| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 20:03:50 ![]() ![]() |
Jedge | on m'a expliqué le principe de la présélection, plus la lecture du 1er message de ce topic et ça y est ça commence à rentrer ! Un exemple pas mal rattrapé avec Lr (image de facebook désolé):
Au passage pas facile de suivre la bestiole qui saute comme un cabris avec une MAP manuelle !!! Message cité 1 fois Message édité par Jedge le 12-05-2014 à 00:14:18 --------------- |
AdriHoff | Je trouve plutôt que les couleurs ne sont pas saturées. |
benukay |
Merci pour vos nombreux feedback sur ma photo. Visiblement elle divise... Un peu de background. C'était la première sortie d'un nouvel objo et cette photo fait partie des 20 premiers déclenchements. J'étais néanmoins séduit par le résultat et du coup j'ai posté ici, peut-être un peu vite je l'avoue. Ce qui m'intrigue, c'est la remarque d'aem que je cite ci dessus. C'est surement HS ici mais je suis preneur de vos conseils. Perso, voilà mon workflow pour cette image. Merci Message édité par benukay le 12-05-2014 à 15:28:02 --------------- 6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel |
Jedge |
--------------- |
benukay |
Message édité par benukay le 12-05-2014 à 16:58:30 --------------- 6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel |
hpdp00 bleus, c'est fou |
de la macro à PO?? impressionnante zone nette réduite à une grosse ligne.
ou marouflage.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jedge | marouflage ? a part la folle de M6 je ne vois pas à quoi ça correspond, je vais demander à mon pote google --------------- |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 18:55:19 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | en fait c'est bafflage. ça consiste à mettre une sorte de cache en carton noir à la sortie de l'objectif pour bloquer la lumière qui sinon illumine le boitier autour du capteur et provoque quelque chose comme un voile du fait des rayons tangents.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jedge | Merci très instructif ton lien, je découvre tout ça !
--------------- |
fred_div91 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
minol | euhh un contax 135 f2, 30 euros?
Message cité 1 fois Message édité par minol le 13-05-2014 à 20:53:34 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
minol |
|
fred_div91 |
|
minol |
fred_div91 |
Erlum |
|
fred_div91 |
|
minol |
Dark_K Orange mécanique | Alors Hélios ? Takumar ? zeiss ? Pentacon ? à pleine poire à 17h30 sans flash...
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
minol |
|
fred_div91 |
|
cinoubabou | Ben si je le vends, mais tant qu'il n'est pas parti j'ai envie de l'essayer :-) |
fred_div91 | Tu le vends à combien sans indiscrétion ? |
cinoubabou | je pense 800 euro, tu en penses quoi? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Voir les ventes terminées dans la recherche avancé Ebay. Les ventes en cours n'ont aucune valeur de cote, c'est souvent du gros n'importe quoi avec des boulets qui trainent leur nanars à prix d'or de longs mois
|
cinoubabou | Donc 800 euros c'est trop? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ca dépends de l'état. Ca me parait pas délirant s'il est très propre. |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |