| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
acouphenix | Reprise du message précédent : --------------- Vente M42 et K |
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 18:06:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 18:09:29 ![]() |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'es pas compliqué, par l'arrière, t'attaque les vis, sur l'avant, la couronne frontale se dévisse, et t'as accès jusqu'au diaph (simplement visible), pour aller du coté du diaph, faut passer par l'arrière --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
justeleblanc | et j'en enlève tout simplement ? |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est ce que j'ai fait, en fait, je ne les ai pas remontées, parce qu'elles étaient légèrement rouillées (trempées trop longtemps dans l'essence et peut être un défaut aussi, je pense), du coup j'ai gardé les trois plus belles et je les ai montées à leur place, une sur deux --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
justeleblanc |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Sinon tu peux faire un diaph en goutte d'eau, avec une ou deux lamelles en moins --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Gabriel Bouvigne |
Publicité | Posté le 09-10-2008 à 08:51:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 09:25:55 ![]() Que tu es obsédé par les culs ? |
Jakes Laminak | C'est une monture OM ou autre chose ? --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Jakes Laminak | Non, je demandais pour le "Olympus Pen - model"
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 11:29:48 ![]() Carbon'R, à mon avis Gabriel ne pensait pas à ce genre de chose, d'où ma remarque... ce serait plus pour adapter un objectif vers la monture M42 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 11:30:49 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | You mount this adapter on your camera body, and mount the front end of your normal lens onto this adapter
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 11:33:49 ![]() Non, c'est une bague d'inversion en monture M42, mais c'est tout l'intérêt de la chose |
Carbon'R Fahren macht frei |
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Gabriel Bouvigne |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 12:24:43 ![]() Le capteur des Olympus 4/3 fait 18mm x 13.5mm donc plus petit que le Half Frame 35mm |
Gabriel Bouvigne |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 12:30:53 ![]() cqfd |
togepile | bonjour,
|
Jakes Laminak |
acouphenix | Ne le démonte pas, fais-en un presse papier cheap. (champis comme tu dis) --------------- Vente M42 et K |
Jakes Laminak | Non je parlais des vieux qui ont souvent un boitier exa en bouchon arrière --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 15:19:42 ![]() Oui, certains sont très recherchés comme le Flek 20/4 Exemple de conversion ici : http://forum.manualfocus.org/viewtopic.php?id=9562 Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:24:52 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 15:35:28 ![]()
A ce propos, Pete Ganzel fabrique des adaptateurs sur demande, comme par exemple ceci : 140273986855 Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 15:35:57 |
acouphenix | Tiens je me posais la question.
--------------- Vente M42 et K |
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 09-10-2008 à 17:44:28 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2008 à 18:02:45 ![]()
|
Gabriel Bouvigne |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead | y'a une cat achat vente, donc ce genre d'annonces n'a rien à faire ici
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 09-10-2008 à 18:27:27 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
justeleblanc | je viens de réaliser que tu étais modo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |