Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1990494
chd
Posté le 05-10-2007 à 22:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
deux nouvelles optiques en provenance du japon pour moi, pentax 12-24mm F4 et pentax 77mm F1.8  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


---------------
MON BLOG photo, Ma galerie FLICKR
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 22:27:06  profilanswer
 

n°1990523
H4dd3R
Q2
Posté le 05-10-2007 à 22:41:41  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :

au delà d'une certaine vitesse d'opturation, la stabilisation ne sert plus à rien, et j'irais même jusqu'à dire qu'elle fera pire que mieux...


Et typiquement quelle serait cette vitesse?

n°1990575
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-10-2007 à 23:08:18  profilanswer
 

H4dd3R a écrit :


Et typiquement quelle serait cette vitesse?


Là, je vais botter en touche et faire petit joueur, et dire qu'il faudrait faire des tests...  
 
 :hello:  JP, tu nous fais ça?  :lol:  
 
Dites, j'ai vraiment envie de me faire un petit plaisir, j'ai décidé de craquer et de me payer un objo supplémentaire. On va dire que j'ai un budget illimité (pour un objo), n'étant pas suffisamment convaincu par le 16-50 (encore que, ca pourrait changer vu qu'en une semaine, si mes calculs sont bons, 3 personnes supplémentaires se le sont procuré, donc si vous avez un feedback, balancez, je suis HAUTEMENT intéressé), j'avais envie de me payer une focale fixe mais GA.
 
Idéalement, j'aurais voulu un canon 24mm USM f/1.4, mais je suis pentaxiste et donc j'oublie. Mes choix se reportent donc vers
1) DA 14mm f/2.8 (peut-etre un peu gros, j'aurais préféré quelque chose de plus compact et je pense que niveau qualité optique, on peut mieux faire)
2) FA 20mm f/2.8 (pas facile à trouver celui-là et apparemment le 21DA serait meilleur dixit photozone)
3) DA 21mm f/3.2 (dommage le 3.2, j'aurais préféré f/2.8 et je n'ai pas entendu beaucoup d'échos à son sujet, est-ce quelqu'un le possède???)
4) FA 31mm f/1.8 (c'est celui-ci qui m'intéresse le plus, mais j'ai déjà le FA 35, ce serait un pure luxe, juste pour plus de piqué, un bokeh de meilleure qualité, est-ce que le prix se justifie, je me pose la question)
5) Ou alors je me laisse tenter par la tropicalisation, le SDM et je prends le 16-50mm?
 
Merci pour vos avis éclairés!


---------------
My website --- My blog
n°1990616
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 05-10-2007 à 23:28:40  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Là, je vais botter en touche et faire petit joueur, et dire qu'il faudrait faire des tests...  
 
 :hello:  JP, tu nous fais ça?  :lol:  
 
Dites, j'ai vraiment envie de me faire un petit plaisir, j'ai décidé de craquer et de me payer un objo supplémentaire. On va dire que j'ai un budget illimité (pour un objo), n'étant pas suffisamment convaincu par le 16-50 (encore que, ca pourrait changer vu qu'en une semaine, si mes calculs sont bons, 3 personnes supplémentaires se le sont procuré, donc si vous avez un feedback, balancez, je suis HAUTEMENT intéressé), j'avais envie de me payer une focale fixe mais GA.
 
Idéalement, j'aurais voulu un canon 24mm USM f/1.4, mais je suis pentaxiste et donc j'oublie. Mes choix se reportent donc vers
1) DA 14mm f/2.8 (peut-etre un peu gros, j'aurais préféré quelque chose de plus compact et je pense que niveau qualité optique, on peut mieux faire)
2) FA 20mm f/2.8 (pas facile à trouver celui-là et apparemment le 21DA serait meilleur dixit photozone)
3) DA 21mm f/3.2 (dommage le 3.2, j'aurais préféré f/2.8 et je n'ai pas entendu beaucoup d'échos à son sujet, est-ce quelqu'un le possède???)
4) FA 31mm f/1.8 (c'est celui-ci qui m'intéresse le plus, mais j'ai déjà le FA 35, ce serait un pure luxe, juste pour plus de piqué, un bokeh de meilleure qualité, est-ce que le prix se justifie, je me pose la question)
5) Ou alors je me laisse tenter par la tropicalisation, le SDM et je prends le 16-50mm?
 
Merci pour vos avis éclairés!


 
J'ai fait des tests avec le 16-50  :love: et bien, je ne suis pas déçu...
Ce week-end, je continue avec le 50-135...
et je poste tout ça...


Message édité par fabotin le 05-10-2007 à 23:29:52
n°1990641
jp_math54
Posté le 05-10-2007 à 23:43:38  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Là, je vais botter en touche et faire petit joueur, et dire qu'il faudrait faire des tests...  
 :hello:  JP, tu nous fais ça?  :lol:  


Ce WE et même demain soir, botter en touche pourra aider un peu...
 
Sinon moi je vais pas la faire "petit joueur", mais pire, je vais la faire "grosse fégnasse".
Donc non pas de tests de la vitesse limite d'obturateur.  :p  
 
Après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut de cette fonction de stab, qui est quand même bien utile des fois.
 

n°1990750
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 00:46:02  answer
 

chd a écrit :

deux nouvelles optiques en provenance du japon pour moi, pentax 12-24mm F4 et pentax 77mm F1.8  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


 
Va falloir montrer des tophs prises avec là ;)

n°1990784
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-10-2007 à 01:01:28  profilanswer
 

chd a écrit :

deux nouvelles optiques en provenance du japon pour moi, pentax 12-24mm F4 et pentax 77mm F1.8  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


 Noël est tôt pour certains cette année  :)  
 
Félicitations   :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1990789
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-10-2007 à 01:03:37  profilanswer
 


 [:emanu]  Toi aussi Cetrio avec tes deux bijoux


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1990935
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 10:18:16  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je suis tombé en bas de ma chaise


 
vous n'avez pas tout suivi, je ne fais que citer Cetrio [:spamafote]


---------------
Feed
n°1990996
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-10-2007 à 11:06:39  profilanswer
 

Je regardais les prix annoncés du 18-250 pentax:
558,23€ je trouve ca quand même cher pour ce que c'est...


---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 11:06:39  profilanswer
 

n°1991058
FMG
Posté le 06-10-2007 à 11:51:25  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :

Je regardais les prix annoncés du 18-250 pentax:
558,23€ je trouve ca quand même cher pour ce que c'est...


 
S'il ne s'agit que d'une question de griffe, le Tamron serait disponible ici et à 418€

n°1991102
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:29:53  answer
 

TigrouHome a écrit :


 
vous n'avez pas tout suivi, je ne fais que citer Cetrio [:spamafote]


 
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
la liberté prise avec le citation.
d'ailleurs j'aurais delete tout de suite si t'avais tout de suite dit que tu l'interpretais comme ça, sans quote...

n°1991104
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:30:27  answer
 

TigrouHome a écrit :


 
vous n'avez pas tout suivi, je ne fais que citer Cetrio [:spamafote]


 

Spoiler :

[:garath_]

n°1991110
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 12:35:04  profilanswer
 


 
 
hopopop : les lol de douze mètres, c'est copyrighted ça, on touche pas  :D


---------------
Feed
n°1991125
unhunter
TP forever
Posté le 06-10-2007 à 12:51:51  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Là, je vais botter en touche et faire petit joueur, et dire qu'il faudrait faire des tests...  
 
 :hello:  JP, tu nous fais ça?  :lol:  
 
Dites, j'ai vraiment envie de me faire un petit plaisir, j'ai décidé de craquer et de me payer un objo supplémentaire. On va dire que j'ai un budget illimité (pour un objo), n'étant pas suffisamment convaincu par le 16-50 (encore que, ca pourrait changer vu qu'en une semaine, si mes calculs sont bons, 3 personnes supplémentaires se le sont procuré, donc si vous avez un feedback, balancez, je suis HAUTEMENT intéressé), j'avais envie de me payer une focale fixe mais GA.
 
Idéalement, j'aurais voulu un canon 24mm USM f/1.4, mais je suis pentaxiste et donc j'oublie. Mes choix se reportent donc vers
1) DA 14mm f/2.8 (peut-etre un peu gros, j'aurais préféré quelque chose de plus compact et je pense que niveau qualité optique, on peut mieux faire)
2) FA 20mm f/2.8 (pas facile à trouver celui-là et apparemment le 21DA serait meilleur dixit photozone)
3) DA 21mm f/3.2 (dommage le 3.2, j'aurais préféré f/2.8 et je n'ai pas entendu beaucoup d'échos à son sujet, est-ce quelqu'un le possède???)
4) FA 31mm f/1.8 (c'est celui-ci qui m'intéresse le plus, mais j'ai déjà le FA 35, ce serait un pure luxe, juste pour plus de piqué, un bokeh de meilleure qualité, est-ce que le prix se justifie, je me pose la question)
5) Ou alors je me laisse tenter par la tropicalisation, le SDM et je prends le 16-50mm?
 
Merci pour vos avis éclairés!


 
le 21 tu le regretteras pas, et si on peut faire mieux que 3,2, tu peux difficilement le faire à cette focale avec cette compacité. De plus il est bon à PO, donc c'est du vrai 3,2 et pas du faux 1,4 (perche de 12m :o)..
tu peux revendre le FA35 si tu tapes le 31.
le 16-50 c'est la facilité d'un coté, mais d'un autre coté avec toutes ces possibilités de focale tu oublies de bien cadrer et bien composer, trop de choix tue le choix, c'est pour que ça que tout bien réfléchi, la facilité c'est la focale fixe ;)

n°1991163
lordsteph
Posté le 06-10-2007 à 13:11:30  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai une question sur les objectifs pour un K100D
 
je fait (enfin j essai de faire) de la photo du moto sur circuit, et de sport (surtout volley)
J'ai un K100D, avec le general 18-55, j ai aussi un objectifs sigma 80-200 entierement manuel, dont j'ai herité du vieu matos de mon pere
Et je voudrais justement remplacer ce 80-200 par un nouveau en auto focus biensur, allant jusqu a 300
 
J ai vu ca sur internet d interessent :
 
PENTAX 75-300mm F4.5-5.8 Noir AL SMC FAJ
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 27718.html
 
SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro Pentax
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] A7945.html
 
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Pentax
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 200.html#0
 
Voila, ma question est donc :
 
Est ce que deja ces objectifs sont bien compatible avec le K100D (mais a priori OUI)
Est ce que vous pensez que ce sont des bon objectifs, lequel choisir ? Y en a t il des mieu pour ce que  
j'envisage de faire avec...
 
Merci beaucoup pour votre aide, vos conseil et votre savoir
 
A bientot
 
Steph

n°1991166
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:14:36  answer
 

Si tu prends un 70-300 prends le sigma APO, sinon, tu vas le regretter quand tu n'auras pus qu'à contempler les AC puisque tu ne verras qu'elles tellement elles sont présentes (si vous pensez que j'en fais trop, cf écureuil quelques pages en arrière).

n°1991170
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 13:17:59  profilanswer
 

unhunter a écrit :

c'est du vrai 3,2 et pas du faux 1,4 (perche de 12m :o)


 
ha ?
 
 :whistle:  


---------------
Feed
n°1991175
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 13:20:35  profilanswer
 


 
non pas nécessairement
enfin, j'ignore ce que donne le Sigma, mais pour avoir fait quelques sorties avec le Tamron, c'est vrai qu'en fonction des conditions de luminosité, ça peut vraiment devenir une tare


Message édité par TigrouHome le 06-10-2007 à 13:21:34

---------------
Feed
n°1991177
lordsteph
Posté le 06-10-2007 à 13:24:05  profilanswer
 


 
 
Oui, en effet, j avais vu 2 objectifs chez sigma, l autre l apo est la :
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 08945.html
 
Mais comme dans la fiche technique, je n'avais pas vu de difference, et que je suis encore novice
en photo, je ne savai pas la difference sauf le prix !
 
Est ce qu on pourai m expliquer un peu plus clairement, ce qu il a de vraiement mieu...
Meme si tout le monde a l air d accord pour que ca soit celui qui corresponde, je prefere inverstir 60€ en plus pour avoir quelque chose dont je serai contant et qui va me durer
 
merci de vos reponse en tout cas deja !

n°1991188
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:31:17  answer
 

Ben APO ça atténue les aberations chromatiques.
Si tu vois ma photo d'écureuil quelques pages avant, que j'ai postée pour montrer les AC du tamron, tu verras des branches toutes bleues avec du bleu qui bave autour et un écureuil dont le conteur est tout bleu.

n°1991189
unhunter
TP forever
Posté le 06-10-2007 à 13:31:57  profilanswer
 

prend le sigma 100-300 EX alors, personne s'en est plaint pour le moment  ;)
 
ah zut j'avais pas vu le prix public :eek:
a ce prix autant attendre le 60-250

n°1991191
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:32:15  answer
 

unhunter a écrit :


 
le 21 tu le regretteras pas, et si on peut faire mieux que 3,2, tu peux difficilement le faire à cette focale avec cette compacité. De plus il est bon à PO, donc c'est du vrai 3,2 et pas du faux 1,4 (perche de 12m :o)..
tu peux revendre le FA35 si tu tapes le 31.
le 16-50 c'est la facilité d'un coté, mais d'un autre coté avec toutes ces possibilités de focale tu oublies de bien cadrer et bien composer, trop de choix tue le choix, c'est pour que ça que tout bien réfléchi, la facilité c'est la focale fixe ;)


 
Sur le 50 f1,4 je serais moins enthousiaste que ceux qui l'encensent et moins cathégorique que celui qui le conspue.
C'est vrai qu'à PO, le piqué laisse vraiment à désirer.
Mais toutefois, pour du portrait, je trouve que ça passe. Et ça rend bien service de pouvoir prendre une photo sans trepied quand ce ne serait pas possible avec un objectif qui n'ouvre pas autant, même si celui-ci aurait un excellent piqué à PO... mais que sa PO soit f2.
Par contre, pour de la photo de nuit, clairement, le manque du piqué du s'incante un cat confine au flou. Bon, comme j'étais sans trepied, mes photos de nuit sont dans des isos haut, donc il faut tenir compte de ça dans le manque de qualité de la photo, mais pas besoin d'un cailloux qui ouvre à f1,4 si c'est pour faire des photos au trepied.
 
Pour exemple 2 photos (brutes; que je ne laisserai pas longtemps car mon ftp est presque plein):
 
Au 1/90e et à 800 isos
http://perso.orange.fr/cetrio/photos/IMGP3532.JPG
 
Au 1/45e et à 400 isos
http://perso.orange.fr/cetrio/photos/IMGP3536.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 13:34:05
n°1991194
unhunter
TP forever
Posté le 06-10-2007 à 13:38:57  profilanswer
 

un perche n'est pas forcément là pour être prise ;)
 
faut arrêter de respirer un peu qd tu prends des photos, 1/45° c'est qd même potable pour du 50mm, sans tomber en dessous du 1/10° où seul tigrou y arrive, y'avait encore un poil de marge, et donc tu pouvais passer à F2 en 400iso (CQFD :whistle:)

n°1991288
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 14:37:19  profilanswer
 

unhunter a écrit :

prend le sigma 100-300 EX alors, personne s'en est plaint pour le moment  ;)


 
à part sa propension à augmenter les défauts de F/B focus sur un K10 ?  
non effectivement
 
ceci dit, une légère remarque : il pèse 1.3 kg (sans son collier pour monopode), et son encombrement (sans pare-soleil) reste respectable  
 
avec tes p'tits bras habitués aux limitide, tu crois vraiment que c'est un caillou que tu emporterais partout sans te poser de question ?
hé bien, ce n'est pas la même histoire pour les 70-300, compacts et légers
 
pas le même prix, pas la même qualité donc, et j'ajoute : pas les mêmes usage/transportabilité


---------------
Feed
n°1991296
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 14:46:52  profilanswer
 


 
je suis très d'accord
 
nota : si celui-qui-le-conspue c'est moi, je précise quand même que je reconnais sans rechigner sa très bonne qualité optique si >= f2.8 mais que pour autant je n'ai pas été à l'aise avec cette focale, et reste déçu de son rendu à PO
ce que j'ai seriné à de nombreuses reprises
 
par contre lorque je fais référence à ce caillou en terme de maÿÿÿÿÿrde noire, c'est de la moquerie de potache ;)
les lecteurs assidus de ce forum de qualitaÿ l'auront certainement compris ainsi  
 
enfin, à présent que j'ai quelques mois de pratique supplémentaires, je serais assez curieux de remettre la patte sur un 50 mm (1.7 de préférence) afin de faire un second test match  
j'ai en effet cette impression que mes goûts (mes besoins ?) en matière de photo évoluent vite... ce qui explique peut-être le renouvellement incessant de mon parc [:spamafote]


---------------
Feed
n°1991611
citizenzk
zedka
Posté le 06-10-2007 à 18:25:02  profilanswer
 

Je trouve que vous poussez un peu mémé... En temps normal ce genre de débat ne me pousse pas à intervenir, mais bon, quand on parle d'un manque de piqué qui confine au flou, je trouve ça abusé, surtout quand à côté on défend le tamron 70-300... mais bref. C'est fort comme mot, "flou", faudrait quand même voir à rester rationnel, et une photo à f2 vallant mieux qu'un long discours...
 
http://fc02.deviantart.com/fs18/f/2007/147/a/a/Green_Derrick_by_zedka.jpg
 
je recycle, mais perso, je continuerai à utiliser ce caillou, même à petite ouverture, libre à vous de vous en priver ;)


---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1991615
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 18:28:50  answer
 

Faire des photos de paysage (urbain) à f1.4 et s'étonner que les résultats ne sont pas très bons... :pt1cable:  
 
D'ailleurs ce n'est pas à toi Cetrio que j'avais une fois demandé si tu te rendais compte de ce que ça représentait une ouverture de f1.4 et ce qu'on pouvait faire avec?
 
 
Un ex à f1.4 avec le FA 50mm (oui je sais je l'ai déjà posté ici :D):
 
http://farm1.static.flickr.com/189/510061874_3a1a8230f8.jpg   http://www.flickr.com/photos/lazar [...] 422922999/
 
Je trouve que la qualité est très correcte et que c'est parfaitement utilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 18:31:58
n°1991627
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 06-10-2007 à 18:32:19  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :


 
enfin, à présent que j'ai quelques mois de pratique supplémentaires, je serais assez curieux de remettre la patte sur un 50 mm (1.7 de préférence) afin de faire un second test match
j'ai en effet cette impression que mes goûts (mes besoins ?) en matière de photo évoluent vite... ce qui explique peut-être le renouvellement incessant de mon parc [:spamafote]


 
 [:emanu] J'ai les deux, et je me sers plus souvent du 50mm F/1.7  
 je trouve qu'il pique un peu plus que le F/1.4 quand on l'ouvre.


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1991706
chrisfer
Posté le 06-10-2007 à 18:56:53  profilanswer
 

Ma contribution pour le FA 50mm à f/1,4
Je suis plus gêné par la précision de l'autofocus mise en difficulté par l'ouverture qu'un éventuel manque de piqué.
 
à f/1,4 (évidement)
http://images.imagehotel.net/b3c1d740df.jpg
 
un crop 100% sur la petite zone de map (c'est quand même mieux pour juger) :
http://images.imagehotel.net/aeb8d9c5ae.jpg

n°1991741
unhunter
TP forever
Posté le 06-10-2007 à 19:08:13  profilanswer
 

personnellement je ne défendrai jamais un 70-300, que ce soit clair ;)

 

en fait c'est plus du troll sur le piqué qu'autre chose, mais sur la focale, disons que je préfère le 35, mais je n'ai bien sur pas la maitrise de citizen du 50 pas plus que du 31 [:bibije]

 

edit: Lazar aussi [:bibije]


Message édité par unhunter le 06-10-2007 à 19:09:41
n°1991749
chrisfer
Posté le 06-10-2007 à 19:10:15  profilanswer
 

Et une dernière :
http://images.imagehotel.net/ec376755fd.jpg
son crop 100% :
http://images.imagehotel.net/b97b66b9c1.jpg
 
Je dois dire que pour moi c'est une focale un peu trop longue pour l'intérieur, le "reportage", et un peu trop courte pour le portrait...

n°1991758
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 19:16:17  profilanswer
 

chrisfer a écrit :

Je dois dire que pour moi c'est une focale un peu trop longue pour l'intérieur, le "reportage", et un peu trop courte pour le portrait...


 
oui voilà


---------------
Feed
n°1991800
chetman
Posté le 06-10-2007 à 19:41:20  profilanswer
 


 
C'était moi et me voila inscrit  :bounce:   merci à toi pour les infos
 
 

YodaNC a écrit :


faut que le monsieur il vienne dire bonjour [:dawao]


 
Le Monsieur y dit "bonjour" :)


---------------
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur   www.tof.book.fr
n°1991802
lordsteph
Posté le 06-10-2007 à 19:42:22  profilanswer
 

Ah...?
C'est pas bien les 70-300 ?
Moi, je debute a la photo, je n'ai pour l'instant que le k100d avec son 18-55 comme dit plus haut
Et comme je me destine a la prise d evenement sportif, je pensait a un zoom plutot important...
 
Quelque chose d autre a me conseiller toujours dans l idee de decouvrir, et donc, si possible
sans tarif exorbitant...

n°1991811
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 19:47:38  answer
 

citizenzk a écrit :

Je trouve que vous poussez un peu mémé... En temps normal ce genre de débat ne me pousse pas à intervenir, mais bon, quand on parle d'un manque de piqué qui confine au flou, je trouve ça abusé, surtout quand à côté on défend le tamron 70-300... mais bref. C'est fort comme mot, "flou", faudrait quand même voir à rester rationnel, et une photo à f2 vallant mieux qu'un long discours...
 
http://fc02.deviantart.com/fs18/f/ [...] _zedka.jpg
 
je recycle, mais perso, je continuerai à utiliser ce caillou, même à petite ouverture, libre à vous de vous en priver ;)


 
Je n'ai pas défendu le tamron 70-300 moi, au contraire :o  
Et puis ce que tu montres est un portrait, et je disais justement qu'en portrait en PO je le trouve convenable ;).
 
 
 
Encore une fois c'est un portrait. Et, moi aussi, "Je trouve que la qualité est très correcte et que c'est parfaitement utilisable" :jap:  
Paysage urbain à f1,4... bah si on a pas de trepied et qu'on veut pas de flou de bougé, ce qui était mon cas, on a pas le choix.

n°1991984
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 06-10-2007 à 20:47:00  profilanswer
 


 
 
d'une part
 
 
et d'autre part, sur les exemple postés, j'ai un peu de mal à imaginer les conditions de faible luminosité (en particulier pour les portaits en extérieur & en plein jour...)
m'enfin bon, je n'ai pas besoin de démontrer ou qu'on me démontre quoi que ce soit par l'imagine, l'expérience photo de chacun... lui est propre
l'essentiel c'est bien que vous soyiez satisfaits de vos cailloux


---------------
Feed
n°1992043
vlack
Posté le 06-10-2007 à 21:07:11  profilanswer
 

N'en dites par de mal, je viens de l'acheter ce FA 50 :o

n°1992056
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 06-10-2007 à 21:17:06  profilanswer
 

http://mello.free.fr/sd/t/IMGPS0876.jpg


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1992061
unhunter
TP forever
Posté le 06-10-2007 à 21:23:09  profilanswer
 

t'as des racines félines fabotin ? 1/40° à 123mm ça commence à faire :jap:
 
t'étais pas bien loin!! ça se voit dans le pdc vu l'ouverture bien fermée :)
 
lordsteph>si si c'est bien, mais on pinaille un peu sur les AC ici, et on a presque tous des cailloux de ouf, sans * ou Limitide on achète pas :o
(j'ai le 50-200 acheté 100e :D)
 
Chetman>bienvenu parmi nous :hello:

n°1992062
nikoniste5​700
Posté le 06-10-2007 à 21:23:29  profilanswer
 


 
une tache sur la photo.......poussière en vue sur le capteur   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 06-10-2007 à 21:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)