bien pouvoir poster des photos qui "pootrent" pour utiliser l'expression consacrée. Le Mexique est mon 3ème "grand" voyage, et le premier avec un reflex. En Ouzbékistan et en Inde, je me suis contentée de ce que j'avais, un compact Sony. A l'époque, je trouvais mes photos réussies. Puis j'ai débarqué ici ... pour mon bonheur, ou mon malheur, c'est selon :lol:
Maintenant je suis devenue critique, vis-à-vis des autres, mais surtout vis-à-vis de moi-même.  

Mon choix est rendu plus difficile encore par le fait que je ne peux pas porter lourd longtemps :/ Par contre, si c'est pour faire des photos et ramener des trucs sans âme, alors autant me contenter du souvenir de ce que mes yeux auront vu, sans essayer de le faire partager un peu ici :) Et tant qu'à faire, si je peux, autant ramener des belles images, bien cadrées et qui racontent quelque chose.

Voilà pourquoi j'ai demandé quels objectifs privilégier et emporter ...  :)  

n°2251385
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 16:51:19  profilanswer

pin a écrit :

Mon choix est rendu plus difficile encore par le fait que je ne peux pas porter lourd longtemps :/ Par contre, si c'est pour faire des photos et ramener des trucs sans âme, alors autant me contenter du souvenir de ce que mes yeux auront vu, sans essayer de le faire partager un peu ici :) Et tant qu'à faire, si je peux, autant ramener des belles images, bien cadrées et qui racontent quelque chose.

Voilà pourquoi j'ai demandé quels objectifs privilégier et emporter ...  :)  

a part le 77 et le 100, t'as quoi ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2251398
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 16:55:18  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

a part le 77 et le 100, t'as quoi ?

- le 28-105 (transstandard de Tigrou)
- le 50-200
- le 16-45

C'est tout. J'envisage l'achat d'un 50mm mais pas tout de suite ...

n°2251401
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 16:57:06  profilanswer

16-45 et 77
et basta
enfin, c'est ce que je ferais

28-105 si t'as peur d'etre limite en range à la place du 16-45, mais bon, ne rien avoir en dessous d'un equivalent 35mm pour de tels paysages, c'est tres bete, ama

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 23-01-2008 à 16:59:46

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2251411
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 17:02:32  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

16-45 et 77
et basta
enfin, c'est ce que je ferai

C'est pas un 77 c'est un 70 mais la différence n'est sans doute pas énorme ... et là c'est vraiment le minimum du minimum ... Pas même le 50-200 ? Parce que dans ce cas j'ai même pas besoin de mon slingshot, mon ancien sac ferait l'affaire :)

n°2251430
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 17:07:46  answer

Les 16-45mm et 70mm je les prendrai aussi de tte façon... à toi de voir si tu penses que le 50-200mm te sera utile (mais vu qu'il est assez petit et léger, autant le prendre si tu utilises souvent ces focales).

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 17:13:09
n°2251451
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 17:11:34  profilanswer

le mini [:gnub]
le 70 est même de trop
tu veux faire quoi avec un 50-200 ?
privilegie la qualité avec le 70 plutot que de tout couvrir avec le 50-200

dans ces voyages t'ammene des objo qui vont te servir pour 2-3 photos
en plus, ca va te gonfler, t'auras jamais le bon objo, le temps de changer, tu vas louper le moment
en plus, moins d'objo, plus de coherence pour les photos

y'a quu'a voir les pro, il ne partent qu'avec une ou 2 focales entre (en gros) 28 et 50mm et ils font des trucs magnifiques

---------------
n°2251476
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 23-01-2008 à 17:15:21  profilanswer

Yves75 a écrit :

original mais pas très nuptial quand même (faut aimer regarder le riz qui pousse)

pixel-1949 a écrit :

Fegos veux-tu que je t'amène au Laos  :)  
avec tes objectifs  afin de les tester tous (pour demeurer dans le sujet)

j'ai ramené de très belles photos de là bas :o  

c'est sur que si tu cherches le cliché "palmiers et sable fin pour glander" c'est pas bon, mais si tu cherches ti peu l'aventure, les peuples mong colorés et les paysages  :love:  :love: c'est tout bon  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2251586
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-01-2008 à 17:46:31  profilanswer

Pour apporter mon grain de sel :

- Le DA70 je l'ai depuis quelques temps et honnêtement en focale fixe typée portrait, c'est excellent, je n'ai jamais été déçu et l'ouverture de f/2.4 est largement suffisante pour 99% des utilisations.

- Le FA 28-105 est un bon transstandard mais il avait pour moi un défaut majeur (cause de sa revente) : il commence à 28 (équivalent 42mm argentique) et c'est franchement pas assez grand angle (en tout cas pour moi).

- Quant au DA 50-200 que j'ai aussi, il ne me sert que sur un range 90-200 environ car le reste est couvert par mes autres objectifs. Et sur ce range il fait très proprement son boulot, il est même étonnant si l'on veut bien fermer un peu quand les conditions le permettent.

My two cents ;)

n°2251883
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2008 à 18:59:04  profilanswer

[:emanu]   Voici le nouveau bébé Limited

35mm F/2.8 1:1 macro

http://img165.imageshack.us/img165/4004/sshot243ut5.jpg

---------------
n°2251923
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-01-2008 à 19:12:23  profilanswer

allez allez les enfants, il doit partir mon petit samsung restant
une offre ?

---------------
Feed
n°2252034
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-01-2008 à 19:40:33  profilanswer

quelqu'un a l'adresse mail de l'Elysée ?

c'est bling-bling à souhait

n°2252075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2008 à 19:48:30  profilanswer

35mm macro, jsais pas trop ce que ca peut donner, vu comme je suis obligé de me coller en mettant la DCR 250 sur mon 28mm :/

---------------
A new power is rising
n°2252086
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 19:52:52  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le mini [:gnub]
le 70 est même de trop
tu veux faire quoi avec un 50-200 ?
privilegie la qualité avec le 70 plutot que de tout couvrir avec le 50-200

dans ces voyages t'ammene des objo qui vont te servir pour 2-3 photos
en plus, ca va te gonfler, t'auras jamais le bon objo, le temps de changer, tu vas louper le moment
en plus, moins d'objo, plus de coherence pour les photos

y'a quu'a voir les pro, il ne partent qu'avec une ou 2 focales entre (en gros) 28 et 50mm et ils font des trucs magnifiques

Ah oui pour me gonfler, ça va me gonfler, c'est sûr, j'ai horreur de changer d'objos !! En général quand je sors, j'en monte un, et basta, je ne change pratiquement jamais ...  
La cohérence pour les photos ... oui mais bon il y a les sites Maya aussi donc 16-45 et normal que je change quand je ferai de la rue, où je prendrai le 70mm.
Le 50-200 je l'aime bien ... pas trop lourd en plus, donc je le prendrai aussi pour ne pas le regretter, quitte à le laisser dans le sac.

Par contre, le 100mm je me range à vos avis, et comme en plus il est un peu lourd, ça fera toujours du poids en moins.

Le 28-105 si c'était pour faire des photos "normales" en Belgique ou quelque part où je peux retourner sans problème je l'emporterais sans hésiter, et ce serait sans doute le seul. Mais pour l'avoir essayé, je ne me vois pas faire des pyramides Maya avec, ça manquerait de punch et je ne pense pas y retourner un jour pour refaire des photos ;)

Donc voilà ..... dommage quand même que je ne sois pas pro :lol: je ne vous aurais pas bassiné avec mes questions et en plus je serais revenue avec des photos pour vous faire baver :D et faites avec un seul objo bien sûr  :lol:

n°2252142
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 20:08:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

35mm macro, jsais pas trop ce que ca peut donner, vu comme je suis obligé de me coller en mettant la DCR 250 sur mon 28mm :/

C'est sûr que ça ne va pas être pour faire des insectes :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2252154
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 20:10:28  answer

Carbon'R a écrit :

Ca donnera à peu près ce que donnent les 50mm macro en argentique/ff... et ils semblent être assez populaires (mais évidemment ça dépend de ce qu'on veut faire)  :D

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 20:11:10
n°2252211
stroppy
Posté le 23-01-2008 à 20:29:17  profilanswer

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un a pu constater une différence notable entre un filtre HOYA UVA77 mm à 34,90 € TTC dispo chez mon revendeur local, et un filtre COKIN UV Multicouches Diamètre 77mm à 45,45 € TTC + frais de port et pas dispo avant au moins quatre semaines ?
J’ai reçu mon 16-50 sdm commandé en août dernier et je n’ose pas sortir l’utiliser sans filtre pour le protéger mais je ne voudrais pas non plus trop dégrader la qualité de l’image.
J’ai vu ce que donnait un filtre pas terrible sur un objectif, il est vrai pas terrible non plus (Sigma 400 1 :5.6 pas APO).
Merci

n°2252362
Larry18
Posté le 23-01-2008 à 21:05:02  profilanswer

TigrouHome a écrit :

allez allez les enfants, il doit partir mon petit samsung restant
une offre ?

garde la ca fera toujours ca de moins a acheter quand tu repasseras chez pentax  :D

n°2252375
jp_math54
Posté le 23-01-2008 à 21:25:32  profilanswer

Spa une question objo (daÿsolaÿe), mais quelqu'un sait-il si un flash AF200s peut se monter sur un k100d sans risques???

n°2252413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2008 à 21:39:44  profilanswer

Je crois qu'il n'y a que le 140 (inutile en plus, meme NG a peu pres que le K100D) qui n'est pas compatible  :jap:

---------------
A new power is rising
n°2252545
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2008 à 22:24:50  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Spa une question objo (daÿsolaÿe), mais quelqu'un sait-il si un flash AF200s peut se monter sur un k100d sans risques???

[:emanu]  
Aucun problème , mais il ne sera pas P-TTL,  
il faut le régler manuellement,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)