| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2008 à 13:56:35 ![]() ![]() |
davidbrat | C'est marrant je vois toujours ce que vous appelez le quadrillage dans l'original. Juste plus étendu quoi.
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
davidbrat |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
davidbrat |
stingray3 |
|
Publicité | Posté le 12-04-2008 à 18:41:07 ![]() ![]() |
dorches |
|
kadisse |
--------------- Cherche SMC tak 85/1.8 ou 1.9 et SMC tak 135/2.5 v2...si vous ne savez pas quoi en faire... |
stingray3 |
Message cité 1 fois Message édité par stingray3 le 13-04-2008 à 08:31:39 |
juno | Tu as ceux-là, l'avantage c'est que tu choisis vraiment ce que tu veux avoir sur ton verre: stygmo, microprismes, quadrillage...
--------------- Flickr |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
davidbrat | Moi je trouve bien split image + microprisme. Genre le K3. |
juno | Le split est indispensable, les microprismes, je trouve que ça apporte un plus. Par contre, le quadrillage moi j'éviterai à moins d'avoir un grand viseur. --------------- Flickr |
cooleric | Juste un petit drapal car je lai supprime sans faire expres... |
juno | Les microprismes c'est sympa quand tu n'as pas de lignes verticales pour faire la map. Quand je disais que le stygmo était indispensable, je parlais bien sur quand on a un viseur riquiqui comme le mien (E500). --------------- Flickr |
peterpan62 | point de vue personnel : les deux sont indispensables, et en ce moment, depuis quelques mois, j'utilise nettement plus les microprismes que le stigmo ..... mais celui-ci m'aide pour les photos plus "posées" (sur pied par exemple) --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | merci de ces reponses --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
davidbrat | Tiens nous au courant de tes futures expériences avec le stigmo. |
le vrai rdu je suis oignon |
donc le stigmo, vaut mieux sur dépoli très fin, sinon on peut s'en passer, ca rend la compo plus agréable Message édité par le vrai rdu le 13-04-2008 à 23:48:30 --------------- CX|flickr|gal|site |
twin29 | --------------- K3/K-01/K10/*1DS/ |
stingray3 |
Message cité 1 fois Message édité par stingray3 le 14-04-2008 à 09:39:13 |
Smull |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2008 à 11:45:09 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | Sur K100D j'ai pas non plus de gros problèmes pour faire la map, même à 1.7, l'AF confirm aide bien à repérer le bon endroit, après parfois j'ajuste un peu mieux. Sur Zenit E, j'ai l'impression d'être devant un écran de cinéma (surtout après avoir fait une centaine de photos au K100 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Aucune idée. Tu n'a pas un reglage dioptrique sur ton boitier ? Je reconnais que quand j'ai mes lunettes j'ai plus de mal qu'avec les lentilles (lunettes plus du tout à ma vue, lentilles tip top 12/10) et dans ce cas la je me base essentiellement sur l'AF confirm --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca coute peut être moins cher mais ca t'oblige a balader le K100 avec toi pour y voir, contrairement aux lunettes --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Smull | C'est un exercice comme un autre...
|
davidbrat | Je suis pas certain que si on a une forte myopie non corrigée on puisse faire une bonne MAP manuelle même avec un stigmo. Et ça doit fatiguer les yeux pour rien en plus. |
Smull | Ou un chien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |