Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1002581
ramseys
Posté le 16-05-2006 à 21:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Bon, j'y comprends rien à Paypal  :fou:  

RAMSEY'S !!!!!!!!!!!!!

Comment tu as fait pour recevoir mon paiement pour les bagues M42 ?  :sweat:  

bon, mp  :sweat:

arfalchon a écrit :

Ce que j'en ai compris, mais je me suis peut être gouré, c'est qu'un acheteur ne peut te payer que si son compte paypal est approvisionné. S'il est vide, et que paypal doit aller chercher le crédit sur le compte en banque, c'est pas possible. Mais je me goure peut être complètement...

Archeopteryx a écrit :

D’après mon expérience deux possibilités :

Vous payez a un vendeur sur un compte paypal premier ou business, celui ci accepte le paiement par carte de credit, votre compte en banque est débité immédiatement, pas besoin que le compte paypal soit crédité, l’acheteur accepte la transaction, c’est terminé.
Le cas que j’ai eu la semaine passée, pourtant chez un pro, j’ai effectué le paiement paypal par carte, la transaction a été refusé par le vendeur qui m’indique ne pas accepter paypal par carte de credit, j’aurais dû au préalable créditer mon compte paypal...

A savoir  
paiement paypal carte                                  -> frais pour celui qui reçoit
paiement paypal, après avoir crédité le compte -> frais pour celui qui envoi (le chargement du compte n’est pas gratuit)

J’ai l’impression que les comptes paypal qui acceptent le paiement par carte ont le logo visa et master carte.

Je ne suis aussi pas un habitué de paypal, je fais plutôt des transferts internationaux par IBAN et BIC.  

J’espère avoir fait avancer le schmilblick

Bon, ben... rien à ajouter, Archeo a bien résumé la situation !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 21:04:12  profilanswer

n°1002595
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-05-2006 à 21:09:51  profilanswer

OK, je comprends maintenant.
Bon, merci à tous alors  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1002642
Kezakel
Posté le 16-05-2006 à 21:27:59  profilanswer

au fait, personne n'a été confronté au problème du mirroir qui touche la lentille arrière ?
mes objos (pencaton) devant un D70 frottent :/

n°1002710
silverswor​d31
Posté le 16-05-2006 à 21:49:45  profilanswer

Sur un Dynax5D, ils ne touchent pas :)

n°1002763
lecelte
Posté le 16-05-2006 à 22:11:44  profilanswer

Paypal :
Pour payer avec Paypal un compte paypal de base suffit, pour recevoir des paiements il faut upgrader le compte paypal en "compte premier".
La différence est si je me souviens bien qu'il faut enregistrer sa CB sur leur site [:jkley] .
Tu ne peux ensuite virer gratuitement sur ton compte bancaire que si le solde est > 100€, sinon il y a des frais (1 à 2 €).

Comparatifs 50 mm :
Cf qques pages avant, j'ai testé un paquet de 50 & 55 mm.
Mes préférés : Yachica 50/1.7 & Stak 55/2

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°1002816
magic flig​ht
Posté le 16-05-2006 à 22:35:22  profilanswer

red4 a écrit :

Je m'y connais trop peu en objectifs M42 pour te donner des conseils (je viens de m'y mettre).
Par contre, il faut que tu te fasses une raison : tu n'auras pas qu'un seul objectif ! Quand tu commences, c'est très dur d'arreter  :pt1cable:  Il y a tellement de bon objectif pour des prix défiants toutes concurrences, que t'as toujours envie d'autre chose.
C'est le porte monnaie qui est content  :whistle:

un groupuscule M42..certains me connaisse d'autres forums, donc je viens partager un peu..

Si tu as peur de l'occaze ou d'une embrouille de virement..alors achète le neuf, il est encore fabriqué mais pas importé, d'ailleurs si vous avez un vieux téléescope de 2m de diamètre, ils les refont aussi  :sol: :

http://www.lzos.ru/en/jupiter_9.htm

le fabricant est LZOS, http://www.lzos.ru/en/photo.htm

tu contactes direcetemnt un commercial, tu paye en Western union, mais pas de souci c'est sérieux.

extrait d'un mail de quotation (vous noterez que depuis le prix a monté, comme tous les M42 pas fou..):

Dear Jacques ,

Thank you for your interest in our company products.
The price for one Jupiter-9 is 66.00 USD + 25.70 USD (delivery through International Air Mail + insurance to your postal address + customs
clearance fees). Thus total cost of goods with delivery to any town of France - to your postal address is 91.70 US dollars /or 78.20 Euro.
This parcel will be delivered to you within 1 - max. 2 weeks.
We work on condition of 100% down payment.
There are only two means of money transfer:
- bank transfer to LZOS representative account against invoice;
- money cash transfer to LZOS representative by Western Union - the most  preferable and quick transfer (only 15 minutes for payment) - we give 5 USD / 4Euro discount from total sum for choosing of this money payment mean.
(more detailed about conditions of payment please see in our web-site visiting the link: http://www.lzos.com/en/price_ret.htm)
As soon as payment is made and money registered at LZOS company account the goods will be properly packed and sent to your name and postal address.
Thus please inform you payment mean you choose from possible two ones, your exact postal address with postal code and full name.

Thanks again for your interest in LZOS company products and looking forward to having mutual beneficial cooperation with you.

Best regards,
Maxim Yesipov,

Project Manager
Joint-Stock Company "Lytkarino Optical Glass Factory"
1 Parkovaya Str., Lytkarino, Moscow Region, 140080, Russia
Fax: +007 095 552 17 90
Tel:   +007 095 552 99 57, 552 32 95
e-mail: office@lzos.ru
Internet: http://www.lzos.ru

---------------
www.magicflightstudio.com/    www.myweddingemotion.com/  www.vraimariage.com/
n°1002827
magic flig​ht
Posté le 16-05-2006 à 22:38:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Refuse. Point.
Western Union c'est l'arnaque. Paypal fonctionne partout et il y'a des revendeurs serieux en Ukraine qui n'ont pas de souci avec Paypal.
Donc en cas de doute, abstiens-toi  :)

C'est un peu radical.
j'ai acheté mon Jupiter 9 en Bulgarie par Western union..pas de souci, faut juste s'adresser à un vendeur sérieux.

faut pas oublier que pour les vendeurs connus, c'est un vrai business et les payments Paypal classiques leurs coûte de l'argent. Alors que Western Union c'est toi qui paye, par ailleurs pour eux c'est hors impôts...

je crois qu'il faut éviter WU qd le vendeur n'est pas "connu" sur la place.

et puis n'oublier pas qu ePaypal ets une filiale de ebay, et que Paypal ça rapporte.....à ebay..

DannyElfman a écrit :

Sinon, comme tu ne peux pas faire opposition et que le retrait peut se faire en liquide (pas de traces), ben tu peux très vite te faire avoir. En plus, il suffit d'avoir le numéro du bon de transfert, pas besoin de pièce d'identité pour retirer l'argent !  

pas tout à fait exact  :jap:  tu donnes le nom du type qui est destinataire, une pièce d'identité est obligatoire au retrait...en revanche, le type correspondant de WU peut être de mèche avec le destinataire.

Message édité par magic flight le 16-05-2006 à 22:56:55

---------------
www.magicflightstudio.com/    www.myweddingemotion.com/  www.vraimariage.com/
n°1002899
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-05-2006 à 23:04:28  profilanswer

Normalement, une pièce d'identité est demandée mais dans la réalité et en fonction du pays, ce n'est pas toujours le cas.
Le plus d'arnaques rencontrées (du moins, via les témoignages, après faudrai trouver des stats valides), c'est quand même via WU  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1003100
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-05-2006 à 00:36:12  profilanswer

Salut, je cherche un comparo entre le carl zeiss 50mm f1.8 et le canon 50 mm f1.8.  

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité optique (uniquement) de ces 2 objo ?

Merci :jap:

n°1003273
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-05-2006 à 08:42:13  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

D’après mon expérience deux possibilités :

Vous payez a un vendeur sur un compte paypal premier ou business, celui ci accepte le paiement par carte de credit, votre compte en banque est débité immédiatement, pas besoin que le compte paypal soit crédité, l’acheteur accepte la transaction, c’est terminé.
Le cas que j’ai eu la semaine passée, pourtant chez un pro, j’ai effectué le paiement paypal par carte, la transaction a été refusé par le vendeur qui m’indique ne pas accepter paypal par carte de credit, j’aurais dû au préalable créditer mon compte paypal...

A savoir  
paiement paypal carte                                  -> frais pour celui qui reçoit
paiement paypal, après avoir crédité le compte -> frais pour celui qui envoi (le chargement du compte n’est pas gratuit)

J’ai l’impression que les comptes paypal qui acceptent le paiement par carte ont le logo visa et master carte.

Je ne suis aussi pas un habitué de paypal, je fais plutôt des transferts internationaux par IBAN et BIC.  

J’espère avoir fait avancer le schmilblick

Bizarre la reaction de ton vendeur, car en fait, que le compte Paypal soit alimente par du liquide ou que Paypal preleve sur ta CB est (ou devrait etre) transparent pour le vendeur, je ne comprend pas comment le vendeur a acces a nos comptes pour savoir comment ceux-ci sont approvisonnes !
Je n'ai jamais eu de cas similaire, je paye un max avec Paypal, c'est gratuit et rapide pour l'acheteur.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 08:42:13  profilanswer

n°1003277
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2006 à 08:45:07  profilanswer

Quelques infos ici sur le 1.4 : http://www.photo.net/equipment/contax/50-1.4

Dans les commentaires 1.4/Canon 1.8II :  

Citation :

J. Law  , March 28, 1998; 04:20 P.M.
Regarding Bokeh on Zeiss Planar 50/1.4

I just picked up this lens, the Planar 50/1.4 AE version, Japanese make. Did the Japanese change the design when they imported it from the Germans?
I just shot a roll entirely at f1.4 and compared them to my Canon EF 50/1.8II.

The Zeiss had rather nicer resolution at f/1.4 and f/1.8 compared to the Canon; saturation was comparable in the focussed areas, and less than the Canon in the out-of-focus areas.

The kicker is that both images showed virtually the same nisen (cross-eye) bokeh problems, viz:

i. Out of focus highlights have a double-image cross-eye look. I didn't get the warm, fuzzy gaussian blur style highlights that I was expecting from all the posts on dejanews talking about the famous Zeiss/Leitz designs.

ii. Catiopteric-style highlights, that is, when they don't double up (when the highlights are more near than far) they exhibit rim-weighted distributions rather than gaussian distribution (brighter at the edges and dim in the centre, vs the desired bright in the centre and dim on the edges.) Looks a lot like flare circles.

I'm curious if anyone else has used Zeiss and gotten the kind of nice highlights that I was expecting -- these were a little disappointing. Should I have shot at f2.8? f8? The idea is to maxmize the minimnal depth-of-field that a f1.4 opening gives you, after all, to GET those nice highlights that I was expecting.

Am I expecting too much? can NO lens avoid the "bright-rim-double-image" problem? Does the 135/2.8 Sonnar or 85/1.4 Planar avoid this problem? Or is there no cure?

J'ai pas tout lu, y'a surement autre chose de plus précis mais pas facile à trouver.
M'enfin la discussion est intéressante.

---------------
n°1003284
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2006 à 08:46:55  profilanswer

mimichris a écrit :

Bizarre la reaction de ton vendeur, car en fait, que le compte Paypal soit alimente par du liquide ou que Paypal preleve sur ta CB est (ou devrait etre) transparent pour le vendeur, je ne comprend pas comment le vendeur a acces a nos comptes pour savoir comment ceux-ci sont approvisonnes !
Je n'ai jamais eu de cas similaire, je paye un max avec Paypal, c'est gratuit et rapide pour l'acheteur.

Le vendeur n'a pas réellement accès. Mais si il a juste un compte personnel, il reçoit un mail lui disant que le paiement est un paiement par CB via Paypal et pas un "vrai" paiement paypal.

je sais, c'est le problème que je rencontre  [:minusplus]

---------------
n°1003286
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-05-2006 à 08:48:12  profilanswer

Kezakel a écrit :

au fait, personne n'a été confronté au problème du mirroir qui touche la lentille arrière ?
mes objos (pencaton) devant un D70 frottent :/

Sur un site Ebay pour un Helios 44, le vendeur dit qu'il ne faut pas l'utiliser sur un 5D Canon, le miroir touche et risque de casser car il semble plus grand qu'un 24x36 argentique.
En fait ces boitiers numeriques ne sont pas fait pour d'anciens objectifs avec depassement du barillet AR, ce ne sont que des compromis. Il faudrait mesurer sur chaque boitier le maxi du depassement AR admis.

Je viens de mesurer sur mes ME Super argentique et ist-DS Pentax, on a une marge de 1cm entre la monture et le bord du miroir, on peut donc monter un objectif qui a un depassement de 1cm maxi du bord de la monture a l'extremite du barillet de la lentille AR.

C'est facile a mesurer, il faut relever le miroir a la main (il est libre en mouvement) en le maintenant a 90° et mesurer du bord de celui-ci au bord de la monture.

Message édité par mimichris le 17-05-2006 à 08:55:08
n°1003663
sopel
Posté le 17-05-2006 à 12:53:44  profilanswer

delantera a écrit :

Ben si ca peut t'aider sur mon 4/300 il faut tirer la bague de preselection vers le haut (vers la lentille frontale) pour la bouger, maintenant je sais pas si c'est pareil sur le 4/200.

je confirme, c'est pareil sur 4/200

encore une fois merci  :jap:

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°1004045
arfalchon
Posté le 17-05-2006 à 16:09:06  profilanswer

Question con : j'ai reçu mes premiers takumars (smc 55 1.8 et super-multi-coated 135 3.5), et je ne comprends pas comment fonctionne le switch auto manuel. J'ai beau le pousser, ça reste sur auto. Y-a-til une manip à faire ?

Edit : j'ai rien dit, après avoir essayé avec une pince, c'était juste super gripé.

Message cité 1 fois
Message édité par arfalchon le 17-05-2006 à 16:20:31
n°1004126
aven59
Posté le 17-05-2006 à 16:46:47  profilanswer

Kezakel a écrit :

oué, j'avais pas vu, mais y'a effectivement une bague en plus qui n'a pas de cran. Là, je sais pas, je vois pas comment elle est coincée ou vissée :/

Personne n'a une ch'tite idée ?

Merci d'avance...

:bounce:

---------------
Groupe yahoo: canon_m42 - http://fr.groups.yahoo.com/group/canon_m42/
n°1004332
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-05-2006 à 18:27:47  profilanswer

arfalchon a écrit :

Question con : j'ai reçu mes premiers takumars (smc 55 1.8 et super-multi-coated 135 3.5), et je ne comprends pas comment fonctionne le switch auto manuel. J'ai beau le pousser, ça reste sur auto. Y-a-til une manip à faire ?

Edit : j'ai rien dit, après avoir essayé avec une pince, c'était juste super gripé.

Attention, certains Takumar (j'ai un 4/200 SMCT avec ce systeme) ont un tout petit bitoniau d'a peine d'un demi millimetre de diametre, qui se trouve sur la partie AR de l'objectif et qui s'enfonce des que l'objectif est visse a fond sur le boitier M42, (un peu comme le poussoir de preselection du diaphragme), il faut pousser ce petit poussoir pour enclancher facilement le switch "auto-manu" de l'objectif. Il est possible qu'avec une bague d'adaptation, ce poussoir ne soit pas enfonce correctement d'ou la durete du switch.  
A quoi ca sert, je n'en sais rien et ne vois pas son utilite.

Message édité par mimichris le 17-05-2006 à 18:30:24
n°1004484
Archeopter​yx
Posté le 17-05-2006 à 19:52:31  profilanswer

Citation :

Citation :

Attention, certains Takumar (j'ai un 4/200 SMCT avec ce systeme) ont un tout petit bitoniau d'a peine d'un demi millimetre de diametre, qui se trouve sur la partie AR de l'objectif et qui s'enfonce des que l'objectif est visse a fond sur le boitier M42, (un peu comme le poussoir de preselection du diaphragme), il faut pousser ce petit poussoir pour enclancher facilement le switch "auto-manu" de l'objectif. Il est possible qu'avec une bague d'adaptation, ce poussoir ne soit pas enfonce correctement d'ou la durete du switch.  
A quoi ca sert, je n'en sais rien et ne vois pas son utilite.

Oui moi aussi je me suis fait avoir au debut y a bien un tout petit bitonniau pas celui du diaphragme, un autre, visse un bouchon M42 a fond et passe ton tak en manuel...
Le pire c'est que la premiere fois j'avais reussi et j'avais pas percuté que le bouchon etait mis (du cote M42)...

Message cité 1 fois
Message édité par Archeopteryx le 17-05-2006 à 19:54:45
n°1004511
arfalchon
Posté le 17-05-2006 à 20:11:33  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Oui moi aussi je me suis fait avoir au debut y a bien un tout petit bitonniau pas celui du diaphragme, un autre, visse un bouchon M42 a fond et passe ton tak en manuel...
Le pire c'est que la premiere fois j'avais reussi et j'avais pas percuté que le bouchon etait mis (du cote M42)...

Exactement pareil !!! J'ai forcé comme un bourrin sur le premier objo, ça a marché, bon, je passe au deuxième, là aussi je force, je force, ça marche pas...Et j'ai fini, comme quoi tout peut arriver, par voir ce petit bitoniau qu'on se demande à quoi il sert !!! Et comme toi, la première fois, c'est grâce au bouchon sur lequel j'appuyais que ça a marché. Résultat, j'ai un peu de jeu sur mon bouton de switch  sur les 2 objos :bounce:  , mais bon, j'ai compris comment faire !!! N'empêche, c'est du costaud ces objos !!!

n°1004548
Guigui
Posté le 17-05-2006 à 20:36:50  profilanswer

:hello:  

62€ fdpin pour un Helios-40 avec quelques petits pock sur la lentille c'est raisonnable ?

n°1004558
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-05-2006 à 20:43:47  profilanswer

C'est celui qui traine sur Ebay depuis des mois? avec le porte filtre tordu?

n°1004645
red4
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 17-05-2006 à 21:48:08  profilanswer

delantera a écrit :

:lol:    

Au fait, j'ai recu mon photosniper  :love:  :love:    C'est trop beau. Plus qu'a faire des photos avec !  
Juste une question : vous faitez comment pour fixer l'objo + l'app photo numérique à la crosse ? Il y a le cylindre de fixation à l'appareil d'origine qui gêne.    

Message cité 2 fois
Message édité par red4 le 17-05-2006 à 21:49:00

---------------
ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/
n°1004649
lecelte
Posté le 17-05-2006 à 21:50:23  profilanswer

red4 a écrit :

Au fait, j'ai recu mon photosniper  :love:  :love:    C'est trop beau. Plus qu'a faire des photos avec !  
Juste une question : vous faitez comment pour fixer l'objo + l'app photo numérique à la crosse ? Il y a le cylindre de fixation à l'appareil d'origine qui gêne.    

Pas sur le 350D
Sinon tu dévisse le cylindre [:jkley]

---------------
n°1004652
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-05-2006 à 21:50:46  profilanswer

red4 a écrit :

scie à métaux ou meule (et je suis sérieux  :jap: )

n°1004655
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-05-2006 à 21:51:57  profilanswer

lecelte a écrit :

Pas sur le 350D
Sinon tu dévisse le cylindre [:jkley]

oui mais môssieur ne peut rien faire comme tout le monde, môssieur a un D5D  :pfff:  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par hagakure1978 le 17-05-2006 à 21:52:11
n°1004712
rootdown
Don't be croul
Posté le 17-05-2006 à 22:19:45  profilanswer

J'ai une petite question sur les bagues vendus chez http://marctra.free.fr/
EN générale vous envoyer un mail avant de commander ou tout est en stock ?  
Parce que la j'ai pas de réponse.  
Le site est t'il toujours valable ou il faut passer par ebay ? (cout de port en plus  :whistle: )

n°1004757
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 17-05-2006 à 22:48:55  profilanswer

désolé je commande pas là...

à propos les gars, y en a qui utilisent leur 40 en extérieur?

j'ai voulu aller faire quelques essais, et à 100iso 1/8000 seconde, j'était tout au bout de la barre d'expo côté surex si je laissais la pleine ouverture  :pt1cable:

n°1004766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2006 à 22:53:05  profilanswer

Helios 40 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°1004767
red4
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 17-05-2006 à 22:53:48  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

oui mais môssieur ne peut rien faire comme tout le monde, môssieur a un D5D  :pfff:  

:D

:lol:  :lol:  J'adooooore mon d5d (mm si il est déjà mort commercialement [:airforceone] )

Message édité par red4 le 17-05-2006 à 22:54:10

---------------
ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/
n°1004776
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-05-2006 à 22:56:50  profilanswer

Avec le 20D, j'ai aussi du démonter le cylindre. Faut dévisser les vis de la base et le cylindre se dévisse ensuite facilement je crois.

---------------
n°1004777
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-05-2006 à 22:57:48  profilanswer

Helios 40 dehors : http://img303.imageshack.us/img303/4288/vieillevoiturepoissy0ui.jpg

Message édité par StanCW le 17-05-2006 à 22:58:55

---------------
n°1004848
ramseys
Posté le 17-05-2006 à 23:25:19  profilanswer

ouais.. je suis pas fan du "voile" moi, du moins sur ce type de photo.... après en portrait, ca peut rendre bien

n°1004851
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-05-2006 à 23:26:10  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

j'ai voulu aller faire quelques essais, et à 100iso 1/8000 seconde, j'était tout au bout de la barre d'expo côté surex si je laissais la pleine ouverture  :pt1cable:

Cet après midi:  et donc dehors ! :)  
qq essais avec mon Hélios 44-2...Je sais... c'est pas un 40... :kaola:  mais ça se défend bien.
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/salies005.jpg[/img]
ps : la photo à très peu d'intérêt  :whistle:  
Alain

n°1004971
lecelte
Posté le 18-05-2006 à 00:20:04  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Sur mon 350D, la cellule perds les pédales avec le H40, je sous-expose -1EV [:anshi] et l'image est plutôt jaunâtre [:jkley]  
Mais j'aime les petits rond du bokey H40  :love:

---------------
n°1004982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2006 à 00:25:29  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

va faire un tour sur le topic "tout au M42" dansla sous cat "Photo" (j'ai mis 2 photos d'hier)

---------------
n°1005212
Guigui
Posté le 18-05-2006 à 07:18:30  profilanswer

delantera a écrit :

[:clarinette] vi.
Vu le prix des autres, ca me paraissait pas trop mal :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1005251
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-05-2006 à 08:49:14  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

C'est pas toujours facile de topher à PO en plein cagnard :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1005276
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-05-2006 à 09:11:54  profilanswer

VIASAC a écrit :

Cet après midi:  et donc dehors ! :)  
qq essais avec mon Hélios 44-2...Je sais... c'est pas un 40... :kaola:  mais ça se défend bien.
ps : la photo à très peu d'intérêt  :whistle:  
Alain

La photo n'a peut etre pas d'interet, mais l'Helios 44 est excellent meme aussi bon que le 40 semble-t-il et d'apres ta photo et celle plus haut !

n°1005306
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-05-2006 à 09:48:17  profilanswer

ramseys a écrit :

ouais.. je suis pas fan du "voile" moi, du moins sur ce type de photo.... après en portrait, ca peut rendre bien

Moi non plus. D'ailleurs, ça me pose un sérieux problème en macro avec l'Helios 44 et les bagues allonges. J'ai un voile parfois qui me flingue tout le contraste sur les photos. Et même avec un pare-soleil, ça ne resoud pas toujours le problème  :sweat:

---------------
n°1005500
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 18-05-2006 à 11:56:15  profilanswer

Je viens d'acheter un Carl Zeiss Biometar 2.8/80, objectif pour Pentacon Six sur Ebay, je viens juste de faire le transfer bancaire en Allemagne. J'ai l'adaptateur Pentacon Six/M42.
Comme il est prevu pour le 6x6, je ne me servirai que du centre de l'image qui doit en principe n'avoir aucun vignettage et deformation. Je vous tiendrai au courant.

n°1005589
sopel
Posté le 18-05-2006 à 12:53:41  profilanswer

J'ai rien trouve a son sujet ici, mais un Sonnar 2,8/180 avec le "cone" Six/M42 fait partie de (tres) bons souvenirs de ma jeunesse (mais il faut ajouter au prix d'objo l'abonnement dans une salle de fittness !)

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)