| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent : --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 08:30:50 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
maliniooo | d'accord donc plutôt que du N&B
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Nan mais sérieux* : en n&b, ça ne coûte pas grand-chose. Une cuve avec deux spires se trouve à 30-40 euros sans chercher l'affaire, et la chimie classique ne te coûtera pas plus de 1-2 euros par film, à moins de n'en faire qu'un par an (comme moi). Au final, c'est le film qui reste le plus cher (6 euros pour une HP5+ 36 poses sur le ouèbe), mais si tu numérise le négatif ça te revient à moins de 20 centimes la photo. *Si tu es débrouillard, que tu aime la planète et veut pouvoir le faire avec des gamins/handicapés, tu peux vraiment fabriquer un révélateur à partir de bicarbonate de soude, de café soluble et de vitamine C. Ça fait de vrai beaux clichés. Le Xtol de Kodak est un révélateur utilisant aussi l'acide ascorbique (vit. C), à peu près aussi écologique et peu toxique que le caffenol. Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-02-2015 à 09:28:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
maliniooo | en effet sympa les photos avec le café |
fred_div91 | belle série ... Sympa tes n&b. |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Asian Oni | En parlant de pellicule, j'en ai deux à faire développer mais je crois pas que ça soit si évident que ça quand on a jamais fait. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 11:23:29 ![]() ![]() |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
fred_div91 |
|
Asian Oni | J'achèterais du matos pour essayer ça dans les mois à venir alors. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
blast3r Please smile my nose bleed | Perso j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tirages à la maison, et des personnes expérimentées pour m'aider --------------- Le topic des vélos vintage |
fred_div91 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
roussinix |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
un vieux zenit ou praktica, une cellule à main pour l'expo (celle de l'app est probablement morte ou déréglée), un vieux film couleur périmé exposé à iso/2, du caffenol, et roule.
si tu veux de la rigueur dans le dev et le meilleur piqué, faut pas utiliser le caffenol, d'accord. le prix de revient on s'en fout, pour quelques films/an.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
blast3r Please smile my nose bleed | du gay interracial ? --------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
fred_div91 |
|
AEM | Il y a dans un cliché monochrome, des nuances de gris et de blanc, qui valent bien souvent la couleur, même pour un arc en ciel... |
roussinix |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Bon on a à faire à un intégriste de la couleur. --------------- Le topic des vélos vintage |
fred_div91 |
|
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Aaah, le débat noir et blanc vs couleur! --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
AEM |
AEM | Merci Fred, cette optique accouplée au X-pro est tout simplement impressionnante. Je suis bluffé... Message édité par AEM le 20-02-2015 à 21:25:35 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si tu aimes les images en négatif, pourquoi pas.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
L'achromatisme existe, même s'il est rare. Mais le fait que tu parles des daltoniens est édifiant : justement, parce que près d'un homme sur dix possède une perception altérée des couleurs, la photo en noir et blanc se justifie par le fait qu'il mette tout le monde sur un pied d'égalité --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Après le Helios-53 200mm/2.5 (dont je suis déjà l'heureux propriétaire)... Le Helios sans nom du tankiste, 150mm/1.5
3 petits kilos, mais pas de diaphragme. C'était utilisé sur un dispositif de vision nocturne embarqué sur un tank soviet T-54 et T-55. Sinon, plus intéressant niveau collection et historique, moins pour la photo...
Bref, que du lourd Message édité par PTZ-Photos le 20-02-2015 à 23:43:54 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je serais curieux de voir ce que ça peut donner --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
marc4000 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Une fois qu'on a pris l'habitude, c'est plus un problème Je suis aussi sur un Kiev-6S en ce moment, pour voir si je pourrais pas adapter ces objectif qui couvre beaucoup sur du moyen format. Et l'appareil sera un peu plus proportionné à l'objectif. Message cité 1 fois Message édité par PTZ-Photos le 21-02-2015 à 00:04:37 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
maliniooo | La vache ptz ces engins |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Il y a un page de vis de 10cm et la lentille arrière fait dans les 6cm de large. Ca devrait s'adapter sans trop de soucis. Message cité 1 fois Message édité par PTZ-Photos le 21-02-2015 à 11:59:27 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |