Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1914440
latruffe
Bdovore
Posté le 01-09-2007 à 11:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

can_ka_no_rey a écrit :

Tu as très certainement raison sur certains points... Moi en tout cas, je pense que  je vais maintenir ma commande du 16-50 pour au moins 3 raisons qui me paraissent essentielles:
1) Ouverture constante f2.8, par rapport à f4, c'est quand meme une grosse amélioration.
2) Passage de 45 à 50mm, ca aussi c'est tres sympa, pour faire un portrait en extérieur, parait que le bokeh du 16-50 à 50mm c'est que du bonheur. Avant avec mon 45mm, j'étais trop court. Fallait que je change d'objo avec tous les risques que cela comprend.
3) Probablement la plus important amélioration! Là d'où je viens (la Belgique) il pleut souvent, la tropicalisation ne sera pas de refus.
Apres, le reste, AF SDM, ce ne sera que du bonus...

Hum, perso j'ai le sigma 18-50 f2.8 donc les point 1 et 2 sautent.

Par contre, reste la tropicalisation de l'objectif et ça, je dois dire que c'est un plus. Mais ça fait cher le plus. Donc je verrais bien quand les objectfs seront disponibles en plus grosse quantité.

Vous pensez qu'en terme de piqué, le pentax sera très différent du sigma ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 11:58:35  profilanswer

n°1914523
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-09-2007 à 12:39:40  profilanswer

latruffe a écrit :

Hum, perso j'ai le sigma 18-50 f2.8 donc les point 1 et 2 sautent.

Par contre, reste la tropicalisation de l'objectif et ça, je dois dire que c'est un plus. Mais ça fait cher le plus. Donc je verrais bien quand les objectfs seront disponibles en plus grosse quantité.

Vous pensez qu'en terme de piqué, le pentax sera très différent du sigma ?

C'est marrant, photozone met une note à ce sigma 18-50 f/2.8 de seulement 2.52, ce qui est tres moyen pour un objo avec une telle ouverture qui est généralement synonyme de bonne performance optique... C'est justifié ou trop sévère?

---------------
My website --- My blog
n°1914542
YodaNC
Posté le 01-09-2007 à 12:49:19  profilanswer

n°1914559
belledecad​ix
Posté le 01-09-2007 à 12:59:17  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est marrant, photozone met une note à ce sigma 18-50 f/2.8 de seulement 2.52, ce qui est tres moyen pour un objo avec une telle ouverture qui est généralement synonyme de bonne performance optique... C'est justifié ou trop sévère?

Les notes de photozone données dans le tableau "lens performance survey" sont issues des tests utilisateurs.
Donc à prendre avec du recul. A recouper avec d'autres avis...

n°1914657
Papa Polka
Light is right
Posté le 01-09-2007 à 14:00:57  profilanswer

merci pour vos avis, je vais y réflechir ;)

---------------
Galerie HFR
n°1914756
jp_math54
Posté le 01-09-2007 à 14:48:25  profilanswer

TigrouHome a écrit :

t'inquiète
il ne sait pas mettre de :D à la fin de ses phrases, donc forcément... mais c'est pas du 1er degré
et puis même si ça l'était, je suis un rebelle en pluche, alors je m'en cognerais ma race :D

Je m'insurge et m'inscrit en faux. En vrai, je l'ai mis le smilie... :o

n°1914861
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2007 à 15:42:41  profilanswer

Encore moi, pour mon problème d'objectifs  :D  

En ce moment sur Ebay, ya quelques 50mm f/2 ou f/1.7 pas très chers (environ 50€ max au stade actuel), et un 135mm en monture M42 f/2.8. Si j'ai bien compris, ca pourrait faire un bon ensemble macro avec des bagues allonges (et pas aussi cher qu'un vrai objo macro). A votre avis, ca vaut le coup ? Si oui, plutot 50mm ou 135, et quels prix maximum pour l'enchère ?

J'avoue qu'un 50mm actuellement enchéri à 5€ surlequel je devrait pouvoir éviter les frais de port et par conséquent les risques liés à la poste (vendeur près de chez moi et avec plus de 1000 évaluations positives) me tente bien, meme si je ne l'utilise pas immédiatement en macro  :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°1914875
latruffe
Bdovore
Posté le 01-09-2007 à 15:47:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Difficile à savoir justement.

Je commence à avoir pas mal de photos prises avec cet objectif : j'en posterai quelques unes pour avoir un avis. Perso, j'arrive pas trop à me rendre compte de sa "qualité".

n°1914923
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 16:23:29  profilanswer

Dkiller a écrit :

De plus, Nikon a un 10,5mm vraiment excellent (f2.8!) pour 600€! (750€ en France)

Bonjour,

Qui a-t'il comme "équivalant" au fisheye nikon pour un K100 ou K10 ?

(actuellement sur un bridge H1 avec un adaptateur fisheye, je compte acheter un boîtier mais très grosse hésitation sur la marque et le modèle, mais une chose est sure je voudrai trouver le même genre d'effet du 10.5 mais moins cher  :D )

Merci pour votre aide,

Message cité 3 fois
Message édité par arobaz59 le 01-09-2007 à 16:23:51
n°1914946
capitaineb​anane
Posté le 01-09-2007 à 16:52:10  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci merci  :jap:  
Oui, il y a un peu retouche... C'est en fait une image HDR (high dynamic range). Si ca t'intéresse, je t'explique comment il faut faire mais je pense que c'est un peu off topic.
Mais le coucher de soleil, pris au 16-45DA (comme ca, ca reste un peu dans le sujet...) et les couleurs étaient vraiment magnifiques. Juste pour te donner une idée, voici un des images originales utilisées pour générer l'image HDR.

http://farm2.static.flickr.com/137 [...] dc5e6c.jpg

d'accord d'accord :)

si j'ai bien suivi pour faire une image HDR il faut plusieurs images avec des expositions différentes.

est ce que le k100d super est capable de faire ca automatiquement? (cad prendre genre 3 images à la suite avec différentes expo) ou bien doit on faire ca en manuel?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 16:52:10  profilanswer

n°1914990
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-09-2007 à 17:12:23  profilanswer

capitainebanane a écrit :

d'accord d'accord :)

si j'ai bien suivi pour faire une image HDR il faut plusieurs images avec des expositions différentes.

est ce que le k100d super est capable de faire ca automatiquement? (cad prendre genre 3 images à la suite avec différentes expo) ou bien doit on faire ca en manuel?

En fait, c'est le mode bracketing qu'il faut utiliser à cet effet. Et pour répondre à ta question, tous les reflexes font cela y compris le K100 super. Par contre, pour n'importe quel appareil, cela se fait manuellement, il faut déclencher x fois à des expositions différentes.

---------------
My website --- My blog
n°1915015
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 17:40:17  answer

@gin_net: t'as loupé une belle occasion de me voler mes DA* en ne venant pas à la rencontre "flickr romandie" à Fribourg hier soir ;)

Dommage pour toi :lol:

can_ka_no_rey a écrit :

Pffffff... Encore des mauvais résultats pour les deux DA* sur le site de photozone.de:

http://www.photozone.de/active/for [...] D=1088990A

Parfois, je me demande si je fais bien de claquer autant de tune pour passer du 16-45 au 16-50.

Je ne sais pas si tu ne l'as pas vu, si tu es de mauvaise foi ou si c'est juste un peu de provoque ;), mais comme l'a dit castor66, Klaus, le testeur de photozone, avertit clairement que les objectifs étaient défectueux et que les résultats postés ne veulent pas dire grand chose!  

En tout cas, je ne regrette absolument pas d'être passé du 16-45mm au 16-50mm... pour la qualité d'image, le 16-45mm m'allait déjà très bien (et le 16-50mm est probablement un peu meilleur), mais ce qui m'intéressait surtout dans le DA* c'est la tropicalisation et l'ouverture de f2.8!
Le 50-135mm est aussi excellent. C'est l'objectif idéal pour les portraits, concerts, mariages (et certains sports où on est assez proche de l'action)... je ne regrette non plus pas d'avoir vendu DA 70mm Limited.

Et je ne dis pas ça parce que je viens d'acheter les DA*, s'ils ne me plaisaient pas vraiment, je pourrai très bien les revendre (et je serai même gagnant car à cause de leur (non-)disponibilité le prix de revente serait supérieur à celui auquel je les ai achetés).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 17:53:03
n°1915091
biojira
Posté le 01-09-2007 à 18:25:43  profilanswer

arobaz59 a écrit :

Bonjour,

Qui a-t'il comme "équivalant" au fisheye nikon pour un K100 ou K10 ?

(actuellement sur un bridge H1 avec un adaptateur fisheye, je compte acheter un boîtier mais très grosse hésitation sur la marque et le modèle, mais une chose est sure je voudrai trouver le même genre d'effet du 10.5 mais moins cher  :D )

Merci pour votre aide,

Bonjour,

il en existe pas mal, pour tous les budgets.

Tu as le Peleng 8mm, le Sigma 8mm (à confirmer en monture Pentax), le Pentax 10-17, le Zenitar 16mm, je crois que c'est tout en objectif facilement trouvable.

++

---------------
www.adrieng.com
n°1915119
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-09-2007 à 18:42:13  profilanswer

arobaz59 a écrit :

bon le plus simple, ça va être que tu nous le fabriques en monture K
je t'en précommande 2, merci

:whistle:

(EDIT : le Pentax 10-17 devrait te convenir ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 01-09-2007 à 18:43:51

---------------
Feed
n°1915131
regard21
CARPE DIEM
Posté le 01-09-2007 à 18:48:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En ce moment sur Ebay, ya quelques 50mm f/2 ou f/1.7 pas très chers (environ 50€ max au stade actuel), et un 135mm en monture M42 f/2.8. Si j'ai bien compris, ca pourrait faire un bon ensemble macro avec des bagues allonges (et pas aussi cher qu'un vrai objo macro). A votre avis, ca vaut le coup ? Si oui, plutot 50mm ou 135, et quels prix maximum pour l'enchère ?

J'avoue qu'un 50mm actuellement enchéri à 5€ surlequel je devrait pouvoir éviter les frais de port et par conséquent les risques liés à la poste (vendeur près de chez moi et avec plus de 1000 évaluations positives) me tente bien, meme si je ne l'utilise pas immédiatement en macro  :love:

Bonjour j'ai également une question à laquelle vous avez peut etre déjà répondu. je viens d'acheter un 1.4 de 50mm sur  e bay et c'est un M. Une fois sur le k10 impossible de déclencher quelque soit le programme selectionné..quelqu'un a t il la solution? merci

---------------
REGARD21
n°1915138
arobaz59
Posté le 01-09-2007 à 18:50:36  profilanswer

TigrouHome a écrit :

bon le plus simple, ça va être que tu nous le fabriques en monture K
je t'en précommande 2, merci

:whistle:  

(EDIT : le Pentax 10-17 devrait te convenir ;) )

Lol ok oui j'ai repéré le 10-17 mais pas en 2.8 donc vais bien me renseigner dessus.

Pour le moment je pense partir sur le boitier K100d super avec peutêtre le 18/55 d'origine vu le faible supplément.

Il est bon ce 18/55 (pour 300€ de moins) comparé à un Sigma 17/70 2.8 ?

n°1915141
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-09-2007 à 18:51:50  profilanswer

regard21 a écrit :

quelqu'un a t il la solution? merci

oui, lire un peu

ça par exemple :

http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] t-m42.html

---------------
Feed
n°1915150
Papa Polka
Light is right
Posté le 01-09-2007 à 18:54:20  profilanswer

ce qui est dommage avec les M c'est que le sujet est difficilement "décentrable", en MF avec le collimateur de map on peut déplacer la prise de vue après que la map soit faite mais en PO le flou arrive vite.
En mode AF avec la prise auto dès que le sujet est net c'est irrémédiablement centré (on peut pas changer de collimateur, seul le central est dispo) :(

Dommage car la qualité est au rdv

Message édité par Papa Polka le 01-09-2007 à 18:54:49

---------------
Galerie HFR
n°1915163
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-09-2007 à 19:02:16  profilanswer

je dirais que c'est une question d'habitude ; plus tu te sers de cailloux manu, plus tu 'oublies' le témoin de MaP central

c'est là que je serais bien heureux d'avoir un viseur 3x plus gros...

---------------
Feed
n°1915166
Papa Polka
Light is right
Posté le 01-09-2007 à 19:03:31  profilanswer

oui mais à en PO (moi c'est 1.7) une erreur de map ne pardonne pas du tout

---------------
Galerie HFR
n°1915178
regard21
CARPE DIEM
Posté le 01-09-2007 à 19:09:00  profilanswer

M
[b]MERCI tout est bien expliqué sur cette page la preuve j'ai compris....j'étais a deux doigts de renvoyer le paquet à Ebay. Grand merci
[/b]

---------------
REGARD21
n°1915188
marshalld1​2
Posté le 01-09-2007 à 19:19:41  profilanswer

bonjour ^^ vous avez un tit lien a proposer pour un tamron 70-300 macro a po trop cher?j'avais vu une annonce ebay d'un vendeur japonais qui le proposais a 139euros fdp compris en gros.mais apparement il n'est plus la...

n°1915196
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-09-2007 à 19:25:55  profilanswer

Papa Polka a écrit :

oui mais à en PO (moi c'est 1.7) une erreur de map ne pardonne pas du tout

j'entends bien ;)
mais alors, n'essaye pas un -environ- 100 mm macro à 5 mètres et à PO...  

---------------
Feed
n°1915201
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-09-2007 à 19:27:08  profilanswer

regard21 a écrit :

MERCI tout est bien expliqué sur cette page la preuve j'ai compris....j'étais a deux doigts de renvoyer le paquet à Ebay. Grand merci

de rien, tout le crédit va à pixel qui a pris le temps de pondre un putain de topic pour expliquer toussa

---------------
Feed
n°1915202
Papa Polka
Light is right
Posté le 01-09-2007 à 19:27:29  profilanswer

je ne doute pas qu'avec de l'expérience on y arrive, mais pour le moment j'ai du mal :D

---------------
Galerie HFR
n°1915209
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-09-2007 à 19:31:12  profilanswer

Nanan, j'avais lu, pas de mauvaise foi, ni de provoque, mais comme tu peux le lire dans les messages échangés entre Klaus et d'autres forumeurs de photozone, je me pose quand meme certaines questions quant à la qualité des objectifs sortant des usines vietnamiennes. Pourtant, tu sais, je suis comme toi, je suis un pentaxiste dans l'âme, si je dois choisir entre pentax ou une autre marque, je choisirai pentax. Donc il n'est absolument pas question ici de casser du sucre et de donner une mauvaise image de notre marque préférée, mais jusqu'à présent, je connais deux personnes ayant eu en leur possession un DA*, Klaus et toi. C'est clair que ce n'est pas grand monde et qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mais au prix où je vais payer mon DA* 16-50, je trouve quand même dommage, qu'il y ait encore un risque de recevoir un mauvais exemplaire.

---------------
My website --- My blog
n°1915234
jp_math54
Posté le 01-09-2007 à 19:56:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Salut Carbon. Tout d'abord, ton avatar il claque... Il est sympa. J'allais te le dire sur le topic k100d, mais bon on est là hein...

Sinon pour la macro... Tout dépend de ce que tu veux. En fait j'ai fait mon malin avec un 50mm/F1.7 au début et je suis tenté de te dire que si tu veux faire de la macro ça peut être un bon choix (en fonction du budget et des autres utilisations)... En un mois, j'ai presque tout testé en macro sauf l'inversion d'objectif (j'ai pas été au bout des choses complètement non plus, mais la macro était ma principale raison de passer au reflex, j'y ai passé pas mal de nuits à comparer les soluces...)

Bref tout dépend de ton budget... Si tu peux te permettre de le donner ici, je pourrais mieux te conseiller... Dis moi aussi si tu veux faire de la macro  "à fond" ou juste t'y essayer...

n°1915258
Dkiller
Posté le 01-09-2007 à 20:08:23  profilanswer

165€ pour un FA 70-200 f4-5.6 neuf, prix trouvé sur un mag à bs as. Ca vaut le coup :??: Sur pbase ya 15 tofs [:tinostar] donc difficile de se faire une idée :/

n°1915355
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2007 à 21:17:28  profilanswer

[HS] Pour l'avatar ca fait un moment que j'essaie d'en mettre un, mais je pense qu'en fait les gif animés sont pas autorisé, donc j'ai mis un fixe, les trucs verts, ce sont des smileys que j'ai créé pour mon forum  :D [/HS]

Pour le budget, vu que je suis étudiant (je rentre en IUT cette année) sans travail et donc sans revenu conséquent, je ne peux pas me permettre de trop dépenser, surtout que j'ai déja pas mal dépensé pour le K100D (jsuis pas radin, juste économe  :o ) Ce qui n'empeche pas que je pourrais très bien me payer un bon objo macro, mais disons que je préfère y aller doucement. Donc un objo macro, meme le Cosina, je compte 120€, ca me fait un peu beaucoup pour commencer je trouve. C'est pour ca que j'essaie de penser à d'autres solutions. Y'a bien la Raynox, mais faut la trouver disponible. Et quand je vois le prix des 50mm, je me dis qu'un 50mm (ou autre focale fixe) avec des bagues allonges auraient l'avantage de me permettre d'avoir un objo avec un bon rapport de grandissement (je pense que 1:1 doit etre possible avec un 50mm + bagues) et sans les bagues, un objectif a focale fixe polyvalent qui pourra aussi me servir pour des photos "normales".  
Pour ce qui est de faire de la macro, disons que je m'amusais déja bien avec mon compact (distance mini de MAP 4cm, et ca donnait de belles photos je trouve, c'est un Coolpix SQ) mais je ne suis pas non plus un pro (je débute en reflex) donc c'est aussi pour ca que je n'envisage pas l'achat d'un objo spécial macro pour tout de suite et que je cherche une solution moins chere mais acceptable quand meme.
Pour résumer, disons que pour le budget je peut aller jusqu'a environ 60-80€ (dépend de la solution) et que pour la macro, c'est pour commencer avec un bon départ, pour peut etre plus tard se payer un vrai objectif macro, mais ca ne me dérange pas de passer des heures et avoir des centaines de déchets pour apprendre  :jap:

---------------
n°1915452
belledecad​ix
Posté le 01-09-2007 à 22:04:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[HS] Pour l'avatar ca fait un moment que j'essaie d'en mettre un, mais je pense qu'en fait les gif animés sont pas autorisé, donc j'ai mis un fixe, les trucs verts, ce sont des smileys que j'ai créé pour mon forum  :D [/HS]

Pour le budget, vu que je suis étudiant (je rentre en IUT cette année) sans travail et donc sans revenu conséquent, je ne peux pas me permettre de trop dépenser, surtout que j'ai déja pas mal dépensé pour le K100D (jsuis pas radin, juste économe  :o ) Ce qui n'empeche pas que je pourrais très bien me payer un bon objo macro, mais disons que je préfère y aller doucement. Donc un objo macro, meme le Cosina, je compte 120€, ca me fait un peu beaucoup pour commencer je trouve. C'est pour ca que j'essaie de penser à d'autres solutions. Y'a bien la Raynox, mais faut la trouver disponible. Et quand je vois le prix des 50mm, je me dis qu'un 50mm (ou autre focale fixe) avec des bagues allonges auraient l'avantage de me permettre d'avoir un objo avec un bon rapport de grandissement (je pense que 1:1 doit etre possible avec un 50mm + bagues) et sans les bagues, un objectif a focale fixe polyvalent qui pourra aussi me servir pour des photos "normales".  
Pour ce qui est de faire de la macro, disons que je m'amusais déja bien avec mon compact (distance mini de MAP 4cm, et ca donnait de belles photos je trouve, c'est un Coolpix SQ) mais je ne suis pas non plus un pro (je débute en reflex) donc c'est aussi pour ca que je n'envisage pas l'achat d'un objo spécial macro pour tout de suite et que je cherche une solution moins chere mais acceptable quand meme.
Pour résumer, disons que pour le budget je peut aller jusqu'a environ 60-80€ (dépend de la solution) et que pour la macro, c'est pour commencer avec un bon départ, pour peut etre plus tard se payer un vrai objectif macro, mais ca ne me dérange pas de passer des heures et avoir des centaines de déchets pour apprendre  :jap:

Pour débuter, j'avais acheté un doubleur foca macro que j'associais avec un FA 50mm. Cela fonctionnait très bien.
Cela permettait d'atteindre le rapport 1:1 à moindre coût (40 euros le doubleur).  
Je suis passé, depuis à un objectif macro le 100 DFA pentax dont je suis pleinement satisfait. Mais je pense que l'on peut faire d'excellentes photos avec un cosina (d'après les images vues ici et là).

Deux images au 100 pentax

http://img210.imageshack.us/img210/1443/imgp7140zm8.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/1415/imgp7076v2nv5.jpg

n°1915485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2007 à 22:15:19  profilanswer

C'est un doubleur prévu pour la macro ou un simple multiplicateur de focale ? Parce que j'ai déja un multiplicateur de focale x1.7 qui se visse comme un filtre...

---------------
n°1915528
jp_math54
Posté le 01-09-2007 à 22:32:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

que pour la macro, c'est pour commencer avec un bon départ, pour peut etre plus tard se payer un vrai objectif macro, mais ca ne me dérange pas de passer des heures et avoir des centaines de déchets pour apprendre  :jap:

L'avatar me fait penser à ce gros bonhomme en peluche brune... Bref je le trouve cool.

Ben quand j'étais étudiant je faisais de l'entomologie avec un compact (un pentax s5n, j'étais déjà fan des appareils pas chers qui en offrent plus...  :D )...because pas de sous... Donc si t'as ton k100d et que t'es tout juste étudiant, tu as du faire l'impasse sur d'autres trucs (prostituées, drogue, alcool?), donc tu dois pas être si radin que ça...

Bref, pour répondre directement (mais en développant... héhé  :ange: ) à ta question:
Tu peux faire de la macro avec un 50 et des bagues allonges sachant que:  

- Sans des bagues qui gardent les automatismes (j'ai eut mes kenko sur ebay en australie...), la macro est pénible. Tu n'as pas envie de re-calculer l'expo à chaque fois que tu shootes... En macro c'est un soucis, tu as déjà du mal à faire la mise au point...

- J'ai mis mes bagues allonges (toutes ,68 mm) sur un 50, et ça "grossit" plus que mon 105 mm vivitar (le meilleur objo macro que j'ai eu mais c'est aussi le seul, jamais mis les pattes sur un pentax ou un tamron..). Alors ça grossit mieux mais il y a un gros soucis: tu dois être très près de ton sujet... En gros pour du 1:1, t'es à 4 centimètres, mais crois moi, avec l'oeil dans le viseur pour la MAP, c'est bien plus difficile qu'avec un compact pour lequel tu comptes sur l'autofocus et sur la chance...

Bref, si t'es prêt à mettre 120 euros je peux te conseiller:

- le cosina... Il va à 1:1, mais j'ai pas craqué paske je savais que c'était pas "un bijou"... Mais il est capable de produire de la très grande macro (cnsteph en a une palanquée)...

- le 50mm + raynox neuve en France... J'ai envie de te dire que la raynox est dispo et que tu pourra garder le 50 si la MaP manuelle te rebutte pas. J'ai deux 1.7 pour le portrait, avec ma femme, mes amis ou mes neveux , je me régale vraiment.  
Bref tu as un objo extra pour le portrait... Une fois que tu ajoutes la raynox, c'est moins "grossissant" que le 18-55 + la raynox, mais comme le piqué est bien meilleur, ça te donne des macros très cool. (La mante religieuse et l'opilion sur mon flickr sont prises avec le 50 et une raynox...). L'avantage est que si t'es pas pété de thunes, tu pourras revendre la raynox le jour ou tu voudras un vrai objo macro si vraiment ça te botte... Et comme tu es pas prêt de t'acheter un 50mm FA (because les sous)... Le 50 est très bon à prendre...

- reste les bagues allonges... Si t'es prêt à bosser en tout manuel, les "made-in-china" à 20 euros fdpin sont acceptables avec un 50mm mais comme pour la raynox, t'es obligé de t'approcher un max et de te galérer avec l'expo... Avec les infos boitier... ça se trouve difficilement sous les 70 euros même sur la baie je crois... En plus tu perds de la luminosité, donc comme tu es obligé d'ouvrir pas mal pour la macro, c'est pénalisant... Flash + diffuseur mais fond noir.

Reste qu'à 60-80 euros et si t'es ebayeur forcené, je te conseillerais d'essayer de trouver une raynox pas chère et un 50mm f1.7 vers les 30 euros. Les deux que j'ai eut sont pas dégueus (enfin ,un était en panne et l'autre dégeulasse au sens "propre" du terme en fait), mais à prix "cadeau". Tu ne pourras pas te faire des "yeux de mouche" mais tu pourras t'amuser.

En tout cas pour faire autre chose que de la macro, le 50mm est vraiment un objo terrible.  
Enfin, bricole-toi tout de suite un diffuseur de flash, ça permet de profiter à fond de la macro...

Voilà, je me suis étendu comme d'hab, mais j'espère t'avoir aidé... Si t'as commencé au compact la raynox sera déjà un bon bonus pour la macro sur ton 18-55...

n°1915532
jp_math54
Posté le 01-09-2007 à 22:33:30  profilanswer

belledecadix a écrit :

Pour débuter, j'avais acheté un doubleur foca macro que j'associais avec un FA 50mm. Cela fonctionnait très bien.

Pas essayé non plus le multiplicateur... T'étais satisfait ou y'avait des problèmes de lumière?

n°1915576
belledecad​ix
Posté le 01-09-2007 à 22:55:34  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Pas essayé non plus le multiplicateur... T'étais satisfait ou y'avait des problèmes de lumière?

Il était très bon ce doubleur, FOCA HR7 macro. Pas de perte importante de lumière à noter. De tout façon en macro les grandes ouvertures ne sont pas utiles. Il était KA, donc transmettait tous les automatismes (sauf l'autofocus au boitier). La construction était vraiment de très bonne qualité (tout métal).
http://img126.imageshack.us/img126/8629/doubleurqj8.jpg

Et une image de l'époque :
http://img126.imageshack.us/img126/7456/igp4610webry9.jpg

n°1915609
jp_math54
Posté le 01-09-2007 à 23:17:25  profilanswer

belledecadix a écrit :

Il était très bon ce doubleur, FOCA HR7 macro. Pas de perte importante de lumière à noter. De tout façon en macro les grandes ouvertures ne sont pas utiles. Il était KA, donc transmettait tous les automatismes (sauf l'autofocus au boitier). La construction était vraiment de très bonne qualité (tout métal).
http://img126.imageshack.us/img126 [...] eurqj8.jpg

Et une image de l'époque :
http://img126.imageshack.us/img126 [...] webry9.jpg

Hmmm... EDIT: En fait tu as raison...

Message édité par jp_math54 le 02-09-2007 à 12:13:43
n°1915621
belledecad​ix
Posté le 01-09-2007 à 23:23:19  profilanswer

[quotemsg=1915609,9319,149742]

Hmmm... mouais sauf que moi je fais pas une macro sous une ouverture de 9... Je trouve au contraire que les "moyennes grandes" ouvertures sont indispensables si tu veux de la Profondeur...[/quotemsg

Associé à un FA 1,7 la perte d'un diaph...ne peut pas être considéré comme un problème de lumière !
Qu'entends tu par profondeur ?

n°1915643
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2007 à 23:33:08  profilanswer

Le problème, c'est que 120€ dans du matériel pour la macro, je pensais meme plus, mais plus tard, quand j'aurais plus l'habitude (au passage, j'ai pas fait d'impasse, mais j'ai dépensé tout l'argent eu pour mon bac)

Pour le probleme de calculer l'expo, je ne pense pas que ca me pose problème ( a moins d'avoir une photo pressée à faire), je fais quelques photos et j'ajuste les parametres en fonction de l'exposition et puis voila (2 cartes de 1 et 2 gigots, ca se remplit pas vite quand meme).

Sinon, pour les bagues allonge, celle quon trouve sur Ebay font 55 mm en tout, donc ca grossira moins mais distance de MAP mini plus grande aussi non ?

Pour tes propositions :

- Le Cosina, je pensais le réserver pour plus tard, voir un meilleur objo macro

- 50+Raynox : Ca pourrais etre interessant.

- Les bagues allonge : c'est ce que je pensais, cest pas extremement cher et ca se trouve sans problème.

Par contre, j'ai très rarement vu des Raynox sur Ebay, j'ai peut etre mal cherché. Et pour le iffuseur, je sais déja comment en faire un pour pas cher du tout : une balle de ping pong décapitée  :lol:  

Donc ce que je pense faire : acheter un 50mm (mais à 30€ je pense pas trouver), et des bagues allonges. Par la suite, j'acheterais soit rapidement une bonnette, soit un peu plus tard, un objo macro. Ca dépendra de comment je m'en sort et des finances.  :jap:  

---------------
n°1915702
jp_math54
Posté le 02-09-2007 à 00:08:41  profilanswer

belledecadix a écrit :

[quotemsg=1915609,9319,149742]

Hmmm... mouais sauf que moi je fais pas une macro sous une ouverture de 9... Je trouve au contraire que les "moyennes grandes" ouvertures sont indispensables si tu veux de la Profondeur...[/quotemsg

Associé à un FA 1,7 la perte d'un diaph...ne peut pas être considéré comme un problème de lumière !
Qu'entends tu par profondeur ?

Quel que soit le grossissement et sauf pour (vraiment) insister sur un détail, je trouve qu'ouvrir à 9 est un strict maximum (Merci belledecadixadesyeuxdevelours) pour pas se retrouver avec juste une rangée de poils nets ou un demi oeil...

Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 02-09-2007 à 12:12:32
n°1915711
jp_math54
Posté le 02-09-2007 à 00:13:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème, c'est que 120€ dans du matériel pour la macro, je pensais meme plus, mais plus tard, quand j'aurais plus l'habitude (au passage, j'ai pas fait d'impasse, mais j'ai dépensé tout l'argent eu pour mon bac)

Pour le probleme de calculer l'expo, je ne pense pas que ca me pose problème ( a moins d'avoir une photo pressée à faire), je fais quelques photos et j'ajuste les parametres en fonction de l'exposition et puis voila (2 cartes de 1 et 2 gigots, ca se remplit pas vite quand meme).

Sinon, pour les bagues allonge, celle quon trouve sur Ebay font 55 mm en tout, donc ca grossira moins mais distance de MAP mini plus grande aussi non ?

Pour tes propositions :

- Le Cosina, je pensais le réserver pour plus tard, voir un meilleur objo macro

- 50+Raynox : Ca pourrais etre interessant.

- Les bagues allonge : c'est ce que je pensais, cest pas extremement cher et ca se trouve sans problème.

Par contre, j'ai très rarement vu des Raynox sur Ebay, j'ai peut etre mal cherché. Et pour le iffuseur, je sais déja comment en faire un pour pas cher du tout : une balle de ping pong décapitée  :lol:  

Donc ce que je pense faire : acheter un 50mm (mais à 30€ je pense pas trouver), et des bagues allonges. Par la suite, j'acheterais soit rapidement une bonnette, soit un peu plus tard, un objo macro. Ca dépendra de comment je m'en sort et des finances.  :jap:  

La raynox est trouvable en allemagne sur ebay dans les 50 euros... Des boutiques avec un bon feedback.
La balle de ping pong, c'est pas mal pour les portraits proches, mais ne règle pas le gros problème en macro : l'ombre de l'objo (big problème au 50mm)... Je conseille plutot un morceau de plastique (bidon de lave glace) directement fixé au bout de l'objo (plus ton diffuseur est éloigné du flash, plus il "diffuse" ). C'est moins sexy mais bougrement efficace.  

A quoi ça sert de faire de la macro si les gens qui te croisent te prennent pas pour un illuminé? :)  

n°1915749
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-09-2007 à 00:46:31  profilanswer

castor66 a écrit :

mauvais résultats?
ou tests annulés pour cailloux defectueux?

Ça serait une honte à ces prix-là  :ange:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1915765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2007 à 01:03:56  profilanswer

jp_math54 a écrit :

A quoi ça sert de faire de la macro si les gens qui te croisent te prennent pas pour un illuminé? :)  

Pas besoin que je fasse de la macro pour qu'on me prenne pour un illuminé  :lol:  :lol:  :lol:  

Sinon, pour ma solution de prendre d'abord un 50mm puis de completer par bagues allonges et/ou raynox, ca irait bien, pour faire des macros satisfaisantes sans trop dépenser pour le moment ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)