| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 09:56:10 ![]() ![]() |
Glouba Caramba |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rat dgout |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
lecelte |
Message cité 1 fois Message édité par lecelte le 05-07-2006 à 17:52:14 --------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 17:51:28 ![]() ![]() |
antivol83 |
|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Le Taïr, c'est du classique, un triplet simple et si robuste, ça risque pas grand chose, et les prix sont retombés sur ce genre de choses je trouve. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rat dgout |
|
lecelte | Comme ramseys je me suis lancé dans l'ajustage du front focus sur mon 350D et je vous confirme que cela améliore aussi considérablement les problèmes de mise au point avec nos vieux objectifs 42 à large ouverture, donc à très faible profondeur de champs (Helios 40, Stak 50/1.4, etc ...)
--------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
zx12r |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
StanCW Parle à Monkey ... | +1 moi aussi |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
StanCW Parle à Monkey ... | Ton helios est tout brillant ! il est neuf ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Non mais assez bien préservé je dois dire. La bague de map était dure par endroit au début mais comme je l'utilise régulièrement elle est redevenue fluide --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rootdown Don't be croul | Avec quoi je pourrais nettoyer mon helios 40-1 ? Faut un produit spécial pour de l'alu ?
Message cité 1 fois Message édité par rootdown le 06-07-2006 à 23:51:53 |
lecelte |
Message cité 1 fois Message édité par lecelte le 06-07-2006 à 23:57:43 --------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
silfixxx | Salut, j'ai une petite question :
|
lecelte |
--------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
rootdown Don't be croul |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Dark_K Orange mécanique | http://emmanuel.correia.free.fr/m42.htm?page=m42
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Collage de la puce ok sur la bague. Ca marche nickel on dirait. Il faut juste comme toute mise au point avec un objectif EF en manuel ne pas s'emballer sur la bague de map et s'arrêter aussitôt que le point AF s'allume. Ca aurait été bien que les point AF restent allumés tant qu'une map est bonne soit dit en passant, mais ça c'est la faute aux boitiers Canon.
StanCW Parle à Monkey ... | Question : Avais tu la meme précision à l'oeil ? ou autrement dit aurais tu penser faire la MAP comme te la donne la puce ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mouef |
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
Message édité par Barco800G le 09-07-2006 à 05:21:21 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai passé l'après midi à topher des gamins pour entres autres tester ma puce et je suis abasourdi de la précision obtenue. Je foirais quasiment une map sur 2 ce qui m'obligeait à prendre plusieurs photos d'affilée, là je suis à plus de 90% (moyenne plombée par un sujet pour lequel j'ai bien eu le carré rouge qui s'allumait mais la map était à un bon mètre derrière sinon c'était plus du 95%) en comptant bien sûr dans les déchets des résultats foireux que j'aurais eus quand même avec un objectif autofocus -style un gamin qui bouge entre la map et le déclenchement.
Toxin Carpe ★★ Vitam | Quelques exemples au fur et à mesure.
Message édité par Toxin le 09-07-2006 à 20:37:59 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
lecelte | Toxin > As-tu essayé un stigomètre ? D'aprés toi la puce est mieux ? --------------- Feedback achat/vente - Photos www.lecelte.com |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je n'ai pas essayé de Stigmo pour la bonne et simple raison que je n'ai absolument pas envie d'ajouter un dispositif qui peut influer sur l'autofocus de mon appareil. Encore que possesseur d'un 20D je n'aurais pas à utiliser un crayon à papier pour rematérialiser les points AF après remplacement d'un des verres côtés dépoli (il n'y en a qu'un seul sur le 350D). --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
ramseys | je vois pas bien en quoi ca influencerait l'AF... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |