Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°5860656
Godyfou
Posté le 08-11-2017 à 19:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et vous l'utilisez tant que ça le filtre radial ? Dans quel genre de contexte ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 19:32:27  profilanswer
 

n°5860658
albatar197​6
Posté le 08-11-2017 à 19:46:47  profilanswer
 

Oui relativement souvent ;)
 
Ca ne sert pas qu'à faire une tache lumineuse ou un vignetage excentré.
 
Ca permet d'agir sur des paramètre comme la balance des blancs, le contraste, la saturation, la netteté, la clarté, les hautes lumières, les basses lumières pour mettre en valeur (ou éclipser une zone) très rapidement sachant qu'on peut soit agir à l'intérieur de la zone ou à l'extérieur.
 
En tout cas, je m'en sers plus souvent que le pinceau  :jap:


Message édité par albatar1976 le 08-11-2017 à 19:48:46

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5860669
Eric B
Posté le 08-11-2017 à 20:08:39  profilanswer
 

sous capture One, j utilise les retouche locales surtout avec un filtre gaussien progressif, qu'on peut soit définir à partir d'un bord de l image, soit peindre soit meme sa zone de filtrage je crois

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 08-11-2017 à 20:10:20
n°5860698
Zaphod
Posté le 08-11-2017 à 20:38:42  profilanswer
 

Dans tous les contextes pour ma part ;)
Pour éclairer ou assombrir légèrement un visage ou une partie de visage.
Pour traiter une partie d'un paysage, etc...
Je l'utilise plus que le filtre dégradé et beaucoup plus que le pinceau.

n°5860700
Zaphod
Posté le 08-11-2017 à 20:41:10  profilanswer
 

Moi je préfère largement les filtres sur lesquels on peut agir après coup, les déplacer, agrandir, choisir la progressivité etc...
Plutôt que le pinceau, qui est parfois bien utile mais que je trouve difficile à maîtriser et à modifier.

n°5860831
froc
Posté le 09-11-2017 à 08:42:42  profilanswer
 

ça va dépendre de ce que l'on veut retoucher...
Pour ma part, et forcément selon les photos, j'aime bien le filtre dégradé (et sa MAJ semble intéressante), et pas mal le pinceau: le filtre radial prend souvent trop d'espace sur mes photos / les zones que je veux modifier..


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5860833
GnomoVTT
Posté le 09-11-2017 à 08:45:58  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sous capture One, j utilise les retouche locales surtout avec un filtre gaussien progressif, qu'on peut soit définir à partir d'un bord de l image, soit peindre soit meme sa zone de filtrage je crois


C'est quoi cet outils, tu peux faire un tuto ou expliqué étape par étape?
 
Sur capture one, le pinceau est facile à retoucher :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5860842
Zaphod
Posté le 09-11-2017 à 09:10:27  profilanswer
 

Je continue mes tests...
Pas facile de trouver son bonheur quand on est super habitué à un soft... on a forcément plus tendance à voir ce qui manque que les trucs en plus...

 

Globalement, ce qui me gène le plus dans les différents softs que je teste pour l'instant ce sont les retouches locales.
J'ai déja été un peu deçu par DxO (gros effets de bords sur les U-points, que je n'ai pas quand je fais un filtre radial dans Lightroom).

 

Et dans Capture One je pensais qu'il y a avait autre chose que le pinceau.
Moi j'aime pas le pinceau...
Généralement, je fais des filtres dégradés & des filtres radiaux, ça prend 2 seconde par filtre et l'effet me convient...
Avec le pinceau je trouve ça très long et je trouve que la transition est moins bonne.

 

J'ai peut-être mal cherché... j'étais persuadé qu'il y avait au moins des filtres dégradés...

 

En revanche le débouchage des ombres est bien meilleur que dans Ligthroom (évidemment, à utiliser avec modération).

 

Un autre truc qui me gène dans C1... c'est qu'on peut corriger les franges pourpres mais pas les franges vertes. Vu que les deux arrivent généralement en même temps, ça me semble un peu étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-11-2017 à 09:11:12
n°5860843
GnomoVTT
Posté le 09-11-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je continue mes tests...
Pas facile de trouver son bonheur quand on est super habitué à un soft... on a forcément plus tendance à voir ce qui manque que les trucs en plus...
 
Globalement, ce qui me gène le plus dans les différents softs que je teste pour l'instant ce sont les retouches locales.
J'ai déja été un peu deçu par DxO (gros effets de bords sur les U-points, que je n'ai pas quand je fais un filtre radial dans Lightroom).
 
Et dans Capture One je pensais qu'il y a avait autre chose que le pinceau.
Moi j'aime pas le pinceau...
Généralement, je fais des filtres dégradés & des filtres radiaux, ça prend 2 seconde par filtre et l'effet me convient...
Avec le pinceau je trouve ça très long et je trouve que la transition est moins bonne.
 
J'ai peut-être mal cherché... j'étais persuadé qu'il y avait au moins des filtres dégradés...


Appuie sur "G" et tu auras le filtre dégradé direct sous capture one :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5860852
Zaphod
Posté le 09-11-2017 à 09:27:54  profilanswer
 

'tain j'ai rien vu hier quand j'ai cliqué sur l'icone pinceau.
Je me disais bien que j'en avais déja fait...
 
Si tu as aussi une touche magique pour corriger les franges vertes je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 09:27:54  profilanswer
 

n°5860855
GnomoVTT
Posté le 09-11-2017 à 09:32:04  profilanswer
 

ca corrige vraiment que les pourpres?
Quand tu lis l'aide, j'ai l'impression que c'est plus un "raccourci" de la traduction, non?
 
A la limite, demande à ton voisin, quentin décaillet :o
https://www.phaseone.com/en/Product [...] illet.aspx
:D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5860856
Zaphod
Posté le 09-11-2017 à 09:36:22  profilanswer
 

J'ai essayé sur une photo où j'ai des grosses franges pourpres & vertes. (avec un pana 25 mm f/1.4 à pleine ouverture, à contre jour, ça ne pardonne pas).
Bien corrigé automatiquement en JPEG, bien corrigé en RAW avec Lightroom moyennant 2/3 clics sur l'image au bon endroit et un bon dosage de l'effet.
(pas encore essayé avec DxO)

 

Avec C1, je dois pousser le curseur frange pourpre à fond (100), et tout disparait de manière assez douce (je dirais que c'est moins violent que la correction de LR qui peut créer des dommages collatéraux si on la met au maxi).
En revanche, les franges vertes ne sont pas du tout corrigées.

 

(pourquoi voisin ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-11-2017 à 09:38:48
n°5860866
GnomoVTT
Posté le 09-11-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

J'ai essayé sur une photo où j'ai des grosses franges pourpres & vertes. (avec un pana 25 mm f/1.4 à pleine ouverture, à contre jour, ça ne pardonne pas).
Bien corrigé automatiquement en JPEG, bien corrigé en RAW avec Lightroom moyennant 2/3 clics sur l'image au bon endroit et un bon dosage de l'effet.
(pas encore essayé avec DxO)
 
Avec C1, je dois pousser le curseur frange pourpre à fond (100), et tout disparait de manière assez douce (je dirais que c'est moins violent que la correction de LR qui peut créer des dommages collatéraux si on la met au maxi).
En revanche, les franges vertes ne sont pas du tout corrigées.
 
(pourquoi voisin ?)


parceque suisse non?
 
j'ai vu ca, je sais pas si ca peut t'aider.
en fait, de ce que je comprends CO fait la différence entre les franges pourpres propre à un objo et les autres franges, les abérations chromatiques qui sont ponctuelles, il te faut donc les traiter différement:

Citation :

Suppression de l'aberration chromatique
La fonction d'analyse de l'aberration chromatique de Capture One peut être utilisée pour supprimer les franges gênantes de plusieurs images, et pas seulement de simples photos. Cette option remplace la correction d'aberration chromatique d'un profil d'objectif et, à mesure que chaque image individuelle est analysée, entraîne souvent une correction améliorée.
 
Accédez à l'onglet Outil Objectif et sélectionnez l'outil Correction de l'objectif.
Sélectionnez plusieurs images dans le navigateur.
Appuyez sur le bouton Analyser (...) pour lancer le processus de correction.


https://help.phaseone.com/fr-FR/CO1 [...] ction.aspx


---------------
Mon 500px & flick R

n°5860886
Zaphod
Posté le 09-11-2017 à 10:27:00  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


parceque suisse non?


Moi je suis Toulousain ;)
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai vu ca, je sais pas si ca peut t'aider.
en fait, de ce que je comprends CO fait la différence entre les franges pourpres propre à un objo et les autres franges, les abérations chromatiques qui sont ponctuelles, il te faut donc les traiter différement


Oui, c'est la bonne description du défaut : c'est un problème ponctuel qui apparait dans des conditions de ce type : "Purple fringing is mostly visible on the edges of very high contrast image areas, such as metallic products or branches on a tree against a bright sky."
 
Sauf qu'eux considèrent que ce n'est que "purple", alors qu'en pratique j'ai certes plus de pourpre, mais pas mal de vert aussi...
 
J'essaierai d'analyser les images, mais clairement il ne s'agit pas d'un défaut "générique" (qui sera visible sur toutes les images d'un objectif avec des paramètres identiques), mais d'un défaut qui dépend de l'environnement.

n°5860888
GnomoVTT
Posté le 09-11-2017 à 10:29:35  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Moi je suis Toulousain ;)
 


pardon, je t'ai confondu  [:mongol666]  
 

Zaphod a écrit :


Oui, c'est la bonne description du défaut : c'est un problème ponctuel qui apparait dans des conditions de ce type : "Purple fringing is mostly visible on the edges of very high contrast image areas, such as metallic products or branches on a tree against a bright sky."
 
Sauf qu'eux considèrent que ce n'est que "purple", alors qu'en pratique j'ai certes plus de pourpre, mais pas mal de vert aussi...
 
J'essaierai d'analyser les images, mais clairement il ne s'agit pas d'un défaut "générique" (qui sera visible sur toutes les images d'un objectif avec des paramètres identiques), mais d'un défaut qui dépend de l'environnement.


tu nous feras un retour :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5860889
Zaphod
Posté le 09-11-2017 à 10:30:38  profilanswer
 

Globalement pour donner une illustration du problème, c'est proche de ça :
https://havecamerawilltravel.com/photographer/files/2015/02/01-COPYRIGHT-HAVECAMERAWILLTRAVEL.COM_3-678x509.jpg
 
(article complet sur la correction dans Lightroom de cette image : https://havecamerawilltravel.com/li [...] lightroom/ )

n°5861029
Eric B
Posté le 10-11-2017 à 00:00:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :

sous capture One, j utilise les retouche locales surtout avec un filtre gaussien progressif, qu'on peut soit définir à partir d'un bord de l image, soit peindre soit meme sa zone de filtrage je crois


en fait, non, le filtre gradiant n est possible qu à partir d un bord de l image, ce que je trouve très limitant.
sinon, il faut soit meme peindre son masque, et là c est long et peu précis, et surtout n applique pas une progression ds le filtre. Donc pas utilisable pour moi.
 
Bref, le filtre radial comme vous le décrivez est bien ce qui me manque ds C1. Avec quel logiciel (non Adobe) utilisez vous un tel filtre radial efficace?

n°5861033
GnomoVTT
Posté le 10-11-2017 à 06:40:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :


en fait, non, le filtre gradiant n est possible qu à partir d un bord de l image, ce que je trouve très limitant.
sinon, il faut soit meme peindre son masque, et là c est long et peu précis, et surtout n applique pas une progression ds le filtre. Donc pas utilisable pour moi.

 

Bref, le filtre radial comme vous le décrivez est bien ce qui me manque ds C1. Avec quel logiciel (non Adobe) utilisez vous un tel filtre radial efficace?


En fait si tu fais ton filtre dégradé et que tu le déplacés il ne s'applique plus du bord de l'image :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5861054
albatar197​6
Posté le 10-11-2017 à 08:37:31  profilanswer
 

Je suis en train de tester AlienSkin Exposure x3...
 
Vraiment pas mal  [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861126
albatar197​6
Posté le 10-11-2017 à 11:27:11  profilanswer
 

Bon évidemment exposure x3 a quelques manque. L'outil TSL de LR ne semble pas avoir d'équivalent et pas de correction des perspectives  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861159
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 10-11-2017 à 14:51:10  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Moi je suis Toulousain ;)

Toulousain ? Moi qui suis Montalbanais, je serai bien venu voir ton système Olympus un de ces 4...  :D  
 

Zaphod a écrit :

Globalement pour donner une illustration du problème, c'est proche de ça :
https://havecamerawilltravel.com/ph [...] 78x509.jpg
 
(article complet sur la correction dans Lightroom de cette image : https://havecamerawilltravel.com/li [...] lightroom/ )

Ah mais là, ces aberrations me rappellent le bon temps Pentax !!!  :sol:  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5861243
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-11-2017 à 20:28:51  profilanswer
 

j'hésite à préco Luminar moi :/
 
Un peu gavé du chemin que prend LR

n°5861244
sasounian
Posté le 10-11-2017 à 20:36:58  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

j'hésite à préco Luminar moi :/
 
Un peu gavé du chemin que prend LR


Je me dis aussi que je suis prêt à tester une autre solution.
 
Par contre, vous n'avez pas la flemme de devoir refaire tout un catalogue depuis 0 que vous avez déjà fait dans Lightroom ?
 
Et surtout, si je veux récuprer toutes les retouches que j'ai réalisé sous Lightroom dans un autre logiciel, j'imagine que c'est impossible ?

n°5861254
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-11-2017 à 21:07:01  profilanswer
 

A priori Luminar updaté pourra importer un catalogue LR, donc je me fais pas de soucis.  
 
Concernant certains développements pour moi c’est pas un pb


Message édité par yoda34 le 10-11-2017 à 21:07:12
n°5861255
GnomoVTT
Posté le 10-11-2017 à 21:08:26  profilanswer
 

sasounian a écrit :


Je me dis aussi que je suis prêt à tester une autre solution.

 

Par contre, vous n'avez pas la flemme de devoir refaire tout un catalogue depuis 0 que vous avez déjà fait dans Lightroom ?

 

Et surtout, si je veux récuprer toutes les retouches que j'ai réalisé sous Lightroom dans un autre logiciel, j'imagine que c'est impossible ?


Tu peux aussi te dire que les photos d'avant luminar seront toujours gérer par lightroom et celles que tu fais depuis tu les gérer que sous luminar.
C'est pour moi le plus simple :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5861262
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 22:02:34  profilanswer
 

sasounian a écrit :


Je me dis aussi que je suis prêt à tester une autre solution.
 
Par contre, vous n'avez pas la flemme de devoir refaire tout un catalogue depuis 0 que vous avez déjà fait dans Lightroom ?
 
Et surtout, si je veux récuprer toutes les retouches que j'ai réalisé sous Lightroom dans un autre logiciel, j'imagine que c'est impossible ?


Normalement tout ce qui est mot clé & co peut se garder. Tu perds forcément la hiérarchisation en revanche.
Pour les collections, c'est plus chaud.
Pour les traitements mieux vaut exporter...

n°5861263
Zaphod
Posté le 10-11-2017 à 22:05:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu peux aussi te dire que les photos d'avant luminar seront toujours gérer par lightroom et celles que tu fais depuis tu les gérer que sous luminar.
C'est pour moi le plus simple :)


C'est vrai que le module biblio de lightroom fonctionnera toujours... j'avais oublié ça...
Même avec la version par abo. On ne peut juste pas changer les réglages...

n°5861267
sasounian
Posté le 10-11-2017 à 22:26:17  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu peux aussi te dire que les photos d'avant luminar seront toujours gérer par lightroom et celles que tu fais depuis tu les gérer que sous luminar.
C'est pour moi le plus simple :)


Certes.
 
Mais j'aime bien unifier tout au même endroit généralement (je chipote oui je sais) :D

n°5861334
Eric B
Posté le 11-11-2017 à 12:31:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En fait si tu fais ton filtre dégradé et que tu le déplacés il ne s'applique plus du bord de l'image :)


 
généralement, je fait un filtre dégradé pour déboucher une zone, donc correction quasi que sur l'expo (+/-1 par ex) et le HDR. Pour l ex, image paysage au dessus de la mer, je fait un filtre sur le coin bas droite de l image à +1 EV pour déboucher la partie forêt, donc droit du bas droit de mon image.
 
Avec ton msg, je viens de découvrir qu on peut en effet déplacer le masque dégradé avec la touche ctrl, mais comme c est initialement dégradé à partir d un bord, cela fait un coin (ou ligne) de contraste au milieu de l image, j ai du mal à voir l utilité.
 
Non, ce qui serait vraiment plus pratique serait un masque/filtre radial au milieu de l image circulaire pour déboucher un visage par ex.

n°5861621
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 10:51:51  profilanswer
 

Bon Luminar 2018 préco  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861624
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je me dis que je vais aussi surement préco vu que c'est satisfait ou remboursé  [:ruxx]


 
où est ce indiqué 'satisfait ou remboursé'?

n°5861630
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 11:14:16  profilanswer
 

https://macphun.com/luminar-faq/pre-order
 
Rubrique:
 
Is there a money back guarantee?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861644
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 12:26:06  profilanswer
 

:jap:
https://macphun.com/luminar/compare
Pas mal de features intéressantes, surtout une belle liste de filtres.
A voir ce que vaut leur moteur de dématricage RAW.

 

Luminar semble surtout intéressant pour ceux sous Mac (puisque la version Mac est plus complète que la version PC), et qui sont habitués à Lightroom puisque Luminar se positionne face à lightroom.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 13-11-2017 à 12:26:20
n°5861657
Zaphod
Posté le 13-11-2017 à 13:28:42  profilanswer
 

A terme je pense que la version windows aura les mêmes features que la version mac.
(en tous cas j'espère, sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir une version windows).

n°5861661
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 13:39:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

:jap:
https://macphun.com/luminar/compare
Pas mal de features intéressantes, surtout une belle liste de filtres.
A voir ce que vaut leur moteur de dématricage RAW.
 
Luminar semble surtout intéressant pour ceux sous Mac (puisque la version Mac est plus complète que la version PC), et qui sont habitués à Lightroom puisque Luminar se positionne face à lightroom.


 
Si à l'origine les soft macphun étaient exclusivement destinés aux utilisateurs de la pomme, ils semblent avoir pris un virage à 90° avec aurora hdr 2018 et luminar 2018  :jap:  
 
Quand aux features manquantes, ce n'est qu'une question de temps... enfin j'espère  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861662
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-11-2017 à 13:44:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

https://macphun.com/luminar-faq/pre-order
 
Rubrique:
 
Is there a money back guarantee?


Ah ben moi qui hésitait à preco si le soft ne me plait pas au final, vais me lancer.
Merci pour l'info  :jap:

n°5861676
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 14:12:35  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Si à l'origine les soft macphun étaient exclusivement destinés aux utilisateurs de la pomme, ils semblent avoir pris un virage à 90° avec aurora hdr 2018 et luminar 2018  :jap:

 

Quand aux features manquantes, ce n'est qu'une question de temps... enfin j'espère  [:ruxx]

 

on imagine tous une version PC au niveau de la version Mac.

 

Reste que l ergonomie globale des logiciels est légèrement différentes entre Windows et MacOS, si bien qu un logiciel 'pensé' pour Mac n'est pas forcément aussi intuitif sous Windows.

 

Mais bon, Lightroom et Capture One sont bien dispo sur les 2 plateformes sans que cela semble être un soucis majeur. D'ailleurs, qui utilise ces logiciels sur les 2 plateformes?


Message édité par Eric B le 13-11-2017 à 14:12:49
n°5861678
DoubleA0
Posté le 13-11-2017 à 14:14:30  profilanswer
 

Il faut absolument Aurora HDR pour fusionner des photos bracket comme Lightroom ou Luminar 2018 permet quand même de le faire avec un peu moins d'options ?

n°5861680
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 14:17:29  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Il faut absolument Aurora HDR pour fusionner des photos bracket comme Lightroom ou Luminar 2018 permet quand même de le faire avec un peu moins d'options ?


 
Je ne les vois pas proposer les mêmes possibilités dans luminar alors que ce dernier est moins cher que aurora  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5861915
Zaphod
Posté le 14-11-2017 à 10:55:23  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Avec ton msg, je viens de découvrir qu on peut en effet déplacer le masque dégradé avec la touche ctrl, mais comme c est initialement dégradé à partir d un bord, cela fait un coin (ou ligne) de contraste au milieu de l image, j ai du mal à voir l utilité.


Oui c'est très bizarre comme comportement !
Ca fait quelque chose d'assez immonde.
En fait, du coup je n'ai pas compris comment modifier un filtre dégradé après coup. On peut le recréer, mais pas le tourner et si on le déplace ça fait un coin très moche dans l'image...

n°5861918
GnomoVTT
Posté le 14-11-2017 à 11:01:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui c'est très bizarre comme comportement !
Ca fait quelque chose d'assez immonde.
En fait, du coup je n'ai pas compris comment modifier un filtre dégradé après coup. On peut le recréer, mais pas le tourner et si on le déplace ça fait un coin très moche dans l'image...


on est d'accord :jap:
 
Après, si tu le "redessines", tes anciens réglages sont appliqués, donc je déplaces pas, je remplace :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR