Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°3580999
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 15:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

[:shunklord]  
 
 
Le jeune et le vieux qui discute  [:napalm27]


papy au lieu de râler, donne ton opinion sur les objectifs macro  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 15:06:49  profilanswer
 

n°3581043
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2010 à 16:10:02  profilanswer
 

db__ a écrit :


papy au lieu de râler, donne ton opinion sur les objectifs macro  :bounce:


Ça fait longtemps que mon opinion est donné sur les objectifs macro papy2  [:adodonicoco]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3581044
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2010 à 16:12:17  profilanswer
 

db__ a écrit :

le M100/4 est très bon mais rapport 1:2 , le A100/2.8 est bon rapport 1:1 mais reste cher
le M50/4 est excellent rapport 1:2 est trouvable à bon prix.
le A50/2.8 est excellent rapport 1:2 rare et assez cher
le FA100/3.5 est très bon, fragile, AF pas trop cher rapport 1:2 mais difficile à trouver.
il y a aussi des tas de vieilleries en M42 voir carbon'r pour ça. Je n'ai que le 50/4 en takumar M42 et je ne l'aime pas.  
[:benou_grilled]  comme d'hab


pourtant il est meilleur que tout ce que tu as nommé avant,
 je parle de la version M42 preset avec rapport 1:1 [:persarabi]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3581054
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 16:25:11  profilanswer
 

rien que le terme takumar me fait frémir.
en monture K je n'ai eu que du mauvais
en M42 c'est vraiment pas pratique à utiliser et j'y renonce


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3581065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 16:36:07  profilanswer
 

En même temps, les Takumar à monture K, c'est des objos bas de gamme même pas traités SMC, normal de n'avoir eu que du mauvais :spamafote: Fais que du M42 et tu verras à quel point Pentax est pratique, et même plus que Canon (par contre Canon permet d'adapter plus de monture, mais pour ne faire que du M42, il vaut mieux Pentax)


---------------
A new power is rising
n°3581157
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2010 à 18:16:22  profilanswer
 

Qu'apporte de plus un objectif macro par rapport à une bague allonge ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3581176
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2010 à 18:24:18  profilanswer
 

Un objectif macro est optimisé pour la macro (réduction de l'aberration de sphéricité notamment), généralement autour du rapport 1:10 (certains sont optimisés pour 1:1), permettent l'infini (si tu mets des BA, tu perds l'infini)


---------------
A new power is rising
n°3581225
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-01-2010 à 18:57:07  profilanswer
 

le coté pratique, la facilité d'utilisation, la qualité optique
 [:benou_grilled]  NB : le coté pratique c'est quand on utilise pas du M42


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3581240
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2010 à 19:17:01  profilanswer
 

J'ai fait un peu de macro avec un soufflet et un Helios 44 cet été, je me suis bien amusé et c'était plutôt correct. Et ça a quand même un coté  super pratique de choisir son rapport d'agrandissement et de pouvoir aller loin (bien qu'on manque vite de lumière  :fou: )
 
K100d, brut de capteur (la bébête doit faire à peine 1 cm) :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/67f206a19dcc99b5c09af7e82dd0007af1500214.jpeg
 
Crop 100% :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/7c998c792620eab59c19fdb11c874b615596c31e.jpeg


Message édité par daouar le 24-01-2010 à 19:17:50

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3581899
smaraks
Posté le 25-01-2010 à 11:25:00  profilanswer
 

Hello j'ai l'occasion d'acheter un 55-300 d'occasion a plutôt bon prix, 220euros, seulement il a a priori pris un choc, coin de chaise, le filte UV a cassé et un éclat a touché et abimé la lentille frontale. A priori rien de visible sur les clichés.
 
La question, je prends ou je passe mon chemin ?
 
http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/a979d841b1d33ec2f37818e4b4c47723.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par smaraks le 25-01-2010 à 11:25:23
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 11:25:00  profilanswer
 

n°3581918
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2010 à 11:40:30  profilanswer
 

smaraks a écrit :

Hello j'ai l'occasion d'acheter un 55-300 d'occasion a plutôt bon prix, 220euros, seulement il a a priori pris un choc, coin de chaise, le filte UV a cassé et un éclat a touché et abimé la lentille frontale. A priori rien de visible sur les clichés.
 
La question, je prends ou je passe mon chemin ?
 
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] c47723.jpg

:)  
Il n'y a pas que la lentille qui a pris un choc dans ces situations,  
 
l'intérieur en subit un aussi, est-ce qu'il peut y avoir des séquelles, (blocs de lentilles désasusté, l"électroniue) ?
là aussi est la question ?, aucune garantie, et  à ce prix j'y réfléchirais bien avant,
comme on dit , on ne peut pas savoir  quel réel choc interne il a subit  :hello:  
 
pour ma part moi je n'achèterais pas,  
à toi de voir  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3581927
methode c
Posté le 25-01-2010 à 11:43:37  profilanswer
 

+1 avec Pixel. Le choc a dû être dur tout de même pour casser le filtre et abimer la lentille frontale.

n°3581931
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 25-01-2010 à 11:44:35  profilanswer
 

db__ a écrit :

rien que le terme takumar me fait frémir.
en monture K je n'ai eu que du mauvais


 
Les Takumar A 28 et Bayonet 135/2,5 sont aussi bons que des K/M au niveau mécanique, sans le smc au niveau optique.
 

Citation :


en M42 c'est vraiment pas pratique à utiliser et j'y renonce


 
En portrait avec un objo lumineux c'est plus simple qu'avec un K, pas besoin d'utiliser le bouton vert, pas besoin du testeur de profondeur de champ puisqu'on y est, on met l'ouverture sur l'objectif et on peut shooter, rien de plus simple  ;) Par contre en paysage à f/11 là oui il faut manipuler le bouton Auto/Manuel.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3581933
smaraks
Posté le 25-01-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

En effet je pensais grosso modo la même chose, je ne suis pas a 30-40euros près, autant prendre un produit en bon état.


Message édité par smaraks le 25-01-2010 à 11:54:17
n°3582223
vorph
Posté le 25-01-2010 à 15:36:42  profilanswer
 

"Refilé à feug "
 
Contre remboursement des frais d'envois je donne un 135 f2.8 HISAWA manuel multicoated En monture Pentax-KA.
Attention : l'ouverture est à réparer (la bague ne fonctionne que dans le sens fermeture vers ouverture, le levier commande ouverture de la baïonnette fonctionne dans les 2 sens)
 
Voila si quelqu’un est intéressé.
je pense que l'envoi sera de 7euro maxi
 
Greg


Message édité par vorph le 25-01-2010 à 16:10:13

---------------
http://photo-nature-semoy.com/
n°3582234
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 15:48:46  profilanswer
 

Moi j'en veux bien ... faut que je m'entraine à démonter des pentax ... mon 50/1.2 en a besoin selon Carbon'r :(


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3582251
vorph
Posté le 25-01-2010 à 15:59:52  profilanswer
 

^^ pas de soucis j'ai répondu a ton MP ;)
si c'est Ok il est à toi
 
greg
 
"Refilé à feug "


Message édité par vorph le 25-01-2010 à 16:10:43

---------------
http://photo-nature-semoy.com/
n°3582289
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 25-01-2010 à 16:36:43  profilanswer
 

feug a écrit :

Moi j'en veux bien ... faut que je m'entraine à démonter des pentax ... mon 50/1.2 en a besoin selon Carbon'r :(


 
Ouch te lance pas là dedans sur un si beau bijou, c'est incroyable le nombre de 50/1,2 qui ont été défigurés ... faut laisser faire les pros  :non:


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3582290
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 16:39:12  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Ouch te lance pas là dedans sur un si beau bijou, c'est incroyable le nombre de 50/1,2 qui ont été défigurés ... faut laisser faire les pros  :non:


 
Carbon'r a fait un test ce WE et il a vu une culture de champignon sur la lentille frontale (pour preuve qu'il faut vraiment que j'apprenne à les reconnaitre parce que j'ai vu quedale :/). Du coup, il faut qu'on se calle une session nettoyage. Selon lui, ça a suffisament d'impact pour en valoir le coup. Le rapport interet/risque est positif. Mais au vu de mes compétences en bricolage de précision, je pense que je le laisserait faire moyennant une bière au PMU local :D


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3582320
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 17:09:17  profilanswer
 

feug a écrit :

Moi j'en veux bien ... faut que je m'entraine à démonter des pentax ... mon 50/1.2 en a besoin selon Carbon'r :(


 
Solution bourrin pour ce genre de problème : transformation de l'objo pour utilisation à ouverture rééle, on conserve l'utilisation du Av, mais on perd le Tv (perso, je ne l'utilise jamais et n'en ai jamais besoin)
 

feug a écrit :


(pour preuve qu'il faut vraiment que j'apprenne à les reconnaitre parce que j'ai vu quedale :/)


 
Sur mon Bellows 100/4 : http://kajiwara.weebly.com/champig [...] cutes.html
J'en aurais d'autres à rajouter quand je ferais une update de la page ;)
 


---------------
A new power is rising
n°3582330
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 17:12:04  profilanswer
 

Bin tu pourras y mettre les miens (enfin, ceux de mon objo :D)


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3582333
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 17:13:52  profilanswer
 

Aussi ouais, et ceux la vont être faciles à photographier :D


---------------
A new power is rising
n°3582334
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 17:14:44  profilanswer
 
n°3582353
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 17:20:32  profilanswer
 

Bah quand tu m'as passé l'objo, je l'ai pas trop regardé, mais avec un éclairage, difficile de les rater, jvais te faire une photo rapide


---------------
A new power is rising
n°3582357
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 17:23:20  profilanswer
 

En même temps, de nuit, sur un parking mal-éclairé je suis pas sûr que ça saute aux yeux :D


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3582370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 17:29:28  profilanswer
 

Admirez les dégâts :  
 
http://www.pixelz.fr/7/9/0/17a0cca834aee1e9017b7f0a0fbe0tt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/1/8/7/29f78be4d14af88a09bedca249e9ctt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/c/f/d/1f6a8d101fdbceafc9bf24a11029ctt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/4/9/b/770545f6485da665ddcc15543bb8ett.jpg
 
Pour moi, cette quantité est suffisante pour que les dégradations optiques se ressentent, et ça expliquerait la diffusion que j'observe, je pense que mes Porst vont sortir gagnants alors que ça ne serait peut être pas le cas si l'objo avait été clean :/


---------------
A new power is rising
n°3582372
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 25-01-2010 à 17:30:49  profilanswer
 

faut que j'aille faire le peau de mon ophtalmo qui ne m'a trouvé aucun problème de vue ... c'est plus que flagrant là :/


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
n°3582393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 17:36:43  profilanswer
 

Quand jdisais qu'il suffisait d'une source de lumière pour les voir, je déconnais malheureusement pour toi, pas :o


---------------
A new power is rising
n°3582638
fourmiX-k
Posté le 25-01-2010 à 19:13:43  profilanswer
 

A bon dieu j'ai un peu la même chose sur mon K50 1.2 !
C'est des champi ou du SMC qui se décolle ?

n°3582656
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 19:20:04  profilanswer
 

Champignons, sans aucun doute


---------------
A new power is rising
n°3582667
fourmiX-k
Posté le 25-01-2010 à 19:22:53  profilanswer
 

Ok, merci ;-)
http://img23.imageshack.us/img23/1845/34970284.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fourmiX-k le 25-01-2010 à 19:23:06
n°3582768
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-01-2010 à 20:33:54  profilanswer
 

c'est fou, le M28/2 est parti plus cher que le A28/2.
c'est pire que la bourse le cours de l'objo pentax.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3582854
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2010 à 21:58:23  profilanswer
 

J'espère qu'il n'a pas payé cet objectif trop chère  
avec ces champignons, sinon le vendeur a fait une très bonne affaire en s'en débarrassant au plus vite :)


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3582855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 21:59:28  profilanswer
 

Jpense qu'il vaut mieux s'en débarasser, tu as raison pixel. Je l'emporte demain à la décharge :)


---------------
A new power is rising
n°3582860
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2010 à 22:03:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Jpense qu'il vaut mieux s'en débarasser, tu as raison pixel. Je l'emporte demain à la décharge :)


Oui rends-lui ce service ,  
et donne lui un bon vieux 50mm F/2.0 propre pour compenser sa perte  :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3582866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2010 à 22:08:08  profilanswer
 

1:1,2 // 1:2, y'a pas une grosse différence effectivement :)


---------------
A new power is rising
n°3583222
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 26-01-2010 à 10:35:10  profilanswer
 

Ouais c'est des champignons tout ça, mais je pense que ça ne joue absolument pas comme c'est tout au bord, au pire ça doit dégrader le piqué sur les bords à pleine ouverture en format 35mm.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3583226
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 26-01-2010 à 10:36:23  profilanswer
 


 
En plus il a un coup sur le porte-filtre  :ouch: Donc pour nettoyer il faut dd'abord redresser le porte-filtre ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3583230
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 26-01-2010 à 10:38:24  profilanswer
 


 
Ca ne vaut pas le coup de nettoyer, à condition de garder l'objo au sec.
Par contre s'il y a des filaments en frontal il y a de grandes chances d'en trouver ailleurs ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3583255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2010 à 10:58:08  profilanswer
 

Bonjour les fausses idées recues. Si tu avais fait des cours doptique, tu saurais que le centre dune lentille contribue autant a former limage sur le bord, que les bords de la lentille contribuent a former le centre de limage. Perte générale sur toute limage. A ne pas confondre avec le fait de nutiliser que la partie centrale de limage (non des lentilles) avec un capteur plus petit ;)


---------------
A new power is rising
n°3583256
feug
Un des tiens vaux mieux que 2
Posté le 26-01-2010 à 10:58:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Admirez les dégâts :  
 
http://www.pixelz.fr/7/9/0/17a0cca [...] fbe0tt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/1/8/7/29f78be [...] 9e9ctt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/c/f/d/1f6a8d1 [...] 029ctt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/4/9/b/770545f [...] bb8ett.jpg
 
Pour moi, cette quantité est suffisante pour que les dégradations optiques se ressentent, et ça expliquerait la diffusion que j'observe, je pense que mes Porst vont sortir gagnants alors que ça ne serait peut être pas le cas si l'objo avait été clean :/


 

pixel-1949 a écrit :

J'espère qu'il n'a pas payé cet objectif trop chère  
avec ces champignons, sinon le vendeur a fait une très bonne affaire en s'en débarrassant au plus vite :)


 

tipentax a écrit :


 
En plus il a un coup sur le porte-filtre  :ouch: Donc pour nettoyer il faut dd'abord redresser le porte-filtre ...


 
 
C'est bon, calmez vous ... c'est quand même de mon objectif dont vous parlez là :'( Il entend tout ce que vous dites ! :/ Mais m'en fous, je le soignerai ... ou pas  :sweat:


---------------
VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)