Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°5475811
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2015 à 08:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, suffit d'un tuperware, de café soluble et de vitamine C et tu developpe ton film oklm :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 08:30:50  profilanswer

n°5475816
maliniooo
Posté le 20-02-2015 à 08:42:29  profilanswer

nan mais sérieux du coup j'ai une question, ça coute vraiment pas cher à développer si on le fait soit même ?  
ça m'intéresse parce que j'ai une amie inf qui monte un groupe photo dans un hopital psychiatrique et elle me veut comme intervenant extérieur, le but du jeu est de (avec des patients stable :o ) faire des photos oui mais aussi essayer de les passionner pour quelque chose et leurs apprendre quelque chose...
le problème c'est le budget et l'hosto nous fournira peut-etre qu'un seul appareil photo et à priori même pas un reflex...
Je me suis posé la question de l'argentique, j'ai 4/5 boitier qui traîne qui n'ont aucune valeur sur lesquels je colle des vieux h44m ou autres objos sans valeur ou presque, des films et roule ma poule, on pourra vraiment causer fondamentaux ouverture/vitesse/expo et y aura beaucoup plus d'appareils pour faire tourner... et après si on les développes nous mêmes c'est un plus pédagogique non négligeable ( voir apparaître SA photo ).  
Et zero risque pour l'hopital du coup car le matos est à moi ok mais il ne vaut rien...

n°5475827
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 09:09:53  profilanswer

maliniooo a écrit :

attendez...ça veut dire que vous faite encore de l'argentique les mecs ? :ouch:  
développement c'est vous qui le faite ?

Ben oui pas toi  [:klemton]  

maliniooo a écrit :

nan mais sérieux du coup j'ai une question, ça coute vraiment pas cher à développer si on le fait soit même ?  
ça m'intéresse parce que j'ai une amie inf qui monte un groupe photo dans un hopital psychiatrique et elle me veut comme intervenant extérieur, le but du jeu est de (avec des patients stable :o ) faire des photos oui mais aussi essayer de les passionner pour quelque chose et leurs apprendre quelque chose...
le problème c'est le budget et l'hosto nous fournira peut-etre qu'un seul appareil photo et à priori même pas un reflex...
Je me suis posé la question de l'argentique, j'ai 4/5 boitier qui traîne qui n'ont aucune valeur sur lesquels je colle des vieux h44m ou autres objos sans valeur ou presque, des films et roule ma poule, on pourra vraiment causer fondamentaux ouverture/vitesse/expo et y aura beaucoup plus d'appareils pour faire tourner... et après si on les développes nous mêmes c'est un plus pédagogique non négligeable ( voir apparaître SA photo ).  
Et zero risque pour l'hopital du coup car le matos est à moi ok mais il ne vaut rien...

Le développement n&b est plutôt "simple" et peu couteux.  
Il te faut la chimie (révelo et fixateur) et une cuve avec spire pour tes négatifs. La mise sur spire se fait dans le noir et le reste se passe dans la cuve et don à la lumière du jour.
Après tu peux scanner tes négatifs avec un scanner photo et des passe vues (35mm ou 6x6).

Le développement couleur est plus délicat et plus complexe.
Le tirage aussi.

Je me suis inscrit récemment dans un club qui possède un super labo et je commence tout juste à me former sur le tirage  :love:  

n°5475831
maliniooo
Posté le 20-02-2015 à 09:21:45  profilanswer

d'accord donc plutôt que du N&B
je vais peut-etre faire quelques essais avant :D
merci en tout cas :jap:

n°5475833
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2015 à 09:25:04  profilanswer

maliniooo a écrit :

Nan mais sérieux* : en n&b, ça ne coûte pas grand-chose. Une cuve avec deux spires se trouve à 30-40 euros sans chercher l'affaire, et la chimie classique ne te coûtera pas plus de 1-2 euros par film, à moins de n'en faire qu'un par an (comme moi). Au final, c'est le film qui reste le plus cher (6 euros pour une HP5+ 36 poses sur le ouèbe), mais si tu numérise le négatif ça te revient à moins de 20 centimes la photo.

*Si tu es débrouillard, que tu aime la planète et veut pouvoir le faire avec des gamins/handicapés, tu peux vraiment fabriquer un révélateur à partir de bicarbonate de soude, de café soluble et de vitamine C. Ça fait de vrai beaux clichés. Le Xtol de Kodak est un révélateur utilisant aussi l'acide ascorbique (vit. C), à peu près aussi écologique et peu toxique que le caffenol.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-02-2015 à 09:28:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5475861
maliniooo
Posté le 20-02-2015 à 09:40:40  profilanswer

en effet sympa les photos avec le café :D
je vais approfondir la chose :jap: faut vraiment que ça coûte le moins cher possible...
ça manque de photos non ? :o  
petit séjour dans le Schwarzwald, brouillard de folie j'avais emmené le 500 tamron sp pour tenter de la photo de paysage à cette focal mais bon trop de brume :D
https://farm8.staticflickr.com/7365/16587488532_8a8be706ef_c.jpgDSC06700
https://farm8.staticflickr.com/7432/15968377203_070d1f4fb4_c.jpgDSC06707
https://farm9.staticflickr.com/8586/16562164326_282b8a37e4_c.jpgDSC06710
https://farm8.staticflickr.com/7370/16587514452_4a5960bb68_c.jpgDSC06687
https://farm8.staticflickr.com/7444/16402298729_4f6f2b969f_c.jpgDSC06719

n°5475869
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 09:49:21  profilanswer

belle série ... Sympa tes n&b.

n°5475882
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 20-02-2015 à 10:24:06  profilanswer

J'aime bien la première!

---------------
sovietlenses.fr / Ventes LBC
n°5475884
Asian Oni
Posté le 20-02-2015 à 10:25:22  profilanswer

En parlant de pellicule, j'en ai deux à faire développer mais je crois pas que ça soit si évident que ça quand on a jamais fait.  :/

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°5475909
roroguev
Posté le 20-02-2015 à 11:23:29  profilanswer

maliniooo a écrit :

attendez...ça veut dire que vous faite encore de l'argentique les mecs ? :ouch:  
développement c'est vous qui le faite ?

90% argentique 10% numérique  :D  

Et non seulement je développe (le nb) maisen plus je fais du tirage pour avoir des photos en papier dans les mains  :whistle:  

---------------
flickr/flickr2
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 11:23:29  profilanswer

n°5475917
roroguev
Posté le 20-02-2015 à 11:27:17  profilanswer

Asian Oni a écrit :

En parlant de pellicule, j'en ai deux à faire développer mais je crois pas que ça soit si évident que ça quand on a jamais fait.  :/

Couleur ou NB ?

---------------
flickr/flickr2
n°5475947
Asian Oni
Posté le 20-02-2015 à 12:04:10  profilanswer

roroguev a écrit :

Couleur ou NB ?

Couleur uniquement pour l'instant, vu que les seuls labo qui restent dans mon coin ne font que ça (enfin je suppose que même en Métropole c'est +/- pareil la situation ?  :??: ), sinon je prendrais des péloches B&W qui se développent comme les couleurs. :o

---------------
n°5475949
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 12:08:09  profilanswer

Asian Oni a écrit :

En n&b pas de soucis particuliers ...

roroguev a écrit :

90% argentique 10% numérique  :D  

Et non seulement je développe (le nb) maisen plus je fais du tirage pour avoir des photos en papier dans les mains  :whistle:  

Le tirage c'est le top ... Mais faut de belles photos :/

Asian Oni a écrit :

Couleur uniquement pour l'instant, vu que les seuls labo qui restent dans mon coin ne font que ça (enfin je suppose que même en Métropole c'est +/- pareil la situation ?  :??: ), sinon je prendrais des péloches B&W qui se développent comme les couleurs. :o

Le dev couleur est beaucoup plus exigeant que le n&b ...
Donc prend des pélloches n&b et développe à la maison  ;)  

n°5475955
Asian Oni
Posté le 20-02-2015 à 12:14:58  profilanswer

J'achèterais du matos pour essayer ça dans les mois à venir alors. [:ddr555]

---------------
n°5475970
roussinix
Posté le 20-02-2015 à 12:49:45  profilanswer

A titre personnel, je n'ai pratiqué l'argentique, exclusivement en couleur, parce-que :
1 - J'avais pas le choix.
2 - Je n'aime pas le noir et blanc et préfère voir la vie telle qu'elle est. C'est à dire en couleur.  
3 - Je n'ai jamais développé de pellicule vu que les labos faisaient ça plus vite et mieux.

La conséquence directe est que j'ai été un des pionniers du numérique avec un Canon Ion 260 à l'époque des PC à base de Intel 386/486 (nécessitant un contrôleur dédié sur l'antique BUS ISA)  :D

n°5475978
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-02-2015 à 13:01:59  profilanswer

Perso j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tirages à la maison, et des personnes expérimentées pour m'aider :o c'est pour ça que je veux m'y mettre.
Le seul truc c'est que ça va probablement être noir et blanc only vu que ça coute moins cher (enfin qu'on a déjà ce qu'il faut alors que la couleur ils s'en foutent, ils préfèrent faire ça en numérique)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°5476058
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 14:41:57  profilanswer

roussinix a écrit :

2 - Je n'aime pas le noir et blanc et préfère voir la vie telle qu'elle est. C'est à dire en couleur.  

:heink:  

blast3r a écrit :

Perso j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tirages à la maison, et des personnes expérimentées pour m'aider :o c'est pour ça que je veux m'y mettre.
Le seul truc c'est que ça va probablement être noir et blanc only vu que ça coute moins cher (enfin qu'on a déjà ce qu'il faut alors que la couleur ils s'en foutent, ils préfèrent faire ça en numérique)

Pas trop un problème de coût, plutôt un problème de complexité (pour la couleur).

n°5476071
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-02-2015 à 14:51:33  profilanswer

maliniooo a écrit :

je vais approfondir la chose :jap: faut vraiment que ça coûte le moins cher possible...

Le caffenol ça fait pas de meilleurs clichés qu'autre chose, les différences entre révélateurs sont très subtiles (voir inexistantes pour des formules similaires), il y a bien plus de nuances entre optiques ou même entre films. Et surtout, c'est pas spécialement économique... Si tu veux de l'économique, go Rodinal, 7€ les 250ml, 2.5ml par film pour du 1+100, fait le calcul  :p

n°5476153
roussinix
Posté le 20-02-2015 à 16:33:34  profilanswer

Ben oui, quoi de plus réjouissant qu'un arc en ciel après la pluie ? ... c'est quoi un arc en ciel en noir et blanc ?

n°5476179
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-02-2015 à 16:49:29  profilanswer

maliniooo a écrit :

un vieux zenit ou praktica, une cellule à main pour l'expo (celle de l'app est probablement morte ou déréglée), un vieux film couleur périmé exposé à iso/2, du caffenol, et roule.
pour le tirage, on trouve en brocante ou sur le net de vieux agrandisseurs et des bacs pour une poignée de cerise, c'est le genre de chose qui prend de la place et les gens sont contents de l'offrir à un passionné de photos. les papiers photos s'achètent pas très cher, ça dépend de la date de péremption. ils se développent aussi au cafénol.
on trouve aussi en brocante des 6x6 "box", l'optique est dégueu mais ça marche, et on peut faire un tirage direct (façon timbre poste, évidemment).
au pire, tu construit ta box photo avec du film 24x36 ou 120, cherche sténopé, ça ne coûte rien.

daouar a écrit :

Le caffenol ça fait pas de meilleurs clichés qu'autre chose, les différences entre révélateurs sont très subtiles (voir inexistantes pour des formules similaires), il y a bien plus de nuances entre optiques ou même entre films. Et surtout, c'est pas spécialement économique... Si tu veux de l'économique, go Rodinal, 7€ les 250ml, 2.5ml par film pour du 1+100, fait le calcul  :p

si tu veux de la rigueur dans le dev et le meilleur piqué, faut pas utiliser le caffenol, d'accord. le prix de revient on s'en fout, pour quelques films/an.
je ne conseille pas une infusion de rodinal pendant que tu tournes ton film, un café par contre ça peut se faire :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5476181
blast3r
Posté le 20-02-2015 à 16:50:57  profilanswer

du gay interracial ? :o (j'invoque le 49.3 amendement dredy antiTT :o )

Non mais dénigrer aussi basiquement le n&b c'est quand même soit du troll, soit du troll. :o

---------------
n°5476184
blast3r
Posté le 20-02-2015 à 16:52:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un vieux zenit ou praktica, une cellule à main pour l'expo (celle de l'app est probablement morte ou déréglée), un vieux film couleur périmé exposé à iso/2, du caffenol, et roule.
pour le tirage, on trouve en brocante ou sur le net de vieux agrandisseurs et des bacs pour une poignée de cerise, c'est le genre de chose qui prend de la place et les gens sont contents de l'offrir à un passionné de photos. les papiers photos s'achètent pas très cher, ça dépend de la date de péremption. ils se développent aussi au cafénol.
on trouve aussi en brocante des 6x6 "box", l'optique est dégueu mais ça marche, et on peut faire un tirage direct (façon timbre poste, évidemment).
au pire, tu construit ta box photo avec du film 24x36 ou 120, cherche sténopé, ça ne coûte rien.

Bah si tu fabriques un stenopé autant balancer sur le papier directement plutôt que sur un film non ? :o

---------------
n°5476260
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 18:35:02  profilanswer

roussinix a écrit :

Ben oui, quoi de plus réjouissant qu'un arc en ciel après la pluie ? ... c'est quoi un arc en ciel en noir et blanc ?

Il y a des sujets qui se prêtent très bien au n&b ... Le raccourci est un "peu" facile  :o

n°5476262
AEM
Posté le 20-02-2015 à 18:39:36  profilanswer

Il y a dans un cliché monochrome, des nuances de gris et de blanc, qui valent bien souvent la couleur, même pour un arc en ciel...

n°5476271
roussinix
Posté le 20-02-2015 à 19:21:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il y a des sujets qui se prêtent très bien au n&b ... Le raccourci est un "peu" facile  :o

Non, c'est vrai pour tout, le ciel est bleu, l'herbe est verte, les fleurs sont de toutes les couleurs, dans les portraits, les yeux sont bleu, vert, marrons, noisette, etc... la couleur est partout. Même les daltoniens ne voient pas en noir et blanc.  

Les artistes préparent souvent leurs toiles avec des croquis préparatoires (parfois d'ailleurs à la sanguine), mais les œuvres finales des peintres sont en couleur, il y a peut-être des toiles de maître en noir et blanc, mais c'est rarissime. D'ailleurs, la plupart des artistes peintres n'ont pas de peinture noire dans leurs palettes (et certains considèrent même que le noir n'est pas une couleur).

Même les hommes des cavernes ont finis par se mettre à la couleur dans leurs représentations dans les cavernes dès qu'ils ont pu le faire. La photo en N&B, comme le cinéma, était une obligation au début de ces techniques, mais avec le numérique, toutes les photos sont en couleur à la sortie des capteurs (sauf un capteur Leica). Il faut donc utiliser des logiciels internes ou externes au boîtier pour les dégrader en noir et blanc (car pour moi enlever les couleurs est une dégradation).

n°5476272
blast3r
Posté le 20-02-2015 à 19:31:46  profilanswer

Bon on a à faire à un intégriste de la couleur. :o
Non sans dec. La photographie artistique a toujours été largement représentée en N&B autant qu'en couleur, même depuis l'apparition de la couleur et sa grande facilitation de tirage par le numérique.
Bref, débat stérile, arguments évidents, sujet à troll :o

---------------
n°5476279
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 20:00:07  profilanswer

roussinix a écrit :

Non, c'est vrai pour tout, le ciel est bleu, l'herbe est verte, les fleurs sont de toutes les couleurs, dans les portraits, les yeux sont bleu, vert, marrons, noisette, etc... la couleur est partout. Même les daltoniens ne voient pas en noir et blanc.  

Les artistes préparent souvent leurs toiles avec des croquis préparatoires (parfois d'ailleurs à la sanguine), mais les œuvres finales des peintres sont en couleur, il y a peut-être des toiles de maître en noir et blanc, mais c'est rarissime. D'ailleurs, la plupart des artistes peintres n'ont pas de peinture noire dans leurs palettes (et certains considèrent même que le noir n'est pas une couleur).

Même les hommes des cavernes ont finis par se mettre à la couleur dans leurs représentations dans les cavernes dès qu'ils ont pu le faire. La photo en N&B, comme le cinéma, était une obligation au début de ces techniques, mais avec le numérique, toutes les photos sont en couleur à la sortie des capteurs (sauf un capteur Leica). Il faut donc utiliser des logiciels internes ou externes au boîtier pour les dégrader en noir et blanc (car pour moi enlever les couleurs est une dégradation).

P'tin mais t'es sérieux en plus  :ouch:

n°5476325
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 20-02-2015 à 21:06:25  profilanswer

Aaah, le débat noir et blanc vs couleur! :D  

Pour changer un peu de sujet, quelqu'un a entendu parlé d'une méthode pour grandement améliorer les bords des grand angles (y compris retro-focus) sur A7?
Apparemment, une boite propose modifier le A7, en changeant un élément à la surface du capteur (remplacé par un élément plus fin) pour arriver à un résultat bien meilleur avec les vieilles optiques grand angle qui ont du mal sur numérique. En contrepartie, on perds en qualité sur les objectifs modernes prévus pour A7.

Plus d'info ici : http://forum.mflenses.com/sony-a7- [...] t,105.html  
J'ai un peu perdu le fil du topik, et je n'arrive pas à trouver de lien vers ces gens qui font la modif (le prix surtout m'intéresse). Mais un mec a déjà fait appel à eux, et visiblement, c'est efficace (membre "uhoh7" ).

---------------
n°5476334
AEM
Posté le 20-02-2015 à 21:10:38  profilanswer

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/20/150220090847404283.jpg

Un petit paysage TTG en N&B. X-pro1 & Cron "RD" 50/2

n°5476336
fred_div91
Posté le 20-02-2015 à 21:11:32  profilanswer

Comment peut on opposer n&b et couleurs ... Ca dépasse l'entendement.

Modifier le capteur de l'A7 juste pour optimiser l'utilisation de vielles optiques GA, c'est chaud quand même.

aem le rendu est impressionnant ... J'aime la compo aussi :)

Message édité par fred_div91 le 20-02-2015 à 21:12:13
n°5476343
AEM
Posté le 20-02-2015 à 21:24:41  profilanswer

Merci Fred, cette optique accouplée au X-pro est tout simplement impressionnante. Je suis bluffé... :jap:

Message édité par AEM le 20-02-2015 à 21:25:35
n°5476365
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-02-2015 à 22:15:52  profilanswer

blast3r a écrit :

Bah si tu fabriques un stenopé autant balancer sur le papier directement plutôt que sur un film non ? :o

si tu aimes les images en négatif, pourquoi pas.
après le débat NB/couleur, le débat positif/négatif :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5476366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2015 à 22:17:28  profilanswer

roussinix a écrit :

L'achromatisme existe, même s'il est rare. Mais le fait que tu parles des daltoniens est édifiant : justement, parce que près d'un homme sur dix possède une perception altérée des couleurs, la photo en noir et blanc se justifie par le fait qu'il mette tout le monde sur un pied d'égalité ;)

---------------
n°5476388
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 20-02-2015 à 23:41:57  profilanswer

Après le Helios-53 200mm/2.5 (dont je suis déjà l'heureux propriétaire)...

Le Helios sans nom du tankiste, 150mm/1.5

https://pp.vk.me/c623918/v623918486/1b9b5/ZWy1UNfVqIs.jpg

3 petits kilos, mais pas de diaphragme. C'était utilisé sur un dispositif de vision nocturne embarqué sur un tank soviet T-54 et T-55.
Je dis un Helios, car selon le schéma optique, c'est un Helios.

Sinon, plus intéressant niveau collection et historique, moins pour la photo...
Un Industar-52 500mm/5, prévu pour la photo aérienne.

http://img19.allegroimg.pl/photos/oryginal/50/86/42/58/5086425811
3.3kg

Bref, que du lourd :jap:

Message édité par PTZ-Photos le 20-02-2015 à 23:43:54

---------------
n°5476390
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-02-2015 à 23:49:05  profilanswer

Je serais curieux de voir ce que ça peut donner :)

---------------
n°5476394
marc4000
Posté le 20-02-2015 à 23:56:15  profilanswer

Même pas de collier de trépied? :heink:  
Adieu baïonnette... :sweat:

n°5476395
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 20-02-2015 à 23:59:42  profilanswer

marc4000 a écrit :

Même pas de collier de trépied? :heink:
Adieu baïonnette... :sweat:

Une fois qu'on a pris l'habitude, c'est plus un problème
Ici mon A7 avec l'OF-233 210mm/2.5 (qui fait aussi dans les 3kg)
https://pp.vk.me/c617425/v617425486 [...] Vg2IGY.jpg
Il suffit de tenir l'objectif plus que l'appareil :jap:

Je suis aussi sur un Kiev-6S en ce moment, pour voir si je pourrais pas adapter ces objectif qui couvre beaucoup sur du moyen format. Et l'appareil sera un peu plus proportionné à l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par PTZ-Photos le 21-02-2015 à 00:04:37

---------------
n°5476408
blast3r
Posté le 21-02-2015 à 01:38:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu aimes les images en négatif, pourquoi pas.
après le débat NB/couleur, le débat positif/négatif :D

T'as le droit d'utiliser du papier positif direct pour l'occasion :o C'est l'idée en fait :o

---------------
n°5476450
maliniooo
Posté le 21-02-2015 à 10:19:10  profilanswer

La vache ptz ces engins :love: le 150mm 1.5 !! Il a une monture ou tu va bricoler une dessus ? Je suis très très curieux de voir le rendu ...
Sans indiscrétions tu as payé ça combien ?

n°5476471
PTZ-Photos
ПНХ--ПТН
Posté le 21-02-2015 à 11:57:20  profilanswer

maliniooo a écrit :

La vache ptz ces engins :love: le 150mm 1.5 !! Il a une monture ou tu va bricoler une dessus ? Je suis très très curieux de voir le rendu ...
Sans indiscrétions tu as payé ça combien ?

Il y a un page de vis de 10cm et la lentille arrière fait dans les 6cm de large. Ca devrait s'adapter sans trop de soucis.
Pas encore acheté, c'est une enchère. Mais je ne vais pas mettre plus de 60 euros, car il n'y a pas de diaphragme, et c'est pas très "pretigieux", à l'image du Cyclop.

Message cité 1 fois
Message édité par PTZ-Photos le 21-02-2015 à 11:59:27

---------------
n°5476480
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2015 à 12:25:52  profilanswer

PTZ-Photos a écrit :

Je suis aussi sur un Kiev-6S en ce moment, pour voir si je pourrais pas adapter ces objectif qui couvre beaucoup sur du moyen format. Et l'appareil sera un peu plus proportionné à l'objectif.

Yes, voila une bonne idée que coller ces objo devant un capteur d'une taille respectable  :whistle: Vivement les résultats  [:xpay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)