| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
ul303 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 20:38:50 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | oui, mais pas tous les paramètres. A moins de mettre adobe converter de CS3 avec CS2 |
ul303 |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2007 à 23:16:53 ![]() un petit lien pour mieux comprendre lightroom, et mieux faire son choix (allez directement à la conclusion, pour les fainéants |
Zaphod |
|
HAL Pas un jour sans un but | Zaphod > je ne vois pas très bien ce que t'empêche , par exemple, de remplacer bibble par lighroom sans changer le reste de ton process Message cité 2 fois Message édité par HAL le 02-03-2007 à 21:45:20 |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Zaphod |
|
Zaphod |
Le seul type de bibliothèque qui m'intéresserait, c'est quelque chose qui soit intégré à windows et totalement ouvert, pour pouvoir être exploité par n'importe quel programme. Message édité par Zaphod le 03-03-2007 à 00:28:17 |
Publicité | Posté le 03-03-2007 à 00:26:55 ![]() ![]() |
HAL Pas un jour sans un but | Zaphod > en fait comme nous tous tu attends WinFS qui hélas n'est pas dans vista pour gérer tes répertoires d'images (entre autres) |
HAL Pas un jour sans un but | quelqu'un ici a t'il testé capture one ?
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 11:03:44 ![]() une poignée de liens LR
|
Seb abric | Hal,
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
Seb abric |
|
Zaphod |
|
Seb abric |
|
Seb abric |
|
Zaphod |
La grosse différence entre les deux c'est la colorimétrie. Mais globablement, j'aime mieux le rendu de couleur par défaut de RIT, il nécéssite moins de trifouillage, il donne des images agréables sans être sur-saturées par défaut.
Sinon j'ai à peu près les mêmes critères que toi et je n'ai pas choisi les mêmes softs Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 03-03-2007 à 18:04:39 |
Pio2001 |
|
Seb abric |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2007 à 18:41:03 ![]()
|
Pio2001 |
|
Seb abric |
|
Pio2001 |
|
Seb abric | Je suis d'accord Pio, mais ce qui est inetressant c'est de savoir comment ca se comporte jusqu'au 20*30 |
Zaphod |
|
Seb abric |
Message cité 1 fois Message édité par Seb abric le 04-03-2007 à 07:55:29 |
Zaphod |
Mais DPP ne fait juste une correspondance. De toutes façons, les données brutes du RAW ne sont pas impactées par le réglage boitier, les infos de contraste et autres ne sont que des chiffres qui permettent au soft de partir d'un certain réglage ou pas.
A la limite le seul point commun entre les deux c'est qu'ils lisent les infos de contraste du boitier. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 04-03-2007 à 11:06:07 |
HAL Pas un jour sans un but | Seb Abric > mon écran est calibré à l'oeil car je n'ai pas de sonde.
Message cité 2 fois Message édité par HAL le 04-03-2007 à 13:31:14 |
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 04-03-2007 à 16:48:38 |
Seb abric |
|
Seb abric |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |