| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 07:39:13 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 03-06-2014 à 12:13:10 |
Zaphod |
Comme dit plus haut, la distance focale qui est une donnée optique. Quant on dit : un 25 mm sur micro 4/3 est un "équivalent 50 mm", cela veut juste dire que le cadrage obtenu avec le 25 mm sur le micro 4/3 sera équivalent à ce qu'on peut cadrer avec un 50 mm sur un boitier 24x36. Ce qui est une approximation puisque le format d'image est différent (4/3 contre 3/2) donc l'image obtenue avec un 25 mm micro 4/3 sera légèrement moins large et légèrement plus haute que celle obtenue avec un 50 mm sur un boitier (24x36) J'espère que je ne t'ai pas plus embrouillé qu'autre chose On parle souvent en focale équivalente car au final, ce qui est intéressant avec un objectif, c'est surtout quel type de cadrage il permet, pas réellement la distance focale.
Je prends l'exemple d'une ouverture à f/2. Donc pour une photo prise à 12 mm à f/2, le diaphragme est ouvert de 6 mm. A f/4 il ne sera ouvert que de 3 mm. Si une photo prise à 50 mm, f/4, 100 ISO est bien exposée. La taille du capteur n'influe pas sur l'exposition. Si tu fais un recadrage d'un quart de ton image, la photo recadrée sera toujours bien exposée. Donc un 45 mm f/1.8 en micro 4/3 sera équivalent (en terme d'exposition) à un f/1.8 quelque soit le format. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 03-06-2014 à 21:55:40 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 22:09:00 ![]() ![]() |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
DUPNEU | Je viens de recevoir mon Olympus 17mm 1.8 ! Bel objet... Et photos sympas à priori ! J'ai déjà le 20mm mais il me fallait quelque chose de plus rapide pour les enfants. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Spaune Cordialement | Mais c'est pas du x 2 l'ouverture, si??? |
Message édité par smaragdus le 05-06-2014 à 13:15:51 |
Zaphod |
|
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 05-06-2014 à 13:31:05 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 05-06-2014 à 13:40:54 |
Zaphod |
|
|
Spaune Cordialement | Donc l'ouverture équivalente FF = 2 fois l'ouverture u4/3 c'est de la connerie, on est d'accord? |
|
|
Zaphod | Oui, il y a une erreur... Et c'est pareil même sans changer de format. Même avec un diaphragme moins ouvert, le 12 mm collectera la lumière d'un angle de champ beaucoup plus large, ce qui compense exactement. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 05-06-2014 à 22:11:14 |
|
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 06-06-2014 à 13:17:35 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Au fait personne a parlé de Handevision 40mm f0.85 qui va sortir aussi sur MFT ?
|
Spaune Cordialement | Il est gigantesque |
GenGis_K | Poids: 1.15 Kg |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | ouais c'est nawak. Le prix aussi c'est nawak : 1800€
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Ouais le 75mm je dis ça comme ça, mais à mon avis c'est trop et je risque de ne pas le monter souvent... En plus c'est carrement pas le même prix par rapport au 45mm (Qui luit à moins de 200 euros neuf me parait quasi donné !). Alors que je me suis déjà fait des journées complètes sans retirer le 45-200 pour faire des photos urbaines. Le 45mm mini ne m'a pas trop posé de soucis. Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 10-06-2014 à 04:09:11 |
benmouette |
|
benmouette | Si tout va bien je vais en voyage de noces au Japon au printemps prochaine, je crois que je vais me ramener un petit 45mm alors |
Spaune Cordialement | Ptain je crois que je vais faire pareil, j'y pars en Octobre, pas besoin d'acheter le 45 avant de partir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | [Topic Unique] Nikon D800 / D810 |
| Objectifs compatible avec 5D Mark II? | [Topic unique] Nikon 1 system |
| [Topic Unique] Canon Powershot S100 | [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos | |