| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
db__ spécialiste de l'à peu près | Reprise du message précédent :
--------------- je suis né fatigué et fait pour me reposer |
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 15:06:49 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, les Takumar à monture K, c'est des objos bas de gamme même pas traités SMC, normal de n'avoir eu que du mauvais --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Qu'apporte de plus un objectif macro par rapport à une bague allonge ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Un objectif macro est optimisé pour la macro (réduction de l'aberration de sphéricité notamment), généralement autour du rapport 1:10 (certains sont optimisés pour 1:1), permettent l'infini (si tu mets des BA, tu perds l'infini) --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai fait un peu de macro avec un soufflet et un Helios 44 cet été, je me suis bien amusé et c'était plutôt correct. Et ça a quand même un coté super pratique de choisir son rapport d'agrandissement et de pouvoir aller loin (bien qu'on manque vite de lumière Message édité par daouar le 24-01-2010 à 19:17:50 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
smaraks | Hello j'ai l'occasion d'acheter un 55-300 d'occasion a plutôt bon prix, 220euros, seulement il a a priori pris un choc, coin de chaise, le filte UV a cassé et un éclat a touché et abimé la lentille frontale. A priori rien de visible sur les clichés.
Message cité 2 fois Message édité par smaraks le 25-01-2010 à 11:25:23 |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 11:25:00 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
methode c | +1 avec Pixel. Le choc a dû être dur tout de même pour casser le filtre et abimer la lentille frontale. |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
smaraks | En effet je pensais grosso modo la même chose, je ne suis pas a 30-40euros près, autant prendre un produit en bon état. Message édité par smaraks le 25-01-2010 à 11:54:17 |
vorph | "Refilé à feug "
Message édité par vorph le 25-01-2010 à 16:10:13 --------------- http://photo-nature-semoy.com/ |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Moi j'en veux bien ... faut que je m'entraine à démonter des pentax ... mon 50/1.2 en a besoin selon Carbon'r --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
vorph | ^^ pas de soucis j'ai répondu a ton MP Message édité par vorph le 25-01-2010 à 16:10:43 --------------- http://photo-nature-semoy.com/ |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 |
--------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Bin tu pourras y mettre les miens (enfin, ceux de mon objo --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 |
Carbon'R Fahren macht frei | Bah quand tu m'as passé l'objo, je l'ai pas trop regardé, mais avec un éclairage, difficile de les rater, jvais te faire une photo rapide --------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | En même temps, de nuit, sur un parking mal-éclairé je suis pas sûr que ça saute aux yeux --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei | Admirez les dégâts : --------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | faut que j'aille faire le peau de mon ophtalmo qui ne m'a trouvé aucun problème de vue ... c'est plus que flagrant là --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei | Quand jdisais qu'il suffisait d'une source de lumière pour les voir, je déconnais malheureusement pour toi, pas --------------- A new power is rising |
fourmiX-k | A bon dieu j'ai un peu la même chose sur mon K50 1.2 !
|
Carbon'R Fahren macht frei |
fourmiX-k |
db__ spécialiste de l'à peu près | c'est fou, le M28/2 est parti plus cher que le A28/2.
--------------- je suis né fatigué et fait pour me reposer |
Carbon'R Fahren macht frei | Jpense qu'il vaut mieux s'en débarasser, tu as raison pixel. Je l'emporte demain à la décharge --------------- A new power is rising |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Carbon'R Fahren macht frei |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Carbon'R Fahren macht frei | Bonjour les fausses idées recues. Si tu avais fait des cours doptique, tu saurais que le centre dune lentille contribue autant a former limage sur le bord, que les bords de la lentille contribuent a former le centre de limage. Perte générale sur toute limage. A ne pas confondre avec le fait de nutiliser que la partie centrale de limage (non des lentilles) avec un capteur plus petit --------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 |
--------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |


