Syzygie a écrit :
Tu veux dire quoi par là? Personnellement, le 45 1.8, j'en ai eu 2 ou 3, là j'en ai un, c'est un objectif que j'identifie tout de suite en regardant mes photos par son piqué.
|
Ben moi je n'en n'ai jamais rencontré de tel exemplaire
C'est toujours mou sur les bords.
Donc sur les portraits, c'est pas forcément un défaut, mais sur les paysages, ou les détails, je n'ai jamais été pleinement satisfait.
Le 42.5 f/1.7 a aussi une distance de mise au point plus petite, ce qui peut être assez sympathique.
Syzygie a écrit :
Par contre en m43, a contrario de l'aps-c ou FF, dès que la focale diminue, j'ai du mal avec la définition des images.
Mais je n'ai jamais passé le cap des objectifs "pro" en m43, trop gros pour les petits formats d'appareils, les seuls que j'ai eus en ma possession...
|
Après tout le monde n'a pas la même perception du piqué
Moi clairement la plupart des objectifs que j'ai ont un piqué que je trouve très bon, à quelques exceptions près, y compris sur les ultra GA (le 7.5 laowa est excellent par exemple, le 6 commence à être un poil limite sur les bords à cause de la courbure de champ, mais ça reste bon...)
Le 45 f/1.8 est un des moins bons sur ce point, tout comme le 17 f/1.8 d'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais objectifs, j'aime bien le 17, même si je l'utilise peu, le rendu assez doux est d'ailleurs plutôt un point fort dans son cas.