Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1184103
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2006 à 11:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

4 seulement ? Tu as le buffer qui sature en rafale  :whistle: ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 11:21:25  profilanswer

n°1184199
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 12:00:50  profilanswer

Le monde a photographie durant des dizaines d'annees avec du materiel non sophisitque et simple, il y a eu un tas de photographes de renom, c'est sur maintenant avec le presse-bouton......
Ca veut dire quoi, louper des photos ?

n°1184209
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 15-09-2006 à 12:07:29  profilanswer

je crois qu'il voulait plutot dire que le temps de visser l'objectif, t'a le temps de rater 4 photos...

n°1184265
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 12:45:39  answer

mimichris a écrit :

Le monde a photographie durant des dizaines d'annees avec du materiel non sophisitque et simple, il y a eu un tas de photographes de renom, c'est sur maintenant avec le presse-bouton......
Ca veut dire quoi, louper des photos ?

Je suis bien d'accord et ca fait partie du truc aussi , le petit stress du réarmement aussi , mais je comprend pas qu'on puisse soutenir le pas de vis quand c'est plus fragile et moins pratique que la bayonette , et puis cette histoire de standard c'est une sacré connerie , si tout le monde était sur le meme model de bayonette ca serai pareil ...  
Sinon c'est sympa cette histoire de presse-bouton , j'aimerai bien que tu précises :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 12:46:02
n°1184342
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 15-09-2006 à 13:10:41  profilanswer

ce matin j'ai reçu ma bague m42>eos, enfin, oh joie !! ça fesait quelques jours que le 135mm me narguait sur l'étagère. J'ai enfin pu tester la bête et voir un peu ce que ça donne en pratique ce monde du m42 aussi nouveau pour moi que le reflex. EOS 350D depuis aout dernier.

Donc mes premieres impressions :  

ça déboite ! j'adore. depuis que j'ai l'EOS, je shoot un peu tout et n'importe quoi mais j'ai une grosse préférence pour l'architecture et les insectes. Avec les insectes j'ai pris l'habitude de faire la map en manuel donc le passage au tout manuel me gene pas trop, j'avais un peu peur en ce qui concerne la map qui avait l'air assez fasitidieuse a faire d'après mes lectures sur le net. En fait ça va, ça me parait pas plus difficile qu'avec le 18/55 d'origine, voir même plus précis, j'aime vraiment pas cette bague qui branlotte sur le 18/55. Le zeiss au moins il bouge pas d'un poil. Niveau rendu, il fait pas beau de chez pas beau aujourdh'ui alors j'ai fais avec. en 100 ISO et f3.5 ça le fait plutot bien, j'aime beaucoup les résultats. j'ai l'impression par contre que dès que je passe à des ouvertures plus petites, j'ai tendance a bien surexposé et cramé le moindre truc.

le fait d'etre en 135mm au début ça fait bizarre, je m'étais aussi habitué a pouvoir changer la focal en fonction de la distance avec les sujets. là c plutot change avec tes jambes :) ça dois faire rire les habitués mais au départ, ça donne un peu ça "trop pret, trop pret, encore trop pret"... c'est peut etre aussi le fait d'avoir acheter un objectif sans vraiment me poser la question de savoir a quoi il était destiné. Je ne me souviens meme plus pourquoi j'ai lorgné sur le Zeiss 135mm au départ. Je sais juste qu'après avoir lu quelques pages sur les objo m42, le zeiss et le super takumar revenaient régulièrement.

quelques clichés pour illustrer. N'hésitez pas a faire des commentaires, comme tout bon débutant qui se respecte, je shoot un peu à l'instinct. Je n'ai que peu de connaissance en photo et tout les conseils de personnes plus expérimenté sont les bienvenu.

Message édité par TheHitman le 15-09-2006 à 13:11:19
n°1184361
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:16:32  answer

Je trouve ca pas mal du tout mise a part la lumiere un peu plate mais t'y peux rien ;)

n°1184368
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-09-2006 à 13:18:55  profilanswer

en regle general, je les trouve un peu trop centrees

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1184375
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2006 à 13:21:03  profilanswer

Le post traitement est un peu gauche mais pas de soucis ça viendra avec le temps. Il est très conseillé de parcourir les différents topics photos (portraits, paysages, macro, ....) pour que tu te fasses une idée de comment ça peut rendre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1184388
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 13:25:17  profilanswer

Je ne soutiens pas a tout prix le 42 a vis, j'ai aussi des objectifs a baionnette modernes, mais ayant commence il y a plus de 45 ans la photo, j'aime utiliser ce type de materiel, c'est mon choix.  
Presse-bouton, je veux dire par la que l'on declenche pour un oui et un non puisque c'est gratuit, il n'y a plus de film que l'on economisait parce que ca coutait cher et que tout le traitement coutait cher, on a une carte memoire que l'on vide quand elle est pleine c'est la generation presse-bouton, mais moi aussi je dois dire que je ne modere plus en nombre de photos, meme si j'essai d'obtenir une bonne du premier coup, quand c'est pas a son gout on efface et on recommence.

n°1184459
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:51:53  answer

Je crois que tu m'as juger un peu attivement sur ce coup la ... je ne recommence jamais deux fois la meme photo (ou vraiment tres rarement) et je suis en argentique , donc je ne peux qu'etre d'accord avec ton point de vue (que je m'évertue a faire comprendre autour de moi ...) , mais la facon dont tu me saute au cou sans meme me connaitre (ne serait ce qu'a travers mes postes ) me plait moins , voir pas du tout .

Et j'en ai un peu marre de me justifier devant les défenseurs des deux parties , d'un coté les gens proprio de reflex num me pissent dessus et ceux en argentiques font pareils ... tout le monde semble tellement etre sur d'avoir raison .

Je vois toujours pas ou est le probleme , un vis M42 ou M39 c'est super chiant a mettre c'est tout , seulement voila , en ce moment la mode veut que c'est le come back des M42 alors faut pas trop dire que ca a aussi des inconvénients ... tant mieux ca permet a plein de gens de se faire un max de blé pendant que d'autre pensent toucher au saint graal  de la photo pasqu'il font une map et une expo manuel .

Et si tu crois que tes 45 ans d'expérience photo m'impressione tu te gourres completement , y a rien qui freine plus le progres que les certitudes et apparement t'as eu le temps d'en avoir pleins au cours des années .

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 13:54:05
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 13:51:53  profilanswer

n°1184472
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-09-2006 à 13:53:41  profilanswer

pourquoi les argenteux te 'conchieent' Poulp, j'ai pas compris :spamafote:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1184479
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 13:54:41  answer

Parceque je reconnais aussi des avantages au numériques , alors les "puristes" houla la ...

n°1184485
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-09-2006 à 13:56:07  profilanswer

Perso M42 ou trombone à coulisse, tant que c'est plaisant à utiliser, m'en fous.

---------------
n°1184497
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 15-09-2006 à 14:02:00  profilanswer

c'est marrant mais je retrouve les mêmes querelles en photo qu'en musique il y a quelques années. "Les ordinateurs, c'est pas de la musique", mon gagne pain c'est la musique électronique depuis le début des années 90, autant dire que j'ai entendu ça un milliard de fois.  

le matos qui deviens abordable, tout le monde peut faire de la musique dans sa chambre sur un pc, on pousse un bouton et ça fait un morceau... je crois qu'il faut s'y faire, c'est pareil en photo. le monde évolue, les choses qui étaient avant réservé à une "élite" sont désormais accessible a tout le monde. Pour le meilleur et pour le pire.

Message édité par TheHitman le 15-09-2006 à 14:03:27
n°1184498
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 14:02:04  answer

et que ca sort des images qui nous plaisent :o

n°1184500
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-09-2006 à 14:02:40  profilanswer

et que tu te fais plaisir a utliser ton materiel

---------------
n°1184615
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 14:41:08  profilanswer

Bon d'abord il n'y a pas de querelle a avoir, ensuite si je t'ai vexe, milles excuses, je ne l'ai pas fait volontairement, mais je suis direct c'est mon caractere, on se refait pas apres 25 ans de syndicalisme, j'ai toujours combattu pour l'injustice alors parfois mes propos sont mals interpretes. Je n'ai pas l'habitude de juger quelqu'un chacun fait ce qu'il veut sur ce forum, mais comme il y a une majorite de reflex numerique, je ne pense meme plus aux argentiques, voila !

n°1184636
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 14:50:34  answer

45 ans de photo , 25 ans de syndicalisme , mimichris en fait c'est Willy Ronis :lol:

n°1184683
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 15-09-2006 à 15:04:11  profilanswer

mimichris a écrit :

j'ai toujours combattu pour l'injustice

c'est pas plutot contre l'injustice ?  :lol:

n°1184692
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 15-09-2006 à 15:07:25  profilanswer

TheHitman a écrit :

c'est pas plutot contre l'injustice ?  :lol:

Oui, oui, un lapsus, je deraille, ah ce que c'est de vieillir !

n°1185266
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2006 à 20:01:39  profilanswer

Bon j'ai poster aussi dans le topic Objectif canon mais je tente ici aussi : j'effaerais aprés -> Question

Un Helios H40-2 + sigma 70-300 APO SUPER MACRO II + filtre uv à 280€ ça les vaut d'apres vous?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-09-2006 à 20:01:47
n°1185272
bulfire
Posté le 15-09-2006 à 20:03:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon j'ai poster aussi dans le topic Objectif canon mais je tente ici aussi : j'effaerais aprés -> Question  

Un Helios H40-2 + sigma 70-300 APO SUPER MACRO II + filtre uv à 280€ ça les vaut d'apres vous?

le 85 mm F1,5 ?
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire
le mien je l'ai payé 140€ en parfait état  :love: , c'est dans la cote actuelle [:spamafote]

n°1185281
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-09-2006 à 20:06:06  profilanswer

Il y en a un qui est parti à moins de 140€ cette semaine, il y avait le lien ici...
Et il était impeccable lui aussi (et en france!)

Pierre

n°1185385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2006 à 20:40:23  profilanswer

Ben en fait c'est le lot que je souhaites vendre(j'y réfléchis encore)  :D je sais pas me servir du 85 1.5 je suis une quiche et j'en ai marre de rentrer avec des photos floues malgré la bague à chip ..

Tout ça pour esperer me payer le Canon 100mm macro .

n°1185464
bulfire
Posté le 15-09-2006 à 21:19:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben en fait c'est le lot que je souhaites vendre(j'y réfléchis encore)  :D je sais pas me servir du 85 1.5 je suis une quiche et j'en ai marre de rentrer avec des photos floues malgré la bague à chip ..

Tout ça pour esperer me payer le Canon 100mm macro .

:ouch: comment tu fait
juste pour son coté totalement mou à 1,5 je le garderai si un jour j'ai un objo fixe de ce range avec AF.
tu est sur de ton chip (je sais comment ça fonctionne, tu as peut être un problème de réglage)

Pour e prix oui ça parait très correct, je pense, enfin ça dépend aussi de l'état et de la garantie ou non pour le sigma.

n°1185468
bulfire
Posté le 15-09-2006 à 21:21:49  profilanswer

Barco800G a écrit :

Il y en a un qui est parti à moins de 140€ cette semaine, il y avait le lien ici...
Et il était impeccable lui aussi (et en france!)

Pierre

oui j'ai vu
mais bon c'est pas grave, j'ai eu l'occasion j'en ai profité, j'ai peut être pas fait la meilleure affaire de tous les temps, mais au moins j'en profite depuis.

de plus quand on voit les ventes de cet objo sur ebay, c'est assez sidérant, le prix final  :pt1cable:

n°1188677
armateur
Posté le 18-09-2006 à 10:38:35  profilanswer

salut , nouvel accro aux objectifs M42  

j'ai acheté hier un Pentacon 50mm 1,8 avec trois bagues allonges  :love: et un Hélios 44-4 58mm

j'ai vu un Hélios fabriqué au Japon est ce que c'est courant , est ce qu'il y a une différence de qualité avec les  

hélios russes ?

:jap:  

une page avec des liens qui devraient vous intéresser

http://avis-membres.ebay.fr/Appare [...] 1:SEARCH:2

où s'adresser pour des bagues d'adaptation fiables ?

quelqu'un a donné un lien en début de topic pour des bagues en alu durci anodisé , est ce que l'alu tient dans le  

temps ?

http://sinar.free.fr/

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par armateur le 18-09-2006 à 11:54:21
n°1188981
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-09-2006 à 13:22:27  profilanswer

salut, je viens de recevoir mon 8/500 de russie, j'ai pour l'instant un probleme de monture, en effet, une fois vissé sur ma bague et monté sur mon boitier (eos 350D) je me retrouve avec le boitier légèrement de travers par rapport à l'horizon. c'est pas super pratique, ça m'oblige a corriger l'angle a l'aide de la rotule. est ce qu'il n'existerai pas une solution plus définitive pour aligner correctement le boitier et l'objo ?

http://zobi.kicks-ass.net/traviole.jpg

n°1189162
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-09-2006 à 15:10:26  profilanswer

TheHitman a écrit :

salut, je viens de recevoir mon 8/500 de russie, j'ai pour l'instant un probleme de monture, en effet, une fois vissé sur ma bague et monté sur mon boitier (eos 350D) je me retrouve avec le boitier légèrement de travers par rapport à l'horizon. c'est pas super pratique, ça m'oblige a corriger l'angle a l'aide de la rotule. est ce qu'il n'existerai pas une solution plus définitive pour aligner correctement le boitier et l'objo ?

http://zobi.kicks-ass.net/traviole.jpg

Il devrait, y avoir trois vis a 120° (?) sur la monture M42, tu les devisses et tu orientes ton boitier comme il faut.

n°1189191
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-09-2006 à 15:22:06  profilanswer

Pour ceux qui ont du Pentax ainsi que des bagues originales Pentax, M42/K, si vous en possedez plusieurs et plusieurs objectifs M42, il y a une solution pour qu'un M42 devienne un K fixe, sans avoir a changer la bague a chaque fois, voici la photo de la modif :

http://membres.lycos.fr/mmaxime/DS/flektogon.jpg

J'ai fait un gabarit avec une bague pour reperer le point rouge et le trou de blocage des objos K par le boitier, ensuite avec une perceuse a colonne, je perce un petit trou dans le quel viendra se mettre le petit bitonniau de blocage de l'objo, mais pour cela il faut fixer la bague definitivement sur l'objectif et la bloquer, il faut demonter la toute petite vis (attention a na pas la perdre !) qui tient le ressort de blocage de la bague dans le boitier, enlever ce ressort, visser et bloquer la bague sur l'objo et remettre la petite vis, elle est juste assez longue pour se serrer un tout petit peu sur le filetage du M42 de ce fait, on abime pas le filetage de l'objo le jour ou on desire l'enlever et on peut aussi remettre le ressort sur la bague le cas echenant. On a ainsi un objo K manuel, plus besoin de visser ou devisser ses objos, mais attention cette manip ne peut pas aller sur certains objos M42 qui n'ont pas de partie plane assez grande pour faire le trou. Pour les ST, il n'y a pas besoin de trou, d'ailleurs il n'y a pas la place, il suffit de faire comme dit plus haut avec la bague et de monter l'objo sur le boitier, ils forcent suffisament pour tenir sans blocage, en tout cas, ca marche avec mon ST 55/1.8.

n°1189232
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 18-09-2006 à 15:44:50  profilanswer

Bonjour !

comme je voulais faire des portraits pour pas trop cher j'ai fait la brocante ce week end :)

Et j'ai trouvé un Helios 44 58mm 2.0 (monture M42) le gars m'a demandé 10€, j'ai même pas discuté !

avec le coeff de 1.6, ce me donne un 92mm avec une ouverture de 2, ce qui je pense est pas mal.

Par contre il faut une bague adaptatrice pour le mettre sur mon 350D.

Mais il y a deux types de bague :
- celles avec un petit trou pour laisser passer le petit ergo de l'objectif qui ferme le diaphragme
- celle qui n'ont pas le petit trou et donc l'ergo est toujours enfoncé.

Je me demande lequel est mieux.

Pour cet objectif je pense que c'est pas très important car il a un bouton Manuel / Auto, mais si je veut un autre objectif qui n'a pas ce bouton (je voudrai bien trouver un 135mm) ?

Message édité par camarchepoa le 18-09-2006 à 15:45:49
n°1189248
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-09-2006 à 15:55:56  profilanswer

armateur a écrit :

salut , nouvel accro aux objectifs M42  

où s'adresser pour des bagues d'adaptation fiables ?

ma bague vient de chez Roxsen sur ebay, je l'ai eu pour €8,67 port inclus. Elle permet la map à l'infini.

mimichris a écrit :

Il devrait, y avoir trois vis a 120° (?) sur la monture M42, tu les devisses et tu orientes ton boitier comme il faut.

en effet, LOL, j'en avais dévissé que 2  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par TheHitman le 18-09-2006 à 16:37:12
n°1189407
Barco800G
Posté le 18-09-2006 à 17:28:30  profilanswer

Nan nan, pas bons les Helios Made in Japan, pas bons du tout....
C'était du temps où les Japonais ne savaient pas encore faire de bonnes copies (maintenant, ils font des copies qui sont de meilleure qualité que l'original)

Attention, il y a aussi un 135 de marque Helios Made in Japan, pas bon non plus... Comment le reconnaitre? le diamètre du filtre est différent, 2mm de moins de mémoire... 53 au lieu de 55? Je ne sais plus, à vérifier ;)
Nous en avons parlé il y a quelques mois, Danny Elfman était tout content d'en acheter un :D

Pierre

n°1189469
kriskoo
Posté le 18-09-2006 à 17:59:12  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et oui ca serait plus simple, mais en meme temps bcp moins liberal
tu passerais de la concurrence a un duopole puis un monopole a long terme...
puis la gamme de cette marque se reduirait ensuite a peau de chagrin

y'a rien de plus chiant que l'uniformite :spamafote:
d'un point de vue economique (et en vulgarisant), la normalite a l'avantage de reduire les couts pour le producteur et le prix pour le consommateur
et les desavantages de bloquer la r&d pour les producteurs et de limiter drastiquement le choix pour le consommateur

Si tu regardes l'informatique, il y a beaucoup plus de R&D pour les cartes pour PC que pour les cartes pour Mac. Et le client a beaucoup plus de choix sur PC. Avant qu'on me dise que c'est parce qu'il y a beaucoup moins de Mac que de PC, je dis non, c'est parce que la normalisation du PC a permis de dynamiser la R&D autour de ces standards, chez tout un tas de fabricants de matériel. Par exemple le bus PCI ou le bus USB n'est pas une limitation du tout.

Pour répondre aux autres concernant ma remarque, je n'ai pas dit que de visser un objectif c'était rapide, c'est clair que c'est long et qu'on a le temps de râter 4 photos. Ce que je dis, c'est que s'il n'y avait qu'un seul format de baïonnette, ça serait mieux, il y aurait plus de concurrence dans le domaine des objectifs et personnellement, ça ne me gênerait pas d'avoir un excellent grand angle Canon et un excellent téléobjectif Pentax sur un boitier Nikon.

Bon cela dit, je ne sais pas ce qui existe au niveau des bagues d'adaptation. D'ailleurs ça m'intéresserait de voir un tableau qui résumerait toutes les adaptations possibles avec ce que l'on perd en fonctionnalités.

n°1189528
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 18-09-2006 à 18:37:01  profilanswer

kriskoo a écrit :

Bon cela dit, je ne sais pas ce qui existe au niveau des bagues d'adaptation. D'ailleurs ça m'intéresserait de voir un tableau qui résumerait toutes les adaptations possibles avec ce que l'on perd en fonctionnalités.

y'a un topic qui parle de ça,  

ICI

n°1189855
armateur
Posté le 18-09-2006 à 21:19:02  profilanswer

Barco800G a écrit :

Attention, il y a aussi un 135 de marque Helios Made in Japan, pas bon non plus... Comment le reconnaitre? le diamètre du filtre est différent, 2mm de moins de mémoire... 53 au lieu de 55? Je ne sais plus, à vérifier ;)
Nous en avons parlé il y a quelques mois, Danny Elfman était tout content d'en acheter un :D

Pierre

salut barco , c'était un 155mm  

je viens d'acheter un carl zeiss jena 135mm 3,5 pour 52€ , apparemment il fait l'unanimité celui là

Message cité 1 fois
Message édité par armateur le 18-09-2006 à 21:20:17
n°1189858
armateur
Posté le 18-09-2006 à 21:20:51  profilanswer

TheHitman a écrit :

ma bague vient de chez Roxsen sur ebay, je l'ai eu pour €8,67 port inclus. Elle permet la map à l'infini.

:jap:  

n°1189860
armateur
Posté le 18-09-2006 à 21:21:32  profilanswer

TheHitman a écrit :

y'a un topic qui parle de ça,  

ICI

trés bonne idée ça

n°1189873
Barco800G
Posté le 18-09-2006 à 21:29:20  profilanswer

armateur a écrit :

salut barco , c'était un 155mm  

je viens d'acheter un carl zeiss jena 135mm 3,5 pour 52€ , apparemment il fait l'unanimité celui là

155?  :heink:  :heink:  :heink:  

Oui, le CZJ est OK, tu te régaleras ;)

Pierre

n°1189890
armateur
Posté le 18-09-2006 à 21:36:19  profilanswer

Barco800G a écrit :

155?  :heink:  :heink:  :heink:  

Pierre

oui bien sur je voulais taper 135  :sol:  

n°1189903
Barco800G
Posté le 18-09-2006 à 21:41:00  profilanswer

:lol: :lol:

Pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR