|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2021 à 21:39:23 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | La décision a été difficile, mais j'ai finalement vendu (ou mis en vente) bien plus que prévu, j'ai un acheteur compulsif qui a du m'en prendre pour plus de 3000€ d'objos en plusieurs fois, et surtout, je ne regrette pas une seule seconde : mes nouveaux jouets sont bien plus performants, j'ai obtenu des possibilités que je n'aurais jamais eues avec les Takumar (UGA, piqué, luminosité, tilt/shift...). Bon par contre individuellement ils coutent une blinde par rapport aux Takumar --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Les KA sont un peu plus pratiques certes mais les Samyangs : --------------- Dunkelheit |
Asian Oni |
Carbon'R Fahren macht frei |
WeirdStereoscopicGuy Esprit sain dans un cornichon | Hello le topic, ca fait pas mal d'années que je ne suis pas passé sur le fil, content de voir qu'il existe toujours ( Asian Oni je dois avoir un ou deux 18mm Sonnar qui trainent, faut que je check à l'occaz ) Message cité 1 fois Message édité par WeirdStereoscopicGuy le 22-10-2021 à 14:41:54 --------------- C'est pas ce que vous croivez |
Carbon'R Fahren macht frei | Samyang 14/2.8 :
![]() Publicité | Posté le 29-10-2021 à 22:59:57 ![]() ![]() |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | J'ai essayé aujourd'hui le Rekord-1 37mm/1.0 que j'ai récupéré samedi. C'est un prototype du GOI, ne couvre que l'APS-C.
Message édité par PTZ-Photos le 07-11-2021 à 23:26:01 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le rendu de ton rekord est irréel. C'est fou. C'était destiné à quoi ? Un appareil photo espion ? |
tot013 |
--------------- Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm |
Message édité par Carbon'R le 08-11-2021 à 11:13:24 --------------- Dunkelheit |
lekast |
DP59 | Je viens de me faire offrir cet objectif il y a peu. Je suis tres satisfait du résultat sur mon canon m50. Message édité par DP59 le 08-11-2021 à 20:19:11 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
skal94 |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus j'utilise ce Samyang 85/1.4, plus je l'aime. Et c'est notamment lui qui a permit le déclic de remplacer les Takumar par de nouveaux jouets.
DP59 |
Top. |
tot013 | Très beau --------------- Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm |
dafunky | ça fait au moins 7 ans que je n'ai pas posté ici!
Message édité par dafunky le 29-12-2021 à 01:52:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai regardé, le 75/1.8 est un objectif pour hybrides donc pas pour moi --------------- Dunkelheit |
dafunky | Prends plutôt mon sigma 85/1.4, je te fais un prix d'ami. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Cad ? Je te le fais à 350 out. État comme neuf. Piqué garanti. Focus garanti. Message édité par dafunky le 29-12-2021 à 10:31:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rizard1 Débutant en M42...:) | Bonne année les fondus du focus manuel.
|
dafunky | Photo prise hier avec le 85/1.2, détournement d'un flare au profit de l'image. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fred_div91 |
|
dafunky | C'est pas faux. J'ai fait une balade avec une belle lumière mais les sujets ne tombèrent pas dans dans mon viseur Mais en fond d'écran de mon smartphone, elle me plaît bien. Message édité par dafunky le 02-01-2022 à 20:44:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, j'ai essayé de calculer le rapport de grossissement d'un objectif et je me suis noyé dans les calculs --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Franchement, faut pas s'embêter à faire des calculs à la main, il y a plein de calculateurs. 400mm à 4m de distance, tu as un champ de 36x24cm sur full frame. Donc à la grosse, ton piaf fait la moitié de la longueur de l'image. Après quelques essais, l'appli qui est la plus complète/la mieux faite à mon goût est Photographer's comapanion, et "Light meter" est pas mal non plus (complémentaire). --------------- Dunkelheit |
dafunky | Merci, ton lien est sympa.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
[Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |