| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
tipentax SigmaPentaxiste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tipentax le 13-09-2010 à 15:10:25 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 15:10:11 ![]() ![]() |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Gnomovtt | Suite à mon mail
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 13-09-2010 à 16:03:22 --------------- Mon 500px & flick R |
unhunter TP forever | si tu lis entre les lignes, 'pourras fonctionner' ne veux pas dire grand chose.. ça peut dire que ça fera bien le focus auto et transmettra les infos, mais quid de l'image résultante --------------- feedback ^_^ |
Message édité par Zygonyx le 13-09-2010 à 16:14:38 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
unhunter TP forever | j'en ai trouvé un à 300€ d'occaz au printemps, suffit de trouver des gens qui abusent pas trop --------------- feedback ^_^ |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
unhunter TP forever | je ne pense pas que ça soit tant pentax plutot que les grossistes, vu que pentax ne produit plus ce caillou. --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 16:52:34 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
methode c | Il reste encore des fautes d'orthographe
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
unhunter TP forever | encore un piqué aux limited --------------- feedback ^_^ |
Peyes | Visiblement Samyang annoncerait un 35 1.4 à la photokina |
Papa Polka Light is right | Si ce 35 est une version light et éco du FA35, peut on espérer un 28 2.8 de la ma veine prochainement? Je demande ça car j'ai vu il y'a quelques temps des rumeurs d'un 28mm ? --------------- Galerie HFR |
unhunter TP forever |
methode c |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2010 à 11:20:35 ![]() Tamron (ou Pentax, ce sont les mêmes) 18-250mm. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
unhunter TP forever |
Nicky_rr L'art est la manière |
Edit : Message édité par Nicky_rr le 15-09-2010 à 12:33:08 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Carbon'R Fahren macht frei | Ouais enfin ça c'est un truc interne à Pentax, en optiques pour reflex, à part les pancakes qui de part leur construction doivent se retrouver autour de 40-45mm, je ne vois rien en focales fixes qui tournent autour de 40-45mm, 50mm ça commence à faire loin --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2010 à 12:50:59 ![]() C'est surtout un 20mm ou 24mm à grosse ouverture que j'attends (en aps-c)... et Pentax ont de très bons anciens objectifs comme base! Si Pentax sortent un FF, le FA 31mm Limited (ou un hypothétique successeur tropicalisé) fera parfaitement l'affaire Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2010 à 13:26:55 |
ilfiniol |
|
Carbon'R Fahren macht frei | La transmission reste de f/1.4, mais en terme de profondeur de champ et quantité de flou généré (sauf erreur de ma part, ce sont des paramètres importants en portrait ?) il faut aussi multiplier l'ouverture par le crop, j'arrondis x1.5 à une différence d'un diaph (1,414...) d'ou le f/2. Pour les sceptiques, j'avais vérifié la différence avec l'Helios 40 (85/1.5) sur le K100D puis le 5D, avec le même cadrage --------------- A new power is rising |
methode c |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2010 à 14:59:41 ![]() J'ai le 21mm Limited... et c'est mon objectif le plus utilisé car j'adore la longueur focale! Je prendrai direct le FA* 24mm s'il était meilleur dans les bords (je l'ai d'ailleurs eu, puis revendu car il ne me satisfaisait pas)... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2010 à 15:20:26 |
Peyes |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever |
fourmiX-k | Comme le Flektogon 35 ^^ |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Peyes |
preem | Bonsoir !
Message édité par preem le 15-09-2010 à 23:41:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |