| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 16:16:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 16:17:23 ![]()
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Ça va là je trouve, y'a pire comme bricolage à faire sur un 5D, comme celui que j'ai posté sur le topic télémétrique --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 16:21:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 16:22:07 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, plus précise qu'avec le verre de visée Ee-A par défaut sur le 5D :-) Si tu veux un verre plus précis pour le M42 et 100% d'origine, tu as le Ee-S chez Canon, mais plutôt à réserver aux optiques lumineuses (f:2.8 et plus). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 16:47:56 ![]()
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est le verre quadrillé ça ? Si oui, c'est pour faciliter la prise de vue en architecture / paysage, pour aligner verticales et/ou horizontales. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, il a remplacé le verre Ee-A par le verre du X300 (qui sont tous deux en plastique). --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2012 à 17:14:52 ![]() Ok. |
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 17:14:52 ![]() ![]() |
bibiwood In Google We Trust |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, de quelques dixièmes de millimètre, en ce qui concerne le 5D. Tout est sur le lien --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
skal94 | premiers tests du 135 2.8 contax sur le 7D, et ça à l'air de piquer très fort, autant que le 70/200 F4 en tout cas...
|
gettho | Une petite avec un A.Schacht Ulm Travenar R 135/3.5 sur un K20D
--------------- http://www.flickr.com/photos/wmphotographies/ |
laboetie |
Message édité par laboetie le 10-07-2012 à 13:27:05 --------------- En vente...! |
skal94 |
laboetie |
--------------- En vente...! |
skal94 | ok merki |
gettho | @ Laboetie
--------------- http://www.flickr.com/photos/wmphotographies/ |
Jakes Laminak | Reçu un 21-M quasi nickel ext, mais 2 tout pitites poussières sur la lentille arrière. Il y a un tuto quelquepart pour le demonter ? --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Est-ce bien raisonnable de démonter pour deux petites poussières ? Sur le Xenon de mon Retina, j'ai un spot de champi d'un mm, mais le rendu est tout de même faramineux. Donc j'y touche pas --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2012 à 18:37:38 ![]() Hop!
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Y'a le fameux Vivitar (et Tokina ?) 17/3.5, le Tamron SP Adaptall 17/3.5, les Flek 20mm, le Soligor 21/3,8, Le Tokina RMC 24/2,8.... --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
kamu | Je viens de recevoir ma bague K/M42 (merci Carbon'R) et j'ai une question.
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Normal, le boîtier n'a aucune connaissance de l'ouverture réelle ou maximale de l'objectif en M42, ni ne peut piloter le diaphragme, donc il n'affiche jamais cette valeur. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
kamu | ok il faut donc que je sélectionne manuel sur la bague de sélection et je fais moi même ma sélection de l'ouverture du diaphragme sur la bague de diaphragme c'est bien ça? |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2012 à 19:56:46 ![]()
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
skal94 |
|
kamu | Merci pour vos lumières il ne reste plus qu'a l'utiliser |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Un ptit Tamron 300/2.8 ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Le prix est sympa aussi --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je ne connais pas du tout la côte de ce bouzin, je crois que le vendeur le revends le prix acheté (aux US). --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, c'est dans les prix il me semble. Pour 2,5x plus y'a la version autofocus --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
c est dingue comme machin !!!!
|
le_6tron |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | On n'a jamais rien fait de mieux en M42 pour prendre des canards en photo --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
le_6tron |
En fermant un peu ça va ses 2kg par contre... Message édité par le_6tron le 12-07-2012 à 00:09:08 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |