| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
toum_toum Vivons masqués | Reprise du message précédent :
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 13:59:27 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict | Coucou les copains , mon premier objo adaptall m'arrive mercredi et je tombe sur deux sortes de bagues ( apparement ) adaptall>EOS --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Asufeld_ins Tamron Addict |
dafunky | Attends, je vais faire remonter le topic pour te soutenir : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fifio M'enfin !!! |
--------------- SITE |
Jakes Laminak | asufeld_ins :
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
thothomas |
|
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 14:01:17 ![]() ![]() |
dafunky | Tu ne peux pas vraiment monter les Canon FD sur du Canon EOS car le tirage est trop court. Des bagues existent quand même, mais tu ne pourras pas faire la mise au point à l'infini. Ou alors tu trouveras des bagues comprenant une lentille, mais la perte de qualité résultante rend l'opération relativement inutile.
vincent-76 | Donc d'après ce que tu me dis et ce que je viens de voir sur un autre post le fd faut que j'oublie et que je regarde plutôt des objectifs M42. |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Xili | moi qui vient de me décider à commander une bague M42 Message édité par Xili le 04-12-2009 à 20:10:31 |
dafunky | J'ai reçu aujourd'hui une bague M42 et une bague Contax de Big_IS.
Xili | oula
|
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 06-12-2009 à 11:10:03 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
joula | |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pas besoin de bague avec puce, par contre il faut une bague sans collerette pour garder l'infini. Et de préférence une bague Pentax pour pouvoir la mettre et l'enlever facilement. Message cité 1 fois Message édité par daouar le 09-12-2009 à 17:48:01 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 18:17:06 ![]() Il faut aussi dans certains cas faire un court-circuit au niveau des contacts électriques de la monture avec certains objectifs qui ne le font pas. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai cru ça un moment, mais y'a une option dans le menu qui permet de s'en sortir --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 18:30:53 ![]() S'pas sûr pour tous les boîtiers il me semble. |
vincent-76 |
|
thothomas |
|
dafunky | Clair!
joula |
Ca devrait le faire non ? Je vois pas de collerette si ?
pour le K100D ca devrait aller non ? (dsl Pentax Noob inside |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui ça devrais le faire, et le K100D avec le dernier firmware ne demande pas de faire une bidouille électrique, y'a une option dans le menu que même l'Industar 50-2 est géré comme un charme. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
joula |
cool |
dafunky | oui et oui, 100% des testeurs en ont eu pour leur argent (5€ la bague simple, 10€ la bague AF Confirm sur la baie) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darah | 10€ la bague AF Confirm ?
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2009 à 15:00:01 ![]() Prends une bague avec focus paramètrable (dites "EMF" ) si tu as un 450D à mon avis. |
dafunky | Faudrait qu'une personne altruiste prenne 5mn pour pondre un résumé sur les bagues EOS / M42, avec deux ou trois détails sur AF Confirm + EMF, les vendeurs big_is et camplus sur ebay, et qu'on intègre ça dans le premier post.
dafunky | Voilà le résumé que j'avais fait sur EMF à l'époque (par la suite j'ai acheté du AF Confirm pas EMF)
Message édité par dafunky le 11-12-2009 à 15:34:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pop_pig | |
dafunky | Bon, je ne sais pas si c'est super juste, ce que j'ai mis, hein --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xili | d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de problèmes pour adapter un objectif nikon sur un canon, ou je me trompe? |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2009 à 15:22:51 ![]() Non pas de soucis. C'est un peut chiant à enlever/remettre par contre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |