| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Reprise du message précédent :
--------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 10:58:33 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | D'ailleurs, c'est quand que tu me le rends ? De toute façon, foutu pour foutu --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei | Peut etre aujourdhui les test, pour te le rendre jeudi et vendre dans la foulée un 55/1.2 --------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Non je te l'acheterai pas ! Je veux garder ma culture de champignon à porte filtre ovale ! --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Carbon'R Fahren macht frei | Il ny a pas quun rayon qui part dun point objet. Si tu fais les tracés a la main, tu as au moins besoin de 2 rayons pour trouver le point image, et tu utilises par ex le rayon passant par le centre de la lentille, cest un rayon qui nest pas dévié --------------- A new power is rising |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 13:35:00 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Cest ce que jai dit plus haut. En cherchant "tracé optique lentille" on tombe sur un truc qui ma semblé bien facile a comprendre pour visualiser le phénomène --------------- A new power is rising |
tipentax SigmaPentaxiste |
Message cité 2 fois Message édité par tipentax le 26-01-2010 à 14:44:06 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Carbon'R Fahren macht frei | Fais la recherche que je mentionne au dessus, ou cherche simplement comment tracer les rayons --------------- A new power is rising |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Angelito_781 | Question dont la réponse a sans doute été donnée:
--------------- Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8 |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
fourmiX-k | J'aurais tendance à être d'accord avec TiPentax, je vais me replonger dans mes cours d'optiques afin d'en avoir le cœur net ;-) |
pkdick2 |
En fait, le coup des rayons en bas qui se retrouvent en haut, je pense que ça n'est vrai que dans le cas d'un sténopé. Par contre, il est vrai qu'un point en bas a son image en haut sur le capteur (mais les rayons passent par toute la surface de la lentille pour former son image). Message édité par pkdick2 le 26-01-2010 à 17:25:27 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Angelito_781 | Ok merci. --------------- Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8 |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour ces histoire de bord/centre : --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis en train de faire le comparo et je peux déjà dire que le Porst bah le Pentax niveau résistance au flare, et les bokehs sont bien différents --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
smaraks | Merci Paul_94, j'ai passé mon chemin sur cet objo. |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
pixel-1949 M42 à l'infini | comme je me balance de ma Télé, pourquoi et comment elle affiche les images, Message cité 2 fois Message édité par pixel-1949 le 27-01-2010 à 20:58:14 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Cver1 ...alors avance. |
Un cata s'pas le même fonctionnement. Dans tous les cas c'est simple, on démonte l'objo du boîtier, on ouvre à fond, on regarde pas la lentille frontale sous différents angles et on voit ce qui "sert" ou pas pour réaliser l'image. Message édité par Cver1 le 27-01-2010 à 22:55:46 |
pazairunik |
|
uncle_jo |
--------------- K20D + 16-45 + 55-300 + Pentax A 1:1.7 50++ Metz 48 AF-1 |
pixel-1949 M42 à l'infini | Et nous voilà reparti pour une autre page --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai fait un autre comparatif, avec mes 100/4 macro. Et bien les champignons ne font sur les tests, pas perdre de piqué, seulement un peu de contraste, ce qui n'est donc pas problématique --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |


