Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2241917
smobla
Posté le 19-01-2008 à 14:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous et à toutes :) ,

je lis ce topic depuis 6 mois maintenant, et j'écris pour la première fois. Je suis passionné de photo, mais un très mauvais photographe (Vive le numérique). Je suis également passionné de mécanique et donc de matériel est-allemand et soviétique.

j'ai acheté le jupiter 21 hier. Je suis le barge :pt1cable:  qui a acheté un jupiter à 45,5 euros (soit 50 cts de plus que le colistier qui vitupère)... avec une bague.

je voulais faire un petit point parce que c'est toujours assez désagréable :??:  de se faire incendier parce qu'on a cramé la politesse à qq'un sur une enchère. si vous voulez ne pas vous faire cramer il reste les prix fixe et les achats immédiats (regardez le prix des 200mm....).
Je suis comme vous, navré :(  de voir que certains ont acheté des cailloux 3 à 5 fois moins cher que moi, mais quand on perd une enchère pour 50 ctes, il faut rester courtois et être beau joueur. La Bay est faite pour les gens qui ont un tempérament joueur. des fois on gagne des fois on perd.
Les TAK ne me font pas rêver (pas plus de 15 euros, donc je ne suis pas prêt d'en avoir), les tair, les yup, les mir, les industar si. Je suis prêt à acheter une "copie" de zeiss avec son petit morceau de guerre froide un certain prix. Rien dans la BAY ne vous oblige à monter plus que ce que vous ne voulez. Alors si c'est trop cher, il faut se coucher (ça m'arrive souvent)

Maintenant acheter un objectif à ce prix, je ne trouve pas cela scandaleux, parce que voilà ce que ça donne:

• prix d'une bague bas de gamme en chine 15 euros fdp compris ( avec le recouvrement des taxes +25% environ - c'est la loi) soit une petite vingtaine d'euros.
  • prix de l'expedition 15 euros (c'est pas cher si c'est bien emballé, mais qui veut prendre une risque sur l'emballage d'un objectif)
  • ce qui laisse 30,5 euro pour un objectif MC qui était évaluée sur ce forum à 25 euros environ il y a quelques jours.  

Je trouve correct d'acheter à ce prix un objectif dont il est dit sur MFlenses

Citation :

Very good lens optically, pretty sharp one f stop down and colors are great. Lens optical quality is comparable with other much more respected lens like Carl Zeiss Jena or Pentacon lenses. Bit heavy lens with almost 1 kg ! , but acceptable , usable lens. I not like much auto manual switch , because very easy to push into wrong position under focusing. Slow lens and not very sharp at wide open this the minus. You can pick up this lens for affordable price, real value for money.

Bien sûr, le "bokeh" n'est pas à la hauteur, mais quand je fais de la photo je ne cherche pas forcément à regarder l'arrière plan, en général c'est le sujet qui m'intéresse. Je trouve cette manie du bokeh assez exaspérante. On en arrive à regarder l'arrière plan avant le sujet ce qui à mon sens est assez caractéristique d'une photo ratée. (L'arrière plan doit savoir se faire oublier).

Bien sûr il y a 2 ans, c'était à 10 zorros. Mais le marché était ce qu'il était. L'offre n'a pas cru lors que la demande si, c'est de l'économie élémentaire.

Alors, voilà qu'est-ce qu'on a pour 30 euros.
une galette des rois 10 personnes.
environ 100km de voiture  ( entretien compris).
2 pizzas.
1  à 2 heures de téléphonie mobile
1/4 du 50 mm canon 1:1,4 tout en plastique....

Si vous êtes persuadé que je me suis fait rouler à ce prix. C'est pas grave. Simplement vous n'étiez pas obligé de me traiter de barge.

Merci de votre (future) courtoisie
Bonne journée à tous et à toutes

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 14:37:07  profilanswer

n°2241923
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 14:46:29  profilanswer

smobla a écrit :

Bonjour à tous et à toutes :) ,

je lis ce topic depuis 6 mois maintenant, et j'écris pour la première fois. Je suis passionné de photo, mais un très mauvais photographe (Vive le numérique). Je suis également passionné de mécanique et donc de matériel est-allemand et soviétique.

j'ai acheté le jupiter 21 hier. Je suis le barge :pt1cable:  qui a acheté un jupiter à 45,5 euros (soit 50 cts de plus que le colistier qui vitupère)... avec une bague.

je voulais faire un petit point parce que c'est toujours assez désagréable :??:  de se faire incendier parce qu'on a cramé la politesse à qq'un sur une enchère. si vous voulez ne pas vous faire cramer il reste les prix fixe et les achats immédiats (regardez le prix des 200mm....).
Je suis comme vous, navré :(  de voir que certains ont acheté des cailloux 3 à 5 fois moins cher que moi, mais quand on perd une enchère pour 50 ctes, il faut rester courtois et être beau joueur. La Bay est faite pour les gens qui ont un tempérament joueur. des fois on gagne des fois on perd.
Les TAK ne me font pas rêver (pas plus de 15 euros, donc je ne suis pas prêt d'en avoir), les tair, les yup, les mir, les industar si. Je suis prêt à acheter une "copie" de zeiss avec son petit morceau de guerre froide un certain prix. Rien dans la BAY ne vous oblige à monter plus que ce que vous ne voulez. Alors si c'est trop cher, il faut se coucher (ça m'arrive souvent)

Maintenant acheter un objectif à ce prix, je ne trouve pas cela scandaleux, parce que voilà ce que ça donne:

• prix d'une bague bas de gamme en chine 15 euros fdp compris ( avec le recouvrement des taxes +25% environ - c'est la loi) soit une petite vingtaine d'euros.
  • prix de l'expedition 15 euros (c'est pas cher si c'est bien emballé, mais qui veut prendre une risque sur l'emballage d'un objectif)
  • ce qui laisse 30,5 euro pour un objectif MC qui était évaluée sur ce forum à 25 euros environ il y a quelques jours.  

Je trouve correct d'acheter à ce prix un objectif dont il est dit sur MFlenses

Citation :

Very good lens optically, pretty sharp one f stop down and colors are great. Lens optical quality is comparable with other much more respected lens like Carl Zeiss Jena or Pentacon lenses. Bit heavy lens with almost 1 kg ! , but acceptable , usable lens. I not like much auto manual switch , because very easy to push into wrong position under focusing. Slow lens and not very sharp at wide open this the minus. You can pick up this lens for affordable price, real value for money.

Bien sûr, le "bokeh" n'est pas à la hauteur, mais quand je fais de la photo je ne cherche pas forcément à regarder l'arrière plan, en général c'est le sujet qui m'intéresse. Je trouve cette manie du bokeh assez exaspérante. On en arrive à regarder l'arrière plan avant le sujet ce qui à mon sens est assez caractéristique d'une photo ratée. (L'arrière plan doit savoir se faire oublier).

Bien sûr il y a 2 ans, c'était à 10 zorros. Mais le marché était ce qu'il était. L'offre n'a pas cru lors que la demande si, c'est de l'économie élémentaire.

Alors, voilà qu'est-ce qu'on a pour 30 euros.
une galette des rois 10 personnes.
environ 100km de voiture  ( entretien compris).
2 pizzas.
1  à 2 heures de téléphonie mobile
1/4 du 50 mm canon 1:1,4 tout en plastique....

Si vous êtes persuadé que je me suis fait rouler à ce prix. C'est pas grave. Simplement vous n'étiez pas obligé de me traiter de barge.

Merci de votre (future) courtoisie
Bonne journée à tous et à toutes

ton post va en faire reagir plus d un :lol:  

faut pas le prendre comme ca

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2241926
dorches
Posté le 19-01-2008 à 14:48:15  profilanswer

Salut à toi  :hello:
Bon c'est sur que traiter les personnes de "barge" n'était peut etre pas approprié... J'men excuse.
Bien qu'il y ait la bague vendue avec, je trouve quand meme que c'est un peu cher pour cet objectif. J'ai suivis l'enchere car j'économisais les frais de port. Déjà que je trouvait que ca me revenais cher donc pour quelqu'un qui doit en plus payer les 15euros de frais de port...

Enfin content que tu te soit exprimé, et vivement des photos pour vraiment juger de la qualité de cet objo.

:hello:

Message édité par dorches le 19-01-2008 à 14:50:00
n°2241932
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 14:51:24  profilanswer

on peste plus contre les prix qui sont X3 a X10 fois le prix
et si y a des acheteur ,y auira tjs des vendeurs peux scrupuleux et pas amoureux ni de la photo ,ni du bel objet  

par contre je ne comprend pas ca :"Les TAK ne me font pas rêver (pas plus de 15 euros, donc je ne suis pas prêt d'en avoir), les tair, les yup, les mir, les industar si. Je suis prêt à acheter une "copie" de zeiss avec son petit morceau de guerre froide un certain prix."
t es pres a payer plus cher meme si la qualité est moindre  

j adore les russeries ,mais justement a bas prix  
ayant 5-6 tak a la maison ,je peut te dire que la qualité et le plaisir d utilisation c est autre chose

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2241933
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 14:54:07  profilanswer

qqu un a une idée la dessus : le formol on le trouve facilement en pharmacie ?

---------------
n°2241936
dorches
Posté le 19-01-2008 à 14:59:12  profilanswer

Google :
"Personnellement, tout ce que je sais est que le formol (une solution de formaldéhyde à 37%, vendue en pharmacie) est un produit fortement toxique, les dosages doivent donc êtres effectués avec minutie."

Donc oui apparament. Sinon en droguerie surement...

Bon et sinon je ne donnerais plus d'info sur des objets m'interessant sur ebay, ca ne m'aide pas... Je ne dit pas que tu (smoba) à trouvé cet objet grâce a mon message, je n'en sais rien, mais certains peuvent juste profiter de ce forum pour trouver des bonnes occas' .

Message édité par dorches le 19-01-2008 à 15:02:21
n°2241962
smobla
Posté le 19-01-2008 à 15:26:58  profilanswer

2 choses

• Pour les TAK, je reconnais leur superiorité, mais il y a dans les objos russes (et notamment ceux fabriqués par KMZ) une part d'histoire que les tak n'ont pas... et j'aime bien ce côté "collection mais qui sert quand même". c'est pour cela que je suis prêt à payer.

Citation :

Pour mémoire KMZ est une usine soviétique, qui "pour service rendu à la nation en temps de guerre" s'est vu offrir l'usine Zeiss pratiquement clé en main (ingénieur, machines, stock, etc) si bien que les premiers jupiter d'après guerre sont montés avec les stock de verre zeiss. l'histoire est un peu plus compliquée mais dans les grandes lignes c'est ça....

Voilà une des origines de ma fascination pour le matériel soviétique. Celui qui a déjà démonté un photosniper comprendra sans doute une des autres raison de ma fascination, c'est à dire la mécanique... pas de matage, de collage. tout est démontable. l'adaptation complète de mon 400D au tair3 a pris 1 journée.  
(gachette 2 positions (mi course et déclenchement) à partir d'un eos 600 cassé (70ctes sur ebay, comme quoi je suis pas inflationniste)).

:pfff: Autre sujet, le formaldéhyde est classé cancérigène certain depuis 2004. d'ou la difficulté de le trouver. Si il vous en reste, je ne saurais trop vous conseiller de l'utiliser en milieu ouvert (extérieur). De toutes façon les fongicides (produits pour tuer les champignons) sont tous nocifs pour l'homme.

Dorches, j'accepte tes excuses :) , et j'avais déjà mis un prix sur l'objectif avant que tu en parles. Toutefois, c'est raisonnable de ne pas parler ouvertement de tes mises sur ebay.

n°2241984
stingray3
Posté le 19-01-2008 à 15:44:09  profilanswer

Smobla,  
Je suis le premier a t'avoir traité de barge donc je m'en excuse :whistle:

D'ailleurs si tu lis bien j'ai reconnu un peu plus loin que le prix n'était pas délirant en lui même (je parle toujours fdpout en général d'ou ma surprise sur le 60€) et même en dessous des prix sur-évalués pratiqués en ce moment par les russes et les ukrainiens sur cet objo.

Maintenant, que tu gagne l'enchère c'est très bien, et personne ne t'en voudra pour cela. Chacun met son prix en fonction de son envie et de ses possibilité. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'être barge sur un objo.

Pour faire des annonces d'objet e-bay sur le forum ça a déjà été évoqué, il n'y a pas de position facile. Perso mes affaires, je me les garde. Si je vois un truc qui ne m'interesse pas mais que je considere comme une affaire, j'en fait parfois part, mais ça peut être au risque de griller quelqu'un d'ici :pfff:
Bref, pas facile !!

Pour le formol, c'est a mon avis interdit à la vente, du moins sans ordonnance ou truc du genre ...

Message cité 1 fois
Message édité par stingray3 le 19-01-2008 à 15:48:48
n°2241987
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 19-01-2008 à 15:46:35  profilanswer

En fait, KMZ a "hérité" (suite à un "déménagement" express) de ce qui restait comme matériel et stocks (ainsi qu'une petite partie des effectifs) à Jena, mais après l'opération "Paperclip" où les Etats-unis avaient déjà évacué l'essentiel du matériel depuis Jena pour les placer à Oberkochen, ainsi que les personnes les plus stratégiques de Zeiss.

n°2241992
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 15:51:25  profilanswer

pour le formol c est reglé ,j en ai degotté 60ml ca devrait faire pour un bon momment  

d autant plus que pense passer tout mes cailloux mf ,ca evitera la proliferation

j ai attaqué le demontage du tak ,c est pas au cul du bloc arriere ,ni juste apres le diaph  :fou:  
il a donc fallut l attaquer de face ce cailloux :il se trouve entre la 3 et 4eme lentille ,il faut tomber tout le bloc avant ,en demontant l helicoidale (avec le risque de galere 1/2 journée pour comprendre ,comme avec le 50/1.4 :pt1cable: )

la je ne vois pas comment acceder a l arriere de la 3eme lentille :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 15:51:25  profilanswer

n°2241994
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 15:52:43  profilanswer

stingray3 a écrit :

Smobla,  
Je suis le premier a t'avoir traité de barge donc je m'en excuse :whistle:

D'ailleurs si tu lis bien j'ai reconnu un peu plus loin que le prix n'était pas délirant en lui même (je parle toujours fdpout en général d'ou ma surprise sur le 60€) et même en dessous des prix sur-évalués pratiqués en ce moment par les russes et les ukrainiens sur cet objo.

Maintenant, que tu gagne l'enchère c'est très bien, et personne ne t'en voudra pour cela. Chacun met son prix en fonction de son envie et de ses possibilité. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'être barge sur un objo.

Pour faire des annonces d'objet e-bay sur le forum ça a déjà été évoqué, il n'y a pas de position facile. Perso mes affaires, je me les garde. Si je vois un truc qui ne m'interesse pas mais que je considere comme une affaire, j'en fait parfois part, mais ça peut être au risque de griller quelqu'un d'ici :pfff:
Bref, pas facile !!

Pour le formol, c'est a mon avis interdit à la vente, du moins sans ordonnance ou truc du genre ...

avec les bon contacts :lol:  :lol:

---------------
n°2242014
dorches
Posté le 19-01-2008 à 16:07:24  profilanswer

Citation :

Bref, pas facile !!

J'ai déjà lu à ce propos sur ce même topic. Il est vrai que c'est difficile et délicat.

Sinon pour le formol soit prudent quand même...

n°2242025
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 16:11:43  profilanswer

dorches a écrit :

Citation :

Bref, pas facile !!

J'ai déjà lu à ce propos sur ce même topic. Il est vrai que c'est difficile et délicat.

Sinon pour le formol soit prudent quand même...

si il en reste je m en servirais de somnifere ....      ou pour faire un kidnapping(comme a la tv) [:sorcier15h59]  

---------------
n°2242026
stingray3
Posté le 19-01-2008 à 16:12:29  profilanswer

Ah, et au fait smobla :

Spoiler :

Bienvenu chez les barges
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 :D

Message édité par stingray3 le 19-01-2008 à 16:13:01
n°2242029
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 16:14:39  profilanswer

je ne montre les liens ebay que si ca ne m interesse pas et tant pis,meme si je suis desolé , si je grille qqu un ,c est la dure loi de la vente aux encheres  

et c est pour ca que "sur le forum" les encheres sont interdites pour eviter la "foire d empoigne"

---------------
n°2242116
dorches
Posté le 19-01-2008 à 17:38:34  profilanswer

Sinon Smoba, tu as quoi comme matos ?

n°2242122
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 17:42:54  profilanswer

ca y est le champi a ete localisé precisement et il a ete supprimé ;et le corps du cailloux est dans une boite etanche avec du formol sur un coton  :sol:  

en fait il etait bien aux cul de la derniere lentille :fou: (3eme en fait) du bloc avant  

j avais pas besoin de desassembler le bloc avant  :sweat: avec les risques de desalignement et de poussieres supplementaires ,mais juste de sortir le bloc avant (pas evident a priori ) car en passant a travers le diaph ,la lentille est tellement concave et le champi au bord, j arrivais pas a le decoller
c est celui qui etait le mieux accroché ,j ais cru que le coating etait attaqué  
le tak 85 se demonte un peu comme le 50/1.4 ,si qqu un a des questions ...

j ai fini par constater sur tout les pb de champi que j ai eu ,c est tjs au niveau des faces des lentilles les plus proches du diaph(la derniere du bloc avant et la derniere de bloc arriere) et jamais a l interieur d un bloc optique ,ca doit etre plus etanche  

---------------
n°2242203
smobla
Posté le 19-01-2008 à 18:55:22  profilanswer

bonsoir,

j'ai pas grand chose, j'avais laissé tombé la photo ces dernières années, car le prix des pellicules devenait exhorbitant et que l'achat d'un numérique ça ce fait pas du jour au lendemain.....

j'ai donc  

• Eos 400D avec le 18-55 (et eos 500)
  • canon 28 - 80mm 3,5-5,6
  • canon 50 mm 1,4
  • 70-300 mm 4,5-5,6 sigma APO MACRO (inutilisable en numérique sauf à pleine ouverture)  

• flash metz 40 MZ2
  • flash macro ML3 (inutilisable numérique)  
  • bagues allonges kenko
  • bonnettes macro raynox

• un photosniper adapté par mes soins avec son helios 44-2 ( je l'adore celui là pour les photos de famille)
  • et un yup 21 depuis hier soir....

mes futurs achat???
un flash de toute urgence  
un yup 9 (plutôt MC) ,  
peut être un yup 37 ou mieux un tair 11a (ou mieux les deux)
un mir 1B
les industar (le macro et le 50mm 3,5)
un soufflet vorsatz

et toutes les cochonneries M42 que je trouverai en broc (j'ai un "autorikenon 50 mm" à tester) à des prix bas. je suis d'un naturel joueur.

merci pour la précision Gabriel

n°2242207
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 19:02:47  profilanswer

smobla a écrit :

bonsoir,

j'ai pas grand chose, j'avais laissé tombé la photo ces dernières années, car le prix des pellicules devenait exhorbitant et que l'achat d'un numérique ça ce fait pas du jour au lendemain.....

j'ai donc  

• Eos 400D avec le 18-55 (et eos 500)
  • canon 28 - 80mm 3,5-5,6
  • canon 50 mm 1,4
  • 70-300 mm 4,5-5,6 sigma APO MACRO (inutilisable en numérique sauf à pleine ouverture)  

• flash metz 40 MZ2
  • flash macro ML3 (inutilisable numérique)  
  • bagues allonges kenko
  • bonnettes macro raynox

• un photosniper adapté par mes soins avec son helios 44-2 ( je l'adore celui là pour les photos de famille)
  • et un yup 21 depuis hier soir....

mes futurs achat???
un flash de toute urgence  
un yup 9 (plutôt MC) ,  
peut être un yup 37 ou mieux un tair 11a (ou mieux les deux)
un mir 1B
les industar (le macro et le 50mm 3,5)il sont tout tres bien ,je les ai et je les  [:marsienne]  
un soufflet vorsatz

et toutes les cochonneries M42 que je trouverai en broc (j'ai un "autorikenon 50 mm" à tester) à des prix bas. je suis d'un naturel joueur.

merci pour la précision Gabriel

il reste tair 300mm avec crosse (si ca te tente regarde dans ma signature) le h40 ,h44 (plusieurs versions et pas cher 5-10€) ,h77...

---------------
n°2242222
stingray3
Posté le 19-01-2008 à 19:15:07  profilanswer

AMDBill a écrit :

il reste tair 300mm avec crosse (si ca te tente regarde dans ma signature) le h40 ,h44 (plusieurs versions et pas cher 5-10€) ,h77...

Il a déjà le tair avec son H44-2  ;)

Sinon il y a un Tair11A sur la baie qui est encore pas trop cher ... mais loin d'être fini ...

Message cité 1 fois
Message édité par stingray3 le 19-01-2008 à 19:16:49
n°2242236
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 19:23:44  profilanswer

stingray3 a écrit :

Il a déjà le tair avec son H44-2  ;)

Sinon il y a un Tair11A sur la baie qui est encore pas trop cher ... mais loin d'être fini ...

j ai ete trop vite
quand je pense que t11A (comme le pentacon 135),j en ai refusé a 15-20€ sur les broc :pt1cable:

Message édité par AMDBill le 19-01-2008 à 19:30:51

---------------
n°2242249
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 19-01-2008 à 19:35:02  profilanswer

Salut à tous,

Je suis nouvel inscrit et voulait vous faire part d'un gros souci arrivé cet après-midi...

J'ai récemment récupéré un Pentacon 4-200 MC (le dernier modèle d'Orestegor).
-> http://www.praktica-users.com/lens [...] 4_200.html

Il a des amorces de champignons, alors j'ai tout démonté pour nettoyage. Tout se passe bien jusqu'au groupe de lentilles acollées : je passe une solution d'isopropanol au pinceau, comme d'habitude, sauf que là, le baume du canada ne semble pas être protégé, du coup il a été mouillé... Il en résulte comme une tache, un voile à l'interface entre les lentilles...
J'imagine que c'est un défaut d'une série, car j'ai déjà démonté d'autres Pentacon et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

D'où mes questions :
- quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
- quelqu'un aurait-t-il un petit 4-200 ou cette lentille en vrac quelque part et souhaiterait s'en débarrasser  :ange:...

Merci,

Gwen

n°2242252
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 19:38:53  answer

Moi je recherche un diaph de Jupiter-9 ... donc un J-9 avec les lentilles en vrac... merci d'avance ! :jap:

n°2242262
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:02:34  profilanswer

gwen710 a écrit :

Salut à tous,

Je suis nouvel inscrit et voulait vous faire part d'un gros souci arrivé cet après-midi...

J'ai récemment récupéré un Pentacon 4-200 MC (le dernier modèle d'Orestegor).
-> http://www.praktica-users.com/lens [...] 4_200.html

Il a des amorces de champignons, alors j'ai tout démonté pour nettoyage. Tout se passe bien jusqu'au groupe de lentilles acollées : je passe une solution d'isopropanol au pinceau, comme d'habitude, sauf que là, le baume du canada ne semble pas être protégé, du coup il a été mouillé... Il en résulte comme une tache, un voile à l'interface entre les lentilles...
J'imagine que c'est un défaut d'une série, car j'ai déjà démonté d'autres Pentacon et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

D'où mes questions :
- quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
- quelqu'un aurait-t-il un petit 4-200 ou cette lentille en vrac quelque part et souhaiterait s'en débarrasser  :ange:...

Merci,

Gwen

des que de l air rentre entre les 2 lentilles d un doublet y a pb ,de fois ca arrive sans rien faire :fou: comme le tak 35/3.5http://m42.artlimited.net/lens_detail.php?lid=8

---------------
n°2242263
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:03:25  profilanswer

qu est ce qui c est passé ?lamelles cassées ?
acheté comme ca ?

---------------
n°2242269
stingray3
Posté le 19-01-2008 à 20:09:30  profilanswer

Pour gwen
tu as sûrement aussi vite fait de tenter de recoller.
Le plus dur étant de trouver un moyen de bien centrer les deux éléments !

n°2242275
dorches
Posté le 19-01-2008 à 20:13:13  profilanswer

Citation :

un photosniper adapté par mes soins

Merci pour ta liste.
Pourrais-tu poster une photo du 400d monté dur le photosniper ? Je suis curieux de voir ce montage.
Pouvez-vous m'expliquer plus precisement l'interet d'un photosniper ? (à être bien "calé" pour prendre une photo et éviter le flou.. ?)

n°2242282
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:21:08  profilanswer

stingray3 a écrit :

Pour gwen

j ai jamais eu le pb ,c est facile a recoller ?
,je suppose que c est l air qui fait un voile et que la colle evite le voile ,mais la nature et l epaisseur de celle ci ne change pas les qualité optiques ?

Message édité par AMDBill le 19-01-2008 à 20:21:23

---------------
n°2242283
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:22:47  profilanswer

dorches a écrit :

Citation :

un photosniper adapté par mes soins

Merci pour ta liste.
Pourrais-tu poster une photo du 400d monté dur le photosniper ? Je suis curieux de voir ce montage.
Pouvez-vous m'expliquer plus precisement l'interet d'un photosniper ? (à être bien "calé" pour prendre une photo et éviter le flou.. ?)

etre caler ,eviter le flou ,se prendre pour rambo a campagne ou vouloir finir au poste sur les champs elysé :lol:

---------------
n°2242286
gwen710
Posté le 19-01-2008 à 20:30:20  profilanswer

Citation :

des que de l air rentre entre les 2 lentilles d un doublet y a pb

Sur ce coup je pense que c'est un peu de ma solution de lavage (propan-2-ol + eau) qui est rentrée par capillarité dans un défaut du scellement du joint sur le pourtour du groupe... :pt1cable:  

Citation :

Pour gwen

En fait les deux lentilles formant le groupe ne sont pas décollées, c'est juste le "baume du canada" qui a un coup dans la pipe... A vrai dire si je pouvais les décoller, je le ferais vu ce que j'ai à perdre : je nettoie les deux dioptres du baume restant, et pour le centrage on s'en fout vu que c'est dans un fût avec un serrage par bague, "ça a l'air" assez bien centré.

Sinon, quelqu'un connait ce 200 ? J'ai lu que le modèle 2,8-135mm (que je dois nettoyer bientôt) est assez réputé, mais qu'en est-il du 200 ?

Gwen

n°2242287
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:31:26  profilanswer

j en ai eu sous la main que je voulais poster dans le topic du home made

FS 12+pieds+doubleur+viseur pentax x2+eyecup fotosniper :http://img148.imageshack.us/img148/4639/dscf1135qj4.jpg
By amdbill, shot with FinePix F11 at 2008-01-19

---------------
n°2242296
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:38:41  profilanswer

gwen710 a écrit :

En fait les deux lentilles formant le groupe ne sont pas décollées, c'est juste le "baume du canada" qui a un coup dans la pipe... A vrai dire si je pouvais les décoller, je le ferais vu ce que j'ai à perdre : je nettoie les deux dioptres du baume restant, et pour le centrage on s'en fout vu que c'est dans un fût avec un serrage par bague, "ça a l'air" assez bien centré.

Sinon, quelqu'un connait ce 200 ? J'ai lu que le modèle 2,8-135mm (que je dois nettoyer bientôt) est assez réputé, mais qu'en est-il du 200 ?

Gwen

c est pas un doublet puisque c est 5 lentilles en 5 groupes ,les 2 et 3eme lentilles sont collées  ?  

ca http://www.praktica-users.com/lens [...] .8_50.html qd ca se decolle entre 2 et 3 ou entre 4 et 5 c est la merde car elles doivent etre en contact partout

---------------
n°2242298
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 20:40:39  profilanswer

le pentacon 200/4 je l ai en version zebra ,avec elle aussi la monture interchangeable  

c est celui la http://www.mflenses.com/gallery/main.php?g2_itemId=351

Message édité par AMDBill le 19-01-2008 à 20:42:07

---------------
n°2242305
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 20:45:47  answer

AMDBill a écrit :

qu est ce qui c est passé ?lamelles cassées ?
acheté comme ca ?

Oui, lamelles cassées  :cry:  
Acheté "en très bon état", mais lamelles collées et au premier tour de bague...  :sweat:  vlan  :cry:  :cry:  :cry:

n°2242315
gwen710
Posté le 19-01-2008 à 20:56:50  profilanswer

Citation :

le pentacon 200/4 je l ai en version zebra

J'ai vu ce modèle en effet, mais j'ai opté pour le MC pour le "look" qui va bien avec mes autres cailloux, et pour le traitement MC... Dont je ne profiterai pas, au final  :cry:  :cry:  
T'en dis quoi de ton Orestegor en gros, comparé à d'autres ?

Edit : 5 lentilles c'est vrai, en 5 groupes c'est faux, sur le mien en tous cas : il n'y a que 4 groupes, 2 et 3 sont en doublet. Assez lourd à manipuler d'ailleurs... mais pas aussi impressionant que le doublet 2-3 du 2,8-135 ;)

Gwen

Message édité par gwen710 le 19-01-2008 à 21:12:38
n°2242322
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 21:01:26  profilanswer

j ai un chinon en 200mm ,je ne sais pas qui est le meilleur ,mais je prefere le look du zebra meme si il est en moins bon etat (un pet sur le coating au centre)

j ai pas choisi ,j ai la chance d avoir plein de M42 aux puces et dans les broc alentour ,et de pas les payer cher

---------------
n°2242323
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 21:02:53  profilanswer

t as tourné sec ou t y a ete mollo ?

ca c est la poisse !

t as essayé de contacter le vendeur ?

---------------
n°2242359
smobla
Posté le 19-01-2008 à 21:35:47  profilanswer

Le sniper ne laisse pas indifférent on aime ou on déteste.

l'ergonomie est correcte tant qu'on cadre en horizontal. Pour ce qui est du cadrage vertical mieux vaut être grand et costaud, c'est une horreur. De toute façon le tair est tellement lourd qu'il est inutilisable sans pied ou crosse.... il existe un lien russe avec une étude sur l'ergonomie du machin c'est assez drole, mais j'ai perdu le lien.  

Dis moi AMDbill les 2 pieds tu les a installé comment?

pour l'adaptation, j'essaierai de faire des photos demain.

sinon, dans le principe
il faut  
une télécommande filaire abimée ou un mini jack avec fil. 4-5 euros
un eos détruit ou à détruire (70 ctes sur la bay)
un fotosniper (100 euros sur la bay avec le helios 44-2 et tous les filtres)

l'avatage du matos russe est que tout est vissé donc démontable.

1- on récupère le circuit du déclencheur dans l'appareil photo cassé (sous le déclencheur. La, y a des heures et pas la peine de compter le faire avec des tournevis de m***)
2- on le soude au mini jack avec le cable en pensant à passer le cable dans le trou situé au dessus de la crosse (attention au cablage il faut tester avec votre eos sous la main) .
3- on demonte tout le système de cale et déclenchement sous la semelle du zenit.
4- on démonte le téton de déclenchement sur le levier relié à la gachette
5- on colle (scotch double face ou araldite si on veut du définitif ou pas) le circuit du déclencheur à la place du déclenchement zenit démonté.
6- on monte l'eos sur le tair avec sa bague et on aligne l'ensemble en desserant les 3 petites vis à l'arrière du fut du tair.

bilan on conserve la mi course sur la gachette et pas avec un bouton en plus somme on le trouve sur le net.
sur http://www.m42photo.com/article.php3?id_article=7

n°2242363
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 21:40:39  answer

AMDBill a écrit :

t as tourné sec ou t y a ete mollo ?

ca c est la poisse !

t as essayé de contacter le vendeur ?

Tourné molo mais sans regarder, comme un débutant  :cry: J'ai entendu un "scrouïk" et c'était trop tard  :cry:  :cry:  
Le vendeur m'en a remboursé une partie, mais je l'ai relancé pour avoir un diaph' de J-9 ou un J-9 aux lentilles HS pour le prix de ce qu'il m'a remboursé et pas de nouvelles...  :fou:  

n°2242400
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 22:05:37  profilanswer

smobla a écrit :

Le sniper ne laisse pas indifférent on aime ou on déteste.

l'ergonomie est correcte tant qu'on cadre en horizontal. Pour ce qui est du cadrage vertical mieux vaut être grand et costaud, c'est une horreur. De toute façon le tair est tellement lourd qu'il est inutilisable sans pied ou crosse.... il existe un lien russe avec une étude sur l'ergonomie du machin c'est assez drole, mais j'ai perdu le lien.  

Dis moi AMDbill les 2 pieds tu les a installé comment?

pour l'adaptation, j'essaierai de faire des photos demain.

sinon, dans le principe
il faut  
une télécommande filaire abimée ou un mini jack avec fil. 4-5 euros
un eos détruit ou à détruire (70 ctes sur la bay)
un fotosniper (100 euros sur la bay avec le helios 44-2 et tous les filtres)

l'avatage du matos russe est que tout est vissé donc démontable.

1- on récupère le circuit du déclencheur dans l'appareil photo cassé (sous le déclencheur. La, y a des heures et pas la peine de compter le faire avec des tournevis de m***)
2- on le soude au mini jack avec le cable en pensant à passer le cable dans le trou situé au dessus de la crosse (attention au cablage il faut tester avec votre eos sous la main) .
3- on demonte tout le système de cale et déclenchement sous la semelle du zenit.
4- on démonte le téton de déclenchement sur le levier relié à la gachette
5- on colle (scotch double face ou araldite si on veut du définitif ou pas) le circuit du déclencheur à la place du déclenchement zenit démonté.
6- on monte l'eos sur le tair avec sa bague et on aligne l'ensemble en desserant les 3 petites vis à l'arrière du fut du tair.

bilan on conserve la mi course sur la gachette et pas avec un bouton en plus somme on le trouve sur le net.
sur http://www.m42photo.com/article.php3?id_article=7

les pied c est un collegue qui joue au paint ball qui m a dit qu on en vendait pour ca ,y a un mag qui vend les accessoires

pour adapter l eos 30D sur le fs12 ca ma pris moins d 1h et il fonctionne avec la mi course et en plus avec les cailloux AF (il y a 2 contact)

pas eu besoin d acheter un boitier casser et de recup quoi que ce soit,je trouve que tu t es bien compliqué la vie :pt1cable:  

j ai pas ce modele avec declencheur souple sur le coté mais sous la semelle

Message édité par AMDBill le 19-01-2008 à 22:08:29

---------------
n°2242403
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 19-01-2008 à 22:09:56  profilanswer

c est indiscret ,si tu ne veux pas repondre ,qu est ce que tu appelles :"Le vendeur m'en a remboursé une partie"

plus de la moitié ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)