Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2791894
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 11:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ça parait trés leger ...
Je vais essayer de prendre une photo

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 11:09:38  profilanswer

n°2791907
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 11:12:42  answer

Le nettoyage à l'eau et au savon ne risque-t-il pas de dégrader la couche?

n°2791953
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 12-09-2008 à 11:18:53  profilanswer

Si tu utilises tes doigts, non. Si tu grattes avec tes ongles peut-être...

n°2792035
dorches
Posté le 12-09-2008 à 11:34:20  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Si tu utilises tes doigts, non. Si tu grattes avec tes ongles peut-être...

Pour ma part c'est doigts + papier toilette extra doux et pas trop pelucheux

n°2792051
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 11:38:53  answer

Je parlais de la dégradation d'une réaction chimique entre eau / savon / alcool / vernis des couches, pas le frottement.

n°2792070
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 11:44:21  answer

Jamais eu le moindre problème avec eau + liquide vaisselle "neutre" (sans parfum, vinaîgre ou autre), même sur les optiques russes au revêtement réputé fragile.

Je fais ça à l'eau chaude + PQ, une toute petite goutte de liquide vaisselle, je ne frotte pas de manière acharnée, puis je rince au PQ + eau chaude, puis de suite j'essuie avec du PQ pour éviter la formation de traces de calcaire par évaporation.

n°2792187
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 12-09-2008 à 12:25:52  profilanswer

le coating craint enormement l acetone qui lui sert a debloquer les bagues et filetages verouillés par une goute de vernis ou de frein-filet

l eau savonneuse y a pas mieux ,le risque ce sont les rayures a l essuyage ,le PQ est parfait (mais ca peluche :pt1cable: )et le sopalin est a proscrire car lui c est rayures assurees

pour les champi ,sur tout les forums parcourus ,il n y a que le formol de reellement efficace ,ce qui ce comprend aisement car ce sont des vapeur en milieu confiné ,donc qui se rependent partout (meme dans les plus petit interstices) alors que l uv (qqu il soit )n eclairera jamais partout et il restera des spores contaminées dans l objectif

d autre pense que tout les objectifs ont ces spores et que seules les bonnes(plutot mauvaises :D )conditions les font apparaitre (noir ,humidité ,manque d air ,..) et que ce n est pas contagieux mais que si il sont tous stockés dans les memes conditions ils auront tous les memes pb

en tout cas ,moi j ai reussi a avoir tres facilement du formol a ma pharmacie ,et je les nettois comme ca  :bounce:  

certains preferent garder qqes champi ,plutot que d ouvrir un objo ,car d apres eux il y a plus de risque de decentrer/desaligner en demontant  
ca m est arrivé sur un pentacon 29 de le bousiller (il etait super piqué :sweat: ) juste en demontant les lentilles car la derniere est fixée par 3 vis sur la tranche qui doivent permettre un centrage de celle ci  
une fois remonté c etait un vrai cul de bouteille ,ca ne devait plus etre aligné du tout

je commence a croire que moins on ouvre un objo et mieux il se porte et je vais eviter de demonter pour qqs filaments ou qqes poussieres :jap:  

:hello:

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2792217
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 12:39:23  profilanswer

n°2792258
dorches
Posté le 12-09-2008 à 12:53:03  profilanswer

Pas de doute, s'en est bien  :(  ...

Message édité par dorches le 12-09-2008 à 12:55:02
n°2792262
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 12:54:28  profilanswer

erf , grave ou ? non parce que si je peut eviter de demonter ...( surtout que j'ai deux mains gauche... et je suis droitier ... )

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 12:54:28  profilanswer

n°2792339
dorches
Posté le 12-09-2008 à 13:30:24  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

erf , grave ou ? non parce que si je peut eviter de demonter ...( surtout que j'ai deux mains gauche... et je suis droitier ... )

Personnellement je nettoie toujours mes optiques en cas de contamination... Par contre, suite à la remarque de AMDBill je comprends que certaines optiques mériterais que l'ont n'y touche pas  :jap: .
J'ai réussi à rattraper mon Yashica ML 50/1.4 sans trop de problème (le bloc seulement). A toi de voir...

Si tu te décide à le nettoyer, prépare tout à l'avance : que tu n'ai plus qu'à démonter, nettoyer, décontaminer et remonter. Il faut du matériel pour démonter/remonter, une boite étanche, du PQ doux, de l'eau déminéraliser, et d'autres choses......

n°2792343
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 13:33:14  profilanswer

tu peut m'envoyer le details par mp ( des truc a prévoir ) que je soit pas a court ...

Edit: je note...

Boite étanche ( tupperware ça devrai le faire.)
Pq doux ( j'ai ça !! sinon mouchoir en papier ? )
Eau démineralisé ( erf faut que j'aille en chch )
PEtit tournevis ( j'ai )
Un endroit calme ( j'ai ).
J'ai vu que certains utilise du vinaigre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 12-09-2008 à 13:44:40

---------------
n°2792358
dorches
Posté le 12-09-2008 à 13:44:32  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

tu peut m'envoyer le details par mp ( des truc a prévoir ) que je soit pas a court ...

Je prefere donner cette liste ici, comme ça si j'oublie quelque chose quelqu'un pourra completer :

Pour démonter :
- jeu de tournevis de precision (bost est très bien)
- pied à coulisse bas de gamme ou un compas tout en acier (pour dévisser les bagues maintenant les lentilles)
- PQ extra doux (pour poser les lentilles au fur à mesure du démontage) (ne pas oublier de prendre des photos du démontage et l'ordre des lentilles !!!)

Pour supprimer les champi :
- bassine (pour récupérer l'eau sale)
- savon (liquide vaisselle neutre d'après Flor27)
- eau déminéralisé
- PQ extra doux (une micro goutte de savon sur une feuille de PQ, un peu d'eau, on frotte doucement, et on rince en faisant couler l'eau sur la lentille)

Pour la décontamination :
- boite étanche (tupairewoire)
- PQ extra doux au fond
- formol ou alcool à 90° (mais le formol doit être plus efficace)
- ouate fixée aux parois de la boite, imbibé (je met la dose en général !) de formol ou alcool

Pour ma part, je pose les lentilles dans la boite formolée, attends 2 jours, tourne les lentilles, remet du formol, et attend de nouveau 2 jours.
Il reste plus qu'à nettoyer de nouveau les lentilles avec savon+eau+PQ et tout remonter.

ps : les autres n'hésitez pas à proposer de meilleurs solution ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dorches le 12-09-2008 à 13:46:43
n°2792361
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-09-2008 à 13:47:43  profilanswer

n°2792372
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 12-09-2008 à 13:54:13  profilanswer

:hello:  

en fait ,lors d une infection ,j ai remarqué qu a 90% c etait sur les 2 lentilles qui entourent le diaph(surement parce que l air humide rentre plus facilement a cet endroit)

donc ce sont les lentilles les plus accessibles lorque l on sort les blocs optiques sans avoir a les demonter (ou du moins sans avoir a desassembler les differentes lentilles)  
j espere avoir eté assez clair :pt1cable:

ce qui fait que si l on ne fait que devisser les 2 blocs optiques ,sans tout demonter ,il n y a presque aucun risque de desalignement (par contre il y a peut etre un risque de retour ou d apparition de champi entre autre sur les lentilles intermediaires)
mais je prefere ce risque plutot que de tout demonter et de gacher le travail d alignement qu on fait les techniciens de l epoque :bounce:

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2792396
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 12-09-2008 à 14:04:29  profilanswer

dorches a écrit :

Je prefere donner cette liste ici, comme ça si j'oublie quelque chose quelqu'un pourra completer :

Pour démonter :
- jeu de tournevis de precision (bost est très bien)
- pied à coulisse bas de gamme ou un compas tout en acier (pour dévisser les bagues maintenant les lentilles)indispensable
- PQ extra doux (pour poser les lentilles au fur à mesure du démontage) (ne pas oublier de prendre des photos du démontage et l'ordre des lentilles !!!)pas sopalin ni autre chose ,kleenex blanc a la rigueur

Pour supprimer les champi :
- bassine (pour récupérer l'eau sale)
- savon (liquide vaisselle neutre d'après Flor27)
- eau déminéralisé
- PQ extra doux (une micro goutte de savon sur une feuille de PQ, un peu d'eau, on frotte doucement, et on rince en faisant couler l'eau sur la lentille)

Pour la décontamination :
- boite étanche (tupairewoire)
- PQ extra doux au fond
- formol ou alcool à 90° (mais le formol doit être plus efficace)l alcool a 90° desinfecte mais ne suffira pas a tuer des spôres tres resistants
- ouate fixée aux parois de la boite, imbibé (je met la dose en général !) de formol ou alcool

Pour ma part, je pose les lentilles dans la boite formolée, attends 2 jours, tourne les lentilles, remet du formol, et attend de nouveau 2 jours.il faut aussi tuer les spores presentes dans les pieces metalliques
Il reste plus qu'à nettoyer de nouveau les lentilles avec savon+eau+PQ et tout remonter.un seul lavage suffit ,apres le formol ,moins on touche au coating ,mieux c est

ps : les autres n'hésitez pas à proposer de meilleurs solution ;)

je prefere faire couler de l eau tiede ,mettre une goutte de paic sur chaques faces ,une goutte d eau ,et faire mousser delicatement avec un doigt ou un gant chirugical ,bien rincer et poser entre 2 feuilles de pq et temponner (pas frotter)
j ai la chance d avoir de l eau de tres bonne qualité

---------------
n°2792512
dorches
Posté le 12-09-2008 à 14:44:49  profilanswer

AMDBill a écrit :

je prefere faire couler de l eau tiede ,mettre une goutte de paic sur chaques faces ,une goutte d eau ,et faire mousser delicatement avec un doigt ou un gant chirugical ,bien rincer et poser entre 2 feuilles de pq et temponner (pas frotter)
j ai la chance d avoir de l eau de tres bonne qualité

Merci pour ces précisions AMDBill  :jap:

n°2792785
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 12-09-2008 à 15:49:16  profilanswer

Si cela interesse quelqu'un, je donne un CZJ 135/3.5 pour pièces. Les lentilles sont en bon état, mais le corps est probablement tordu (c'est très difficile de le tourner).

n°2792791
dorches
Posté le 12-09-2008 à 15:50:58  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

Si cela interesse quelqu'un, je donne un CZJ 135/3.5 pour pièces. Les lentilles sont en bon état, mais le corps est probablement tordu (c'est très difficile de le tourner).

J'essayerais bien... MP  ;)

n°2793169
DavidL27
Posté le 12-09-2008 à 18:08:33  profilanswer

SI tu le prend pas Dorches ça me tente, je commence à m'y connaitre en démontage de 135mm :)

---------------
Boitier : Eos 50D; Objectif :100mm f2.8 Macro, EF50mm 1.8, 17-85 EF-S IS USM
n°2793184
dorches
Posté le 12-09-2008 à 18:11:43  profilanswer

DavidL27 a écrit :

SI tu le prend pas Dorches ça me tente, je commence à m'y connaitre en démontage de 135mm :)

Désolé DavidL27 mais c'est réglé  :p ...  
Je penserais à toi si je ne m'en sort pas et te le ferais passer ;)

n°2793213
DavidL27
Posté le 12-09-2008 à 18:19:48  profilanswer

Bon courage en tout cas, si les lentilles sont bonnes ça devrais pas être trop dur à remettre en place  :hello:

---------------
n°2793343
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2008 à 19:08:11  profilanswer

J'ai enfin un 28/3.5 complet (étui cuir, bouchons avant/arrières d'origine, pare soleil et étui du pare soleil), mais du coup j'ai un, voir deux pare soleils de tak 28/3.5 en rab, ça peut intéresser quelqu'un ?  :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°2793363
boubou02fr
Posté le 12-09-2008 à 19:15:21  profilanswer

bonjour
bon j'ai opté pour un test en uvc 8w
j ai déja la réglette porte tube avec ballast et starter (30€)
le tube est en commande je vais préparer le cercueuil
à champignon avec revêtement réflecteur à l'intérieur
je vais mettre une tempo minuterie
dés que cela est opérationnel je ferais des pics de l'engin

n°2793904
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 13-09-2008 à 00:17:50  profilanswer

J'ai eu le problème de champignons sur un Tessar et sur une paire de jumelles.
Solution pratiquée : démontage complet, lavage abondant des lentilles au propran-2-ol (évaporation spontanée, rinçage en solution aqueuse sans essuyage :
aucun risque de rayure contrairement aux méthodes par frottements de tissus :pfff: : un revêtement anti reflet mesure environ 1oo nm d'épaisseur)
et lavage systématique des corps métalliques avec un dégraissant organique puis un dégraissant aqueux pour obtenir des surfaces sans aucune trace.

Puis enfin remontage et graissage de la mécanique (sauf, évidemment, du diaphragme :pt1cable: ).

Jusqu'à présent, aucun problème constaté et des bagues de map fluides en prime :D

n°2793966
ze flyer
Posté le 13-09-2008 à 00:58:36  profilanswer

Bonjour !

Je viens de tomber sur un Carl Zeiss MC S 135mm 3.5f.
C'est une bonne optique ? Je compte l'adapter sur un EOS 30V et par la suite probablement un 40D.

Des conseils ?

n°2793976
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 13-09-2008 à 01:10:21  profilanswer

gwen710 a écrit :

J'ai eu le problème de champignons sur un Tessar et sur une paire de jumelles.
Solution pratiquée : démontage complet, lavage abondant des lentilles au propran-2-ol (évaporation spontanée, rinçage en solution aqueuse sans essuyage :
aucun risque de rayure contrairement aux méthodes par frottements de tissus :pfff: : un revêtement anti reflet mesure environ 1oo nm d'épaisseur)
et lavage systématique des corps métalliques avec un dégraissant organique puis un dégraissant aqueux pour obtenir des surfaces sans aucune trace.[...]

Euh... :whistle:  on peut savoir ce que c'est en des termes plus grand public?

n°2793983
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 13-09-2008 à 01:26:11  profilanswer

Bonjour à tous les fondus du focus manuel.  

A force de vous lire, et parceque je voulais un grand angle pas trop cher (zenitar 16mm), j'ai commencé à m'équiper en M42.

D'abord des bagues M42 -> K avec, soit-disant, conservation de la map à l'infini (ebay est notre ami... ou pas)

Puis récemment avec un fujinon 55 1,8 (dans l'optique de faire de la macro).

Résultat, pas de map à l'infini et bague de map assez dure, mais très précise (un régal cette mise au point manuelle mais faut pas être pressé) et un soucis avec la bague de diaphragme. Que je vous explique:
Elle tourne très bien quand elle n'est pas montée, mais dés que je serre la bague d'adaptation, celle-ci vient la plaquer, et alors, impossible de la tourner pour changer l'ouverture. Je doit donc systématiquement déserrer l'objectif pour changer l'ouverture (pas trop gênant mais quand même). Est-ce que c'est normal?

De plus, un petit téton rétractable dépasse côté boitier, a-t-il une quelconque utilité et est-il dangereux pour le miroir (sur un k100d ou un gx10=k10d)?

Merci d'avoir tout lu. Bonne nuit.

PS: je ne pourrait fournir aucune photo, m'absentant 4 jours loin du fujinon et de la bague d'adaptation

Message édité par adoy le 13-09-2008 à 03:28:14
n°2793987
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 01:37:53  answer

dorches a écrit :

Merci pour ces précisions AMDBill  :jap:

J'agis comme ça aussi en général :)

Par contre j'ai maintenant trouvé mieux pour le nettoyage de trucs très récalcitrant : LensPen + buée. J'ai rattrapé un objectif que je croyais rayé alors qu'il s'agissait de traces qui ne partaient pas au lavage classique  :ouch:

n°2793988
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 01:41:18  answer

ze flyer a écrit :

Bonjour !

Je viens de tomber sur un Carl Zeiss MC S 135mm 3.5f.
C'est une bonne optique ? Je compte l'adapter sur un EOS 30V et par la suite probablement un 40D.

Des conseils ?

Très bonne optique ! Si il est en bon état mécanique (diaph non bloqué et bague de MAP utilisable) et optique (pas de grosses rayures, pas de champis), fonce !

Pour l'adaptation, une bague pucée AF Confirm est nécessaire, surtout sur les EOS argentiques.

n°2794010
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 13-09-2008 à 03:22:48  profilanswer

Merci pour l'info, j'y pensais plus. Un ami avait nettoyé mon capteur et mon objectif avec ça; résultat nickel. Je viens de le(s) prendre(s) (la totale: sensorklear + lenspen + lenspen mini), sur la baie c'est très abordable par rapport à la france seule.

Rien à voir avec ça mais j'ai commandé un zenitar en russie, chez http://www.rugift.com, il y a maintenant 6 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. Pensez-vous que j'ai raison de m'inquiéter, ou ça peut arriver que ce soit aussi long?

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 13-09-2008 à 03:23:15
n°2794016
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 13-09-2008 à 04:24:31  profilanswer

Merci de me rassurer pour le zenitar. Je vais attendre de revenir de week-end pour voir s'il arrive ou pas et les contacter alors si besoin.

[HS /ON]

le LensPen sur le capteur c'est le sensorklear fait spécialement pour (équivalent au truc pentax en gros). M'enfin je ne suis pas persuadé que mon pote avait utilisé le sensorklear plutôt que le lenspen. J'avais d'ailleurs de grosses sueurs froides en le regardant faire. Sa méthode:
-photo à f22 du plafond map floue => pas bô les taches sur le capteur!
-coup d'air pour virer les poussières
-lenspen sur le capteur (je ne sais plus quel modèle par contre)
-Re photo test ==> HEU-REUX

Sinon, aux vues du résultat produit sur des objectifs, le lenspen ne peut être qu'efficace sur un capteur (c'est aussi du verre je pense)

[HS /OFF]

Message édité par adoy le 13-09-2008 à 04:26:12
n°2794026
boubou02fr
Posté le 13-09-2008 à 06:47:09  profilanswer

adoy a écrit :

Euh... :whistle:  on peut savoir ce que c'est en des termes plus grand public?

Propan-2-ol=isopropanol, alcool isopropylique  

on retrouve cet alcool dans les encres d'imprimantes et lingettes de nettoyage ecran lcd
Magasin de photographie ou d'électronique : utilisé pour nettoyer les objectifs ou dégraisser sans laisser de trace.  
bien fermer le flacon car j'ai déja retrouvé celui-ci vide comme par magie.
Séchage garanti sans trace
http://www.azamedical.com/boutique [...] e_lg=lg_fr
sinon mon pharmacien du coin veut bien me le commander(à 99.7%)
méfiance quand même c'est avec ça que je décolle les étiquettes récalcitrantes(et la colle qui subsiste)

perso au bureau on nettoye avec ça :
http://www.itwpc.com/e-net_p_205.html
c'est le seul produit parmis des dizaines que j'ai testé au bureau (yen a les écrans étaient encore plus crades qu'avant)
qui permet d'avoir les lcd dalles brillantes sans aucune trace.(trés facile à rayer)
L'interet ,usage 1 fois une lingette humide,une lingette séche.
j'avais jamais pensé l'utiliser sur les objectifs photo(ça sert parfois de lire les notices! :sarcastic: )
nota : ces lingettes citées utilisent du 1-propanol(et non l'isopropanol)

Message édité par boubou02fr le 13-09-2008 à 09:58:58
n°2794084
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2008 à 09:54:09  profilanswer

Tits questions à la c..
En macro, avec BA :
- vous mettez des BAllonges m42 avant la BAdaptation ?
- ou des BAllonges EF après la BAdaptation ?
- L'AF confirm marche t il ? Sinon comment calculez vous la perte de lum/mm due aux BAllonges ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2794089
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2008 à 09:57:01  profilanswer

La dernière question est en fait 2 questions :
- L'AF confirm marche t il ?
- Comment calculez vous la perte de lum/mm due aux BAllonges ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°2794115
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 10:10:27  answer

l'AF Confirm fonctionne dans les deux cas :
- Bagues allonges EF avec contacts EF (Kenko ou Canon) + Bague M42 AF Confirm
- Bague M42 AF Confirm + Bagues allonges M42

Pour les pertes de luminosité... jamais eu à calculer, le boîtier s'occupe de tout, mais je vais devoir si je fais de la macro en argentique :pt1cable:

n°2794117
DavidL27
Posté le 13-09-2008 à 10:11:31  profilanswer

Je peut te dire comment je procède,  

Bague d'adaptation avec AF confirm -> bague d'allonge (enfin doubleur sans lentille) -> objectif (helios 44M f2)

J'ai pas très long comme allonge (environ 25mm), donc la perte de lumière reste correcte, et j'ai l'AF confirm qui fonctionne.

---------------
n°2794120
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 10:17:10  answer

adoy a écrit :

Merci pour l'info, j'y pensais plus. Un ami avait nettoyé mon capteur et mon objectif avec ça; résultat nickel. Je viens de le(s) prendre(s) (la totale: sensorklear + lenspen + lenspen mini), sur la baie c'est très abordable par rapport à la france seule.

Le LensPen sur le capteur, j'hésiterai, parce que ça laisse de très très petites particules de carbone (principe du LensPen) un peu partout, faut parfois y retourner au pinceau après nettoyage de l'objectif même si ça ne gêne pas à la prise de vue. Mais sur le capteur, mouais  :sarcastic:  

adoy a écrit :

Rien à voir avec ça mais j'ai commandé un zenitar en russie, chez http://www.rugift.com, il y a maintenant 6 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. Pensez-vous que j'ai raison de m'inquiéter, ou ça peut arriver que ce soit aussi long?

Même avis que Makashot par expérience, ça met vraiment longtemps à arriver de Russie. Le truc flippant si tu passes par eBay c'est que le délais de livraison dépasse le délais d'ouverture de litige PayPal :sweat:

n°2794193
ze flyer
Posté le 13-09-2008 à 11:14:27  profilanswer

Bah ça marche avec une bague non pucée, non ? J'aurai juste pas la confirmation autofocus, mais je peux tout de même shooter, si j'ai bien compris (j'ai un bonne vue qui me dispense d'avoir à utiliser des aides à la mise au point) ?

En tout cas c'est acheté. Le caillou est dit sans dommages optiques, juste des traces d'usure sur les bagues. 100€ fdp compris, c'est un bon prix ? Ou je me suis fait rouler ?

Merci à tous :)

n°2794223
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 13-09-2008 à 11:30:44  profilanswer

Lenspen sur le capteur, je ne suis pas sûr non plus... Ca laisse des traces de carbone qu'il faut alors souffler, et à moins d'avoir un lenspen triangulaire, je ne vois pas comment nettoyer les coins.

Pour ma part, c'est un simple blower la plupart du temps, et sinon méthode "copper hill":
http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning

n°2794235
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 13-09-2008 à 11:35:47  profilanswer

100€ pour un Sonnar 135/3.5 !!!! La vache, c'est super cher... J'en ai vendu un ici à 45€ il y a quelques semaines. Ok, il avait besoin d'un regraissage, mais quand même...

edit: le prix ne change pas le fait que je trouve que c'est un très bonne optique

Message édité par Gabriel Bouvigne le 13-09-2008 à 11:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)