| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
GnomoVTT |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 10:29:06 ![]() ![]() |
tipentax SigmaPentaxiste | A mon avis ils ont repris le dessin du FA 35 tel quel pour la pub du DA, alors qu'il doit y avoir des différences. --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
GnomoVTT |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
unhunter TP forever |
GnomoVTT |
Carbon'R Fahren macht frei | *Théoriquement*, s'agissant d'un DA et non d'un DFA, la compatibilité avec les vrais capteurs n'est pas garantie/officielle. Possibilité : FF en préparation lointaine mais souhait de rester discrets (un DFA serait trop evident). Mais Pentax partant sur le segment des optiques compactes avec les ltd, je n'y crois pas pour le moment... --------------- A new power is rising |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Carbon'R Fahren macht frei | Avec une belle faute en prime sauf erreur de ma part (conçu, pas conçus). Mais dans ce cas, ça devrait être un DFA et non un DA, si on s'en réfère au premier post, c'est ce qui m'a enduit avec de l'erreur --------------- A new power is rising |
unhunter TP forever | ce qui compte c'est la compatibilité, le reste c du marketing, c'est une bonne nouvelle pour nous (enfin ceux qui n'ont pas encore de FA35/31). --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 12:43:14 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
pixel-1949 M42 à l'infini | gnomovtt un vrai bon gardien du topic --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pixel-1949 M42 à l'infini | Voici le communiqué de presse officiel de Pentax pour la sortie de l'objectif smc DA 35mm f/2.4 que j'ai reçu de Pentax --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
methode c |
|
GnomoVTT |
methode c |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
GnomoVTT |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
unhunter TP forever | mais pourquoi ils ont pas sorti le même que le FA35/2 --------------- feedback ^_^ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
GnomoVTT |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
keltia1 |
J'avais acheté le mien dans une boutique eBay aux alentours de 250 USD soit env. 220 € à l'époque. Maintenant que les prix Pentax ont monté, c'est p-e plus difficile de le trouver à ce prix... Mon souci est qu'avec f2.4, on est proche du 35mm/f2.8 Limited Macro sans avoir la macro (du coup c'est vraiment pas la même formule optique) tout en perdant un demi diaph et le support FF par rapport à un 35mm/f2. En tout cas je suis bien content d'avoir pu acheter/revendre le FA-35mm/f2 et ainsi avoir mon FA-31mm/f1.8 Ltd avant la montée des prix... Message édité par keltia1 le 10-09-2010 à 23:17:56 --------------- Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/ |
methode c | Chez Canon au moins la stratégie semble un peu identique : un 35mm pas cher (mais je ne sais pas s'il couvre le 24x36 ou pas) et un L hors de prix (comparable donc au 31Ltd) |
darkfox | faut être plus doux avec son matos ! |
darkfox | c'est vrai que quand je sors avec mon appareil, je ne prends souvent qu'un objo... et je fais avec. Pas la même utilisation on va dire ! ^^ |
pixel-1949 M42 à l'infini | --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
preem | Hello,
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
GnomoVTT |
methode c |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
tipentax SigmaPentaxiste |
Message cité 1 fois Message édité par tipentax le 13-09-2010 à 15:10:25 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |