Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3578780
le alex
Posté le 22-01-2010 à 01:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déformation encore bien présente, mais surement rapidement rattrapable sur ordi.
Ce 10-17 est une tuerie quand même, contraste, piqué, range, qualité de fabrication, surement un must have, même si il est très dur de bien composer avec un fish.
 
D'ailleurs quelqu'un aurait un 10-17 et un sigma 10-20, histoire de faire une photo comparative de "couverture".
Cad faire une photo à 17mm (pour le 10-17) et une à 10mm (pour le 10-20), ça serait sympa parcequ'ils me semblent qu'ils couvrent à peu près le même angle de vue à ces focales.

Message cité 2 fois
Message édité par le alex le 22-01-2010 à 01:04:56

---------------
.:.:Feedback:.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 01:02:01  profilanswer
 

n°3578817
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-01-2010 à 07:13:44  profilanswer
 

pour ce que j'ai pu constater, le 17mm oeil de poisson takumar a le même angle de champ que le 17mm tamron rectilinéaire pour un capteur APS-C.
le 16mm oeil de poisson zenitar a un angle de champ moindre que le A15mm rectilinéaire.
le 8mm samyang a un angle de champ moindre que le 8mm peleng ce qui serait du à une projection de l'image différente.
je pense donc que l'angle de champ à 10mm du sigma doit être bien plus important que celui du pentax à 17mm.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3579001
fourmiX-k
Posté le 22-01-2010 à 11:42:29  profilanswer
 

Amis Pentaxistes:
 
Bientôt un nouveau test explosif sur
www.monuniverspentax.com
 
Le samyang 85 f/1.4 face aux ténors (zeiss, Fa*, A* et 77 limited)
 
 :)

n°3579055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2010 à 12:40:44  profilanswer
 

Y'a même pas le 85/1.8 ? [:d_omi]


---------------
A new power is rising
n°3579060
fourmiX-k
Posté le 22-01-2010 à 12:42:17  profilanswer
 

Difficile d'inclure un grand nombre d'objectifs ;-)
Mais si tu veux bien prêter un exemplaire.. [:joce]

 


EDIT : http://www.monuniverspentax.com/tests_k85.html ;-)


Message édité par fourmiX-k le 22-01-2010 à 12:55:18
n°3579174
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2010 à 13:29:13  profilanswer
 

le alex a écrit :

Déformation encore bien présente, mais surement rapidement rattrapable sur ordi.
Ce 10-17 est une tuerie quand même, contraste, piqué, range, qualité de fabrication, surement un must have, même si il est très dur de bien composer avec un fish.
 
D'ailleurs quelqu'un aurait un 10-17 et un sigma 10-20, histoire de faire une photo comparative de "couverture".
 
Cad faire une photo à 17mm (pour le 10-17) et une à 10mm (pour le 10-20), ça serait sympa parcequ'ils me semblent qu'ils couvrent à peu près le même angle de vue à ces focales.


J'ai les deux ,
 et je testerai lors d'une sortie  :hello:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3579253
le alex
Posté le 22-01-2010 à 14:22:25  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


J'ai les deux ,
 et je testerai lors d'une sortie  :hello:  


 
Ah super ça!
Mais ne t'embête pas à faire une belle photo, même une photo comparative de ta collection suffirait amplement  :ange:


---------------
.:.:Feedback:.
n°3579322
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2010 à 14:56:34  profilanswer
 

le alex a écrit :

 

Ah super ça!
Mais ne t'embête pas à faire une belle photo, même une photo comparative de ta collection suffirait amplement  :ange:


ok je vais t'en faire une ,
juste pour comparé ce que les deux couvrent  :whistle:


Message édité par pixel-1949 le 22-01-2010 à 14:57:29

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3579343
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2010 à 15:16:53  profilanswer
 

le alex a écrit :


 
Ah super ça!
Mais ne t'embête pas à faire une belle photo, même une photo comparative de ta collection suffirait amplement  :ange:

ma collection est au sous-sol,  
mais je t'ai photographié ce qui me sert le plus souvent au salon en haut  :hello:  
 
Fish Eye 10-17mm Pentax à 17mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/768/imgp4146.jpg
 
 
 
Fish Eye 10-17mm Pentax à 10mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/2959/imgp4147.jpg
 
 
 
 
Sigma 10-20mm  à 10mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/1861/imgp4148.jpg
 
 
 
 


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3579349
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2010 à 15:22:48  profilanswer
 

Au sous sol ? Vive les champignons :o


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:22:48  profilanswer
 

n°3579359
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-01-2010 à 15:26:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Au sous sol ? Vive les champignons :o


je ne demeure pas dans un trou, comme pour Saddam Hussein :D  
 
 mon sous-sol est aménagé , isolé et chauffé  
il y a des chambres, salon, salle de bain  et on s'y sens aussi bien qu'en haut  [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 22-01-2010 à 15:42:54

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3579395
canari44
Posté le 22-01-2010 à 15:51:19  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


mon sous-sol est aménagé , isolé et chauffé  
il y a des chambres, salon, salle de bain  et on s'y sens aussi bien qu'en haut  [:napalm27]


 
Comme Montréal où il y a une ville sous la ville.


---------------
Flickr
n°3579988
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 09:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour tester un peu de (fausse) macro je pense ajouter une bonette raynox DCR250 sur mon objectif pentax 55-300 ED.  
Pensez vous que cela soit valable?.
 
Après, si cela me plaît et si la pratique devient régulière, j'envisagerai l'achat d'un vrai objectif macro.


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580039
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2010 à 10:38:06  profilanswer
 

Angelito_781 a écrit :

Bonjour,
 
Pour tester un peu de (fausse) macro je pense ajouter une bonette raynox DCR250 sur mon objectif pentax 55-300 ED.
Pensez vous que cela soit valable?.
 
Après, si cela me plaît et si la pratique devient régulière, j'envisagerai l'achat d'un vrai objectif macro.

Je possède cette Raynox depuis 4 ans, mais qui ne me sert plus depuis que j'ai mes objectifs macro ,
 
j'ai pas mal  tout essayer avec cette Raynox , elle s'installe sur pas mal tous les objectifs sans problème , alors je ne vois pas de problèmes avec le 55-300mm de Pentax  
 et aussi s'installe  même sur les Bridges,
 et pour débuter c'est très bien  :)  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3580108
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 13:09:16  profilanswer
 

Alors je file vers le bon de commande...


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580109
fred_zhuzh​u
Posté le 23-01-2010 à 13:15:17  profilanswer
 

Angelito_781 a écrit :

Alors je file vers le bon de commande...


 
t'as un bon plan pour l'avoir pas trop cher ?

n°3580111
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 13:17:47  profilanswer
 

Non pas vraiment, 50 euros +/- fdpin. Ma tirelire en est justement à 56.21 euros...


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580140
fred_zhuzh​u
Posté le 23-01-2010 à 13:52:36  profilanswer
 

j'attends tes retours, je voudrais aussi bien l'adapté sur mon 55-300 ;)

n°3580163
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 14:35:21  profilanswer
 

Ils seront visibles sur le Topic du K20 dans quelque temps mais pour l'heure, bébé arrive dans quelques jours et je vais plutôt faire de la photo souvenir... Tiens au fait et si je profitais d'une faiblesse de la maman pour tenter d'acheter un bon objectif portrait???
 
M'en vais négocier moi...


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580175
smaraks
Posté le 23-01-2010 à 15:10:47  profilanswer
 

oh c'est petit :o

n°3580191
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 15:37:11  profilanswer
 

A peu de choses près elle a eu la même réaction. Ceci étant et plus sérieusement un Tamron 90mm macro ou le sigma 105 ne pourrait-ils pas se révéler de bons objectifs en portrait également?


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580298
methode c
Posté le 23-01-2010 à 18:28:15  profilanswer
 

L'idéal pour bébé, c'est le 35f2. Mais devenu introuvable à prix raisonnable.
Pour les bonnettes, j'ai un lot 150 + 250 que je pense vendre un des jours (j'ai acheté un objectif macro), et qui serait dans tes prix. MP si tu es intéressé.

n°3580378
paul_94
Posté le 23-01-2010 à 19:58:24  profilanswer
 

le alex a écrit :

Déformation encore bien présente, mais surement rapidement rattrapable sur ordi.
Ce 10-17 est une tuerie quand même, contraste, piqué, range, qualité de fabrication, surement un must have, même si il est très dur de bien composer avec un fish.
 
D'ailleurs quelqu'un aurait un 10-17 et un sigma 10-20, histoire de faire une photo comparative de "couverture".
Cad faire une photo à 17mm (pour le 10-17) et une à 10mm (pour le 10-20), ça serait sympa parcequ'ils me semblent qu'ils couvrent à peu près le même angle de vue à ces focales.


 
J'ai les deux, mais le sigma pas sous la main, pas avant une semaine (mais le sigma à 10mm dans un coin d'une pièce on vois les deux murs !)


---------------
trop de bordel
n°3580383
Angelito_7​81
Posté le 23-01-2010 à 20:02:29  profilanswer
 

methode c a écrit :

L'idéal pour bébé, c'est le 35f2. Mais devenu introuvable à prix raisonnable.
Pour les bonnettes, j'ai un lot 150 + 250 que je pense vendre un des jours (j'ai acheté un objectif macro), et qui serait dans tes prix. MP si tu es intéressé.


 
 
Je négocie avec Madame. Sinon vous pensez quoi du DFA Marcro 100mm 2.8?


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580385
fourmiX-k
Posté le 23-01-2010 à 20:04:07  profilanswer
 

Angelito_781 a écrit :


 
 
Je négocie avec Madame. Sinon vous pensez quoi du DFA Marcro 100mm 2.8?


 Que son prix va peut-être baisser avec l'arrivée du WR
 
Sinon il est très bon et léger ;-)

n°3580425
le alex
Posté le 23-01-2010 à 20:56:20  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

ma collection est au sous-sol,  
mais je t'ai photographié ce qui me sert le plus souvent au salon en haut  :hello:  
 
Fish Eye 10-17mm Pentax à 17mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/768/imgp4146.jpg
 
 
 
Fish Eye 10-17mm Pentax à 10mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/2959/imgp4147.jpg
 
 
 
 
Sigma 10-20mm  à 10mm
 
http://img687.imageshack.us/img687/1861/imgp4148.jpg
 
 
 
 


 
Ah oué quand même, je pensais pas que la différence était si importante.
Je vais réfléchir à investir dans un 10-20mm alors (ça existe pas un uga 10mm focale fixe?).
 
En tout cas merci beaucoup Pixel, au top ;) :jap:


---------------
.:.:Feedback:.
n°3580478
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-01-2010 à 22:19:13  profilanswer
 

Angelito_781 a écrit :


 
 
Je négocie avec Madame. Sinon vous pensez quoi du DFA Marcro 100mm 2.8?


Un des best du marché  :)  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3580880
Angelito_7​81
Posté le 24-01-2010 à 13:30:39  profilanswer
 

Ok aussi pour du portrait?


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580891
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-01-2010 à 13:37:23  profilanswer
 

Je trouve ça vraiment trop long pour du portrait. Enfin si ta question se limite à la qualité optique, oui il est très bon d'après tout ce que j'en ai lu et vu. De toute façon, il n'y a pas de mauvais objectif macro. :)

n°3580892
methode c
Posté le 24-01-2010 à 13:38:12  profilanswer
 

Pour du portrait serré ou de loin, oui.

n°3580911
Angelito_7​81
Posté le 24-01-2010 à 13:49:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Décidemment, tout est affaire de compromis.
 
Vais p'tet chercher un 50mm pour le portrait...


---------------
Pentax K3+Pentax 18-135+Samyang 85mm 1.4+Sigma 530DG+DA35mm/2.4+FA50mm/1.4+Tamron 70-200/2.8
n°3580914
fred_zhuzh​u
Posté le 24-01-2010 à 13:50:01  profilanswer
 

ça existe des objectifs macros full manuel excellent et pas cher ? (vieille monture K par exemple)
 
Avec focale aux alentours des 100

n°3580925
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 13:59:04  profilanswer
 

Aux alentours de 100mm, il y a le Tamron 90/2.5 (1:2), Panagor 90/2.8 (1:1), et les 100/4 Pentax (1:2, ou bellows, en M42 ou K, j'ai un M42 en vente)


---------------
A new power is rising
n°3580931
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 14:04:27  profilanswer
 

le M100/4 est très bon mais rapport 1:2 , le A100/2.8 est bon rapport 1:1 mais reste cher
le M50/4 est excellent rapport 1:2 est trouvable à bon prix.
le A50/2.8 est excellent rapport 1:2 rare et assez cher
le FA100/3.5 est très bon, fragile, AF pas trop cher rapport 1:2 mais difficile à trouver.
il y a aussi des tas de vieilleries en M42 voir carbon'r pour ça. Je n'ai que le 50/4 en takumar M42 et je ne l'aime pas.
[:benou_grilled]  comme d'hab

Message cité 1 fois
Message édité par db__ le 24-01-2010 à 14:05:16

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3580934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 14:07:12  profilanswer
 

Un jour tu m'auras [:flor27]


---------------
A new power is rising
n°3580951
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 14:20:33  profilanswer
 

c'est tout vu
toi tu n'as que des objectifs plus vieux que toi  :kaola:  
moi je n'ai que des objectifs plus jeune que moi  :sol:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3580954
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 14:21:38  profilanswer
 

Raté, j'ai encore le 18-55 qui est plus jeune :D


---------------
A new power is rising
n°3580966
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 14:27:06  profilanswer
 

normal c'est invendable  [:psychokwak]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3580972
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2010 à 14:30:13  profilanswer
 

[:shunklord]  
 
 
Le jeune et le vieux qui discute  [:napalm27]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3580974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 14:31:15  profilanswer
 

Si si, ca part de temps en temps, j'ai bien vendu le 50-200 alors que c'est la toute première version :D


---------------
A new power is rising
n°3580999
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 15:06:49  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :

[:shunklord]  
 
 
Le jeune et le vieux qui discute  [:napalm27]


papy au lieu de râler, donne ton opinion sur les objectifs macro  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)