| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
mkost | Reprise du message précédent : --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 07:44:09 ![]() ![]() |
dafunky | IL faut que l'AF Confirm soit en contact avec ton boîtier, c'est la seule contrainte.donc la bague Nikon -> OM Olympus n'a pas besion d'être AF Confirm --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toum_toum Vivons masqués | Hum, ok merci. --------------- 2025 : Stupid is now Norm |
ibourev | Pourquoi tu ne passes pas directement par une bague Nikon > 4/3... |
toum_toum Vivons masqués | Parce que 2 bagues AF Confirm (OM -> 4/3 + Nikon -> 4/3) coûtent plus qu'une AF confirm (OM -> 4/3) + Nikon -> OM --------------- 2025 : Stupid is now Norm |
ibourev | Je ne connais pas la "qualité" du viseur du E-620, mais si il tire dans la même catégorie que l'E-510, je comprends que tu ai besoin d'un AF confirmé. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 30-09-2009 à 20:20:10 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
dafunky |
Message édité par dafunky le 30-09-2009 à 23:58:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toum_toum Vivons masqués | Non, c'est un peu plus simple que ça.
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
dafunky | Merci pour l'explication. Je faisais juste remarquer qu'avec le viseur "microprismes + stigmomètre" du praktica LTL3, la visée devient rapidement sombre, ce qui ne facilite pas la màp... Mais bon, je verrai en pratique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je pense que le TTL fonctionne mieux avec ce chip programmable dans la mesure où le boîtier calcule la quantité de lumière en fonction de la focale, de l'ouverture, de la distance du sujet s'il la connait. Plus il a d'info et moins il se plante quoi.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 12:43:01 ![]() Ouais ça c'est top comme fonction, on pouvait déjà le faire sur les Pentasq |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 12:43:28 ![]() Et sinon tu as déjà une bague EMF ? |
dafunky | Non, j'attends toujours deux bagues AF Confirm de base. J'ai beau être geek, je ne vois pas l'apport concret de l'EMF. Le micro ajustement, peut être qu'en ressentirai le besoin après un peu de recul, pour mon/mes cailloux favoris.
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 13:23:09 ![]() Bah le micro ajustement, c'est justement important si tu fais ta MAP avec l'AF confirm :-) |
dafunky | Oui oui, sauf que je ne l'ai même pas exploité sur mes objos Canon EF actuels, c'est dire --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
toum_toum Vivons masqués | C'est quoi littéralement cet EMF ? --------------- 2025 : Stupid is now Norm |
dafunky | A priori on trouve sur le marché des puces programmables au moins ces trois modèles : EMF, Dandelion (=Tagotech), Optix (V5). Dans les faits, en lisant les manuels, elles semblent très proches, même si la dandelion et la emf ont une procédure de manip un peu différente. Ce sont des pucesprogrammables améliorées par rapport aux AF Confirm de base. Certains vendeurs (comme happypagehk sur la Optix) peuvent programmer le nom de l'objectif sur 12 caractères pour l'exif, avant l'envoi de la puce.
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 00:01:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 00:19:50 ![]() Quelle bague de mise au point ?? Quel objectif ??? Normalement entre un appareil photo et un microscope il n'y a qu'un tube à la place de l'oculaire |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 00:52:22 ![]()
|
dafunky | Possesseurs de Canon : est-ce que vous avez eu besoin de faire cette manip sur le boîtier?
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 14:05:32 ![]() Tu as ce switch ? J'ai eu à le faire avec un EOS 50 en cas d'usage de bague AF Confirm - avec une bague sans puce il ne faut pas. |
Unic .=★=. |
Je crois me souvenir que c'est uniquement nécessaire pour les Canon EOS argentiques.
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 14:15:07 ![]()
|
Unic .=★=. |
Message édité par Unic le 12-10-2009 à 14:17:44 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
dafunky | Ok, parce que le site du vendeur ebay parlait des boîtiers num, d'où ma question... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2009 à 14:29:27 ![]() Les premiers nums Canon Dxx ont ce switch |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |