| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 17:38:38 ![]() Reprise du message précédent :
Je lis régulièrement pentaxforums (et dpreview). C'est justement pour ça que j'ai été étonné quand tu as parlé d'un "défaut très décrié sur les forums" vu que je (tout comme pixel d'ailleurs, qui pourtant lui aussi connait ces autres forums) n'en avais pas entendu parler. Donc oui le DA 21mm devrait avoir moins distorsions, mais ce n'est en pratique pas un grand problème car c'est très facilement corrigeable. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 18:36:54 |
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 17:38:38 ![]() ![]() |
tipentax SigmaPentaxiste | Le DA 15 est mieux, sinon il y a le Sigma 12-24 vraiment excellent.
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 17:58:45 ![]() Le Nikkor 24-70mm fait tjrs mieux que les -3.63% du Pentax DA* 16-50mm Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 18:21:12 |
tipentax SigmaPentaxiste |
unhunter TP forever | effectivement le 21 'barrel' un peu, ça se voit principalement (uniquement ?) sur les photos avec des batiments s'ils ont des lignes droites et s'ils occupent une part importante de la photo.
--------------- feedback ^_^ |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
ilfiniol | le DC est au SDM chez Pentax ce que le SAM est au SSM chez Sony ? |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 23:54:52 ![]() Bcp de choses incorrectes ont été dites sur le DC (Direct Current) de Pentax par des gens qui ne savaient absolument pas de quoi ils parlaient... Voilà enfin plus d'infos: http://ricehigh.blogspot.com/2010/ [...] motor.html C'est donc un nouveau système de motorisation intégrée et c'est complètement différent du SDM. A voir ce que ça donne en pratique (et s'il va être utilisé sur tous les futurs objectifs motorisés), il est en tout cas annoncé comme rapide, silencieux et fluide. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 10:48:03 |
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 23:54:52 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Peyes |
|
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 22-09-2010 à 08:41:29 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
unhunter TP forever | ils ont refait le système, et si ça marche, sacrifié une génération d'optiques SDM --------------- feedback ^_^ |
Peyes | Beh ca change pas grand chose pour celui qui a des SDM ? Y a ptet un mieux c'est tout... mais ca reste compatible avec les boitiers donc je vois pas trop le souci |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 10:57:51 ![]() J'ai plutôt l'impression qu'il faut voir ce que ça donne en pratique avant de juger... samedi je serai à la Photokina, si c'est possible je vais essayer le DA 18-135mm DC. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 11:03:19 |
unhunter TP forever |
Message cité 2 fois Message édité par tipentax le 22-09-2010 à 11:21:15 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Carbon'R Fahren macht frei | Parce que vous croyez que vos trucs SDM (ou autres, soyons pas sectaires) fonctionneront encore dans 20 ans ? Un Tak, je dirais pas, mais là... --------------- A new power is rising |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 22-09-2010 à 11:23:00 --------------- Mon 500px & flick R |
Peyes |
|
unhunter TP forever | pe que tipentax parle des systèmes des autres marques ?
unhunter TP forever |
Peyes |
|
unhunter TP forever |
unhunter TP forever | tiens j'ai fait ça aussi (tableau musée), effectivement c'est un cas où ça se voit beaucoup, c'est même la définition même de la déformation en tonneau (un rectangle au milieu de la photo).
tipentax SigmaPentaxiste | On sait que Tokina et Hoya coopèrent dans les objectifs, et le Tokina 16-28/2,8 utilise un moteur "DC" !
Zygonyx Apocalypse soon | Quand tu vois que c'est en format FX.... Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 22-09-2010 à 12:16:05 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | D'après le pdf, c'est bien un moteur à aimants, comme les moteurs standards, sauf qu'il ne fait pas un tour complet. (Deux modèles à course longue de la bague de map ou course courte, sur les figures 10 et 12.)
--------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
Message édité par kadix le gaulois le 22-09-2010 à 12:20:31 --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
unhunter TP forever | pis 950g le bousin, sauf FF, je vois pas l'intérêt par rapport à un DA*16-50.. --------------- feedback ^_^ |
Gnomovtt |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2010 à 14:34:57 ![]()
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |