| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Cver1 ...alors avance. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 09:25:33 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Cver1 ...alors avance. | S'pas encore mon anniversaire... Message cité 1 fois Message édité par Cver1 le 06-06-2011 à 09:54:44 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Tu n'as pas la bague de diaph qui bloque un peu quand tu montes ton Fujinon sur ta bague d'adaptation ? |
minol | Comme si elle pouvait être gênée par le contact avec l'adaptateur?
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Car sur les Fujinon M42, il y a un petit téton qui dépasse sur la base de la monture afin de transmettre la valeur d'ouverture au boîtier d'alors. Ce téton touche la plupart des bagues et ça a deux incidences : empêche de visser à fond l'objectif, donc MAP à l'infini impossible; blocage de la bague de diaphragme.
|
fred_div91 | Ah effectivement ça peut être une explication ... Il est bien "présent" ce téton.
|
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 10:53:17 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Certains adaptateurs ont une gorge pour laisser libre le téton mais ils ne sont pas légion.
|
fred_div91 | Gorge, téton .... On sent que le procès DSK approche |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour le spanner : il va jusqu'à 80mm, c'est donc bon pour le Tak 200/3.5 (on peut meme aller à plus avec une plaque aux bonnes dimensions, j'en avais pris une de 120mm pour le mien) --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fred_div91 | Jojo la bricole |
rizard1 Débutant en M42...:) | non c est bien ça...pas de doute |
rizard1 Débutant en M42...:) | meme pas cher !
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | l ergot fait bien 1.5 mm |
Ch@rlotte |
|
|
Ch@rlotte | Une p'tite photo pour participer ce soir |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
le_6tron | bonne question, j'ai le 1B Grand Prix Brussels moi --------------- Gal.HFR |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je crois que tu ne seras pas déçue du bokeh du Mir-1 |
fred_div91 | J'avais cette version "Grand prix Brussels 1958"
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Y'a pas de différence au niveau formule optique. Y'en aura au niveau du traitement des verres et éventuellement de la mécanique. |
Ch@rlotte |
Ch@rlotte |
|
fred_div91 | C'est qui qui se lamente Message édité par fred_div91 le 06-06-2011 à 21:58:39 |
Ch@rlotte |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Ch@rlotte |
|
Ch@rlotte | Tant que vous êtes la |
le_6tron |
Ch@rlotte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |