| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 20:33:37 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bon bah grillé à la dernière seconde... |
Gabriel Bouvigne | Une jolie liste d'objectifs, assez interessante:
|
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne | Ben c'est la Chine: des fois internet marche, des fois internet ne marche pas. Il faut juste attendre que ça remarche, on ne peut rien faire d'autre.
Message cité 1 fois Message édité par Gabriel Bouvigne le 11-06-2008 à 21:12:07 |
davidbrat |
davidbrat |
davidbrat |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 21:38:57 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | A y est, reçu mon chinon 135/2.8 et mon jupiter 9, pour moi la collec est complete (pour l'instant en tous cas), je vais pouvoirmepencher sur quel focale me convietn le mieux pour le portrait.. --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Gabriel Bouvigne |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2008 à 11:42:48 ![]()
|
Dark_K Orange mécanique | Un nouvel utilisateur sur Flirck ci joint ICI
Message édité par Dark_K le 12-06-2008 à 12:39:12 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2008 à 17:21:24 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | Est ce que ça peut interesser quelqu'un un 300/5.5 Unitor ? J'en ai vu un en état proche du neuf à mon magasin photo, normalement révisé/garanti 6 mois --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Gabriel Bouvigne |
|
Dark_K Orange mécanique | Bon un ptit essai avec le tak smc 50 f/1.4
davidbrat |
davidbrat | A main levée ? Bah c'est bien fait dis donc. Oué la boîte de tic tac c'est comme les chats c'est universel. --------------- Galerie flickr |
davidbrat |
catfab75 | bonsoir..
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2008 à 22:31:23 ![]() tout dépend de ce que tu veux faire |
Carbon'R Fahren macht frei | M42 sur du Nikon, tu va avoir du mal, sauf si les paysages ne t'interessent pas --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 12-06-2008 à 23:02:08 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
TonyZ |
davidbrat | Donne ton budget et les focales que tu veux retrouver sur ton 20D une fois le crop factor calculé. On pourra mieux t'aider. --------------- Galerie flickr |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
catfab75 |
|
davidbrat | 16mm à moins de 60 euros à mon avis t'oublie. XD 28 f2,8 t'en as toute une ribambelle. Le must have paraissant être le takumar 28 3,5. Et étudie un peu ce site tu verras l'avis des gens sur certaines optiques: http://m42.artlimited.net/site_lenses.php Message cité 2 fois Message édité par davidbrat le 12-06-2008 à 23:21:01 --------------- Galerie flickr |
Message cité 2 fois Message édité par Dark_K le 12-06-2008 à 23:31:27 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message édité par AMDBill le 12-06-2008 à 23:23:10 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Carbon'R Fahren macht frei |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2008 à 23:31:35 ![]() Un 16mm linéaire ? Introuvable à moins de 100~150 € (Tamrons SP 17/3.5) ou dans les 80 € pour une qualité inférieur (Tokina, Vivitar 17/3.5). Sinon un fish-eye en 16mm, il y a le fameux et excellent Zenitar à partir de 70 €. En 28, il y a à boire et à manger, on en trouve des bons pas très connus à pas cher : Sigma Mini Wide, Cosina; Vivitar Close Focus... à partir 10 €. En 35mm ça se corse, focale moins prisée des seconds couteaux. On va quand même parler du légendissime (sur HFR entre autre En 50/55 je conseillerai un 50/1.8 Pentacon (10€, se trouve partout) épaulé d'un 55/1.4 (plus lourd et fragile, dans les 30 à 50 €), voir un Helios-44 et dérivé, copie du Biotar donc, très bon en APS-C et très pas cher (5 à 15 € avec le boîtier Zenit en prime). 85mm, le fameux et courant Jupiter-9, à partir de 50 €. Sinon chez Takumar "mais c'est plus cher", sous d'autres marques ça se trouve difficilement en M42; en terminant par le Tsar, alias Helios-40, 85mm f:1.5. En 100mm, tu as un bon 105 chez Takumar, ailleurs je ne sais pas, ce n'est pas trop courant. Edit: ah oui, j'oubliais le Trioplan La différence entre le Biotar et l'Helios-44 ? Coating, finition, types de montures disponible (à preset, auto, ...); pour le reste, formule optique identique. Un Stigomètre ? http://www.planete-powershot.net/d [...] le_16.html Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 23:33:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |