| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
premus | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/23931450@N07/ |
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 22:01:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2008 à 22:02:21 ![]() Si tu secoues l'objectif en le tenant fermement dans la main, tu devrais entendre et ressentir si une lentille est mal fixée. |
premus |
pich900 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 03:44:23 ![]() Rahhhh mais qui a parlé de Flek ? J'en ai débusqué trois, reste à savoir si je vais les avoir |
stingray3 |
|
Gabriel Bouvigne |
|
tonton_luxio |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 10:43:28 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 17:47:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 17:52:32 ![]() Au plaisir |
dorches |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 18:16:22 ![]() Heu, certaines optiques en M42 n'ont rien à envier à certaines Canon série L... à part l'autofocus et les automatismes, et encore |
dorches |
edit : oups j'ai dit des conneries (j'avais oublié ce lien : http://www.eos-numerique.com/forum [...] hant-8586/ ) Message édité par dorches le 28-03-2008 à 18:32:56 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 18:48:05 ![]()
|
le_testeur | Scusez moi, l'info doit etre dans les quelques centaines de posts ici et la alentour du M42 mais je viens de recevoir l'helios 44 .. et comment diable fait-on pour fermer ce diaph ?? Je choisis l'ouverture mais il faut appuyer sur le bitonio a l'arriere ensuite ... je dois le souder ou il y a un episode que j'ai raté ? --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est un helios 44 "tout court" ou un 44M-4 (ou ultérieur)? Dans ce dernier cas le bricolage à faire pour court-circuiter le diaph' automatique est dans les liens de la première page. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 28-03-2008 à 21:29:49 |
dorches |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Idem, le mien (pas celui que je vends qui n'en a pas besoin) est aussi modifié, le plus dur a été de trouver le bon fil à utiliser, et d'arriver à refermer l'objectif en tenant bien la petite tige --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
le_testeur | Merci tout le monde , z'etes des zamours
Message édité par le_testeur le 28-03-2008 à 22:08:36 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
le_testeur | Oh mais que cela m'a l'air compliqué .. je peux pas tout simplement superGluer comme un porc ? --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu peux toujours coller oui, cest ce que je pensais faire, mais faut savoir que derriere la partie metallique arriere ya quand meme de lespace, et quil faudrait pas le remplir de colle, sinon ton diaph risque d'etre collé aussi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
davidbrat | Alors Carbon toujours pas de photos de et par l'Helios? |
Carbon'R Fahren macht frei | Cette semaine j'ai pas trop eu le temps, j'ai 2 partiels demain matin (et d'ailleurs au lieu de perdre du temps ici, je ferais mieux de continuer d'écrire ma pompe officielle --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dorches |
Pour le remonter voila comment j'ai fait :
Message cité 1 fois Message édité par dorches le 28-03-2008 à 22:37:17 |
davidbrat | Du classique, un close up en pleine ouverture, un extérieur avec MAP à l'infini. Et quelques couleurs dans tout ça pour voir comment il les rend. Message cité 1 fois Message édité par davidbrat le 28-03-2008 à 22:41:39 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Ca y est , je suis enfin utilisateur officiel de M42, merci a pich900 pour son pentacon29/2.8 et son takumar 55/2.. Message édité par loukoum le 28-03-2008 à 23:07:11 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Carbon'R Fahren macht frei | Pareil, jai certains objos qui sont légerement décalés, mais avec la bonne bague j'ai la map à l'infini sans problèmes --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
davidbrat | Bonne chance pour ton partiel.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
davidbrat | De ce que je sais le Flek est très bon pour éviter les distortions. Le mir lui sature bien les couleurs. Je laisse la parole à plus cultivé que moi. |
outamimonfut |
outamimonfut | encore une avec le pentacon...
|
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
le vrai rdu je suis oignon |
mais 1/15 c'est jouable ou alors prends toi un 50mm 1,7 manuel, ca ce trouve pas cher, ou un AF si tu as 100 / 140€ à mettre dedans, ca te permettra de topher tranquille en intérieur
Message édité par le vrai rdu le 30-03-2008 à 03:26:07 --------------- CX|flickr|gal|site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |