Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2252307
stingray3
Posté le 23-01-2008 à 20:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand c'est comme ça il faut mettre une enchère, pour démarrer. C'est beaucoup plus compliqué pour le vendeur de retirer l'objet si il y a une enchère.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 20:49:24  profilanswer

n°2252433
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-01-2008 à 21:43:58  profilanswer

ThP a écrit :

:hello:  
j'aurai voulu connaitre le "prix correct" pour un Rubinar 500/5.6

est il toujours à vos yeux le meilleur 500 à miroir ?

Cela dépend de ce qu'on entend par meilleur. Il est loin d'être mauvais, mais sa résolution est inférieure aux Tamron 500/8 et Rubinar 500/8. Il est aussi plus lourd et plus lumineux. (il faut savoir qu'un objectif à miroir c'est sombre - f/8 mais environ T/10)

n°2252443
xav547
Posté le 23-01-2008 à 21:46:25  profilanswer

salut la compagnie  
je voudrais votre avis sur les objos pentacon 50 et 135,
valent il le coup et pour combien.
sur la baie, il y en a quelques un a vendre et je me laisserai bien tenter.
je prefere avoir votre avis eclairé.
merci   :)

n°2252482
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-01-2008 à 22:01:11  profilanswer

Quelqu'un connait ça :280192146432 ?
Ce n'est pas pour l'acheter, mais ça m'intrigue assez. C'est un Ichizuka 105/4.5 Telinar.

Marque inhabituelle, focale inhabituelle (non "arrondi" à 100mm), longueur inhabituelle, et bague de diaphragme à l'avant.

n°2252499
izn0
Posté le 23-01-2008 à 22:07:01  profilanswer

xav547 a écrit :

salut la compagnie  

le 135 pentacon 2.8 auto ou mieux encore Electric (soi disant, j'ai eu les 2, pas vraiment vu de differences) sont trés bon !  
Le 50 n'a pas super bonne presse, pourtant j'aime celui que j'ai le 50 1.8 , pas forcement ultra piqué à PO mais je trouve son bokeh trés interessant ;)

Message édité par izn0 le 23-01-2008 à 22:07:27

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2252542
xav547
Posté le 23-01-2008 à 22:23:08  profilanswer

merci, je pense que je vais me lancer, j' en ai reperé plusieurs vers 15 20€ fdpin les 2
je pense que le prix est correct si les objos sont en bon etat.
a plus pour des photos

n°2252786
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 23-01-2008 à 23:28:35  profilanswer

j avais pas fait le rapprochement  

il allucine ,le prix etait normal :fou:

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2252813
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 23-01-2008 à 23:34:20  profilanswer

kabouik a écrit :

Finalement, je n'ai pas acheté mon Jupiter-9 de 1980 (N8000360), mais celui-ci, beaucoup moins cher malgré l'état qui a l'air bon.

Où est l'arnaque ? Le seul point négatif que j'y vois, c'est le mode de paiement, mais c'est un vendeur avec pas mal de bonnes évaluations. Faîtes moi signe si vous voyez un truc que je n'ai pas vu et qui va me faire déprimer. :cry:

Maintenant il me faut une bague d'adaptation M42/EOS, il y a des pièges à éviter ? Il y en a plein à pas cher sur eBay, à moins de 10€. Elles sont pas bien ? :o

Merci par avance !

t as fait une exellente affaire ,pour rapport etat prix   :pt1cable:  
par contre tiens moi au courant ,c est a cause de ce vendeur que mon compte a eté bloqué  plus de 3 mois ,car j ai refusé le mode de paiement  

comme ebay le conseil d ailleur :o et il ma laissé une putain de mauvaise eval

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2252836
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2008 à 23:39:41  profilanswer

xav547 a écrit :

salut la compagnie  

J'ai un Pentacon 135 auto.
Sa map mini de 1m70 le disqualifie :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2253294
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 24-01-2008 à 07:44:03  profilanswer

J'hésite à me lancer dans les m42 pour la difficulté de changement d'objo avec du K.
J'imagine que prendre ceci : 140199646331 n'a aucun intérêt à cause de l'absence de map à l'infini -> paysages (mais l'ensemble bague+objo tient en une pièce et ça j'aime assez), mais celle-ci 140201526324 qui a l'air facile à monter (en une pièce) laisse la bague en place quand on enlève l'objo, et après c'est facile à enlever?
J'lmagine que c'est mieux que 370014892104 ou là il faut un outil pour l'enlever?
merci :)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 07:44:03  profilanswer

n°2253308
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 08:13:37  answer

sisicaivrai a écrit :

J'hésite à me lancer dans les m42 pour la difficulté de changement d'objo avec du K.
J'imagine que prendre ceci : 140199646331 n'a aucun intérêt à cause de l'absence de map à l'infini -> paysages (mais l'ensemble bague+objo tient en une pièce et ça j'aime assez), mais celle-ci 140201526324 qui a l'air facile à monter (en une pièce) laisse la bague en place quand on enlève l'objo, et après c'est facile à enlever?
J'lmagine que c'est mieux que 370014892104 ou là il faut un outil pour l'enlever?
merci :)

Pour les bagues pentax-m42 qui gardent la MAP à l'infini, on peut très bien les enlever sans outil. Avec celle de marque pentax, tu es certain de ne pas avoir de "suprises" du style bague mal usinée/mauvaise qualité des matériaux.  

Pour le démontage, ce n'est pas comme un objectif, il faut pousser une petite languette avec l'ongle/un stylo/un outil de démontage pour enlever la bague. C'est cette petite languette qui fait que la bague est bien bloquée, et qu'elle reste en place quand tu dévisses l'objo.  

Le m42 sur pentax, c'est quand même bien pratique : tu gardes la stabilisation (en rentrant la focale au démarrage de l'APN) et aussi la confirmation de mise au point, sans avoir besoin de puce ou quoi que ce soit d'autre.

n°2253311
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 08:18:52  answer

kabouik a écrit :

Finalement, je n'ai pas acheté mon Jupiter-9 de 1980 (N8000360), mais celui-ci, beaucoup moins cher malgré l'état qui a l'air bon.

Où est l'arnaque ? Le seul point négatif que j'y vois, c'est le mode de paiement, mais c'est un vendeur avec pas mal de bonnes évaluations. Faîtes moi signe si vous voyez un truc que je n'ai pas vu et qui va me faire déprimer. :cry:

Maintenant il me faut une bague d'adaptation M42/EOS, il y a des pièges à éviter ? Il y en a plein à pas cher sur eBay, à moins de 10€. Elles sont pas bien ? :o

Merci par avance !

Ton vendeur ne veut pas de Paypal = moins de frais = prix moins élevé ...
Pour la bague, je peux en avoir une avec le chip AF Confirm pour moins de 19  € fdpin, me contacter en MP  :hello:  

n°2253485
stingray3
Posté le 24-01-2008 à 09:33:49  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que cela. Paypal ne veux pas entendre parler de russes ou d'ukrainiens, il ne peuvent donc pas avoir de compte paypal.
Donc soit ils se font ouvrir un compte aux US ou en Europe par un prete-nom qui transfere l'argent ensuite (ce qui est compliqué et coute cher) soit il passe par un autre moyen de paiement comme Moneybooker. Moneybooker c'est pas très pratique car tu dois alimenter ton compte pour pouvoir faire le paiement, il y a un peu de frais pour l'acheteur, mais sinon ça marche plutot bien.

n°2253544
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-01-2008 à 09:49:41  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci par avance !

T'es un malade  :pt1cable:  

J'en ai parlé il y a 2-3 pages de ce type, parce qu'il vend un helios 40 m39 pas cher. J'étais intéressés, mais je me suis penché sur ces évaluations, et ils y a plein de mec qui dise qu'en gros, qu'il a pris le pognon et soit il ne t'envoie rien, soit il t'envoie un truc qui ne correspond pas. En plus, si tu paye pas en moins de 2 le gars porte plainte direct. ils y a aussi beaucoup d'évaluation négative qui ne sont pas comptabilisé parce que le mec négocie pour les enlevé. Pourtant quand tu vois les commentaires, ca mérite des cartons rouges.
Moi, je me suis pas lancé dans l'affaire :non:
Ce mec fait du "business". il a 2300 vente, et obtient officiellement 3.5% de personne mécontente, bien qu'en vérité, on est plus prés de 5 % vu le nombre de plainte retiré.
5% sur 2300 ventes, ca fait plus de 100 personne mécontent  :ouch:  Ca fait pas mal non ??

Moi un mec qui fait du business comme lui, il devrait etre a 99-99.5% au minimim.  :jap:  

En plus de ca, en cas de souci, tu n'as vraiment aucun moyen de faire quoique ce soit. Il n'y a aucune trace. Je comprend pourquoi paypal refuse de travailler avec des gens comme ca  :lol:  

M'enfin tu nous tiendras au courant, parce que mine de rien, j'étais bien intérréssé par son helios.

PS: d'ailleurs, la ou tu voit que ce mec est limite, c'est que pour l'helios, il l'annonce que c'est un m42 alors qu'un vérité, c'est un m39 avec bague adaptatrice ;) C'est pas vraiment un mensonge, mais c'est pas comme ca qu'on fait des affaires dans le respect du client

---------------
Don't dream it, be it
n°2253566
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-01-2008 à 09:57:22  profilanswer

Pour en remettre un couche et par rapport a ce qu'a été dit avant sur paypal et les russes qui peut donc justifier de tel procédure.

Voila ce qu'il annonce

Citation :

I'm not using eBay checkout system - you will receive a message with full payment details shortly after auction end.

et

Citation :

Payment: Money order or certified bank check by mail.

I'm not using PayPal and bank wire transfers. Please do not ask about payment options.

Bon ok, on part du principe qu'il ne peux pas utiliser paypa  :jap:  

Mais pourquoi il ne peux pas utiliser des transferts bancaires ?
Et pourquoi il n'utilise pas ebay pour finaliser la vente ? pourtant ebay ne pose aucun souci de finaliser une vente sans utiliser paypal.

... Le truc, c'est qu'avec son système, à aucun moment, il laisse une trace comme quoi tu as conclu une vente avec lui. S'il ne t'envoie rien, il peux sans aucun problème dire qu'il n'a jamais conclu la moindre affaire avec toi.

---------------
Don't dream it, be it
n°2253591
stingray3
Posté le 24-01-2008 à 10:02:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Citation :

I'm not using eBay checkout system - you will receive a message with full payment details shortly after auction end.

et

Citation :

Payment: Money order or certified bank check by mail.

I'm not using PayPal and bank wire transfers. Please do not ask about payment options.

Bon ok, on part du principe qu'il ne peux pas utiliser paypa  :jap:  

Mais pourquoi il ne peux pas utiliser des transferts bancaires ?
Et pourquoi il n'utilise pas ebay pour finaliser la vente ? pourtant ebay ne pose aucun souci de finaliser une vente sans utiliser paypal.

J'ai lu trop vite je pensais qu'il passait par MoneyBooker, qui est quand même un peu sécurisé, même si pas reconnu par ebay comme paypal.
La c'est un peu la roulette russe (désolé pour le jeu de mot foireux)

n°2253597
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 24-01-2008 à 10:03:12  profilanswer

:jap:  
Je vais finir par me laisser tenter je crois, ne serait-ce que pour assouvir ma curiosité

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2253722
kabouik
Posté le 24-01-2008 à 10:32:26  profilanswer

Voilà qui m'intéresse :o ! Elle est faite de quel métal et est-ce qu'elle est chromée ? Pour l'instant j'ai repéré celle-ci mais je ne sais pas lire l'allemand, j'attends donc les réponses du vendeur à quelques questions. C'est une bonne bagounette selon vous ? Merci de ne pas l'acheter à ma place si oui. :D

stingray3 a écrit :

C'est un peu plus compliqué que cela. Paypal ne veux pas entendre parler de russes ou d'ukrainiens, il ne peuvent donc pas avoir de compte paypal.
Donc soit ils se font ouvrir un compte aux US ou en Europe par un prete-nom qui transfere l'argent ensuite (ce qui est compliqué et coute cher) soit il passe par un autre moyen de paiement comme Moneybooker. Moneybooker c'est pas très pratique car tu dois alimenter ton compte pour pouvoir faire le paiement, il y a un peu de frais pour l'acheteur, mais sinon ça marche plutot bien.

Apparemment il veut un paiement par Western Union, j'sais pas trop ce que c'est, je ne connais que de nom, mais je vais me renseigner aujourd'hui. C'est sûr, c'est pas hyper sécurisé, mais je connais les règles (c'est comme les achats à HK !).

fufu74 a écrit :

T'es un malade  :pt1cable:

J'en ai parlé il y a 2-3 pages de ce type, parce qu'il vend un helios 40 m39 pas cher. J'étais intéressés, mais je me suis penché sur ces évaluations, et ils y a plein de mec qui dise qu'en gros, qu'il a pris le pognon et soit il ne t'envoie rien, soit il t'envoie un truc qui ne correspond pas. En plus, si tu paye pas en moins de 2 le gars porte plainte direct. ils y a aussi beaucoup d'évaluation négative qui ne sont pas comptabilisé parce que le mec négocie pour les enlevé. Pourtant quand tu vois les commentaires, ca mérite des cartons rouges.
Moi, je me suis pas lancé dans l'affaire :non:
Ce mec fait du "business". il a 2300 vente, et obtient officiellement 3.5% de personne mécontente, bien qu'en vérité, on est plus prés de 5 % vu le nombre de plainte retiré.
5% sur 2300 ventes, ca fait plus de 100 personne mécontent  :ouch:  Ca fait pas mal non ??

Moi un mec qui fait du business comme lui, il devrait etre a 99-99.5% au minimim.  :jap:

En plus de ca, en cas de souci, tu n'as vraiment aucun moyen de faire quoique ce soit. Il n'y a aucune trace. Je comprend pourquoi paypal refuse de travailler avec des gens comme ca  :lol:

M'enfin tu nous tiendras au courant, parce que mine de rien, j'étais bien intérréssé par son helios.

PS: d'ailleurs, la ou tu voit que ce mec est limite, c'est que pour l'helios, il l'annonce que c'est un m42 alors qu'un vérité, c'est un m39 avec bague adaptatrice ;) C'est pas vraiment un mensonge, mais c'est pas comme ca qu'on fait des affaires dans le respect du client

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai regardé les évaluations négatives du vendeur ces derniers mois, et ce sont toutes des évaluations d'acheteurs qui ont finalement refusé de payer voyant le mode de paiement demandé. Or le vendeur stipule bien dans ses annonces quel paiement il veut, donc je ne pense pas que cela joue vraiment en sa défaveur. À côté de ça, il a tout de même énormément de très bonnes évaluations, je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal cette fois. De toute façon, je suis bien conscient du risque et de l'impossibilité des recours si cela se passe mal, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle vu le prix (et dans le pire des cas, ce n'est pas un objectif à 1000€ non plus), et je me dis qu'il a quand même une immense majorité de clients satisfaits, surtout si on néglige les acheteurs qui se sont finalement rétractés en découvrant le mode de paiement demandé. Maintenant c'est vrai que ses méthodes sont un peu douteuses.

De toute façon je vous tiens au courant, vous êtes déjà quatre à vouloir des nouvelles. :D

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 24-01-2008 à 10:39:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2253765
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-01-2008 à 10:39:00  profilanswer

Pour toi, tu ne risques que 50 euro. C'est pas beaucoup finalement, et je m'y risquerai aussi. par contre un helios, c'est un coup de 150. Je réfléchit déja plus la :P

M'enfin faut voir, il y a certainement beaucoup de personne satisfaite. Il a forcéement a 99.9% tous les objects qu'il met en vente.

---------------
Don't dream it, be it
n°2253901
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 11:02:19  answer

kabouik a écrit :

Voilà qui m'intéresse :o ! Elle est faite de quel métal et est-ce qu'elle est chromée ? Pour l'instant j'ai repéré celle-ci mais je ne sais pas lire l'allemand, j'attends donc les réponses du vendeur à quelques questions. C'est une bonne bagounette selon vous ? Merci de ne pas l'acheter à ma place si oui. :D

Cette bague, que j'ai, risque de poser problème avec certains Takumar comme le SMC Takumar 50/1.4 car le diamètre intérieur touche la commande de transmition d'ouverture, du coup tu ne peux plus la régler sur l'objo :o

Trouves-toi plutôt un produit ici: http://stores.ebay.fr/RJ-camera-accessory-store et je te dis à combien tu peux l'avoir (je fais une commande groupée).

n°2253942
stingray3
Posté le 24-01-2008 à 11:07:59  profilanswer

kabouik a écrit :

Apparemment il veut un paiement par Western Union, j'sais pas trop ce que c'est, je ne connais que de nom, mais je vais me renseigner aujourd'hui. C'est sûr, c'est pas hyper sécurisé, mais je connais les règles (c'est comme les achats à HK !).

Western Union en gros c'est équivalent à : tu met du liquide dans une enveloppe et tu l'envoie par la poste.
Niveau sécurité c'est zero, maintenant il n'y a plus qu'a tenter le coup.

n°2253958
kabouik
Posté le 24-01-2008 à 11:10:08  profilanswer

Les bagues sont presque données sur ton lien, 5.44€ sans frais de port ! Mais elles sont en aluminium, c'est pas très solide. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-01-2008 à 11:10:51

---------------
n°2253993
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 11:13:47  answer

kabouik a écrit :

Les bagues sont presque données sur ton lien, 5.44€ sans frais de port ! Mais elles sotn en aluminium, c'est pas très solide. :/

Les bagues en laiton sont plus solides mais ne sont pas noires. Je peux en avoir sans puces à 9 US$ (+ 2 € de fdp je pense).

n°2254064
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 11:24:51  profilanswer

justement sur les bagues ,je prefere les noires ,car avec une chromée ,je crois avoir décelé un leger "flare" ,ou autre lumiere parasite ,maintenant que j en ai 2 je vais tester ca

---------------
n°2254073
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 11:26:10  profilanswer

Citation :

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai regardé les évaluations négatives du vendeur ces derniers mois, et ce sont toutes des évaluations d'acheteurs qui ont finalement refusé de payer voyant le mode de paiement demandé. Or le vendeur stipule bien dans ses annonces quel paiement il veut, donc je ne pense pas que cela joue vraiment en sa défaveur. À côté de ça, il a tout de même énormément de très bonnes évaluations, je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal cette fois. De toute façon, je suis bien conscient du risque et de l'impossibilité des recours si cela se passe mal, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle vu le prix (et dans le pire des cas, ce n'est pas un objectif à 1000€ non plus), et je me dis qu'il a quand même une immense majorité de clients satisfaits, surtout si on néglige les acheteurs qui se sont finalement rétractés en découvrant le mode de paiement demandé. Maintenant c'est vrai que ses méthodes sont un peu douteuses.

De toute façon je vous tiens au courant, vous êtes déjà quatre à vouloir des nouvelles. :D

j en fais partie -> compte bloqué car j etait novice :fou:

pourtant ebay conseil bien de ne pas accepter ce mode de paiement :sweat:

Message édité par AMDBill le 24-01-2008 à 11:28:13

---------------
n°2254084
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 11:28:12  answer

AMDBill a écrit :

justement sur les bagues ,je prefere les noires ,car avec une chromée ,je crois avoir décelé un leger "flare" ,ou autre lumiere parasite ,maintenant que j en ai 2 je vais tester ca

Ça doit surtout se voir avec les grandes ouverture / sous forte lumière, voir sous des confitions particulières : http://www.pbase.com/pganzel/ccd_lens_flare_testing  :sweat:

n°2254116
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 11:32:41  profilanswer

dison que le principe ne me plait pas  :o  

qd tu sait que certains cailloux ont des pb de flare juste a cause de la peinture noire mat pas assez mate (taïr 300 entre autre) et que certains ameliore le rendu en repeignant en mat

d autres mettent juste du carton noir mat roulé en tube a l arriere du cailloux

---------------
n°2254128
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 11:34:45  answer

Tu as entièrement raison !

En plus ce problème de flare est grandement accentué par les capteurs par rapport à la pellicule car ils se comportent comme des vitres....

Edit: pour le "Sensor Flare" (le fait qu'on voir la lumière réfléchie par le capteur sur la prise de vue) c'est plus flagrant aux petites ouvertures...

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 11:36:26
n°2254414
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 12:52:33  answer

Un peu de spam pour ma commande groupée de bagues et puces AF Confirm:

http://flor27.free.fr/forums/commande_groupee.html

Merci de me confirmer ce que vous m'avez déjà demandé  :jap:

n°2254648
kabouik
Posté le 24-01-2008 à 13:36:36  profilanswer

Concrètement, la puce AF Confirm, c'est vraiment utile avec un objectif M42 tout manuel ? Je crois que j'ai compris à quoi ça servait, mais en pratique je sais pas si ça va vraiment fonctionner avec mon Jupiter-9 (j'y connais rien en M42 moi, il y a sûrement des exceptions !) ni si c'est vraiment appréciable. :sweat:

Je ne sais pas quoi prendre comme bague, le chromé me fait peur parce que le Jupiter-9 est déjà bien sensible au flare, et je n'envisage pas d'autre objectif M42 pour l'instant donc je ne pense pas être exposé au problème de la transmission d'ouverture dont tu parles pour la bague dans l'annonce en allemand.

Sinon, l'alu, c'est moins solide que le laiton, mais ça suffit amplement en fait, non ? C'est pas un Helios 40-2 de 18 Kg que je compte monter dessus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-01-2008 à 13:38:59

---------------
n°2254657
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 13:38:49  answer

La puce te sert :  
- à avoir une confirmation par Bip ou Point rouge / vert dans le viseur que ta MAP est bien faite
- à activer tous les modes de mesure de lumière (car sans cette puce je crosi que ça ne fait que la mesure spot)
- à activer le flash TTL

Pour ta question prends la bague M42 vers EOS noire avec la puce, elle est de meilleure qualité que la bague sans puce (ce n'est PAS la même).

n°2254685
kabouik
Posté le 24-01-2008 à 13:45:45  profilanswer

D'accord, merci de tes conseils. Bon ben je vais prendre ça via la commande groupée alors, je te confirme par MP tout de suite. :o

---------------
n°2254690
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 13:47:39  answer

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 13:47:46
n°2254835
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 24-01-2008 à 14:14:17  profilanswer

J'ai une page de retard

Si tu prends l'éval du vendeur du Jupiter , ce n'est pas mauvais , puis des gens qui ne lisent pas l'annonce et qui surenchérissent au dernier moment sans lire les conditions de vente et qui se rétraquent ce n'est pas rare , et parfois jouent de mauvais arguments en laissant une éval négative.  

Edit: ca va vite le topic

Message édité par Dark_K le 24-01-2008 à 14:15:59

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°2255695
peterpan62
Posté le 24-01-2008 à 17:24:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Concrètement, la puce AF Confirm, c'est vraiment utile avec un objectif M42 tout manuel ? Je crois que j'ai compris à quoi ça servait, mais en pratique je sais pas si ça va vraiment fonctionner avec mon Jupiter-9 (j'y connais rien en M42 moi, il y a sûrement des exceptions !) ni si c'est vraiment appréciable. :sweat:

Je ne sais pas quoi prendre comme bague, le chromé me fait peur parce que le Jupiter-9 est déjà bien sensible au flare, et je n'envisage pas d'autre objectif M42 pour l'instant donc je ne pense pas être exposé au problème de la transmission d'ouverture dont tu parles pour la bague dans l'annonce en allemand.

Sinon, l'alu, c'est moins solide que le laiton, mais ça suffit amplement en fait, non ? C'est pas un Helios 40-2 de 18 Kg que je compte monter dessus. :o

si je peux mettre de l'eau à ton moulin :  

la puce est VRAIMENT utile, voire presque indispensable pour les courtes focales (je dirais à partir et en dessous de 35mm) car la map y est plus problématiques qu'avec les focales plus longues, où la zone de netteté est nettement plus identifiable à l'oeuil, et donc la map plus simple et moins souvent ratée

les bagues en aluminium sont LARGEMENT suffisantes en terme de résistance mécanique .... j'y monte sans soucis mes deux 180mm (l'olympic et le P6) sans l'ombre d'un probleme. Pour ce qui est de la couleur, j'avoue qu'un petit pinceau, un petit pot de peinture humbrol noir mat, et le tour est joué (j'ai même commencé par un bête marqueur noir, et déja, ça marche nickell .... ;)

peter...et pan

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2255699
dorches
Posté le 24-01-2008 à 17:26:14  profilanswer

E-mail envoyé  ;)  

Bon sinon j'ai reçu mon Pentacon 135 f2.8 auto acheté pour 10euros. Il est dans un état plus que neuf  :love: . Aucune raillures ou poussières.

:hello:

n°2255704
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:27:49  answer

dorches a écrit :

Bon sinon j'ai reçu mon Pentacon 135 f2.8 auto acheté pour 10euros. Il est dans un état plus que neuf  :love: . Aucune raillures ou poussières.

The Bokeh Monster ! E,core un qui me fait de l'oeil mais que je n'ai jamais rencontré à prix intéressant (ni jamais vu en brocante...).

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 17:29:10
n°2255853
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 18:31:14  profilanswer

en parlant de pentacon 135 ,la boutique ou j ai eu mon smc-tak 28/3.5 mint ,en avait un a 25€ (bien plus cher que le tak),et aujourd huis ils en voulaient 50€ :pt1cable:  :lol:  

par contre pour un prix modique j ai trouvé un praktica LTL avec un smc tak 50/4 macro 1:2(v3)

qui complete tres bien sur grand frere le s-tak 50/4 1:1  

les difference :

-le coating bleu-violet sur le 1:1 et marron-violet sur le 1:2
-la lentille frontale est plus plate (a la limite concave) sur v1 et legerement bombé sur v2/v3
-preset sur v1
-8 lamelles et iris en "etoile" sur v1 ,5 lamelles sur v2/v3
-v3 legerement plus trappue que v1
-0.20 de map mini sur vi1 et 0.23 sur v2
-le rapport 1:1 et 1:2

---------------
n°2255868
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 18:36:49  answer

AMDBill a écrit :

en parlant de pentacon 135 ,la boutique ou j ai eu mon smc-tak 28/3.5 mint ,en avait un a 25€ (bien plus cher que le tak),et aujourd huis ils en voulaient 50€ :pt1cable:  :lol:

Encore un qui consulte mflenses  :sweat:  

AMDBill a écrit :

par contre pour un prix modique j ai trouvé un praktica LTL avec un smc tak 50/4 macro 1:2(v3)

qui complete tres bien sur grand frere le s-tak 50/4 1:1

Vous êtes atteint de collectionnite aigüe mon cher  :o  

n°2255884
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 18:42:25  profilanswer

:D quand c est du beau matos ,en bon etat et que le prix est planché :bounce:

---------------
n°2255904
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-01-2008 à 18:50:09  profilanswer

il est qd meme coté sur la bay a 50/60€ est certains ont payé 133€fdpin http://cgi.ebay.fr/SMC-Objektiv-Ma [...] dZViewItem:pt1cable:  :fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)