|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |
---|
FMG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2008 à 22:59:37 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
Message édité par pixel-1949 le 15-04-2008 à 23:06:31 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
3foislouna1 Chuck norris powered |
sale ordure Message édité par 3foislouna1 le 15-04-2008 à 23:33:34 |
jp_math54 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2008 à 01:31:06
|
Dkiller |
C'est un macro, donc pour le portrait c'est pas forcément l'idéal a cette focale. |
jp_math54 |
Je suis troublé... Message édité par jp_math54 le 16-04-2008 à 02:14:22 |
chacalopod ...passant... | Mouais... J'suis encore sceptique pour de la macro a une telle focale... Pas pour les résultats bien sûr (les photos sont terribles) mais pour le côté pratique. Maintenant pour ceux qui sont déjà équipé en focale macro "classique" style 70, 90, 105 ; là ok. Les habitués doivent y voir des possibilités sympas. Maintenant, pour moi, faut attendre un peu pour voir s'il a des p'tites touches "limited" (bokeh, contraste, toussa...). Sinon pour l'aspect qualité/prix/utilité je laisse le FA 35 F/2 sur ma shopping list. Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 16-04-2008 à 13:30:30 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
unhunter TP forever | c'est pas uniquement un objo macro, c'est à mon avis surtout un objectif pour remplacer le FA35 et sa construction tout plastique. Message édité par unhunter le 16-04-2008 à 13:56:24 --------------- feedback ^_^ |
chacalopod ...passant... | C'est pas de la macro c'est de la proxi-photo --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 14:25:23 |
chacalopod ...passant... | Pour ma part je me contente de l'essentiel : la qualité optique et la qualité de l'AF (ce qui va souvent de pair avec la qualité de construction). Le reste est sympa mais passe après. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
6fran | marrante ta composition florale unhunter
--------------- Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue. Ansel Adams |
unhunter TP forever | 6fran>j'ai juste changé la courbe légèrement et très légèrement amélioré (et c'est un ami pour la compo, c'est du mini land-art )
--------------- feedback ^_^ |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
jp_math54 |
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
jp_math54 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2008 à 23:28:56
|
Je crois que ce qu'il est trompeur c'est que la distance de MAP varie selon la focale employé: mais sérieusement j'aimerais bien que jp_math54 reprenne le calcul qu'il qui avait placé déjà Message édité par pixel-1949 le 17-04-2008 à 00:37:00 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
jp_math54 | . Celui qui t'a repris avait tort... Puisque personne ne peut vraiment avoir raison dans ce domaine là (comme dans beaucoup d'autres)... (tiré de Wikipédia - profondeur de champ) "Amateurs de calculs, attention ! La plupart des objectifs « macro » modernes, en particulier ceux qui permettent d'atteindre directement le rapport 1, sont en réalité des zooms. L'augmentation du grandissement se fait à la fois par augmentation du tirage (l'objectif avance par rapport à l'appareil) et par diminution de la distance focale. Ainsi, un objectif «macro» de 90 mm de focale sera bien un 90 mm pour les mises au point lointaines (excellent pour le portrait) mais deviendra un objectif de 60 ou 55 mm au rapport 1. En cas de besoin, les fabricants sont en mesure de préciser la loi de variation et le déplacement des points nodaux." Et oui les enfants, nos objectifs macro sont en fait l'équivalent de zooms avec bague allonges hélicoïdales. On nous ment à l'insu de notre plein gré... Il suffit de voir l'allongement d'un Vivitar macro 105 pour s'en convaincre... Désolé Pixel, je ne pourrait donc pas te faire de savants calculs sans les caractéristiques précises des objectifs... Toutefois, en considèrant deux objos macro de focale différente mais qui ont le "même principe de fonctionnement" les règles d'évolution de la pdc (à perspepctive équivalente puisqu'il faut comparer ce qui est comparable) devront avoir la même évolution en fonction de la focale que pour les objectifs courants: à savoir que la distance sur laquelle le critère de netteté "n" est respecté augmente en diminuant la focale... Il me semble que CI qui teste le k20d a un article où cela est démontré par l'exemple pour les objos standard... Bref pour résumer, et réécrire mon affirmation plus haut : logiquement un 35mm macro aura une pdc supérieure à un 100mm pour la même perspective et la même ouverture. Toutefois, il suffirait que la conception optique soit "très différente" (terme flou s'il en est...) pour que la différence soit bouffée voire anéantie! ... Message cité 2 fois Message édité par jp_math54 le 17-04-2008 à 11:30:40 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 11:44:25
|
jp_math54 |
Pour faire court... Ca dépend de ce que tu appelles le cadrage... Parcequ'au sens communément entendu, il est bien différent entre le 35 et le 105... Message cité 1 fois Message édité par jp_math54 le 17-04-2008 à 14:09:51 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 13:54:11
|
pixel-1949 M42 à l'infini | Bonne idée --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
ybipbip | un bien bel objectif qui va donner envie à beaucoup de monde car je pense que qualités de construction et optique sont au rendez-vous --------------- Mon Flick R |galerie perso |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
jp_math54 |
|
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
unhunter TP forever | Si quelqu'un a des infos pour une disponibilité relativement rapide de cet objectif, je suis preneur thx Message édité par unhunter le 23-04-2008 à 20:58:31 --------------- feedback ^_^ |
Dede 38 |
|
Oui il ne sera pas dispendieux si la tendance se maintient. --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Dede 38 |
|
unhunter TP forever | c'est quoi ce prix de ouf
--------------- feedback ^_^ |
Taedr | Je ne le vois pas sur la boutique... --------------- Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/ |
Ça suit la logique de ses autres prix pour les Limited,
Message édité par pixel-1949 le 30-04-2008 à 12:51:46 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
-Sypher- |
-Sypher- | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment régler l'iso sur mon pentax ? | [Topic unique] Canon EF 16-35 f/2.8 II L USM |
Pentax K20D Ou Sony Alpha 700 ? | [Topic Unique] Canon 300 mm (Tous modèles) |
[Topic Unique ] Nikon p80 | [Topic unique] Pentax DA 70mm Limited f2.4 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |