Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1979620
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-10-2007 à 17:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

faaf a écrit :

Si c'est flou à 1/125e avec la stab, tu peux jeter le k10d aux orties.
J'ai plus d'une photo à main levée, à 300 et 400mm et à mois de 1/100ème, qui sont nettes.

+1,  [:emanu]  
ils ont l'air d'oublier le stabilisateur  

et se croient avec des anciens modèles   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 17:50:31  profilanswer

n°1979623
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-10-2007 à 17:52:16  profilanswer

TigrouHome a écrit :

+1 (ou TE jeter aux orties)
sans compter les macros 1:1 au 1/20s @105 mm :whistle:

+1000

Avec mon tamron 500mm à main levée à 1/160 sans problème,  
il sert à quelques chose le stabilisateur pour ceux qui l'ont oublié   [:taurus]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1979624
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 01-10-2007 à 17:52:48  profilanswer

fabotin a écrit :

Je vais au salon de la photo mercredi, quelqu'un souhaite-t-il que je lui ramène une bricole...  :ange: ?

la nouvelle fiatou 500 :bounce:  :bounce:

n°1979627
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-10-2007 à 17:55:08  profilanswer

fabotin a écrit :

Je vais au salon de la photo mercredi, quelqu'un souhaite-t-il que je lui ramène une bricole...  :ange: ?

Ramène-moi une hôtesse  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

---------------
n°1979633
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 01-10-2007 à 17:59:07  profilanswer

fegafomatos a écrit :

la nouvelle fiatou 500 :bounce:  :bounce:

rhôooooooooo, enfin des réponses crédibles  :bounce:  

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1979672
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 18:19:01  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1,  [:emanu]  
ils ont l'air d'oublier le stabilisateur  
et se croient avec des anciens modèles   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

Salut à tous...

A priori le facteur de crop n'a pas d'influence sur le ratio "focale/vitesse".  

A mon humble avis le stabilisateur n'est valable que pour gagner une ou deux vitesses en conditions de luminosité difficile (pas beaucoup de lumière), et a un intêret sur des temps de pose relativements longs. Faut pas éxagérer non-plus.
C'est un plus pour les photos en intérieur mais c'est tout.

Dès lors qu'on parle de vitesses supérieures à 200 (ou dans les eaux de ce dont parlait cetrio), j'ai de très forts doutes quant à la capacité de la chaîne electro-mécanique [capteur de déplacement - mécanique de montage du capteur - piezo] d'améliorer l'image sortie de l'appareil...

J'ai souvent lu qu'il vaut mieux couper la stab aux hautes vitesses, ce que je fait toujours...
En macro avec le k100d, si je garde la stab, je perd du piqué...

n°1979676
barna
Posté le 01-10-2007 à 18:20:20  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour

Quelqu'un connait le Sigma telemax 135mm f2.8 monture K ?
On me le propose en parfait état à 30 euros.

Merci

Non personne ?
Je trouve aucune info dessus, à part cette annonce ebay :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=014

n°1979819
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 19:21:08  answer

jp_math54 a écrit :

Salut à tous...

Je cros bien que si...

jp_math54 a écrit :

A mon humble avis le stabilisateur n'est valable que pour gagner une ou deux vitesses en conditions de luminosité difficile (pas beaucoup de lumière), et a un intêret sur des temps de pose relativements longs. Faut pas éxagérer non-plus.

Dès lors qu'on parle de vitesses supérieures à 200 (ou dans les eaux de ce dont parlait cetrio), j'ai de très forts doutes quant à la capacité de la chaîne electro-mécanique [capteur de déplacement - mécanique de montage du capteur - piezo] d'améliorer l'image sortie de l'appareil...

J'ai souvent lu qu'il vaut mieux couper la stab aux hautes vitesses, ce que je fait toujours...

Jamais lu ça... c'est quoi tes sources?

n°1979831
unhunter
TP forever
Posté le 01-10-2007 à 19:25:13  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Salut à tous...

j'ai dit ça une fois ici, je me suis fait rembarré par.. je sais plus qui qui m'a demandé si j'avais testé réellement avec et sans -> je te repose la même question, avec bien sur photos à l'appui :D

si c vrai le 18-250 c'est vraiment la loose, moi qui attendais un K1D en acier trempé (surtout autour de la molette de sélection des modes) :pfff:

edit: ah ça devait être lazar, quoique j'hésite avec la peluche :o

Message édité par unhunter le 01-10-2007 à 19:25:45
n°1979872
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 19:45:21  answer

pixel-1949 a écrit :

+1000

Avec mon tamron 500mm à main levée à 1/160 sans problème,  
il sert à quelques chose le stabilisateur pour ceux qui l'ont oublié   [:taurus]

De toute façon, le 70-300 tamron, c'est pas forcément une affaire... bah ça fait un télé pas cher et comme l'usage du télé est occasionnel... mais tout de même, l'écureil à poils bleus, je connaissais pas:

http://perso.orange.fr/cetrio/vrac/IMGP3078.jpg

(eh oui je mets mes bonnes photos en 600 pixels et les horreurs en 800... mais c'est pour montrer les AC de mort du 70-300... et c'est pas croppé).

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 19:45:21  profilanswer

n°1979937
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 20:41:04  profilanswer

En fait tout dépend de si tu considères le flou relativement au "capteur" ( ou à la péloche) ou le flou par rapport à la taille de l'image...  
Et on a tort tous les deux si on ne le précise pas.  ;)  

Si tu considères que le flou est la moyenne d'images décalées dans le temps sur ton capteur (et ça l'est dans l'absolu), il n'y a pas d'effet du crop. (Mon point de vue).
Si tu considères que le flou est le résultat vu sur un cliché ou un écran, il est évident que le crop dû au capteur fera ressortir l'effet de flou "1,5 fois". (Ton point de vue).

Mais dans l'absolu, que tu utilises du full frame ou un aps-c, si tu ne zoomes, au pixel près et dans les mêmes conditions de prise de vue, que sur un détail donné (les briques d'un mur par exemple), le flou sur ce détail sera le même, qu'il y ait crop ou pas.
Et la seule façon de parler dans l'absolu me paraît être celle là.  

C'est un peu l'erreur que j'ai faite ici il y a quelques mois: le crop 1.5X ne change pas la focale et donc pas les propriétés liées à la focale...  

Lu ça sur un site de toph' en anglais, qui déconseillait le SR pour le travail avec trépied parceque ça bouffait le piqué, et revu plusieurs fois sur différents forums.

Avant de jeter un pavé dans la mare et de faire le malin, je vais donc vérifier sur pièce, ne retrouvant pas de lien.
C'est aussi l'occasion de dépuceler mon 50mm F1.4 FA. :D  

Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas un objo de tafiolle question piqué...

Pour mon expérience que je viens de faire à l'instant avec le k100d:

- Je prend une bouteille d'eau que je colle sous une lampe pour l'éclairage.
- Je pose l'appareil sur un trépied un peu souple: le gorillapod zoom, que je met sur ma table de salon...
- Je fais la mise au point en auto-focus sur l'étiquette. Je débraye l'auto-focus
- je me met en AE_L par point et ISO 400 pour assurer une vitesse élévée (ici 200, soit 5ms de prise de vue)
- Il se trouve que ma table de salon à une sale tendance à se mettre à vibrer plusieurs secondes quand on lui file une pichenette...
- Je choisi le retardateur de 10 secondes pour les prises de vue. Je fais deux clichés, un avec et un sans stab'. Pour les deux , je file une pichenette à ma table quand les bips du retardateur sont rapprochés.

Bref, l'ensemble table plus gorillapod me permet d'avoir de légères vibrations "reproductibles". Je ne fais pas l'expérience à main levée car on pourrait dire que j'ai volontairement tremblé plus pour la stab...  

Enfin je crop sur le même détail pour le verdict:

AVEC STABILISATION:
http://img50.imageshack.us/img50/5079/avecif3.jpg

SANS STABILISATION:
http://img227.imageshack.us/img227/8250/sansxp0.jpg

Des questions? :whistle:  

L'explication est pas très compliquée: Le but de la stab est de provoquer un mouvement des piezos qui s'oppose au flou de bougé de l'appareil. L'idée est que la position du capteur soit fixe même si le photographe bouge un peu.

Après il est évident que ce genre d'électromécanisme à un temps de réponse donné, la réaction ne peut pas être instantanée, il faut le temps de traiter le signal du capteur de mouvement, et d'éxecuter le mouvement qui s'y oppose. Pour le peu que je connais de ce genre d'asservissement en position ( :) ), je peux vous dire qu'une stab piezo impossible à mettre en défaut avec ma petite expérience, et miniaturisée dans un boitier nous couterait aussi cher que la collection d'objectifs Limited et * réunis.

Faut pas trop en demander à la stab, c'est tout.

Il semble que si elle permet de gagner pas mal sur les prises de vue "lentes", et je l'utilise souvent dans ces conditions, le remède peut être pire que le mal dans le cas de vitesses beaucoup plus rapides : le bougé du photographe est "basse fréquence" dans le temps (sauf alzeimher très prononcé), alors que les ajustements du capteurs se font par de petits déplacements brefs, donc à haute fréquence, ce qui sera assez rapide pour perturber un cliché à haute vitesse, là où le flou de bougé est "naturellement" neutralisé par la vitesse de prise de vue...

Ca ne veut pas dire que la stab du k100d est naze. Juste qu'il ne faut l'utiliser qu'à bon escient.

C'est pas tout ça, mais ma douce va rentrer du boulot et j'ai pas fait à manger, et c'est pas ces considérations photographiques qui vont combler son appétit...

:hello:  

n°1979949
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 20:46:20  answer

Intéressant la démonstration images à l'appui.

n°1979960
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-10-2007 à 20:49:13  profilanswer

Ce problème n'existe pas sur le K10D pour la stabilisation
oui sur le K100D , j'ai vécu le même problème sur trépied avec la stabilisation,(On)
mais jamais avec mon K10D aucune espèce de différence  [:taurus]

---------------
n°1979981
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 01-10-2007 à 20:55:55  profilanswer

YodaNC a écrit :

la 'marge de securite' (ca peut ne pas sufire parfois) c'est 1/focale, donc la avec le crop 1,5 (a verifier s'il faut bien prendre en compte le crop pour ce calcul ou pas) on peut dire qu'il faudrait 1/450 donc 1/500 (1/300 si on compte pas le crop), ptet un peu moins avec la stab
mais 1/125 ca me parait lent pour dire que c'est bon a 300mm (meme si ca peut arriver que ce soit ok)

entre 125 et 2500 y a pas moyen d'avoir quelque chose de net a main lever
avec un monopode ca devient a peu pres net a 500
en  dessous y a toujours un petit flou :s
je suis sur un k110D :)

Message édité par 3foislouna1 le 01-10-2007 à 20:57:23
n°1979993
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 20:58:35  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

oui sur le K100D , j'ai vécu le même problème sur trépied avec la stabilisation,(On)

J'aimerais beaucoup pouvoir juger de ça "sur pièce".
Le k10d a beau être plus cher, je vois pas de raisons qu'il échappe au même défaut inhérent au mode de stab, pas à sa qualité...

Qu'on vénère PENTAX ou pas.
(Et je vénère PENTAX...)

n°1980066
Skopos
Posté le 01-10-2007 à 21:18:42  profilanswer

K10 et k100 n'ont pas exactement le même système, le k100D a hérité de la stab du k10.

(c juste pour info :o)

n°1980076
YodaNC
Posté le 01-10-2007 à 21:20:38  profilanswer

la stab du k10d a ete donnee pour plus efficace que celle du k100d par tous les journaux ou sites qui les ont teste
le k100d super reprend d'ailleurs la stab du k10d et est effectivement d'apres les tests plus efficace que celle du k100d non super

le k10 est sorti apres le k100, ils ont eu le temps de retravailler la stabilisation ;)

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1980082
YodaNC
Posté le 01-10-2007 à 21:22:04  profilanswer

Skopos a écrit :

K10 et k100 n'ont pas exactement le même système, le k100D a hérité de la stab du k10.

(c juste pour info :o)

nan, c est le super qui a herite de celel du k10 ;)

---------------
n°1980149
vlack
Posté le 01-10-2007 à 21:39:42  profilanswer

Le Sigma 70-200 f/2.8 n'est pas officiellement disponible en monture Pentax :
http://www.sigma-photo.fr/site/bou [...] it=0000015

Mais on le trouve chez Digibao :
http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] irstpage=1

WTF ?

n°1980156
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 21:44:53  profilanswer

YodaNC a écrit :

la stab du k10d a ete donnee pour plus efficace que celle du k100d par tous les journaux ou sites qui les ont teste
le k100d super reprend d'ailleurs la stab du k10d et est effectivement d'apres les tests plus efficace que celle du k100d non super
le k10 est sorti apres le k100, ils ont eu le temps de retravailler la stabilisation ;)

Je ne prétend pas que le k100d est le top du top.
Mais même si la stab' du k10d est meilleure, le problème aux hautes vitesses sera le même (peut-être moindre en intensité), et c'est dû au mécanisme utilisé, un point c'est tout.
La stabilisation ne doit pas (et n'a aucune raison d'être...) utilisée pour les hautes vitesses ou les photos déjà stabilisées (trépied).

"Les antibiotiques c'est pas automatique"

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 01-10-2007 à 21:45:48
n°1980175
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-10-2007 à 21:54:16  profilanswer

J'ai pas eu le courage de lire tout le développement de JP mais je confirme (travaillant dans le milieu) que les boucles de régulation électromagnétiques (ce que typiquement est le stabilisateur) ont des temps de réponse qui ne sont pas instantanés. Donc pour une fois, je vais contredire Lazar, mais ce que dit JP est tout à fait correct, au delà d'une certaine vitesse d'opturation, la stabilisation ne sert plus à rien, et j'irais même jusqu'à dire qu'elle fera pire que mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 01-10-2007 à 22:04:09

---------------
My website --- My blog
n°1980186
YodaNC
Posté le 01-10-2007 à 21:57:46  profilanswer

sur le fait qu'elle ne serve a rien je suis d'accord

mais qu'elle vienne generer l'effet inverse j'ai un peu de mal quand meme
s'il y a un temps de reponse, il ne devrait pas y avoir de mouvement a haute vitesse, et donc ca devrait etre comme s'il n'y avait pas de stab, nan [:opus dei]

---------------
n°1980190
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-10-2007 à 21:59:07  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Après il est évident que ce genre d'électromécanisme à un temps de réponse donné, la réaction ne peut pas être instantanée, il faut le temps de traiter le signal du capteur de mouvement, et d'éxecuter le mouvement qui s'y oppose. Pour le peu que je connais de ce genre d'asservissement en position ( :) ), je peux vous dire qu'une stab piezo impossible à mettre en défaut avec ma petite expérience, et miniaturisée dans un boitier nous couterait aussi cher que la collection d'objectifs Limited et * réunis.

100% d'accord avec toi, je viens de lire ta réponse (j'ai trouvé le courage finalement  ;) ) et on parvient à la meme conclusion...
Maintenant quant à savoir si le K10 est meilleur que le K100 ou pas, moi je n'ai qu'un seul appareil, je ne pourrai pas faire de tests, mais meme si c'est le cas, c'est repousser le probleme de quelques 100iemes de secondes. A haute vitesse, la stabilisation n'aide pas.

Message édité par can_ka_no_rey le 01-10-2007 à 22:05:53

---------------
My website --- My blog
n°1980219
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-10-2007 à 22:11:29  profilanswer

YodaNC a écrit :

s'il y a un temps de reponse, il ne devrait pas y avoir de mouvement a haute vitesse, et donc ca devrait etre comme s'il n'y avait pas de stab, nan [:opus dei]

Eh bien, pour répondre à ta question, disons que ca dépend à nouveau de la vitesse d'opturation. Si c'est une tres haute vitesse, en effet, il ne devrait pas y avoir d'effet inverse vu que la stabilisation n'a pas encore eu le temps de faire son effet, par contre, si c'est une vitesse... on va dire moyenne (pas trop lente, pas trop rapide) on pourrait penser que la stabilisation a déjà commencé, mais n'a pas eu le temps de complètement "neutraliser" l'effet parasite, auquel cas cela pourrait entrainer un effet inverse, parasite supplémentaire...  

---------------
My website --- My blog
n°1980367
Dkiller
Posté le 01-10-2007 à 22:52:44  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Toutes les tofs que je prend avec le trepied sont sans la stab. Sur certaines ca ne se voit pas, sur d'autre la difference se fait vraiment ressentir ;)

n°1980384
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 22:59:37  profilanswer

YodaNC a écrit :

Le fait qu'il y ait "un temps de réponse" n'empêche pas le mécanisme de répondre aux hautes vitesses...  
C'est juste que la réponse n'est plus adaptée du tout.
Je rappelle que la stab est active dès la MAP...

Encore une fois, ce n'est pas un problème. La stabilisation n'est pas faite pour les hautes vitesses où elle ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 01-10-2007 à 23:10:49
n°1980416
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 23:09:02  answer

jp_math54 a écrit :

En fait tout dépend de si tu considères le flou relativement au "capteur" ( ou à la péloche) ou le flou par rapport à la taille de l'image...  
Et on a tort tous les deux si on ne le précise pas.  ;)  

Si tu considères que le flou est la moyenne d'images décalées dans le temps sur ton capteur (et ça l'est dans l'absolu), il n'y a pas d'effet du crop. (Mon point de vue).
Si tu considères que le flou est le résultat vu sur un cliché ou un écran, il est évident que le crop dû au capteur fera ressortir l'effet de flou "1,5 fois". (Ton point de vue).

Mais dans l'absolu, que tu utilises du full frame ou un aps-c, si tu ne zoomes, au pixel près et dans les mêmes conditions de prise de vue, que sur un détail donné (les briques d'un mur par exemple), le flou sur ce détail sera le même, qu'il y ait crop ou pas.
Et la seule façon de parler dans l'absolu me paraît être celle là.  

C'est un peu l'erreur que j'ai faite ici il y a quelques mois: le crop 1.5X ne change pas la focale et donc pas les propriétés liées à la focale...  

La seule chose qui m'intéresse est l'image obtenue et c'est pour ça que je considère que le facteur crop 1.5x influence le flou du bougé.
Et effectivement, quelle que soit la taille du capteur la longueur focale de l'objectif ne change jamais, mais un même objectif se comporte quand même différemment en fonction de la taille du capteur de l'appareil sur lequel il est monté... (de nouveau, je réfléchis comme ça car la seule chose qui m'intéresse c'est l'image finale).

jp_math54 a écrit :

Lu ça sur un site de toph' en anglais, qui déconseillait le SR pour le travail avec trépied parceque ça bouffait le piqué, et revu plusieurs fois sur différents forums.

Avant de jeter un pavé dans la mare et de faire le malin, je vais donc vérifier sur pièce, ne retrouvant pas de lien.
C'est aussi l'occasion de dépuceler mon 50mm F1.4 FA. :D  

Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas un objo de tafiolle question piqué...

Pour mon expérience que je viens de faire à l'instant avec le k100d:

- Je prend une bouteille d'eau que je colle sous une lampe pour l'éclairage.
- Je pose l'appareil sur un trépied un peu souple: le gorillapod zoom, que je met sur ma table de salon...
- Je fais la mise au point en auto-focus sur l'étiquette. Je débraye l'auto-focus
- je me met en AE_L par point et ISO 400 pour assurer une vitesse élévée (ici 200, soit 5ms de prise de vue)
- Il se trouve que ma table de salon à une sale tendance à se mettre à vibrer plusieurs secondes quand on lui file une pichenette...
- Je choisi le retardateur de 10 secondes pour les prises de vue. Je fais deux clichés, un avec et un sans stab'. Pour les deux , je file une pichenette à ma table quand les bips du retardateur sont rapprochés.

Bref, l'ensemble table plus gorillapod me permet d'avoir de légères vibrations "reproductibles". Je ne fais pas l'expérience à main levée car on pourrait dire que j'ai volontairement tremblé plus pour la stab...  

Enfin je crop sur le même détail pour le verdict:

AVEC STABILISATION:
http://img50.imageshack.us/img50/5079/avecif3.jpg

SANS STABILISATION:
http://img227.imageshack.us/img227/8250/sansxp0.jpg

Des questions? :whistle:  

L'explication est pas très compliquée: Le but de la stab est de provoquer un mouvement des piezos qui s'oppose au flou de bougé de l'appareil. L'idée est que la position du capteur soit fixe même si le photographe bouge un peu.

Faut pas trop en demander à la stab, c'est tout.

Il semble que si elle permet de gagner pas mal sur les prises de vue "lentes", et je l'utilise souvent dans ces conditions, le remède peut être pire que le mal dans le cas de vitesses beaucoup plus rapides : le bougé du photographe est "basse fréquence" dans le temps (sauf alzeimher très prononcé), alors que les ajustements du capteurs se font par de petits déplacements brefs, donc à haute fréquence, ce qui sera assez rapide pour perturber un cliché à haute vitesse, là où le flou de bougé est "naturellement" neutralisé par la vitesse de prise de vue...

Ca ne veut pas dire que la stab du k100d est naze. Juste qu'il ne faut l'utiliser qu'à bon escient.

C'est pas tout ça, mais ma douce va rentrer du boulot et j'ai pas fait à manger, et c'est pas ces considérations photographiques qui vont combler son appétit...

:hello:  

Avec trépied il faut effectivement éteindre la stab (d'ailleurs ça se fait tout seul si tu choisis de déclencher après 2s ou 12s), mais dans ton message précédent tu ne parlais pas de photos avec trépied mais avec une vitesse de déclenchement rapide (ou j'ai mal lu)... après je ne sais pas exactement jusqu'à quelle vitesse la stab est efficace (c'est pour ça que je te demandais tes sources), faudrait trouver un test pour voir ce que ça donne en pratique.
Encore une autre chose (qui ne concerne pas directement ce dont tu parles mais je le dis quand même ici vu qu'on parle de stab), pour que la stab fonctionne, il faut attendre que l'icône s'allume dans le viseur après avoir fait l'af, si tu prends la photo avant ça sera sans stab.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 23:24:58
n°1980424
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-10-2007 à 23:12:00  profilanswer

C'est moi ou c'est dur de trouver un 50mm à grande ouverture pour du portrait ? (genre 1.7)
Autofocus biensur :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1980439
vlack
Posté le 01-10-2007 à 23:16:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est moi ou c'est dur de trouver un 50mm à grande ouverture pour du portrait ? (genre 1.7)
Autofocus biensur :o

http://cgi.ebay.com/Pentax-FA-50mm [...] dZViewItem
De rien ;)

n°1980445
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-10-2007 à 23:18:21  profilanswer

Je le regardai à l'instant [:ddr555]
Il n'y pas l'équivalent du 50 1.8 @ ~100€ de chez Nikon et Canon ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1980463
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-10-2007 à 23:25:19  profilanswer

jp_math54 a écrit :

La stabilisation ne doit pas (et n'a aucune raison d'être...) utilisée pour les hautes vitesses ou les photos déjà stabilisées (trépied).

Je l'utilise sur mon K10D sans aucun problème, mais sur mon K100D  
je suis obligé de la mettre à Off  :)

---------------
n°1980465
vlack
Posté le 01-10-2007 à 23:25:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je le regardai à l'instant [:ddr555]
Il n'y pas l'équivalent du 50 1.8 @ ~100€ de chez Nikon et Canon ?

Le problème c'est que Pentax ne produit plus de 50 normaux. Ce FA 50 n'était pas très cher jadis. Il y a le FA 43 limited, mais il est cher.

n°1980473
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-10-2007 à 23:28:52  profilanswer

D'accord :jap:

---------------
n°1980481
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 23:31:43  profilanswer

OK on s'en fout alors, on avait tous les deux raisons, pas tous les deux tort. :ange:  

En regard du rapport (Intensité de mouvement / Vitesse obturation), la photo aux hautes vitesses à main levée est l'équivalente de la photo au trépied.

En pratique, en macro à main levée, j'éteind la stab.
En portrait en faible luminosité, je l'enclenche...

Sinon, le manuel (du k100d) précise que l'anti-bougé sert surtout en condition de faible luminosité...  
Le manuel précise aussi qu'en gros plan ça marche moins bien (mon exemple et la macro...).
Bref, j'ai encore remué ciel et terre pour pas grand chose, mais je me suis convaincu moi même c'est déjà ça! :p  

Enfin bonne nouvelle : je suis pas là jusqu'à la fin de la semaine.

Spoiler :

On va pouvoir enfin revenir aux objectifs... :sweat:

n°1980483
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 23:32:15  answer

Pour les 50mm: Pentax ont un f1.4 qui coûte pas mal moins cher que chez la concurrence (et il est probablement meilleur)... c'est pout ça qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'un f1.7/1.8.

pixel-1949 a écrit :

Pareil... pas de problèmes avec la stab et les temps d'expo courts sur mon K10D (et oui, la stab du K10D est plus récente et meilleure que celle du K100D... le K100D Super à lui la-même que celle du K10D).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 23:35:31
n°1980491
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 23:35:45  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

C'est parceque t'es pas assez éxigeant avec toi même et c'est tout! :lol:  
Allez au fond, on s'en fout.  

Bonnes photos et bonne semaine!

n°1980496
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-10-2007 à 23:38:02  profilanswer

le 50 mm 1.4 n'est plus en catalogue je crois :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1980497
jp_math54
Posté le 01-10-2007 à 23:38:06  profilanswer

Au risque de passer pour un âne qui ne croit pas les publicitaires, récent ne veux pas dire meilleur, et meilleur ne veux pas dire parfait...
Allez j'arrête, j'arrête... :whistle:  

n°1980505
YodaNC
Posté le 01-10-2007 à 23:40:41  profilanswer

les 2 FA 50 (le 1.4 et 1.7) sont toujours sur le site pentax usa et pas dans la categorie des anciens produits

Spoiler :

bon d'accord les FA* y sont aussi [:joce]

---------------
n°1980511
tylerQC
Posté le 01-10-2007 à 23:42:39  profilanswer

J'ai pris le pentax 50mm fa 1.4, il y a environ une semaine sur le site 17photo.com

n°1980516
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-10-2007 à 23:45:08  profilanswer

YodaNC a écrit :

les 2 FA 50 (le 1.4 et 1.7) sont toujours sur le site pentax usa et pas dans la categorie des anciens produits

Spoiler :

bon d'accord les FA* y sont aussi [:joce]

tylerQC a écrit :

J'ai pris le pentax 50mm fa 1.4, il y a environ une semaine sur le site 17photo.com

voilà, on peut encore le trouver mais je crois que la production s'est arrété, dommage , il est excellent parait il

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)