| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
porte59 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2009 à 23:03:59 ![]() ![]() |
porte59 | je pensais que c'était électronique la mesure de la lumiere enfin ce que j'ai compris a mon niveau |
porte59 | quelle solution il faut envisager pour résoudre ce problème et comment ça marche en argentique |
Unic .=★=. | Oui, mais si le verre est d'origine pourquoi influencerait-il différemment la mesure de lumière ? Ne serait-ce pas du fait que nos puces ne renvoient pas la bonne ouverture mais une ouverture fixe au boitier qui ne compenserait pas alors convenablement l'exposition ; ce qu'il ferait peut-être avec un objectif AF. Il faudrait faire l'essai avec une puces AF confirm V4 permettant de modifier cette valeur. Ceci afin de voir sont comportement lorsque son ouverture est programmée à f1,4 mais le diaphragme fermé à f8, et de même avec les mm valeurs de f8 dans la puce et la fermeture de diaphragme.
Message cité 1 fois Message édité par Unic le 05-05-2009 à 23:20:52 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
porte59 | voila les experts je suis largué |
laboetie |
Message édité par laboetie le 05-05-2009 à 23:35:04 |
Unic .=★=. | @porte59 Message édité par Unic le 05-05-2009 à 23:29:18 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
porte59 | oups |
Publicité | Posté le 05-05-2009 à 23:29:31 ![]() ![]() |
laboetie |
Message édité par laboetie le 08-05-2009 à 00:16:36 |
porte59 | merci pour toutes ces explications |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
laboetie |
|
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Jakes Laminak | L'autre jour il y avait quelqu'un qui cherchait un 55 1,4.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message édité par AMDBill le 06-05-2009 à 16:26:54 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Jakes Laminak | J'ai un pote qui l'a, c'est un très bon petit objo, qui pique bien. J'ai l'équivalence chez Revuenon et j'en suis très content. Et puis le prix est très raisonnable. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie | Voilà, sous les conseils de Gabriel B. j'ai acheté l'Helios 44 M-7 qui est arrivé tout à l'heure.
Message cité 1 fois Message édité par laboetie le 06-05-2009 à 19:15:20 |
Jakes Laminak | De toute façon le 44 que ce soit le 2 ou le M il y en a toujours un dans mon sac. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 06-05-2009 à 19:22:53 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
Message édité par laboetie le 06-05-2009 à 19:45:38 |
Jakes Laminak | la douceur du bohek, il réagit encore mieux les jours gris voire pluvieux. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Temps pluvieux :
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 20:34:24 ![]() l'Helios-44 est née Carl Zeiss, fait pas s'étonner de sa signature optique |
Jakes Laminak | Loin de m'étonner, je savoure et un peu plus à chaque cliché. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
izn0 | C'est vrai qu'il a beau être commun, ça reste cependant une valeur super sûre ! --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 06-05-2009 à 21:09:52 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 22:12:44 ![]() |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | Salut à tous,
|
laboetie |
|
laboetie |
|
|
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
laboetie | Qui pourrait m'indiquer quel Jupiter 85mm f/2 serait à acquérir, selon vous ? Je constate qu'il existe de nombreux modèles mais ne connait pas bien cet objectif.
|
Gabriel Bouvigne |
|
laboetie |
Message édité par laboetie le 07-05-2009 à 10:39:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |