| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2015 à 19:52:53 ![]() ![]() |
marc4000 |
Message édité par marc4000 le 26-01-2015 à 20:03:01 |
AEM | Oui, c'est le Cat de mon fils et il n'est pas toujours enclin à poser pour le "grand-père"... En fait il est un peu C..! Message édité par AEM le 26-01-2015 à 20:27:57 |
AEM |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
AEM | C'est vrai, les images réalisées avec les trois cailloux sont réalisées à ISO 200. Les trois Jpeg n'ont fait l'objet d'aucune retouche, si ce n'est la diminution de leur poids. Les halots de lumière dans les feuillages à l'arrière plan, sont plus sympa sur le Jup'8. J'ai l'impression que la PDC sur les Leitz est plus importante, d'où un résultat différent. J'en réaliserai d'autres dans d'autres conditions. De toute façon, je sais que le Jup'8 que je possède(de 1956) est excellent. Le X-pro1 est aussi impressionnant. La Focale sur le 40, influe aussi certainement sur le résultat. Message cité 1 fois Message édité par AEM le 26-01-2015 à 23:22:14 |
marc4000 | Dans l'ordre des préférences, Jupiter-8, Cron 40, Cron 50 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Alors là non, la perte en luminosité n'a rien à voir avec ce deuxième paramètre. Et ce n'est pas une moitié de surface mais un quart, dans le cas d'un multiplicateur de focale X2. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 08:11:23 ![]() ![]() |
roroguev | Certes le bokeh du jupiter est sympa, mais quand même le cron 50 est supérieur en terme de précision, y a qu'à voir le pelage...
--------------- flickr/flickr2 |
AEM |
Il me semble interessant de comparer avec une image réalisée avec l'un des meilleur cailloux du X-pro1, les trois images présentées hier. Message cité 1 fois Message édité par AEM le 27-01-2015 à 13:05:07 |
Namo22 Coin coin ! |
|
MoNgOoS3 Gnah |
C'est pas un objectif manuel ça En plus je trouve ça horrible le système de mise au point sur les nouveaux objectifs xf fujifilm. Message édité par MoNgOoS3 le 27-01-2015 à 12:28:43 |
AEM | C'est simplement pour montrer qu'il n'est pas forcément meilleur que nos vieux cailloux. |
minol | à focales ouvertures différentes et sur vignette jpeg, y'a pas vraiment de comparaisons à faire de toute façon.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Namo22 Coin coin ! |
|
AEM | C'est très subjectif tout cela minol... Le traitement des jpegs est le même sur les quatre images, car fait par le même boîtier avec des paramètres de calcul identiques.Donc cela me parait assez comparable. Pour les focales je te l'accorde, pour deux image, ce n'est peut-être en effet, pas trop comparable... Je comparerai le fuji 35/1,4 avec le Summilux 35/1,4 bientôt. Message cité 1 fois Message édité par AEM le 27-01-2015 à 14:26:22 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
AEM | Tu es tombé dans le chaudron summilux depuis peu ou quoi???? |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Trouvé ça en Ukraine... Si il est encore là à la fin du mois, je le prends --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Asian Oni |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
Namo22 Coin coin ! |
|
marc4000 | Pierre, ce dépoussiéreur! |
arcysien Totographe apprenti | Ou tu achètes un A6000. Tu l auras ta longue focale : ) ta seconde est très jolie au passage Message édité par arcysien le 28-01-2015 à 19:44:57 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Un 200mm 2.8 compact, pour Pentax Q à la limite |
Gg67500 | Un 200mm qui ouvre a 2.8 compact --------------- halte là on ne passe pas ! |
maliniooo | Quand je dis compact je dis pas énorme, j'ai bien conscience des limites de l'optique |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
marc4000 | Si on veut une relative légèreté, faut taper dans le plastoc, donc taper dans les optiques AF actuelles.
|
lomo123 | bonjour,
|
maliniooo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |