Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2250076
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yves75 a écrit :

Et un objo qui pique n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le portrait...

S'il pique tu peux faire des corrections sur PC pour flouter etc... alors que s'il pique pas ca dénature l'image de rajouter du "sharpen". Qui peut le plus peut le moins, non ?

Pour le rendu (contraste, couleurs) c'est une autre histoire.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:00:31  profilanswer

n°2250092
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2008 à 11:05:21  profilanswer

Ouais enfin si c'est pour passer des heures sur l'ordi pour avoir quelque chose d'à peu près propre (et encore il faut savoir faire car bousiller une photo ça va vite), alors qu'un objo le fait tout de suite en naturel et plus beau c'est un peu dommage.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2250097
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 11:06:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

S'il pique tu peux faire des corrections sur PC pour flouter etc... alors que s'il pique pas ca dénature l'image de rajouter du "sharpen". Qui peut le plus peut le moins, non ?

:heink:  
dans les 2 cas, tu denatures

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2250122
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 11:17:31  answer

chacalopod a écrit :

Pour le rendu (contraste, couleurs) c'est une autre histoire.

Le rendu d'un objectif typé portrait et le rendu d'un objectif typé macro n'ont généralement rien à voir, et même avec du post traitement, difficile de corriger ça.  

n°2250123
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:17:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Oui mais non. Si l'objo pique bien c'est qu'il est de qualité et respecte la réalité (max de détails). Flouter va dégrader l'image dans un but artistique.
L'inverse, si l'objo pique pas, c'est qu'on va vouloir rajouter artificiellement du grain (sharpen) pour faire ressortir artificiellement des détails qu'on a pas shooté.

Enfin en tout cas je le comprend comme ca.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2250128
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:19:02  profilanswer

Le rendu ok (contraste, couleurs). Là on parle juste du piqué, de la résolution.

---------------
n°2250129
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-01-2008 à 11:19:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

je pense comme toi, si tu achetes des cailloux, c'est pour s'en servir quand tu sort de chez toi, sinon, c'est pas la peine...

Je suis ton conseil, je revends la plupart de mes focales fixes redondées par les FA Ltd... Autant rester simple!
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2250142
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 11:24:23  profilanswer

chacalopod a écrit :

Flouter va dégrader l'image dans un but artistique.

et tu n'appelles pas ca dénaturer :/
un sharpen bien géré, c'est aussi améliorer l'image dans un but artitistique

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2250147
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 11:25:49  answer

chacalopod a écrit :

Le rendu ok (contraste, couleurs). Là on parle juste du piqué, de la résolution.

:jap: c'est sûr qu'un portrait trop piqué peut se rattraper.  

n°2250169
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2008 à 11:29:56  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je suis ton conseil, je revends la plupart de mes focales fixes redondées par les FA Ltd... Autant rester simple!
 :hello:

ça depend des conditions : si tu fais une collectin , c'est completement différtent.

Ce que je trouve bête, c'est d'avoir des objo et d'avoir peur de les sortir de chez soi car ils peuvent être volés, perdus, cassés, abimés, etc.
Si c'est avoir de superbes Ltd et les laisser chez soi, dans une armoire, je ne vois pas trop l'intérêt (mais ça n'engage que moi...)

Pour moi, l'appareil et les objo sont des outils qui permettent la prise de vue, c'est tout...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:29:56  profilanswer

n°2250176
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:31:42  profilanswer

Voiiiilla. Je me sens moi seul.

C'est plus difficile dans l'autre sens. D'où le "qui peut le plus, peut le moins".

---------------
n°2250209
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:37:00  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et tu n'appelles pas ca dénaturer :/
un sharpen bien géré, c'est aussi améliorer l'image dans un but artitistique

Là je parle de l'utilisation du sharpen sur une image trop molle... Sauf hors-sujet on parle de traitement numérique pour respecter le plus possible le naturel d'une photo brute (départ avec l'exemple des portraits).  

Pour moi c'est un peu comme si on voulait rattraper une photo sous-exposée. Si ya pas les infos, ca va être dur à rattraper en post-traitement --> bruit dans les zones sombres qu'on voudra éclaircir. Si ya les infos, photo trop claire sans quelle soit cramée, on peut diminuer la luminosité sans détériorer l'image.

(je sais pas si mon exemple est très judicieux mais bon... on essaye de se comprendre)

---------------
n°2250217
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 11:39:10  answer

chacalopod a écrit :

Voiiiilla. Je me sens moi seul.

C'est plus difficile dans l'autre sens. D'où le "qui peut le plus, peut le moins".

Mais attention, il n'y a pas que le piqué, c'est ce que je voulais dire, le bokeh d'un objo par exemple, le rendu des couleurs, des trucs qui en traitement sont difficiles voire impossibles à reproduire.

n°2250235
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 11:43:54  profilanswer

chacalopod a écrit :

Là je parle de l'utilisation du sharpen sur une image trop molle... Sauf hors-sujet on parle de traitement numérique pour respecter le plus possible le naturel d'une photo brute (départ avec l'exemple des portraits).  

Pour moi c'est un peu comme si on voulait rattraper une photo sous-exposée. Si ya pas les infos, ca va être dur à rattraper en post-traitement --> bruit dans les zones sombres qu'on voudra éclaircir. Si ya les infos, photo trop claire sans quelle soit cramée, on peut diminuer la luminosité sans détériorer l'image.

(je sais pas si mon exemple est très judicieux mais bon... on essaye de se comprendre)

il me semble que je vois ce que tu veux dire
mais par contre, avec n'importe quel objo de reflex, je n'en vois pas un qui sera trop mou pour un portrait, si tu as une bonne map

---------------
n°2250237
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 11:44:07  profilanswer

Oui oui, no prob. On est d'accord. Bokeh, rendu,... c'est une autre histoire.

---------------
n°2250270
gregolak
Posté le 23-01-2008 à 11:50:07  profilanswer

Bonjour,

Cygne_d_Etang a écrit :

si je puis me permettre : prendre une photo n'est-ce pas toujours dénaturer ?  
Une photo ne représente jamais complètement la réalité. Juste un tout petit fragment, vu sous un seul angle, figé... Rien que le choix du cadrage est une dénaturation !

n°2250279
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 11:51:22  profilanswer

gregolak a écrit :

si je puis me permettre : prendre une photo n'est-ce pas toujours dénaturer ?  
Une photo ne représente jamais complètement la réalité. Juste un tout petit fragment, vu sous un seul angle, figé... Rien que le choix du cadrage est une dénaturation !

non mais ca c'est clair, c'est convenu depuis longtemps :)

Message édité par Cygne_d_Etang le 23-01-2008 à 11:51:34

---------------
n°2250288
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-01-2008 à 11:54:56  profilanswer

Je viens de recevoir mon FA 50mm f/1.4  :sol:  Commandé chez russian*blue sur ebay, en provenance de Honk-kong, très bien emballé, 189€ fdpin :)

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2250292
baal77
Posté le 23-01-2008 à 11:55:48  profilanswer

rahhhh .. quand je pense aux 283€ qu'il m'a couté chez DP :(

n°2250304
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 23-01-2008 à 11:59:31  profilanswer

Je l'ai eu à 250 euros à la Fnac à Paris personnellement (soldé de 350 euros) donc avec garantie tout ça..

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2250306
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 12:00:06  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

il me semble que je vois ce que tu veux dire
mais par contre, avec n'importe quel objo de reflex, je n'en vois pas un qui sera trop mou pour un portrait, si tu as une bonne map

Pour qu'on soit d'accrod sur les termes (d'ailleurs ptet que je me plante), j'associe "mou" à l'inverse de "piqué". Donc si l'objo est pourri, l'image manquera de piqué, de finesse, de détails.

Par exemple, je n'aime pas le piqué de l'objo du kit 18-55 car il donne un aspect fouilli sur les feuillages en photos extérieures.

Après que c'est vrai qu'un beau portrait passe d'abord par le savoir farie du photographe. Ca, no comment.

---------------
n°2250309
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 12:03:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

Par exemple, je n'aime pas le piqué de l'objo du kit 18-55 car il donne un aspect fouilli sur les feuillages en photos extérieures.

alorsd, je recentre encore le debat, on parlait de piqué pour un portrait :d
et je pense, qu'en s'appliquant, meme un objo de kit (quelque soit la marque, bien sur à une focale permettant le portrait) pique largement assez
par contre, un objo macro aurait un rendu beaucoup trop aggressif
apres, c'est mon point de vue

et perso, j'utilise pour ca un objectif dont les graphes, ici, ferait marrer plus d'un possesseur de 18-55[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 23-01-2008 à 12:05:40

---------------
n°2250318
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 12:10:30  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses, je fais le tri dans tout ce que vous avez dit et je me rends compte d'une chose : je me suis mêlé les pinceaux en posant ma question :/

Quand j'ai dit "portrait" je pensais en fait à "gens dans la rue", candid en quelque sorte. Donc c'est normal qu'il y ait des avis contradictoires, puisque je n'ai pas spécifié exactement ce que je voulais faire.

Ce que je voudrais, c'est choisir entre le 70mm et le 100mm pour faire des photos des gens ... en situation. Si j'ai l'occasion de les approcher suffisamment, effectivement il me semble que le 70mm pourrait convenir. Par contre, si c'est pour prendre des personnes de plus loin, en pied donc, par opposition au "portrait" qui ne cible que les visages, j'ai l'impression que le 100mm me sera plus utile.

Je n'ai aucune idée de comment sera l'approche des Mexicains ... sont-ils ou non d'accord de se laisser photographier ? En France ou en Belgique je n'ai vraiment aucun problème, parce que je suis une femme et que je parle beaucoup :lol: ... Là évidemment ce sera différent ... je ne pourrai pas beaucoup leur parler et, justement, je suis une femme :/

Donc au final je pense quand même les emporter tous les deux, et je verrai bien sur place lequel des deux conviendra dans chaque situation.

n°2250321
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 12:12:17  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et je pense, qu'en s'appliquant, meme un objo de kit (quelque soit la marque, bien sur à une focale permettant le portrait) pique largement assez

et perso, j'utilise pour ca un objectif dont les graphes, ici, ferait marrer plus d'un possesseur de 18-55[:ddr555]

Oui mais toi tu es calé, forcément tu fais de l'argentique. Donc tu tires souvent ton épingle du jeu et tu parviens pratiquement toujours à faire quelque chose de bon, vu que tu connais les réglages sur le bout des doigts. Ce qui est loin d'être mon cas ;)

Et pour le choix des objos, OK je suis consciente que la manière dont j'ai posé le problème était fausse au départ, voir mon post du dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 23-01-2008 à 12:13:58
n°2250326
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 23-01-2008 à 12:15:31  profilanswer

Le Sigma 70-300 f4-5,6 DL MACRO AF à moins de 120 euros, c'est une bonne affaire?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2250330
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2008 à 12:18:03  profilanswer

pin a écrit :

Oui mais toi tu es calé, forcément tu fais de l'argentique.

aucun lien entre les 2

pin a écrit :

Donc tu tires souvent ton épingle du jeu et tu parviens pratiquement toujours à faire quelque chose de bon, vu que tu connais les réglages sur le bout des doigts. Ce qui est loin d'être mon cas ;)

non j'ai du déchet et je ne me sers que de quelque réglages
mais je teste, je regarde, j'essaie de corriger

et contrairement à beaucoup, j'ai une démarche peut être opposée: je me fous plus ou moins de la technique, je ne focalise surtout pas la dessus, et je n'accorde d'intérêt qu'à l'ambiance
je fais avec le matos que j'ai, même si ce que j'ai pris à un moment donné est loin d'etre adapté aux conditions/lieux/... et j'essaie de composer avec, quitte à faire d'autres choses que ce que j'avais prévu, plus décalées

le matos ne doit rester qu'un outil

---------------
n°2250336
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 12:22:48  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

C'était juste un exemple pour les termes.
ok, il est clair qu'il vaut mieux avoir l'objo qu'il faut et basta.

---------------
n°2250340
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 12:24:13  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Le Sigma 70-300 f4-5,6 DL MACRO AF à moins de 120 euros, c'est une bonne affaire?

Pas APO, pas prendre.

---------------
n°2250370
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 12:38:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

aucun lien entre les 2

Cygne_d_Etang a écrit :

non j'ai du déchet et je ne me sers que de quelque réglages
mais je teste, je regarde, j'essaie de corriger

et contrairement à beaucoup, j'ai une démarche peut être opposée: je me fous plus ou moins de la technique, je ne focalise surtout pas la dessus, et je n'accorde d'intérêt qu'à l'ambiance
je fais avec le matos que j'ai, même si ce que j'ai pris à un moment donné est loin d'etre adapté aux conditions/lieux/... et j'essaie de composer avec, quitte à faire d'autres choses que ce que j'avais prévu, plus décalées

le matos ne doit rester qu'un outil

Tu t'adaptes, en d'autres termes; et là je t'envie ... moi j'ai pas (encore) ce réflexe ... je vois que ça ne va pas, donc je râle et je ne fais rien. Faudrait que je sois moins "rigide" et que je me fasse plus confiance, quitte à jeter plus, mais oser plonger... Je vais faire ça ... mais je promets rien quant au résultat !!

n°2250527
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 23-01-2008 à 13:11:51  profilanswer

pin a écrit :

C'est aussi ce que me dit Djudju ... mais ce qui m'embête le plus, c'est que je ne vois pas trop l'intérêt du 70mm par rapport au 100mm macro ? Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer en gros l'avantage de l'un par rapport à l'autre ... Parce que pour les portraits finalement, à part le poids, le 100mm macro pique bien plus ...

en effet prends uniquement le macro car au moins tu pourras faire de la macro et du portrait qui bokehhte ;)

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°2250533
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 13:13:30  answer

pin a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, je fais le tri dans tout ce que vous avez dit et je me rends compte d'une chose : je me suis mêlé les pinceaux en posant ma question :/

Quand j'ai dit "portrait" je pensais en fait à "gens dans la rue", candid en quelque sorte. Donc c'est normal qu'il y ait des avis contradictoires, puisque je n'ai pas spécifié exactement ce que je voulais faire.

Ce que je voudrais, c'est choisir entre le 70mm et le 100mm pour faire des photos des gens ... en situation. Si j'ai l'occasion de les approcher suffisamment, effectivement il me semble que le 70mm pourrait convenir. Par contre, si c'est pour prendre des personnes de plus loin, en pied donc, par opposition au "portrait" qui ne cible que les visages, j'ai l'impression que le 100mm me sera plus utile.

Je n'ai aucune idée de comment sera l'approche des Mexicains ... sont-ils ou non d'accord de se laisser photographier ? En France ou en Belgique je n'ai vraiment aucun problème, parce que je suis une femme et que je parle beaucoup :lol: ... Là évidemment ce sera différent ... je ne pourrai pas beaucoup leur parler et, justement, je suis une femme :/

Donc au final je pense quand même les emporter tous les deux, et je verrai bien sur place lequel des deux conviendra dans chaque situation.

Pour ce que tu veux faire je prendrai sans la moindre hésitation le DA 70mm (plus petit, plus léger, plus discret...)... et j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que le macro pique bcp plus, car ton DA 70mm je l'ai eu avant et j'ai pu me rendre compte de son très bon piqué même à PO (et le test de photozone le confirme)!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 13:16:37
n°2250543
gregdemons
Posté le 23-01-2008 à 13:16:26  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

fait gaffe aux AC avec celui-là, le DG APO II gère bien mieux ça

---------------
n°2250544
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 13:16:39  profilanswer

gregdemons a écrit :

en effet prends uniquement le macro car au moins tu pourras faire de la macro et du portrait qui bokehhte ;)

Là tu m'embrouille :/ j'avais cru comprendre au contraire que le 100mm ne me ferait pas un beau bokeh ... Donc je me range à la majorité, vu le faible poids/encombrement du 70mm, je vais prendre les deux je pense.  

En plus, je me souviens en Inde j'avais eu énormément de problèmes à cause de la couleur de la peau des Indiens (mais je n'avais qu'un compact Sony). Beaucoup de soleil, une lumière  :love: des couleurs pétantes partout, mais les visages :( peaux foncées, pas facile à faire ...

n°2250556
gregdemons
Posté le 23-01-2008 à 13:18:35  profilanswer

pin a écrit :

Là tu m'embrouille :/ j'avais cru comprendre au contraire que le 100mm ne me ferait pas un beau bokeh ... Donc je me range à la majorité, vu le faible poids/encombrement du 70mm, je vais prendre les deux je pense.

En plus, je me souviens en Inde j'avais eu énormément de problèmes à cause de la couleur de la peau des Indiens (mais je n'avais qu'un compact Sony). Beaucoup de soleil, une lumière  :love: des couleurs pétantes partout, mais les visages :( peaux foncées, pas facile à faire ...

ben Pin, essaie avant de dire "avoir cru comprendre" ... il fera un moins beau bokeh que le 70 c'est clair, mais bon ...
et pour la peau => RAW + Spot non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gregdemons le 23-01-2008 à 13:19:02

---------------
n°2250569
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 13:23:17  profilanswer

Houlà j'ai affaire AU spécialiste, faut pas que je me gourre :lol: Je me base sur mes petites expériences :) Comme je ne comprends pas toujours tout ce qu'ils disent chez photozone etc, je préfère me faire confiance, à moi, à ce que je vois quand je regarde mes photos. Et j'ai constaté que le 100mm, dans la rue, rend les détails bien plus que le 70mm. Je n'ai hélas plus d'exemples à te montrer, car c'était des photos-test juste "pour voir", j'avais fait le même sujet avec le 70mm et le 100mm ... et franchement la différence était flagrante. Attention, je parle ici des "détails" architecturaux ou des choses se situant loin de moi. Je ne parle donc pas des "visages" dans le sens "portraits rapprochés". Comme tu as pu voir plus haut, je m'étais trompée dans les termes en posant ma question ;)

Et pour le piqué à PO, pour les PORTRAITS (donc pour les visages, de près) le 70mm est effectivement l'objectif rêvé ... il y a sur ma galerie Flickr toute une série de portraits dont je suis contente :)

Mais pour les photos dans la rue ... je pense que, pour l'usage que je veux en faire, le 100mm me conviendra mieux.  

Voilà j'espère m'être expliquée convenablement et que tu comprendras ce que je veux dire, même si mes termes ne sont pas ceux d'une spécialiste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 23-01-2008 à 13:25:21
n°2250577
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 13:24:34  profilanswer

gregdemons a écrit :

ben Pin, essaie avant de dire "avoir cru comprendre" ... il fera un moins beau bokeh que le 70 c'est clair, mais bon ...
et pour la peau => RAW + Spot non ?

Ben j'ai essayé, et je confirme : si c'est pour un visage rapproché, il vaut mieux le 70mm, le bokeh est bien meilleur.

n°2250581
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 13:25:16  profilanswer

pin a écrit :

Houlà j'ai affaire AU spécialiste, faut pas que je me gourre :lol: Je me base sur mes petites expériences :) Comme je ne comprends pas toujours tout ce qu'ils disent chez photozone etc, je préfère me faire confiance, à moi, à ce que je vois quand je regarde mes photos. Et j'ai constaté que le 100mm, dans la rue, rend les détails bien plus que le 70mm. (...)

+100
Faut se méfier des résultats théoriques de photozone & Co...

---------------
n°2250586
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-01-2008 à 13:26:37  profilanswer

chacalopod a écrit :

+100

:non: ce n'est pas que je m'en méfie, mais des fois ils sont trop techniques pour moi. J'aime mieux demander ici, parce que les gens m'expliquent plus simplement, donc je comprends mieux :lol:

n°2250613
gregdemons
Posté le 23-01-2008 à 13:33:11  profilanswer

pin a écrit :

Ben j'ai essayé, et je confirme : si c'est pour un visage rapproché, il vaut mieux le 70mm, le bokeh est bien meilleur.

ok alors ;)

---------------
n°2250618
chacalopod
...passant...
Posté le 23-01-2008 à 13:34:24  profilanswer

pin a écrit :

:non: ce n'est pas que je m'en méfie, mais des fois ils sont trop techniques pour moi. J'aime mieux demander ici, parce que les gens m'expliquent plus simplement, donc je comprends mieux :lol:

C'est moi qui dit qu'il faut s'en méfier  ;)

---------------
n°2250625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 13:36:11  answer

chacalopod a écrit :

+100

Je ne parle pas de résultats théoriques mais de ma propre expérience avec le DA 70mm de Pin (je le lui ai vendu)... le test de photozone ne fait que confirmer ce que j'ai remarqué!
Question piqué, le DA 70mm est vraiment excellent, il est très bon même à PO et est bien homogène à toutes les ouvertures.

Pin: pour tes comparaison, ça peut dépendre de plein de choses, pas uniquement de la qualité même des 2 objectifs...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 13:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)