| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 14:41:01 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 14:41:01 ![]() ![]() |
gizmo15 | donc devient un diaph 3 lamelles? on dirait la vision que l'on a quand on mets les lunettes de bourré xD |
Carbon'R Fahren macht frei |
rizard1 Débutant en M42...:) |
fred_div91 |
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 18:59:56 ![]() ![]() |
fred_div91 | Les objectifs je les collectionne pas, je les utilise (pas toujours très bien mais je les utilise) |
Carbon'R Fahren macht frei | Moi aussi, cet aprem je faisais les photos d'une amie, j'ai sorti le 35/2 (photos en IR), le 120/2.8, mes quatre 85mm (Taks 83/1.9, 85/1.8 auto et S-M-C, H40), et le tak 150/2.8 (équivalent 75/1.4), avec deux P6x7 (un chargé avec de la Portra couleur, l'autre avec une NB 25 isos) Par contre le K100D n'a pas fait un seul déclenchement --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
Et le 100 aussi ! Message édité par Jakes le 03-08-2010 à 19:45:05 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | Carbon, tout au 5D ?
Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 03-08-2010 à 19:50:56 |
--------------- A new power is rising |
Unic .=★=. |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour le moment, j'ai testé le 15, le 83mm et les deux 85mm, le 120, l'H40, le 150/2.8 via adaptateur M42, et là je viens de tester un Meopta 50/4.5 (objo d'agrandisseur à diaph carré). Le seul posant problème est le 15/3.5 qui touche le miroir à l'infini, du coup je le règle aux environs des 2m et ferme à f/5.6 mini pour chopper l'infini --------------- A new power is rising |
Unic .=★=. | Pas de souci avec la languette de diaphragme arrière ? --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 20:09:56 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui. Et aucun problème avec le carré des S-M-C ni le système de couplage de diaph, la bague de hk300 semble très bien usinée Message édité par Carbon'R le 03-08-2010 à 20:11:07 --------------- A new power is rising |
Unic .=★=. | Et ? Pas mal de mes tak m42 ont une languette de couplage à l'arrière, oui. Message édité par Unic le 03-08-2010 à 20:14:21 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est plus une tige AMHA. Je pense que flor pensait à la languette de protection des PK --------------- A new power is rising |
Unic .=★=. | En effet, bague de couplage / tige qui bloquait sur mon ancienne bague EOS. Je viens de tester, ça passe sur les nouvelles, sauf le SMC 1,4/50.
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Message cité 1 fois Message édité par rizard1 le 03-08-2010 à 20:45:21 |
fred_div91 | ah ok ... Merci. |
Unic .=★=. |
M'en parle pas, j'ai un Pentax 3,5/24 en PK comme neuf que je ne peut utiliser sur mon Canon. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Unic .=★=. |
Nan, de rien. je touche à peine la bague de MaP pour que le miroir descende. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei | Alors ça va, c'est pas particulièrement gênant.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Avec le 5DII, t'es obligé de fermer pour avoir du piqué, mais tu peux pas trop fermer, sinon c'est la diffraction qui ruine tout. La (trop) grande résolution oblige presque le travail sur trépied, parce qu'un infime mouvement se voit la ou un capteur moins exigent ne le montrerait pas, et en plus, il faut un pc récent pour arriver à traiter les RAW --------------- A new power is rising |
|
Carbon'R Fahren macht frei | CI avait fait un comparatif avec deux Nikon il n'y a pas longtemps (au moins sur la différence de résolution, mais il me semble que c'était des Nikon), et la conclusion était celle que j'ai donnée. Grosso modo, la plus grande résolution est très exigeante avec les objectifs, demande un travail sur pied pour être parfaitement exploitée, et demande une plus grosse suite informatique (traitement, stockage). --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | Toujours avec le fujinon 100 2.8.
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 21:27:47 ![]() Tu sous-exposes à PO, revois ta manières de régler la vitesse en fonction du diaph |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les poussières, bulles et autres contenus dans les objectifs ne peuvent se voir, ils ne sont pas dans un plan de netteté (c'est net au niveau du capteur, du sujet, pas dans l'objectif, c'est ce qui permet de shooter au travers de grillages. D'ou une eventuelle perte de contraste, mais il ne sera jamais possible de voir les défauts de verre d'un objectif sur reflex sur la photo finale (hors bokeh, eventuellement) --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |