Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2247121
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-01-2008 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on utilise un objo sans autofocus y a une indication de ma netteté de ce qu'on vise??

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 10:19:58  profilanswer

n°2247158
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 10:32:15  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Quand on utilise un objo sans autofocus y a une indication de ma netteté de ce qu'on vise??

Bah oui! Toi, toi là, t'as pas lu ton manuel !  :non:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2247175
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-01-2008 à 10:37:58  profilanswer

chacalopod a écrit :

Bah oui! Toi, toi là, t'as pas lu ton manuel !  :non:

Non pas encore en entier  [:cupra]
ok je viens de voir ça dans le manuel en effet, que le petit hexagone se fixe quand le sujet visé est dans le focus.
Ca marche avec n'importe quel objectif (M, A, F, AF?) ?

merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 22-01-2008 à 10:50:26

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2247240
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 11:11:17  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Non pas encore en entier  [:cupra]
ok je viens de voir ça dans le manuel en effet, que le petit hexagone se fixe quand le sujet visé est dans le focus.
Ca marche avec n'importe quel objectif (M, A, F, AF?) ?

merci ;)

Ouaip. Mais comme tu peux constater à mon post précédent, soit c'est loin d'être infaillible avec les vieux objos soit mes vieux objos ont des sushis... A choisir je préférerai la deuxième mauvaise nouvelle.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2247248
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-01-2008 à 11:15:48  profilanswer

Oui c'est embêtant effectivement comme problème :/

---------------
n°2247380
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-01-2008 à 12:33:53  profilanswer

pin a écrit :

:jap: de toute manière si ce n'est pas AF ce n'est pas pour moi ;)  

Et pour la baie, un "truc" qu'un habitué m'a dit : toujours s'arranger pour que les enchères se terminent un dimanche en fin de soirée (il paraît que c'est ce jour-là que ça fonctionne le mieux). Donc voilà, bonnes ventes :hello:

En effet, très bon tuyau, merci  :jap:  ... J'hésite à revendre mon -F-. J'en tirerais surement un bien meilleur prix que le -A-. Mais je me dis dans un autre sens que pour partir en vacances (risque de casse, vol, etc) c'est intéressant à garder un objo AF plutot que de partir avec un Ltd...
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2247394
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 12:42:21  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

En effet, très bon tuyau, merci  :jap:  ... J'hésite à revendre mon -F-. J'en tirerais surement un bien meilleur prix que le -A-. Mais je me dis dans un autre sens que pour partir en vacances (risque de casse, vol, etc) c'est intéressant à garder un objo AF plutot que de partir avec un Ltd...

[:kzimir] ah oui je pense laisser mon 77 à la maison, pour la même raison ... j'hésite aussi pour le 100mm macro ... finalement je pense que je n'emporterai que mon 16-45 et mon 50-200 ... C'est quand même zunant non de devoir laisser ses meilleurs cailloux à la maison quand on a justement l'occasion de s'en servir :(

n°2247436
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-01-2008 à 13:09:01  profilanswer

pin a écrit :

[:kzimir] ah oui je pense laisser mon 77 à la maison, pour la même raison ... j'hésite aussi pour le 100mm macro ... finalement je pense que je n'emporterai que mon 16-45 et mon 50-200 ... C'est quand même zunant non de devoir laisser ses meilleurs cailloux à la maison quand on a justement l'occasion de s'en servir :(

C'est clair... Mais dans un autre sens, faut voyager léger, prendre tous ses objos, ce n'est pas possible, lourd et malgré tout risqué... Je fais comme toi. J'en prends en général deux, que je choisis en fonction de mes besoins, et j'alterne afin de ne délaisser personne  :lol: . Par contre, je pensais à cela, toi et tes problèmes de poids avec le 16-45mm, pourquoi n'achètes-tu pas un 35mm f/2? Bon c'est clair que ce n'est pas un UGA mais cela reste un objectif "standard" (équivalent 52mm en argentique). Du point de vue, poids, piqué, rapport qualité/prix je pense qu'on ne fait pas mieux... Tu devrais peut-etre essayer...

---------------
My website --- My blog
n°2247470
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-01-2008 à 13:25:38  profilanswer

Si c'est pour avoir peur de s'en servir, de les casser, de se les faire voler il ne faut pas acheter ces objectifs. C'est fait pour s'en servir, les user [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2247487
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2008 à 13:33:24  profilanswer

je pense comme toi, si tu achetes des cailloux, c'est pour s'en servir quand tu sort de chez toi, sinon, c'est pas la peine...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 13:33:24  profilanswer

n°2247491
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 13:34:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si c'est pour avoir peur de s'en servir, de les casser, de se les faire voler il ne faut pas acheter ces objectifs. C'est fait pour s'en servir, les user [:spamafote]

:jap: je suis d'accord mais avoue que si tu te les fais voler, tu râles après  :fou: D'un autre côté c'est idiot aussi de les laisser à la maison et de les regretter une fois sur place ... de plus comme c'est mon mari qui va porter le sac (  :whistle: ) je me tâte pour le 100mm ... et de toute manière, nous ne laisserons jamais le sac dans la chambre, sauf quand nous y serons ... Ca va pas être pratique pour les repas, mais tant pis, on fera avec. Il y a un coffre-fort, mais je ne sais pas si les objos rentreront dedans ... parfois c'est vraiment des petites boîtes très plates, juste de quoi y mettre les passeports et les billets d'avion.

S'il y a des grands voyageurs qui ont des conseils à me donner au sujet des moyens d'éviter d'attiser la convoitise, je les remercie de m'envoyer un mp pour ne pas continuer à polluer le topic objos. Merci :hello:

n°2247571
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-01-2008 à 13:55:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Le_Magi61 a écrit :

je pense comme toi, si tu achetes des cailloux, c'est pour s'en servir quand tu sort de chez toi, sinon, c'est pas la peine...

Moi je dirais, tant mieux pour vous si vous avez suffisamment de thune pour pouvoir vous payer deux sets complets de FA Ltd... Ce n'est malheureusement pas mon cas et tant qu'à me faire piquer mon matériel photo qui traîne sur la plage quand je pique une tête en mer, autant que ce soit un vieil objo tout pourri plutot qu'un Ltd. Maintenant, je ne dis pas que je n'en amènerai pas l'un ou l'autre de valeur, mais tous,  :non: je ne suis pas suicidaire. Maintenant, il y a voyage et voyage, et je ferais plus attention si je devais partir en Inde/Thaïlande/... que si j'allais au Japon/USA/...

---------------
My website --- My blog
n°2247586
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 13:59:44  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Moi je dirais, tant mieux pour vous si vous avez suffisamment de thune pour pouvoir vous payer deux sets complets de FA Ltd... Ce n'est malheureusement pas mon cas et tant qu'à me faire piquer mon matériel photo qui traîne sur la plage quand je pique une tête en mer, autant que ce soit un vieil objo tout pourri plutot qu'un Ltd. Maintenant, je ne dis pas que je n'en amènerai pas l'un ou l'autre de valeur, mais tous,  :non: je ne suis pas suicidaire. Maintenant, il y a voyage et voyage, et je ferais plus attention si je devais partir en Inde/Thaïlande/... que si j'allais au Japon/USA/...

Il n'y a pas que sur la plage, je pense que les risques sont plus grands dans les hôtels mêmes que sur la plage, où vous pouvez piquer une tête à tour de rôle ... ou carrément dans la rue, où tu peux te faire arracher ton sac. Ils conseillent d'ailleurs sur différents forums de ne pas marcher en bordure de trottoir avec un sac photo, et de toujours bien le passer en bandouillère. Bon faut pas être parano non plus, mais autant savoir que le risque existe et faire attention. Ce qui me rassure, c'est que j'ai du matos Pentax :D Comme partout ailleurs je suppose, on ne "connaît" que Nikon et Canon, donc ...  :pt1cable:

n°2248040
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 22-01-2008 à 16:53:39  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

je pars en thailande la semaine prochaine et c'est hors de question de prendre autre chose que les limited + le DFA 100mm.  :sol:  
Si je me casse la tête à acheter des objo qui pootrent, c'est pas pour les laisser dès que la moindre occasion de faire des photos se présente. Et contrairement au photos de chat à sa mémère et aux macro bien pépère, et bien tu vas retourner cinq fois la bas pour reprendre ta photo et chaque occasion reste unique.
Et franchement, je vois pas le problème (pour avoir pas mal balladé la ptite famille)...pas plus qu'un séjour à la grande motte, quoi

Maintenant, il est évident qu'il ne faut pas non plus parader...mais il faut aussi éviter de se référer à des forums de voyage de gens qui flippent pour tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 22-01-2008 à 16:56:51

---------------
Flickr / Voyages
n°2248088
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 17:02:57  profilanswer

Pour revenir à un sujet plus technique, personne n'a d'avis sur mon (notre) problème évoqué précédemment ?

---------------
n°2248107
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-01-2008 à 17:07:37  profilanswer

Yves75 a écrit :

je pars en thailande la semaine prochaine et c'est hors de question de prendre autre chose que les limited + le DFA 100mm.  :sol:  
Si je me casse la tête à acheter des objo qui pootrent, c'est pas pour les laisser dès que la moindre occasion de faire des photos se présente. Et contrairement au photos de chat à sa mémère et aux macro bien pépère, et bien tu vas retourner cinq fois la bas pour reprendre ta photo et chaque occasion reste unique.
Et franchement, je vois pas le problème (pour avoir pas mal balladé la ptite famille)...pas plus qu'un séjour à la grande motte, quoi

Maintenant, il est évident qu'il ne faut pas non plus parader...mais il faut aussi éviter de se référer à des forums de voyage de gens qui flippent pour tout...

+1, on est d'accords... Faut pas parader, c'est tout... Mon propos a été dévié en fait. Je disais simplement que je ne prenais pas tous mes Ltd, 1) c'est vrai au cas où, ce serait dommage de les perdre 2) surtout parce qu'au niveau du poids, y a pas moyen de suivre... C'est clair que si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais les Ltd, mon 16-45, le 50-200, le 105 macro, le flash, le trépied, etc, etc, mais tout ne rentre pas dans mon pauvre Slingshot AW100...  :lol: Du coup, faut faire des choix. Et je trouve que se limiter au 16-45+flash+objo lumineux de portrait était une formule qui marchait pas mal... Maintenant, chacun vit sa vie...

---------------
My website --- My blog
n°2248154
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 17:22:14  answer

chacalopod a écrit :

Pour revenir à un sujet plus technique, personne n'a d'avis sur mon (notre) problème évoqué précédemment ?

L'assistance AF c'est ça le souci ?

Avec mes objos manuels ou mes m42 ça marche plutot bien. J'ai parfois le petit "hystérésis" dont tu parles, mais quand ça le fait, au premier coup l'image est encore floue donc ça ne me gêne pas (je vois bien que c'est pas net, que c'est un petit caffouillage du bidule). Avec les objos AF je n'ai jamais tenté de MAP manuelle.

n°2248155
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 22-01-2008 à 17:22:31  profilanswer

chacalopod a écrit :

Sur la MAP avec objo manuel? Moi, j'ai toujours eu des soucis, parce que visuellement, c'est dur et que comme tu le dis, la confirmation de l'AF, et bien...j'ai des doutes (il suffit par exemple de faire un test en faisant la MAP en partant d'un front focus d'un côté et un back focus de l'autre, et la confirmation n'aura pas lieu au même "endroit" de MAP).
Maintenant, tu sembles dire que le phénomène ne concerne que la MAP manuelle avec objectifs M alors que ça fonctionne bien avec un FA en réglage manuel, c'est ça?

On peut pas réduire le taux de déchets en faisant un MAP en partant du proche vers le sujet plutôt que dans l'autre sens, vu que la zone de netteté se partage 1/3 avant 2/3 après le sujet?

---------------
Flickr / Voyages
n°2248222
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 17:42:41  profilanswer

:jap:  

Yves75 a écrit :

Sur la MAP avec objo manuel? Moi, j'ai toujours eu des soucis, parce que visuellement, c'est dur et que comme tu le dis, la confirmation de l'AF, et bien...j'ai des doutes (il suffit par exemple de faire un test en faisant la MAP en partant d'un front focus d'un côté et un back focus de l'autre, et la confirmation n'aura pas lieu au même "endroit" de MAP).
Maintenant, tu sembles dire que le phénomène ne concerne que la MAP manuelle avec objectifs M alors que ça fonctionne bien avec un FA en réglage manuel, c'est ça?

C'est ca... presque car je n'ai pas de prob avec mon 135mm qui est un M. Je voudrais donc avoir des retours d'utilisateurs car mes quelques objos ne peuvent pas donner une généralité.

Yves75 a écrit :

On peut pas réduire le taux de déchets en faisant un MAP en partant du proche vers le sujet plutôt que dans l'autre sens, vu que la zone de netteté se partage 1/3 avant 2/3 après le sujet?

J'ai essayé mais malheureusement les déchets sont assez aléatoires et beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte.

Edit : en fait j'aimerai connaître la raison technique de ce phénomène car par exemple mon vivitar 28-105mm je l'ai acheté pour remplacer l'objo du kit dans la plupart des situations du moment que je peux me passer du flash. Or, avec cette merdouille de MAP je ne peux pas faire de photos correctes de personnes (sauf en mettant F/8 évidemment). Ou alors il faut que je leur demande de prendre la pause et de shooter 3 fois de suite. Bonjour le naturel !

Message édité par chacalopod le 22-01-2008 à 17:45:51

---------------
n°2248297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2008 à 18:17:17  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ouaip. Mais comme tu peux constater à mon post précédent, soit c'est loin d'être infaillible avec les vieux objos soit mes vieux objos ont des sushis... A choisir je préférerai la deuxième mauvaise nouvelle.

Perso, que ce soit avec le 135mm ou le 50mm (j'ai pas encore vraiment testé le 35-105mm) je n'ai jamais remarqué de gros probleme de netteteté. Parfois, j'ai quelques photos de floues, mais c'est quand meme assez rare. Peut etre parce que je regarde dans le viseur pour faire ma MAP, et que je n'utilise'aide que pour confirmer que j'ai fait une bonne MAP, si je vois que la MAP est bonne dans le viseur, meme si l'aide dit nimporte quoi, je suis ce que je vois, pas ce qu'il me dit  :na:

---------------
A new power is rising
n°2248389
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2008 à 18:51:49  profilanswer

Salut salut !

Ouf, j'ai à nouveau le temps de lire vos contributions en entier.  
Et du coup, je vais pouvoir recommencer à me poser plein de questions quant à mes objectifs.

En fait, j'ai beau le tourner dans tous les sens, il y a une incompatibilité dans mes besoins.  
En effet, j'aime voyager léger (je laisse toujours du matériel chez moi), donc par exemple les limited sont parfaits pour ça à moins de 100g chacun. Cela dit, j'aime bien ne pas avoir à changer d'objectif trop souvent .. donc uniquement des focales fixes, c'est pas l'idéal pour moi...
J'avais pensé au combo Pentax 12-24, tamron 90 macro .... et 24-70 .. mais le 24-70 fait un bon poids...  
Ou alors je me contente de 12-24 et 90 .. mais il y a tout de même un gros trou entre 24 et 90. Mon 70 f2.4 pourrait compléter mais je trouve qu'il est très proche de mon 90.
Bref .. que faire ?
J'ai un 50 f1.7 que je n'utilise pas pour cause d'absence d'auto focus.
Le remplacer pour un 35 f2 plus polyvalent ? Par un 50 f1.4 ? Mais bien plus lourds qu'un 40 f2.4 (mais qui ouvre beaucoup moins).

Hmm

S'il existe un 24-90 f2 qui pèse 100g, vous me faites signe :D

n°2248397
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 18:55:23  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Salut salut !

Ouf, j'ai à nouveau le temps de lire vos contributions en entier.  
Et du coup, je vais pouvoir recommencer à me poser plein de questions quant à mes objectifs.

En fait, j'ai beau le tourner dans tous les sens, il y a une incompatibilité dans mes besoins.  
En effet, j'aime voyager léger (je laisse toujours du matériel chez moi), donc par exemple les limited sont parfaits pour ça à moins de 100g chacun. Cela dit, j'aime bien ne pas avoir à changer d'objectif trop souvent .. donc uniquement des focales fixes, c'est pas l'idéal pour moi...
J'avais pensé au combo Pentax 12-24, tamron 90 macro .... et 24-70 .. mais le 24-70 fait un bon poids...  
Ou alors je me contente de 12-24 et 90 .. mais il y a tout de même un gros trou entre 24 et 90. Mon 70 f2.4 pourrait compléter mais je trouve qu'il est très proche de mon 90.
Bref .. que faire ?
Le remplacer pour un 35 f2 plus polyvalent ? Par un 50 f1.4 ? Mais bien plus lourds qu'un 40 f2.4 (mais qui ouvre beaucoup moins).

Hmm

S'il existe un 24-90 f2 qui pèse 100g, vous me faites signe :D

oufti  :ouch: effectivement ... question difficile. Et what about un bon transstandard ?

n°2248411
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2008 à 18:58:41  profilanswer

pin a écrit :

oufti  :ouch: effectivement ... question difficile. Et what about un bon transstandard ?

Bin ... je ne suis pas trop difficile sur la qualité .. mais j'ai peur que ça soit vraiment pas assez bon.
D'autant plus que j'ai déjà un bon objectif pour la plage 12-24 et le macro est très bon aussi.
En gros, c'est entre 24 et 90 que ça pose "problème". Au dela ... je ne fais rien (j'ai déjà revendu mon 70-300).

L'idée pour moi n'est pas forcément d'avoir du matériel de top super qualité de la mort, mais surtout un matériel que je ne vais pas hésiter à sortir avec moi, et donc à utiliser (tout en maintenant tout de même une qualité correcte).

n°2248452
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-01-2008 à 19:08:29  profilanswer

[Mode vente ON]

CE SONT LES SOLDES CHEZ CAN_KA_NO_REY... BONNES AFFAIRES A EMPOCHER!!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1026_1.htm

[Mode vente OFF]

---------------
My website --- My blog
n°2248486
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 19:20:18  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

[Mode vente ON]

CE SONT LES SOLDES CHEZ CAN_KA_NO_REY... BONNES AFFAIRES A EMPOCHER!!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1026_1.htm

[Mode vente OFF]

:jap: tes prix sont bas je trouve non ? enfin ... dommage que ce ne soit pas des AF quoi :o

n°2248495
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2008 à 19:22:34  profilanswer

[:emanu] Un nouveau Topic sur le Pentax K20D a vu le jour
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2248501
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 19:24:31  answer

Bébé Yoda a écrit :

Salut salut !

A se demander comment on faisait avant...  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 19:24:42
n°2248505
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 19:25:51  profilanswer

ben avant c'était des VRAIS photographes, moi je suis une appuyeuse de boutons :o

n°2248537
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-01-2008 à 19:37:50  profilanswer

c'est tout de même mieux avec un dépoli le MF :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2248551
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 22-01-2008 à 19:41:58  profilanswer

pin a écrit :

Tu t'arranges que pour les enchères se terminent entre 22 h et minuit ou une heure, après c'est tard, le lundi les gens travaillent ;) Et avant 22 h c'est pas bon, ils rentrent de w-e, il leur faut le temps de s'installer à l'ordi ... après le film ou dieu sait quoi à la télé.

Oui, enfin... vérifier que la vente finie à une heure acceptable: ok. Mais ceux qui vont faire vraiment monter les enchères auront repéré l'objo depuis plusieurs jours. Pour ma part, aucun film du Dimanche soir à la télé m'a jamais empêché de suvire les dernières minutes d'une enchère qui avait toute mon attention... et puis... y a même des trucs bourrés d'electronique et pas chers qui permettent d'enregistrer la télé.  :lol:

n°2248570
Dkiller
Posté le 22-01-2008 à 19:48:13  profilanswer

Quelqu'un a le 21 limited?

n°2248649
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2008 à 20:16:41  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelqu'un a le 21 limited?

D'ici deux semaines  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2248739
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 22-01-2008 à 20:43:11  profilanswer

Le dollar remonte. La sortie du K20D (voir rumeurs sur le TOPIK K20D) va faire exploser la demande en objos.  
 C'est le moment de passer vos commandes à HK !! :D

n°2248851
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:18:44  answer

le vrai rdu a écrit :

c'est tout de même mieux avec un dépoli le MF :o

http://www.youtube.com/watch?v=tSOgeVtCpok :o

De plus la confirmation de l'AF fonctionne sur les dSLR Pentax avec n'importe quelle optique, de même que la stab  :pt1cable:

n°2249072
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 21:59:14  profilanswer

Avec de vrais viseurs  :D

---------------
n°2249104
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 22:05:03  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Le dollar remonte. La sortie du K20D (voir rumeurs sur le TOPIK K20D) va faire exploser la demande en objos.  
 C'est le moment de passer vos commandes à HK !! :D

merde :/ les prix vont exploser au Mexique, alors ?  :fou:

n°2249126
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-01-2008 à 22:08:15  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

+1000
Perso, je comprends pas trop non plus.  

Pour moi, le voyage s'inscrit clairement dans un but photographique et je ne conceverais pas de laisser de côté mes meilleurs objectifs en arrivant sur les sites historiques du Mexique ou les plages du Yucatan. Ou même en week-end près de chez moi ...

Dans l'éventualité de telles peurs compulsives, je pense même prendre plus de plaisir en utilisant un bon bridge  ;)  

n°2249135
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 22:09:24  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

+1000

Pour moi, le voyage s'inscrit clairement dans un but photographique et je ne conceverais pas de laisser de côté mes meilleurs objectifs en arrivant sur les sites historiques du Mexique ou les plages du Yucatan. Ou même en week-end près de chez moi ...

Dans l'éventualité de telles peurs compulsives, je pense même prendre plus de plaisir en utilisant un bon bridge  ;)  

Ca m'aurait étonné que tu n'aurais pas mis ton grain de sel là où ça pique toi ... m'enfin je m'en fous de ce que tu penses  :whistle: donc je prendrai exactement ce qui me plaît  :jap:

n°2249181
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 22:17:25  answer

chacalopod a écrit :

Avec de vrais viseurs  :D

M'en fou, j'ai un 5D :o

n°2249201
chacalopod
...passant...
Posté le 22-01-2008 à 22:22:19  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

+1000

On peut voir ca de deux façons :
Partir POUR faire de la photo ou partir EN FAISANT des photos.

Dans le premier cas pourquoi ne pas prendre ses meilleurs objos effectivement. Dans le deuxième cas un bon 17-70 ou même le 18-250 permet de faire des photos souvenirs bien jolies sans trop se prendre la tête. Surtout qu'on a rarement le temps de se poser dans les pays exotiques.

Pour ma part, j'essaierai de ne prendre que l'utile et des objos avec un bon piqué par forcément un limited excellent mais aussi plus proche de la collection et donc peur de l'abimer ou de le perdre.

---------------
n°2249206
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-01-2008 à 22:23:22  profilanswer

chacalopod a écrit :

On peut voir ca de deux façons :
Partir POUR faire de la photo ou partir EN FAISANT des photos.

Dans le premier cas pourquoi ne pas prendre ses meilleurs objos effectivement. Dans le deuxième cas un bon 17-70 ou même le 18-250 permet de faire des photos souvenirs bien jolies sans trop se prendre la tête. Surtout qu'on a rarement le temps de se poser dans les pays exotiques.

Pour ma part, j'essaierai de ne prendre que l'utile et des objos avec un bon piqué par forcément un limited excellent mais aussi plus proche de la collection et donc peur de l'abimer ou de le perdre.

Voilà !!!!! Merci d'avoir aussi bien dit ce que je pense ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)