|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |
---|
mgk42 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 12:01:52 |
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus |
--------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
mgk42 | pour une vue d'ensemble, après pour les plans serrés, j'ai ce qu'il faut. |
unhunter TP forever | vu l'amplitude de la map, j'ai peur qu'il pédale un peu en basse lumière, à tester sur un K20 (que je n'ai pas), s'il est meilleur que le KIOD. --------------- feedback ^_^ |
-Sypher- | Je ne me sers jamais de l'af en concert, beaucoup trop lent. (avec un fa50) Message édité par -Sypher- le 03-06-2008 à 17:08:29 |
unhunter TP forever | J'ai enfin pu utilisé sérieusement le 35 ce week-end, et il faut bien avouer qu'il est exceptionnel, un vrai objectif macro! c'est paradoxalement aussi là où le bât blesse, je l'ai pris avant tout comme remplaçant au FA35, et pour les photos non macro, je lui reprocherai d'avoir une course de map très petite (cf image ci-dessous) : on passe très rapidement de l'infini à 0,5m! sinon l'af est très rapide, mais il patine un peu trop, enfin comme d'hab quoi, vivement un boitier qui accroche plus, ou un viseur plus grand pour vérifier la map En macro, il n'a rien à envier au 100, si ce n'est la proximité avec le sujet (évidemment), la bague de map est très précise et agréable, le résultat final est au rapport 1:1 et parfait. je trouve le bokeh particulièrement beau sous certaines conditions. presque au mini de la map, voilà ce que ça donne (la fleur doit faire dans les 15mm de diamètre) et le crop (beaucoup de bruit car iso400 (pas de soleil)) et le bokeh sur des arbres avec feuilles: Message cité 2 fois Message édité par unhunter le 09-06-2008 à 18:20:13 --------------- feedback ^_^ |
-Sypher- |
|
pixel-1949 M42 à l'infini | Merci pour tes impressions sur ce merveilleux Objectif --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
gargamel |
|
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 17:30:06 |
unhunter TP forever | en map distante, j'ai fait que de l'af, et c'est moins facile qu'avec le FA35.
--------------- feedback ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2008 à 19:36:18
|
unhunter TP forever | je suis pas un pro de la théorie, mais j'ai remarqué hier que les photos les plus proches étaient moins lumineuses à réglage identique (j'étais en M). j'ai pensé que ct la luminosité ambiante qui avait diminué (beaucoup de nuages), mais finalement l'hypothèse de seb613 me plait bien --------------- feedback ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2008 à 22:45:00
|
-Sypher- | Premiers essais |
pixel-1949 M42 à l'infini | Très joli début --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Message édité par fegafomatos le 10-06-2008 à 14:05:44 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
kenshirooo | Allez drapal car il me tente bien celui la
|
gargamel |
|
kenshirooo | Bon bah ayé j'ai craqué ! |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
unhunter TP forever |
kenshirooo |
|
kenshirooo | Cross post topic K100D
Message édité par kenshirooo le 24-06-2008 à 20:49:58 |
-Sypher- | Sympa! J'aime beaucoup le cadrage de la dernière.
Message cité 2 fois Message édité par -Sypher- le 23-06-2008 à 04:12:06 |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
unhunter TP forever |
bob161 | Vu les photos et autres témoignages, il me plait ce limited, entre celui-là et le FA35F2 j'hésite! |
kenshirooo |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 21:52:18 Il est sorti en version tokina cet objectif aussi
|
-Sypher- |
|
gargamel |
|
xav80 |
+1 le piqué est plus homogène avec les FA car le capteur aps-c ne prend qu'une partie de la lentille, en occurence le centre... Message cité 1 fois Message édité par xav80 le 08-07-2008 à 23:00:30 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
oliMac euh... |
--------------- A Vendre: Vds Câble Real Cable YUV 10m |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment régler l'iso sur mon pentax ? | [Topic unique] Canon EF 16-35 f/2.8 II L USM |
Pentax K20D Ou Sony Alpha 700 ? | [Topic Unique] Canon 300 mm (Tous modèles) |
[Topic Unique ] Nikon p80 | [Topic unique] Pentax DA 70mm Limited f2.4 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |