Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3610341
twin29
Posté le 13-02-2010 à 20:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TamBuh a écrit :

Sérieusement, il faut voir ce qui craint le moins. Un rollei 50 1.8 ou un 20D ? Essayer de forcer sur l'objo, ou bien la bague.
Je sais que sur ma C/Y->EOS je peux retirer l'objo en forçant un rien.


 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Si les vis de la monture du boitier sont accessibles, le plus simple (et le moins risqué) est de la démonter.


Un planar 1.8/50 doit se trouver autour de 20 €, un 20D 10 fois plus.
Apparemment, les 3 vis permettraient de dégager l'avant du boîtier, mais pas la monture seule.
Et je ne vois pas comment démonter le planar.
J'ai beau forcer, rien ne vient, bref, je suis dans l'expectative.


---------------
K1-II
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 20:43:11  profilanswer
 

n°3610343
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 20:44:32  profilanswer
 

Scier l'objectif...

n°3610362
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 13-02-2010 à 21:02:13  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Scier l'objectif...


 
Pas folle la guepe !              :)  
 
Et tu scie ça comment?
Avec une meuleuse d'angle? un scie à métaux?


Message édité par rizard1 le 13-02-2010 à 21:06:47
n°3610370
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 21:07:20  profilanswer
 

ben avec une scie à métaux.

n°3610375
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 13-02-2010 à 21:11:12  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

ben avec une scie à métaux.


 
par contre la limaille sur le capteur...ça fait pas bon ménage.
A moins de couper à l'envers et capteur en haut donc scie sur le coté.
Faut pas se rater c'est pas pratique!

n°3610388
jere342
Posté le 13-02-2010 à 21:30:58  profilanswer
 

Ce n' est pas cela  que  l'on appelle  appareil reflex mono objectif,
Désolé

n°3610399
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-02-2010 à 21:37:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Y en a-t-il parmi vous qui ont le Sigma pour Canon 50-500mm ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3610416
twin29
Posté le 13-02-2010 à 21:58:06  profilanswer
 

Je venais justement de prendre la dremel et limer une deuxième bague (chargée depuis un an ou deux la dremel et je ne sais plus où est le chargeur, mais j'ai eu assez de réserve pour meuler) et, enfin, mon planar 1.4/85 accepte la bague et j'aurais pu le tester. Pour le distagon 1.4/35, il me faut meuler encore un peu.
Mais je n'ai plus de boîtier et bientôt plus de 50 qui n'apprécie pas trop les coup de bourrin.
Je crois que je vais jurer fidélité à Pentax et aller chercher le merlin (pas l'enchanteur, l'autre, celui qui me sert pour fendre le bois).


---------------
K1-II
n°3610449
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2010 à 22:29:52  profilanswer
 

Auriez vous un boitier à me conseiller pour vraiment pas cher ?

n°3610450
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 22:30:40  profilanswer
 

Pour faire quel type de photo ?
Pour utiliser éventuellement de vieilles optiques ?
Vraiment pas cher = ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 22:30:40  profilanswer
 

n°3610456
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2010 à 22:35:19  profilanswer
 

Un peu de tout, je pense à un peu plus de portrait.
 
Je précise en m42 car j'ai déjà un revuenon 50mm 1.9, un fujinon ebc 55 1.8 et un pentacon 28 2.8.

n°3610458
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 22:35:54  profilanswer
 

Alors Pentax ou Canon.

n°3610462
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2010 à 22:37:44  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser ... en argentique  :D

 

Je recherche un boitier ancien où la pile n'est pas relou à chercher

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 13-02-2010 à 22:38:17
n°3610463
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 22:38:32  profilanswer
 

en effet c'est important à préciser :whistle:

n°3610503
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:11:02  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Auriez vous un boitier à me conseiller pour vraiment pas cher ?


J'ai un canon 20D équipé d'un planar 50, une très belle optique  :whistle:


---------------
K1-II
n°3610505
fourmiX-k
Posté le 13-02-2010 à 23:12:47  profilanswer
 

twin29 a écrit :


J'ai un canon 20D équipé d'un planar 50, une très belle optique  :whistle:


 [:cerveau chacal_one]  il est d'origine le planar ?  [:joce]

n°3610521
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:22:20  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai oublié de préciser ... en argentique  :D  
 
Je recherche un boitier ancien où la pile n'est pas relou à chercher


 
Un Olympus OM10 comme dans ma signature ?  :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610522
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:23:05  profilanswer
 

Le planar est ma première optique sur mon premier vrai reflex (zenit mis à part, appareil de club ou des copines également, comme nikkormat, FTB, OM2, etc.). C'est sentimental. Et sur un 20D, cela tient très bien.


Message édité par twin29 le 13-02-2010 à 23:28:27

---------------
K1-II
n°3610530
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-02-2010 à 23:26:37  profilanswer
 

J'ai dis m42 :o

 

De toute façon je crois que je dois opter pour un fuji (vu la présence d'un fujinon non modifié :o )
Ou bien je ne l'utilise pas.

 

Bref pour une trentaine d'euro :o ?


Message édité par MoNgOoS3 le 13-02-2010 à 23:27:18
n°3610533
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:29:36  profilanswer
 

C'est plutôt les non fuji un peu galère sur du fuji, non ?
 
En M42 sans pile galère y'a pas grand chose, c'était les 30 glorieuses et leurs merveilleuses piles au mercure... Tu peux chercher certains spotmatic comme le F...
 
Sinon va voir par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par daouar le 13-02-2010 à 23:32:08

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610537
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 23:31:37  answer
 

Voilà. Ou certains Praktica. Ou alors avec bague d'adaptation : Olympus OM, Minolta MD (et AF ?), Contax/Yashica, Pentax à monture K ...

n°3610541
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:33:33  profilanswer
 

Un Zenit ?


---------------
K1-II
n°3610544
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:34:13  profilanswer
 

Oué, un Minolta en AF genre 3xi, 5 xi, 7xi... Ca se trouve pour moins de 30 euros, ça tape le 1/8000ème, et avec une bague ça roule normalement. Comme sur les Sony quoi :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610548
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 23:35:16  answer
 

Donc idem pour les Canon EOS et FD :whistle:

n°3610549
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:35:57  profilanswer
 

Voui mais j'aime pas Canon :D


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610553
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 23:37:40  answer
 

Moi pas spécialement non plus. Mais si j'en ai c'est juste pour les possibilités d'adaptation :spamafote:

n°3610557
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:40:59  profilanswer
 

avec des bagues qui tiennent bien au boîtier...


---------------
K1-II
n°3610562
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:43:37  profilanswer
 


 
[:frag_facile]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610569
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:46:13  profilanswer
 

C'est pas cher
Cela a permis à d'immenses talents de se révéler...
Et avec un Zenit B, on n'est embêté ni par la pile, ni par la cellule.

Message cité 1 fois
Message édité par twin29 le 13-02-2010 à 23:48:23

---------------
K1-II
n°3610571
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-02-2010 à 23:47:46  profilanswer
 

twin29 a écrit :

C'est pas cher


 
Heureusement  :pt1cable:  
 
Autant les russes ont fait des télémétrique assez chiadés, autant leur reflex, c'est pas la joie...  
 
Pour le talent, bien sur, le Brownie aussi... Mais au 21ème siècle, on trouve en occaz des choses bien plus intéressantes qu'un Zenith en m42...


Message édité par daouar le 13-02-2010 à 23:50:00

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610577
twin29
Posté le 13-02-2010 à 23:56:41  profilanswer
 

Je n'ai pas connu les zorki, ni les 6x6, j'ai commencé par un Zenit E.
Évidemment, maintenant je n'en voudrais plus.
 


---------------
K1-II
n°3610641
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 14-02-2010 à 01:31:10  profilanswer
 

Hum je ne demande pas sans cellule.
Je suis pas encore prêt à y aller au "pifomètre".
D'ailleurs, comment trouvez vous vos piles pour vos spotmatic etc ?
 
Bon dans tous les cas, le fujinon j'abandonne, à part si je me mets à limer le petit bout.
 
Pour les russe, j'ai cru lire que la visée ne recouvrait que "trop peu", C'est le cas ?

n°3610645
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-02-2010 à 01:33:35  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


Pour les russe, j'ai cru lire que la visée ne recouvrait que "trop peu", C'est le cas ?


 
C'est pas grave ça, puisqu'on voit presque rien dans le viseur :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3610754
Jakes
Laminak
Posté le 14-02-2010 à 10:46:39  profilanswer
 

Petite appartée :
 
 
[:titgrou]
permettez moi de vous souhaiter que cette année du Tigre (qui vient de débutter cette nuit) apporte dans votre escarcelle tous les Précieux qui hantent vos rêves.
[:haha rgentique]
[:bakk24]
[:dort]
 
Chúc mừng năm mới
 [:cepim]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3611368
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-02-2010 à 21:01:26  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Hum je ne demande pas sans cellule.
Je suis pas encore prêt à y aller au "pifomètre".
D'ailleurs, comment trouvez vous vos piles pour vos spotmatic etc ?
 
Bon dans tous les cas, le fujinon j'abandonne, à part si je me mets à limer le petit bout.
 
Pour les russe, j'ai cru lire que la visée ne recouvrait que "trop peu", C'est le cas ?


 
 
Je ne sais pas ce que tu possedes mais pour ma part j'ai un 100 mm 2.8 qui est pas mauvais du tout ! ça vaut le coup de le limer cet ergot!
 

n°3611392
twin29
Posté le 14-02-2010 à 21:13:47  profilanswer
 

J'ai réussi à libérer mon boîtier 20D du vilain petit planar. Le tout n'a pas trop souffert, la bague a perdu une vis, une de celles qui tiennent le téton destiné à enfoncer le  bitoniau de l'objectif qui ferme le diaphragme. Les contacts de la monture du boîtier ont du moyennement apprécier la pression exercée.
Sinon, j'ai réussi à adapter le planar 1.4/85. J'essaierai de faire quelques clichés, ce que j'ai pu faire ce soir me laisse sur ma faim, ce n'est pas transcendant. Avec un peu de lime supplémentaire, je vais pouvoir adapter le distagon 1.4/35.
Edit : la mise au point n'est pas facile avec le viseur du 20D et à 1.4 la pdc est faible.


Message édité par twin29 le 14-02-2010 à 21:29:13

---------------
K1-II
n°3611394
fourmiX-k
Posté le 14-02-2010 à 21:14:33  profilanswer
 

Les zeiss tri-lames  :love:  
 ;)

n°3611405
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2010 à 21:16:05  profilanswer
 

Y'a aussi du domiplan tri lamelles et bientôt du Pentacon :o


---------------
A new power is rising
n°3611407
fourmiX-k
Posté le 14-02-2010 à 21:16:33  profilanswer
 

Ouais...enfin niveau qualité d'image hein :)

n°3611410
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2010 à 21:17:31  profilanswer
 

Un Pentacon 135/2.8 fermé à f/5.6-8 n'a pas à rougir de grand chose :o


---------------
A new power is rising
n°3611411
fourmiX-k
Posté le 14-02-2010 à 21:18:10  profilanswer
 

[:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)