Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3194397
trogloelie
Posté le 18-05-2009 à 19:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
après vous avoir pas mal lu,
j'ai commencé à m'équiper en optiques m42
que pensez-vous de celles-ci (niveau rapport qualité/prix) ?
je ne trouve pas de détails à leurs sujet sur le web,
merci

Power 28mm F2.8 - 31eu
http://www.priceminister.com/offer [...] ectif.html

Soligor 28mm F2.8 - 35eu
http://www.leboncoin.fr/vi/48710955.htm?ca=3_s

Sicor-zoom-80x200-f4.5 - 34eu

Makinon 28 mm F2.8 - 39eu

Message édité par trogloelie le 18-05-2009 à 19:28:25
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:23:05  profilanswer

n°3194426
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-05-2009 à 19:37:12  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pas loin la MAP.
Je dirais que 2m, ça devient le bout de l'univers.
Mais c'est pas trop grave, je pensais utiliser le 50 pour du portrait.
Par contre, le Zenitar 16, ça devient plus chaud pour l'utiliser avec sa MAP maxi à 30cm... :lol:

Tu sais qu'avec le Zenitar, tu peut facilement gagner pas mal?

Il faut virer le caoutchouc de la bague de map, en le soulevant et le faisant sortir de son logement.

Dessous, tu a 3 vis. Tu mets donc ta bague de map en butée à la distance mini, tu dévisses un peu les 3 vis ce qui va désolidariser la bague du bloc de map.

Tu tournes ensuite ta bague un peu vers l"infini, et tu revisses 1 des vis , et tu fais des essais  
(ne revisses pas toutes les vis dès le départ, c'est plus facile pour les essais, et elles ont tendance à s'effriter facilement)

En faisant cela, ta bague est de nouveau solidaire du bloc de map, mais décalée, ce qui fait que tu va gagner de la distance vers  l"infini.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 18-05-2009 à 19:39:56
n°3194474
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 19:47:31  answer

trogloelie a écrit :

Salut à tous,
après vous avoir pas mal lu,
j'ai commencé à m'équiper en optiques m42
que pensez-vous de celles-ci (niveau rapport qualité/prix) ?
je ne trouve pas de détails à leurs sujet sur le web,
merci

Power 28mm F2.8 - 31eu

Soligor 28mm F2.8 - 35eu
http://www.leboncoin.fr/vi/48710955.htm?ca=3_s

Sicor-zoom-80x200-f4.5 - 34eu

Makinon 28 mm F2.8 - 39eu

A ce prix autant prendre un Sigma Mini Wide ou un Tak si tu cherches du 28mm.
Tu peux aussi oublier les zooms en M42, Tamron SP Adaptall mis à part.
Makinon, à part exeption (cata 300/5.6), je n'ai jamais rien vu de bon.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 19:48:30
n°3194506
trogloelie
Posté le 18-05-2009 à 19:58:49  profilanswer

Citation :

A ce prix autant prendre un Sigma Mini Wide ou un Tak si tu cherches du 28mm.
Tu peux aussi oublier les zooms en M42, Tamron SP Adaptall mis à part.
Makinon, à part exeption (cata 300/5.6), je n'ai jamais rien vu de bon

Merci pour cette réponse claire, qui m'évitera quelques déceptions.
En effet, je vais m'orienter vers un Sigma Mini Wide, qui semble intéressant.
En fait, ce que je recherche, ce sont des optiques manuelles et pas trop cher pour monter sur un 5DII (d'ailleurs, la monture Canon du Sigma Mini Wide va t-elle passer ? faut que je regarde ça en détail). Donc monture Canon, ou vis M42. Avec une ouverture max de 2.0 ou 2.8.

Message cité 1 fois
Message édité par trogloelie le 18-05-2009 à 20:00:01
n°3194546
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2009 à 20:14:01  profilanswer

AMDBill a écrit :

c est a toi ca http://www.leboncoin.fr/vi/43178331.htm?ca=3_s ??

cette biere c est pour qd ?
dis moi qd t es dispo ,je pourrais tjs me liberer :jap:  

:hello:

Annonce introuvable. Tu parles peut être de cette annonce pour un 35-105/3.5, j'avais vu, le gars me vole une photo, mail @Leboncoin, annonce supprimée :o Et le gars que j'ai aussi contact par mail me demande à la fin "combien pour la photo?"  :lol:  

Bière : cay quand tu veux :o Jredescends sur Montpellier ce week end, et peut être celui du 7, le reste du temps, Clermont :)

Et Sigma Mini wide M42, pas compliqué d'en trouver, j'en vends un [:kna]

---------------
A new power is rising
n°3194590
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2009 à 20:29:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Annonce introuvable. Tu parles peut être de cette annonce pour un 35-105/3.5, j'avais vu, le gars me vole une photo, mail @Leboncoin, annonce supprimée :o Et le gars que j'ai aussi contact par mail me demande à la fin "combien pour la photo?"  :lol:  

[:kna]

J'ai pô compris l'histoire... :??:

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3194626
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 20:47:50  answer

trogloelie a écrit :

Merci pour cette réponse claire, qui m'évitera quelques déceptions.
En effet, je vais m'orienter vers un Sigma Mini Wide, qui semble intéressant.
En fait, ce que je recherche, ce sont des optiques manuelles et pas trop cher pour monter sur un 5DII (d'ailleurs, la monture Canon du Sigma Mini Wide va t-elle passer ? faut que je regarde ça en détail). Donc monture Canon, ou vis M42. Avec une ouverture max de 2.0 ou 2.8.

Si tu as un 5D Mk II alors ne te limite pas aux M42 :)
J'ai par exemple deux Zuiko grand angle à céder : 28mm f:2.0 et 24mm f:2.0 (oui oui, pas f:2.8).
Si tu es intéressé on passe en MP pour les détails :jap:

Attention aux anciens objectifs Sigma AF pour Canon : à cause d'une mauvaise analyse du protocole propriétaire de Canon, ils peuvent demeurer à pleine ouverture et/ou provoquer une erreur sur le boîtier.
Par ailleurs la monture Canon FD/FL n'est pas franchement à conseiller pour monter sur un Canon EF tel ton 5D MkII.

n°3194725
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2009 à 21:52:47  profilanswer

http://www.priceminister.com/offer [...] tique.html

ça me parait pas très cher, me trompe-je ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°3194730
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2009 à 21:54:27  profilanswer

Il n'a pas l'air en super état.
J'avais touché le mien boitier nu à 45Euros "mint"...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3194733
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2009 à 21:56:24  profilanswer

effectivement, mais il est accompagné d'un 50 f/1,4 !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 21:56:24  profilanswer

n°3194742
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2009 à 21:58:36  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

mais la photo n'est pas celle du boitier qui se vend, et il est vendu avec un stak 50 f/1,4 !!!

J'avais pas vu l'objo...
Mais c'est bizarre de ne pas montrer l'image de l'objet en vente...

---------------
n°3194755
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2009 à 22:01:50  profilanswer

euh, j'ai édité mon post :d
c'est possible que ce soit bien celui qui se vend :d

---------------
n°3194842
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 22:38:03  answer

Faut se méfier des photos sur PriceMinister, elles sont partagées entre toutes les annonces listées, voir l'objet en photo est celui d'une annonce retirée mais conservée pour archive :o

n°3194874
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-05-2009 à 22:57:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Annonce introuvable.

C'était l'annonce où tu te débarasses de tes objectifs en mauvais état, champignonés, ou avec une bague tilt coincée...

n°3194923
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 18-05-2009 à 23:40:07  profilanswer

Bah au moins je vous aurai fais poster de la belle image!
Même La_salace s'est donné du mal :)

la_salace a écrit :

ça m'a touché ça =)
ça m'as esquissé un sourire durant mon long exil d'une semaine chez les teletubies !

Pour la peine, pour prouver qu'on peux toucher à tout avec des M42, cette semaine, le studio :o

Helios 40 vers f/5.6 :

http://farm4.static.flickr.com/336 [...] 13e038.jpg

http://farm3.static.flickr.com/245 [...] fa8cd1.jpg

Enna Munchen Ennalyt 135/2.8 vers F/4 ( 10 lamelles de diaph =) :

http://farm3.static.flickr.com/230 [...] f0528e.jpg

PS : Dingues vos dernières photos =)

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3194982
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-05-2009 à 02:34:42  profilanswer

:sleep:

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3195077
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-05-2009 à 08:57:32  profilanswer

groux a écrit :

Tu sais qu'avec le Zenitar, tu peut facilement gagner pas mal?

Il faut virer le caoutchouc de la bague de map, en le soulevant et le faisant sortir de son logement.

Dessous, tu a 3 vis. Tu mets donc ta bague de map en butée à la distance mini, tu dévisses un peu les 3 vis ce qui va désolidariser la bague du bloc de map.

Tu tournes ensuite ta bague un peu vers l"infini, et tu revisses 1 des vis , et tu fais des essais  
(ne revisses pas toutes les vis dès le départ, c'est plus facile pour les essais, et elles ont tendance à s'effriter facilement)

En faisant cela, ta bague est de nouveau solidaire du bloc de map, mais décalée, ce qui fait que tu va gagner de la distance vers  l"infini.

:jap: Merci beaucoup pour le tips.
Je testerai ça.
Si y'a moyen de gagner jusqu'à 1m, ce serait déjà bien.
Dans la manip, on conserve ou on perd la MAP mini?

---------------
Gal' HFR
n°3195783
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:43:13  answer

Le but c'est justement de la retrouver ;)

n°3196396
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-05-2009 à 16:38:25  profilanswer

snoot a écrit :

Bah au moins je vous aurai fais poster de la belle image!
Même La_salace s'est donné du mal :)

La seule chose ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on est limité en M42.
Tu regarde mon Flickr, à part deux 3 paysages au 18-55 Pentax ( il est bon celui là ) il n'y a vraiment que du M42.
Que ce soit en boite, en studio, pour du portrait à PO, en concert, en APS-C, en 24x36 ...  

Je ne dit, je suis d'accord avec toi de dire qu'avoir un objo qui gère l'AF et le Flash en TTL c'est un plus ( à condition qu'il soit bon aussi s't'objo ), mais à force de shooter en manuel, on commence à connaitre certains cailloux ... on commence à réussir sa map presque à l'aveuglette pendant une rafale en photo de sport, on sait quand son caillou sera fermé à F/4 ou à F/5.6, sans quitter l'oeil du viseur !

Certain couples sont réellement bon, je pense notamment au couple Helios 40/5D MKII/580ex/3200 isos, flash réglé en TTL, et pourtant je n'ai pas de puce, l'éclair est mal grès tout super bien géré.
( avant je me démerdait pourtant super bien en tout manuel avec mon ist DS ).

La plupart du temps, quand on shoot dans ces conditions au M42,  par exemple en boite, on est assis à table avec des amis, le temps de prendre un premier verre, on règle tout, diaph à 5.6 et petite gélatine sur le flash, la seule chose qu'il restera à faire et de connaitre son diaph, on pointe, on map, on diaph et click, et quand on a aquis l'automatisme, on fais ça en un rien de temps ( comparé aux deux secondes de pose de la synchro lente à 200 isos ).

C'est un savoir faire photographique que de se dire, là mes sujets sont un peu loin, selon mon éclair, je vais diaphragmer un tout petit peu moins.
Si on a de bons réglages au début d'une séance, on ne touchera plus à rien ensuite !

Si j'ai un modèle à photographier, je vais le temps qu'elle arrive, monter mon éclairage, travailler ça sur une nature morte, ( un pied de studio avec mon flash qui a rendu l'âme par exemple ) pour que quand le modèle arrive, elle n'ai qu'à sourire et click click click !
Si on change de pièce, alors le matos s'installe le temps que le modèle se remaquille et se change dans la salle de bain, il vaux mieux utiliser un cailloux qu'on connait bien c'est certain, mais on peux travailler je pense aussi rapidement et productif en manuel qu'en automatique.

Le plus dur c'est de travailler avec un nouveau caillou qu'on ne connait pas encore, mais là aussi, on a du temps de libre généralement entre deux shootings "officiels" pour se faire la main dessus.

Un jour peut être passeront nous tous à des objos réellement dédiés à xxxx euros le cailloux, et on en sera tous très contents, mais en attendant, pour moi, quel joie d'avoir pu utiliser un 135/1.8 en concert, un CZ biotar ou un Helios 40 en boite de nuit, un Ennalyt 10 lamelles de diaph en studio, et niveau optique, si j'ai dépensé dans les 1500 euros pour me faire à ce point plaisir, je suis alors dans une fourchette haute !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3196616
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 19-05-2009 à 18:15:56  profilanswer

Tu n'aurais pas un écran trop sombre ou non réglé correctement? Sur les 3 photos, le noir n'est pas noir. Soit c'est voulu (mais ça donne un aspect aussi peu correct que NRJ12 par rapport aux "vraies" chaines), soit il faut que tu règles ton écran en te basant au moins sur une rampe luma.

n°3196640
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-05-2009 à 18:27:58  profilanswer

C'est fait sur un écran de portable Acer ...  d'usine ... le truc à 600 euros que j'ai trouvé pour remplacer mon Sony de 2005 qui était encore pire avant de rendre l'âme ...

---------------
n°3196660
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 19-05-2009 à 18:49:04  profilanswer

Go te faire prêter une sonde de calibration, sinon y a un truc qui marche bien : tu en commandes une sur un site de vente en ligne, tu calibres ton écran, et tu leurs renvoie sous 7jours pour te faire rembourser ton achat.
Pas mal, non ? :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3196663
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 19-05-2009 à 18:51:16  profilanswer

Bah une sonde t'en a pour 100 euro celle de base qui suffit amplement.

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3196670
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 19-05-2009 à 18:54:20  profilanswer

Un test du bokeh du Super-Paragon Auto PMC 28/2.8 à PO

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/19/090519065522999835.jpg

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3196682
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2009 à 19:04:14  profilanswer

Spotmatic SP + Stak 50/1.4 garanti 6 mois, jpeux avoir à 75€ si ca intéresse ;)

---------------
A new power is rising
n°3196693
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-05-2009 à 19:15:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spotmatic SP + Stak 50/1.4 garanti 6 mois, jpeux avoir vendre à 75€ si ca intéresse ;)

:ouch:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3196697
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 19-05-2009 à 19:21:53  profilanswer

Bé oui c'est comme ça qu'on pratique quand on s'y met sérieusement (même amateur :o).

*Clairement, les contres qui m'ont fachés:  
mesures imprécises selon le cailloux/les conditions (pas de renvoi du diaf), le manque d'af avec un petit viseur (quand on doit être rapide et précis (oui je sais, souvent il vaut mieux la main, mais le reste du temps…?)), le flare trop souvent, le ghost trop souvent, les objos fragiles (Zeiss, hein Izno?), les objos lourds/gros, le long temps de prise en main (le diaf il tourne à droite à gauche? Il est cranté comment? Les doubles bagues presets…), les bagues de MAP trop dures, trop de bricolage, trop de choix aussi (achats compulsif, savoir se limiter), trop de temps sur le net pour savoir si bon/pas bon cher/pas cher, le temps de recherche de la perle rare, trouver un exemplaire décent, se faire avoir, MAP infinie pas en butée (quand on peut l'avoir), MAP mini tronquée, abaques inutiles, peu de grands angles vraiment bons, pas de choix en UGA, prix parfois frisant l'équivalent AF, ou PAS AF d'ailleurs mais compatible à son boitier, trop de temps à tester pour savoir quel 50 1.4 je vais garder…
Etc…  
Trop de choses trop de cas par cas.

*Bref tout ce qui fait que OUI c'est bien pour apprendre à se dépatouiller et c'est une bonne chose, qui montre aussi qu'il vaut 100x mieux ne pas en avoir trop, et qu'il faut du temps. Que OUI quand on a le temps et une fois qu'on sait ce qu'on fait, c'est mieux que rien évidement.
HORS domaine pro, ça m'a saoulé de perdre tant de temps avec ces …… et louper de belles occasions alors que j'étais techniquement au point et savais ce que je voulais.

*Mes excellents 24 2.8 et 50 1.4 Nikkor AI (pas AF!) je les ai eu à 50e pièce donc c'est pas forcément l'apanage des vissants, le prix. J'ai mis moins de 1500e dans mes optiques et si c'était à refaire je préférerai économiser plus longtemps pour avoir des trucs dédiés, surtout que les apn d'entrée de gamme sont aujourd'hui abordables même neuf, et qu'un zoom n'est pas une tare à partir du moment où on sait cadrer.

*Apprivoiser la technique et le matos c'est essentiel mais arrive un moment où (dans mon cas) ça se fait au détriment de la satisfaction personnel pour l'une ou l'autre raison ci-dessus, et là il vaut mieux switcher sur une marque, ou prendre un boitier argentique et aller à l'essentiel. Et si c'est votre kif de faire des tests faites donc des chartes et fiches détaillées qu'on s'y retrouve un peu.
RAB du TTL je suis 95% du temps en manuel déporté ou pas.

[*] Ce n'est que mon expérience et donc elle est partagée, je ne suis pas exceptionnel et c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir en saisissant une perche  [:rhetorie du chaos]  . Si vous êtes 20 à alimenter le fil il y en a 10/100 fois plus qui vous lisent comme je l'ai fait.

Quand à ton flickr et à pdv équivalente à ce que je fais, désolé mais je ne sais toujours pas si ton style est libre ou imposé par certaines choses citées plus haut. Le traitement c'est une chose, le cadre une autre.

Spoiler :

Il vaudra toujours mieux acheter une sonde que 3 50/1.4 :o

Voilà voilà désolé d'avoir perturbé vos tests et comparos.

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3196708
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-05-2009 à 19:33:11  profilanswer

y a du vrai la dedans ,mais si tu ne prends pa plaisir a utiliser les objo manuels et que tu rates trop de bons clichés alors je comprend
n ayant pas testé du tres haut de gamme (serie L pour ma part) je ne peux pas comparer  
je n ais pas de contraintes de reussite et j aime le rendu de ces optiques ,donc je vais continuer a les utiliser meme si c est long a apprivoiser ,lent et raté pour certaines :D  

puis on ne passe pas tout notre temps a faire des tests scientifiques ,pas ou tres peu de mires photographiées ,c est du reel ,du concret mais avec un avis plus technique qu esthetique

Message édité par AMDBill le 19-05-2009 à 19:35:25

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3196723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-05-2009 à 19:47:21  profilanswer

Non non, c'est bien avoir, mais chez un professionnel, matériel garanti 6 mois, du coup ça me semble pas si excessif que ça. J'y avais déjà rapporté un Tamron 200/3.5, remboursé sans problèmes :o

Edit : avis aux intéressés : bientôt mon S-M-C 85/1.8 en vente :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 19-05-2009 à 19:49:31

---------------
A new power is rising
n°3196724
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-05-2009 à 19:49:13  profilanswer

La sonde, je sais pertinemment qu'il m'en faut une ... j'avais quand même réussi à l'époque à calibrer mon Sony sur mon imprimante à la main avec des chartes ECI ( je crois que c'est comme ça que ça s'appel ) et j'avais réalisé deux trois book pour des modèles, ou j'arrivais sur le papier à ce que je voyais sur l'écran ( donc satisfait truc de dingue ) ... par contre j'ai récemment réussi à rallumé mon Sony, et en le mettant à coté de l'Acer j'me suis pris une sacrée claque ( tout rouge ( une dominante pas possible à virer ) le vieux x-Black du sony ), je comprend les remarques antérieurs de certains quand à la publication web.

Ce qui m'attire dans les rares cailloux que j'ai conservé en M42, c'est souvent leur diaph parfaitement rond ( Pentacon, Raynox et Ennalyt 135/2.8 et 200/4, 135/2.8, Biotar 58/2 ), leur piqué ( Le Raynox encore une fois ) leur luminosité ( 35/1.8 - 85/1.5 - 135/1.8 ), la possibilité de pouvoir switcher facilement macro ( oui les bagues que tu déteste tant ) ou au contraire la très longue focale ( je pousse à 3000 mm avec mon combo 500mm/tele x2 + tele x2/ist DS2, top pour de l'animalier, le piqué est correct tant qu'on ne flirt pas trop avec l'infini ).

C'est du matériel que je sais que je vais garder toute ma vie, même si rien n'empèche qu'un jour je me paye un 50/1.4 et un 85/1.2 dédié Canon pour du photo filmage, j'aurais tjrs ça sous la main pour continuer des délires pseudo artistiques, et rien que pour ça le M42 c'est miam !
( et encore, pour couvrir un spectacle sans flash, entre le 50 AF et le 135/1.8 M42, mon choix sera vite fait )

Tu as quoi comme optique aujourd'hui pour 1500 euros ?
Un 24/2.8 et un 50/1.4

J'ai un range de :
- 12 et 24 fish eye
- 20 - 24 - 35mm
- 85/1.5
- 135/1.8 et 2.8
- 500/8 ( 3000/48 )

ça va m'occuper cet été encore, puis cet hiver j'irais bosser pour me payer d'ici la saison 2010 mes 20/2.8 - 35/1.4 - 50/1.4 et 85/1.2

Quand à mon style, il est complètement libre, puisque j'estime que tant qu'on ne me reverse pas de salaire ( Tillate DTC et model débutants ) je n'ai à me plier à aucune exigence :o
( bien entendu je fais en fonction de ... et c'est limité par le matos, mais d'un autre coté, cette limite me donne aussi un plaisir à photographier ).

Le jour ou j'aurais à couvrir un filmage pour un client, je saurais me plier aux règles, c'est à dire à cadrer droit, à attendre qu'on me souris pour déclencher, mais par simple orgueil personnel, je ne le ferais pas tant qu'on ne me payera pas pour m'obliger à le faire.
( et c'est bien pour ça que je ne postulerais jamais pour une boite tillate style, je préfère 2 fois par mois essuyer 40 refus à des CV envoyés à des boites de nuit ).

Pour prouver que je sais le faire ... le flickr qui tourne sur les cartes de visites de ma région :

http://www.flickr.com/photos/sebastien_philippe_kern

Message cité 3 fois
Message édité par la_salace le 19-05-2009 à 19:56:46

---------------
n°3196775
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 19-05-2009 à 20:18:33  profilanswer

la_salace a écrit :

Tu as quoi comme optique aujourd'hui pour 1500 euros ?
Un 24/2.8 et un 50/1.4

Nan déconnes pas et relis bien  [:tinostar]

---------------
n°3196779
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 19-05-2009 à 20:21:48  profilanswer

la_salace a écrit :

La sonde, je sais pertinemment qu'il m'en faut une ... j'avais quand même réussi à l'époque à calibrer mon Sony sur mon imprimante à la main avec des chartes ECI ( je crois que c'est comme ça que ça s'appel ) et j'avais réalisé deux trois book pour des modèles, ou j'arrivais sur le papier à ce que je voyais sur l'écran ( donc satisfait truc de dingue ) ... par contre j'ai récemment réussi à rallumé mon Sony, et en le mettant à coté de l'Acer j'me suis pris une sacrée claque ( tout rouge ( une dominante pas possible à virer ) le vieux x-Black du sony ), je comprend les remarques antérieurs de certains quand à la publication web.

Calibrer son imprimante en fonction de l'écran c'est bien, mais se baser sur l'un ou sur l'autre alors que les deux ne sont pas calibrés, c'est franchement une très mauvaise idée. Surtout si tu publies sur le net, et c'est le cas.
Mon écran est relativement bien calibré (mesuré à 6000°K) et des fois je suis choqué devant certaines photos. Souvent même.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°3196780
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-05-2009 à 20:22:17  profilanswer

j ai jamais aimé le cadrage penché comme ca :o

---------------
n°3196818
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 20:38:02  answer

Blast3r a écrit :

Calibrer son imprimante en fonction de l'écran c'est bien, mais se baser sur l'un ou sur l'autre alors que les deux ne sont pas calibrés, c'est franchement une très mauvaise idée. Surtout si tu publies sur le net, et c'est le cas.
Mon écran est relativement bien calibré (mesuré à 6000°K) et des fois je suis choqué devant certaines photos. Souvent même.

Puis calibrer un écran de portable bas de gamme [:vince_astuce]

n°3196873
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-05-2009 à 20:57:43  profilanswer

Oui, mais quand tu sors ta première photo à l'imprimante, et que tu la regarde en disant :

- c'est moi qui ai retouché ce truc horrible ?

T'as pas trop le choix de faire avec les moyens du bord ... et ça m'a permis de faire 3 books à des models, niquels ( dont un book HK qui ressortait vraiment sur le papier comme je le voyait moi à l'écran, blanc, pur ) et une expo dans une boite de nuit allemande ( les gens s'attardaient sur les photos, vraiment, ça m'as fait plaisir ) !

Bon après ... j'ai pas retouché à mon écran mais j'ai continué à poster sur le net ...  [:delarue5]  

L'année prochaine j'aurais un Lacie en 24 pouces, qui tournera sur un bicoeur de 4ghrz et 16 giga de ram et j'aurais 3 nouveaux 5D MKII pour faire de la video en concert avec des points de vue différents, avec du zoom, du fixe  :love:  

Spoiler :

et des M42 :o

---------------
n°3196948
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-05-2009 à 21:33:02  profilanswer

apres reception de la bague practicar B > EOS, j'ai teste vite fait le Pentacon MC 135 2.8... Encore un peu de mal avec la MAP, mais il semble que l'infini ne soit pas de mise. A verifier au cas ou.

Ensuite, j'ai quelques petites "taches noires" sur les dernieres photo, il y a des saletes a l'interieur donc il est possible que ca soit cela. EDIT: ca se deplace donc je pense que c'est ca :/

J'ai essayer le revuenon macro 35mm f/2.8, MAP plus facile a faire, par contre sans pied je tremble comme une feuille!

Message édité par moshnride le 19-05-2009 à 21:51:24

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°3197065
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 22:26:39  answer

Attention, il y a deux bagues Praktica B -> EOS sur le marché :o
Tu as laquelle ?

n°3197082
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-05-2009 à 22:39:28  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3D1&_rdc=1

M'enfin de toutes les manieres je vais plutot chercher des objectifs sur du M42, ca sera plus simple!

---------------
n°3197108
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 22:52:43  answer

Merci, c'est donc une bague "industrielle", par rapport à celle que j'ai qui est faite en Pologne de manière artisanale.

A ce propos si quelqu'un cherche un Flektogon 20/2.8 en monture Praktica B, complet et comme neuf: MP :D

n°3197158
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-05-2009 à 23:15:24  profilanswer

bah je sais pas trop si c'est "industriel" ou si c'est juste eux qui les font. toujours est-il que pas de MAP a l'infinie, je prendrais une photo pour monter ce que ca donne.

Sinon le 135mm, pour faire du sport c'est pas forcement top au final, faudrait que j'en ai 2 ou 3 en fonction de la distance. Des bon objectifs en M42 sur une plage de 70 a 150/200? Merci :)

---------------
n°3197171
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 19-05-2009 à 23:28:51  profilanswer

snoot a écrit :

HORS domaine pro, ça m'a saoulé de perdre tant de temps avec ces …… et louper de belles occasions alors que j'étais techniquement au point et savais ce que je voulais.

Rappel en passant (un poil provocateur): l'AF date d'il y a 25-30ans. Pourtant, il y avait déjà des photos avant.

snoot a écrit :

J'ai mis moins de 1500e dans mes optiques et si c'était à refaire je préférerai économiser plus longtemps pour avoir des trucs dédiés, surtout que les apn d'entrée de gamme sont aujourd'hui abordables même neuf, et qu'un zoom n'est pas une tare à partir du moment où on sait cadrer.

Peut-être, mais le problème c'est que certains d'entre nous ne sont pas assez disciplinés pour continuer à utiliser leurs pieds avec des zooms et continuer à "voir" les cadrages dans ce qui les entoure (en tout cas, c'est mon cas)

snoot a écrit :

Voilà voilà désolé d'avoir perturbé vos tests et comparos.

C'est parce qu'ici c'est le topic "tests et technique". Il y a un topic photos dont tu peux trouver le lien en haut de cette page. Ceci dit, on shoote quand même, et on ne s'est pas privés pour rappeller à flor27 à plusieurs reprises qu'il fallait qu'il pense à shooter et à Carbon'R que les test sur des toits de hangar c'est vraiment pas terrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)