Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3587896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-01-2010 à 21:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait un autre comparatif, avec mes 100/4 macro. Et bien les champignons ne font sur les tests, pas perdre de piqué, seulement un peu de contraste, ce qui n'est donc pas problématique :o


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 21:12:05  profilanswer
 

n°3587898
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-01-2010 à 21:14:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai fait un autre comparatif, avec mes 100/4 macro. Et bien les champignons ne font sur les tests, pas perdre de piqué, seulement un peu de contraste, ce qui n'est donc pas problématique :o


Tu parles des champignons comme si c'était normal sur des objectifs,  
 
moi les seuls champignons que j'achète ce sont ceux que je mange  :lol:


Message édité par pixel-1949 le 28-01-2010 à 21:15:21

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3587911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-01-2010 à 21:21:29  profilanswer
 

Problème incontournable quand on achete des objos d'occaz, c'est sur que si tu payes des ltd, tu t'attends à avoir un objo clean :o


---------------
A new power is rising
n°3587913
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-01-2010 à 21:25:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Problème incontournable quand on achete des objos d'occaz, c'est sur que si tu payes des ltd, tu t'attends à avoir un objo clean :o


je sais , et j'ai été assez chanceux dans mes achats d'objectifs  
j'en ai eu très rarement avec des champignons  [:maxmaker]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3587940
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 21:40:54  answer
 

@Pixel:"Et nous voilà reparti pour une autre page"
Nonon, j'ai tout dit (concernant cette partie)
 
Pour les champis: Jamais eu, pourtant j'ai / Et j'ai eu des Vieux Appareils Argentiques, Vieux Numeriques...ben Jamais.
(faut dire, je remet TOUJOURS les bouchons, je garde TOUJOURS les optiques Propres, je les stocke pas 'Ni dans une cave, Ni dans un grenier', ni en chaleur exessive, ni piece super humide...bref j'en prends super soin).
Je range systematiquement dans: Le/Leurs fourre tout ou La/les housse Suivant le type d'Ap/n)
Ca a un rapport le stockage ou pas ? (ce qui est indique ci dessus?)
Merci pour une petite reponse si qqun connait.
Cordialement.

n°3587967
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-01-2010 à 21:54:21  profilanswer
 


 
Tant qu'ils sont dans un endroit sec et pas humide pas de problème, car  les champignons se développent à l,humidité, pas au sec  
et je mets des sachets contre l'humidité dans la housse ou étui de mes objectifs   [:menkahoure_1]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3587988
paul_94
Posté le 28-01-2010 à 22:01:44  profilanswer
 

On va finir par croire que les objo pentax ont tous des champignons ...


---------------
trop de bordel
n°3587998
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:08:28  answer
 

@pixel-1949:Merci
Question: Faut remettre les 2 Bouchons dans ce cas ou pas? d'un objo demonte (Pas monte sur l'apn)
@paul_94: PAS TOUS, la preuve j'en ai un SUPER VIEUX 200mm (+ de 25 Ans) que j'avait demonte cause Pb de bague en 200mm, si tu veut la photo du groupe optique, je m'en sert en compte-fil (tres bien pour ca).
Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 22:14:21
n°3588058
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-01-2010 à 22:50:15  profilanswer
 

paul_94 a écrit :

On va finir par croire que les objo pentax ont tous des champignons ...


seulement les takumar


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3588178
egoteabs
a pesar de los pesares
Posté le 28-01-2010 à 23:19:55  profilanswer
 

http://img687.imageshack.us/img687/9175/imgp3348u.jpg
 
c'est moiré en surface (les deux taches du haut), mais apparemment invisible au résultat, qu'est-ce c'est , comment on peut éventuellement les ôter?
 
Merci!  :hello:


---------------
le flickr à Ego
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 23:19:55  profilanswer
 

n°3588300
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-01-2010 à 00:10:31  profilanswer
 


J'ai toujours laisser mes bouchons après les objectifs,  :)  
 
et j'ai plus de 100 objectifs entre 1960 et 1998 et aucun n'a de champignons,
 il suffit d'en prendre soin et c'est tout  :)  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3588321
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 00:37:59  answer
 

@pixel-1949:Merci 2x
 
@egoteabs: Si tu a traitement sur la lentille (reflets bleus ou verts ou jaune) qd tu tourne l'optique a 45 Degres
par rapport a une surface lumineuse, le traitement optique se voit bien, dans ce cas heuu...je prendrait conseil avant 10x....avant de faire quoi que ce soit.
Si tu n'a PAS de traitement optique (comme decrit ci dessus), la je pense que tu peut envisager un nettoyage.
N'etant pas du tt specialiste, des personnes bien + competentes que moi te donneront un bien meilleur diagnostic.
Essaye de prendre un meilleur cliche (+ Gros et MAP sur la tache et pas sur la bague)
Cordialement,


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 00:46:41
n°3588439
egoteabs
a pesar de los pesares
Posté le 29-01-2010 à 09:05:36  profilanswer
 

Merci de te pencher sur le sujet, je te fais un meilleur gp dès que je peux!  ;-))


---------------
le flickr à Ego
n°3588441
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 09:13:10  profilanswer
 

Concernant le nettoyage sur des lentilles traitées, j'en discutais justement hier avec carbon et, sans vouloir détourner ses paroles, le vinaigre blanc serait pas mal pour tuer les champi sans attaquer les traitements. Enfin, il t'en parlera mieux que moi.


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3588602
egoteabs
a pesar de los pesares
Posté le 29-01-2010 à 10:53:23  profilanswer
 

Merci feug
 
http://img25.imageshack.us/img25/744/objectif3349copie.jpg
 
J'ai refait l'image, j'espère que l'on y apprécie mieux les "taches"! Elles me font penser aux nappes de  fuel sur l'eau (je suis sur la Côte Bretonne, donc... connaisseur!)...
 
Un avis pour une solution?
   
Bonne journée   :hello:


---------------
le flickr à Ego
n°3588650
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 11:35:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit des champignons, ou alors c'est une variété spéciale :D A mon avis il s'agit d'une oxydation d'un surplus du traitement smc, qui se produit peut-être avec certaines variations de température.
Ca se démonte et ça se nettoye sans problème, si on sait faire.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588654
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 11:37:42  profilanswer
 

db__ a écrit :


seulement les takumar


 
Tous les objectifs peuvent avoir des champignons s'ils sont stockés dans un endroit humide obscure et sans aération, comme un sac mouillé ou une cave.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588657
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 11:40:03  profilanswer
 


 
Oui si l'objo est propre (aucun résidu de l'air n'ira sur le verre), non si l'objo est sale ou déjà champignonné, l'obscurité peut les réveiller.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588697
egoteabs
a pesar de los pesares
Posté le 29-01-2010 à 12:00:56  profilanswer
 

tipentax a écrit :

Je ne pense pas que ce soit des champignons, ou alors c'est une variété spéciale :D A mon avis il s'agit d'une oxydation d'un surplus du traitement smc, qui se produit peut-être avec certaines variations de température.
Ca se démonte et ça se nettoye sans problème, si on sait faire.


 
Merci tipentax  :jap:  
 
 Toi, tu penses que c'est à l'intérieur?
 
Je ne sais pas démonter (les vis derrière c'est par là? je suppose...)...alors tant pis!  :hello:  


---------------
le flickr à Ego
n°3588728
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 12:11:06  profilanswer
 

egoteabs a écrit :


 
Merci tipentax  :jap:  
 
 Toi, tu penses que c'est à l'intérieur?
 
Je ne sais pas démonter (les vis derrière c'est par là? je suppose...)...alors tant pis!  :hello:  


 
Non c'est par l'avant, les vis arrière sont scellées, très difficiles à enlever.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588783
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 12:51:42  profilanswer
 

TiPentax, tu penses que c'est aussi ce genre de problème ici ?
http://img137.imageshack.us/img137/8031/13176298.jpg
 
http://img137.imageshack.us/img137/3430/55032982.jpg

n°3588843
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 29-01-2010 à 13:32:55  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Oui si l'objo est propre (aucun résidu de l'air n'ira sur le verre), non si l'objo est sale ou déjà champignonné, l'obscurité peut les réveiller.


Moi des objectifs sales et pleins de champignons je ne les collectionne pas,  
il y a une clientèle pour ça sur Ébay  [:menkahoure_1]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3588968
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 14:27:33  profilanswer
 


 
J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une dégradation de la colle de scellement entre deux lentilles (pour former un groupe optique), c'est aussi certainement lié aux variations de températures.  
Ca se trouve aussi sur les 50mm /1,4 en K, M et A.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588975
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 14:29:32  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


Moi des objectifs sales et pleins de champignons je ne les collectionne pas,  
il y a une clientèle pour ça sur Ébay  [:menkahoure_1]  


 
Tu veux dire que tu leur vends tes objectifs champignonnés ?  :D  
Les vendeurs des USA ou Canada sont bien plus honnêtes que les français, c'est triste à dire. Enfin il y a pire, les italiens ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3588982
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 14:30:37  profilanswer
 

Et ça se répare comment.
 
Pour infos, ce sont les photos du biotar que j'avais déjà posté dans le topic m42.
Je tiens bien sur à remercier encore les personnes m'étant venu en aide; mais comme la photo de egoteabs ressemblait un peu à ça; je voulais aussi ton avis tipentax.
Malheureusement, par manque de budget actuel, je ne peux envisager aucun opération de diagnostic ni de réparation chez un pro.

n°3589013
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 14:46:37  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Et ça se répare comment.
 
Pour infos, ce sont les photos du biotar que j'avais déjà posté dans le topic m42.
Je tiens bien sur à remercier encore les personnes m'étant venu en aide; mais comme la photo de egoteabs ressemblait un peu à ça; je voulais aussi ton avis tipentax.
Malheureusement, par manque de budget actuel, je ne peux envisager aucun opération de diagnostic ni de réparation chez un pro.


 
Ca se répare mais c'est du boulot : il faut réussir à décoller les lentilles, grater la colle, recoller ... il faut vraiment que l'objo en vaille le coup.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589017
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 14:49:40  profilanswer
 

Ok, merci.
Bon, je vais réfléchir; essayer de faire la synthèse de tout les conseils et aviser ;-)

n°3589069
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:03:56  profilanswer
 

tipentax a écrit :

Je ne pense pas que ce soit des champignons, ou alors c'est une variété spéciale :D A mon avis il s'agit d'une oxydation d'un surplus du traitement smc, qui se produit peut-être avec certaines variations de température.
Ca se démonte et ça se nettoye sans problème, si on sait faire.


 
 
j'aimerais moi même démonter qq objectifs avec champi. Ya til un petit guide pour cela sur le net?
 
merci
 

n°3589073
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:05:52  profilanswer
 

j'ai récupéré en très bon état un pentax M 100MM F2.8. Est ce une bonne optique? quelqu'un l'a t il déjà utilisé?
 
autre question:
 
pentax K 200 F4 est il mieux ou moins bien que le M 200 F4 car la formule optique est différente. j'ai les deux le K est bcq plus grand.

n°3589075
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:07:27  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Et ça se répare comment.
 
Pour infos, ce sont les photos du biotar que j'avais déjà posté dans le topic m42.
Je tiens bien sur à remercier encore les personnes m'étant venu en aide; mais comme la photo de egoteabs ressemblait un peu à ça; je voulais aussi ton avis tipentax.
Malheureusement, par manque de budget actuel, je ne peux envisager aucun opération de diagnostic ni de réparation chez un pro.


 
si tu habites Paris passe chez Fomosaflash, le mec va savoir te dire direct pour combien tu en aura. TOn 50MM F1.2 est un cailloux a remettre a neuf. il est hyper rare et si il est en bon état, ca vaut le coup. c'est un peu la même chose avec mon LX

n°3589079
fourmiX-k
Posté le 29-01-2010 à 15:09:03  profilanswer
 

C'est pas le 50 /f1.2 mais le biotar 75 ;-)
Mais merci pour le tuyau

n°3589084
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:11:34  profilanswer
 

criminologue a écrit :


 
 
j'aimerais moi même démonter qq objectifs avec champi. Ya til un petit guide pour cela sur le net?
 
merci
 


 
Sur le forum pentaxone il y a quelques tutoriaux  ;) Le plus difficile est de trouver un outil pour devisser la colerrette où se trouve le "smc Pentax xxmm" ... mais bon après chaque objectif est différent.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589085
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:11:46  profilanswer
 

http://www.formosaflash.com/index.html
 
ca doit être dans les plus doués sur Paris d'après mes recherches.
 
de plus, ils connaissent bien le vieux matos et les vieux cailloux comparé a certaines boites qui font que du numérique.

n°3589099
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 15:16:48  profilanswer
 

C'est moi qu'ai un 50/1.2 champignoné ... :(


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3589122
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:26:03  profilanswer
 

feug a écrit :

C'est moi qu'ai un 50/1.2 champignoné ... :(


 
et tordu  ;)  :D


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589125
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 15:27:14  profilanswer
 

Ah oui ! Merci pour le rappel. Il ne me reste donc plus qu'à le jeter ?


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3589135
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:30:40  profilanswer
 

tu le met sur ebay usa en mint mdr

n°3589137
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-01-2010 à 15:31:00  profilanswer
 

feug a écrit :

Ah oui ! Merci pour le rappel. Il ne me reste donc plus qu'à le jeter ?


 
Tu le vends pour pièces, je te le reprends 50 euros  :hello:


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3589146
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 15:35:13  profilanswer
 

Bin tu m'en voudra pas si j'essai de le réparer ? Au pire, si je n'y arrive pas, tu auras toutes les pièces détachées :D  
 
Sinon, tu peux envoyer un lien sur P1 parce que je trouve rien comme tuto ...


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3589153
criminolog​ue
Posté le 29-01-2010 à 15:36:43  profilanswer
 

oui ca serait cool ! j'ai une futur vocation de réparateur de cailloux qui m'attend !

n°3589172
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 29-01-2010 à 15:43:15  profilanswer
 

Idem, j'en ai déja 3 à faire :  
 - 135/2.8 en monture K
 - industar 50-2 M42
 - Et mon précieu ... (je me le garde pour la fin, une fois que je me serai fait la main :p )


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)