|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 31-07-2024 à 11:14:29 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
![]() Publicité | Posté le 31-07-2024 à 10:56:55 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Zaphod |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai un fixe 7800x3d + 4080
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 31-07-2024 à 12:04:53 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Non mais ça va en fait, ça consomme pas tant de CPU que ça lightroom
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
![]() Publicité | Posté le 31-07-2024 à 18:03:12 ![]() ![]() |
depart |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci c'est bon à savoir mais là c'était déjà tout mélangé et j'ignore les dates de prise de vues --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonne remarque, c'est ce que je fais souvent mais là j'attendais que ça se termine --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
|
Zaphod |
En revanche, je trouve que les derniers algos de Dxo sont un peu meilleurs que Lightroom, mais comme ils sont dispo uniquement dans PureRaw4 il y a des limitations pénibles. Faudrait que je reteste Topaz mais la dernière fois la version d'essai ne permettait pas d'exporter en DNG, c'était le support qui m'avait traité quelques images pour que je puisse voir... Message édité par Zaphod le 01-08-2024 à 10:45:14 |
Zaphod |
|
Zaphod |
Topaz ne vend plus denoise tout seul je crois, un jour je rententerai surement leur suite Photo AI (s'il y a une vraie version d'essai pleinement fonctionnelle et une bonne réduc type black friday). Je trouve les exemples de leur site pas très vendeurs en tous cas, et de ce que je me rappelle les échelles des sliders étaient mal foutues (style sur une échelle de 0 à 100 le 10 était déjà largement surcorrigé) donc je ne suis pas super pressé de retenter. Message édité par Zaphod le 01-08-2024 à 17:18:21 |
juluparien2 | Pour moi il n'y a pas de soucis à bosser sur les apercus, il faut juste faire les exports uniquement depuis le LrC pour avoir la meilleure qualité. |
Eclat d'ombre Why not? |
Pour chaque photo, toutes les modifications sont stockées dans un fichier .xmp Je n'ai pas encore d'avis sur Lr vs LrC pour l'édition, tout dépend aussi des besoins de chacun, mais je vais tester pour voir Message édité par Eclat d'ombre le 19-08-2024 à 16:39:32 --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah ! Tu peux aller chercher des dossiers sur un nas ?
|
Zaphod |
Perso je trouve ça incomparable en tous cas, pas prêt d'abandonner classic, je ne suis même pas sur que je resterais chez Adobe s'il n'y avait plus que Lightroom (en fait je suis quasi sur que j'irais voir ailleurs). Message édité par Zaphod le 20-08-2024 à 13:43:10 |
theBride_ Strobist | Ils ont changé les offres ? Elles sont vraiment pas évidentes à comprendre... Du bon Adobe quoi. C'est vrai si je trouve une alternative qui arrive a faire une gestion de bibliothèque, une développement solide et arrive a importer les .xmp, je partirais direct. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-08-2024 à 21:03:58 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Jileo | 1To avec Lightroom ou 20Go avec Lightroom + LRC + PS Entres autres ^^ Message édité par Jileo le 20-08-2024 à 21:14:59 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
Zaphod | Voir ici : |
depart | Surtout à partir du moment où on utilise une retouche locale qui empiète sur un masque IA existant il devrait le recalculer automatiquement. Message édité par depart le 29-08-2024 à 09:53:07 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |