| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 G |
|---|---|
FRandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 18:53:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2009 à 18:59:14 ![]() Vu en vitrine ce midi dans un magasin photo. Il est assez gros en fait c'est vrai... |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2009 à 21:19:27 ![]() et j adore travailler la terre soit dit en passant
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 21:23:03 |
FRandon Citation personnelle associée | je l'ai eu ce soir !
--------------- Cdlt, |
swing |
-Chris- | j'ai testé sur ma copine, ça marche bien |
djudju14 |
|
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 07:39:38 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée | effectivement, je me posais la question...
--------------- Cdlt, |
karyomax ©ª®ýÖ | http://rapidshare.com/files/214075 [...] s.xls.html
--------------- flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg |
oms7 Soupeur Administrator |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | drapal --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
petburn |
Message édité par petburn le 27-03-2009 à 13:26:29 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le plus dur, c'est pas de calculer l'hyperfocale, c'est de la régler car il n'y a aucune indication de distance de map sur le 35 Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 28-03-2009 à 10:36:48 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
FRandon Citation personnelle associée | régler sur l'infini, je dois savoir faire --------------- Cdlt, |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Justement, l'hyperfocale c'est pas sur l'infini, car on faisant ça tu perds toute la pdc qui si situe derrière le plan net (puisque le plan net si situe à l'infini) Message édité par isofouet le 28-03-2009 à 10:49:25 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2009 à 11:04:08 ![]()
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Soit, je me suis mal exprimé. L'hyperfocale se calcule en faisant la map à l'infini, c'est vrai. C'est en faisant la map sur la distance d'hyperfocale qu'on maximise la pdc, pas en la faisant à l'infini. Message édité par isofouet le 28-03-2009 à 11:10:56 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2009 à 11:16:06 ![]() il y a conflit d'utilisation / définition ^^
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2009 à 11:26:06 |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2009 à 04:12:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 04:15:08 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le problème, c'est que pour avoir une hyperfocale à la map mini, faudrait fermer au moins à f/200 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
djudju14 | j'ai encore pas trop compris le principe de l'hyperfocale perso |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
djudju14 |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- CX|flickr|gal|site |
djudju14 |
le vrai rdu je suis oignon | tu diaph à 5,6 dans l'exemple qui suit Message édité par le vrai rdu le 29-03-2009 à 18:39:46 --------------- CX|flickr|gal|site |
Les gravures "22" autour du repère de map t'indiquent la profondeur de champ à f/22. Mais si tu mets le 22 sur l'infini, tu récupères toute la pdc, et tu seras net d'environ 1,5m à l'infini. Grillé, mais tant pis Message édité par isofouet le 29-03-2009 à 18:39:04 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
djudju14 | Ok, merci à vous 2 |
Message cité 2 fois Message édité par isofouet le 29-03-2009 à 18:43:21 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
djudju14 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |