Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6143188
theBride_
Strobist
Posté le 31-07-2024 à 10:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Le goulet d'étranglement c'est pas le M2 (quelque soit sa rapidité)  :D  Je viens de tester sur un disque dur et sur un M2 (3400/2600). J'ai essayé dans tous les sens. Fichiers sources sur un M2 et export sur le disque dur et ensuite fichiers sources sur un M2 et export sur le DD et enfin fichiers sources sur un M2 (mais le même que le catalogue) et export sur un autre M2...

Pas de différence  :jap:

Il me faudrait un 3ème M2 pour pouvoir mettre le catalague, fichiers et export sur des M2 différents... Mais je doute que la différence soit sensible  :jap:
Quant à la charge processeur (ryzen 7900), elle de dépasse pas les 32%   :pt1cable:
Merci Adobe  :o

J'ai vu une nette différence, certes j'ai pas bench, en passant d'un seul disque vers un RAID0 (softraid intel) de deux WD SN850X 4To plus les autres pour le catalogue et l'os a part. Maintenant les exports avec le 13900k sont vraiment rapides en exportant du RAID vers mon disque avec la Dropbox où je stocke mes fichiers client à distribuer. Sachant que j'ai globalement que des RAW assez lourds de mes A1 et chaque export comporte 3 formats pour mes clients, un format WEB en 2080px 72dpi, un format intermédiaire en 4000px 300dpi et les orginaux. Perso je prends tout le temps que je puisse gagner quand il s'agit d'exporter parfois des gros reportages de congrès de plusieurs jours et pouvoir enchainer avec autre chose. C'est un ensemble à étudier pour pas avoir de bottleneck :jap:
J'ai vu une différence en changeant de proco et en montant la RAM à 96Go (mais la gestion de merde de mémoire de Lr sous windows persiste), mais les disques avaient fait plus de différence amha.

husbeck a écrit :

La generation du proc importe plus que tout le reste, la partie cuda n'est pas prépondérante sur les imports/exports.
il y a un benchmark Puget pour lightroom classic, déjà tu peux verifier si ton score est dans la norme, ensuite regarder les scores avec 5700x ou 5800x3d et Nvidia 3070 4060 ...

score avec les NVIDIA 2080 https://benchmarks.pugetsystems.com [...] ults-table max 1300 (14900k)
score avec amd 3700x https://benchmarks.pugetsystems.com [...] ults-table max 1044 (nvidia 4070)

Je fais de lourds imports 5700x/3080 ca prend des plombes mais le pc reste réactif.
Si je compare avec ce que j'avais avant 3600xt/3070 16gb c'est pas le jour et la nuit.

Yep, je pense que Puget reste la référence du bench, il faut calculer si l'invest dans le nouvel proco/plateforme justifie le gain de perf global, perso je change quand le gain est de 40/50% et plus. C'est un bon guide qu'ils ont ici :
https://www.pugetsystems.com/soluti [...] endations/

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 31-07-2024 à 11:14:29

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 10:56:55  profilanswer

n°6143189
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2024 à 11:16:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et parce que j'aime bien ça, j'ai décidé d'en faire un timelapse, donc j'ai posé ma gopro à peu près au même endroit chaque jour où je bossais sur mon chantier, une photo toutes les 5 secondes et à la fin ça me fait une petite vidéo que je pourrai regarder

ah oui effectivement :D  

n°6143191
GnomoVTT
Posté le 31-07-2024 à 11:35:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai pas exporté 50000 photos d'un coup, mais dans la journée :o Là j'exporte celles du 14 mai, il y en a 6596 dans le dossier.

J'ai fait des travaux chez moi, pendant longtemps. J'ai commencé en février et j'ai bientôt fini.
Et parce que j'aime bien ça, j'ai décidé d'en faire un timelapse, donc j'ai posé ma gopro à peu près au même endroit chaque jour où je bossais sur mon chantier, une photo toutes les 5 secondes et à la fin ça me fait une petite vidéo que je pourrai regarder en me disant "ah mais quel con, j'aurais mieux fait de prendre une entreprise"
C'est con mais j'adore ça les timelapses de constructions/travaux.
https://www.youtube.com/watch?v=ijfigR_jFQk
https://www.youtube.com/watch?v=8hB0WGpqSvE

Juste pour faire un timelapse du chantier, c'est cher, non? :/

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°6143192
Zaphod
Posté le 31-07-2024 à 11:47:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon je viens de tester... C'est kif kif... Auto, avec ou sans... C'est même plus rapide sans (environ 3 secondes sur 50 photos exportées). Et avec ou auto la charge ne dépasse pas 8% et encore c'est au tout début de l'exportation. Ensuite ça ocille entre 0 et 3%  :heink:  

Bravo Adobe  :lol:

La carte graphique ça joue surtout sur les fonctions type IA a priori.
C'est pour ça que sur ce point les PC (avec une bonne carte graphique) sont devant les mac, d'ailleurs.

n°6143193
btbw03
Posté le 31-07-2024 à 12:04:46  profilanswer

J ai un fixe 7800x3d + 4080

Et un mbp en M1 Pro

Je vois pas une diff significative entre les deux en traitement

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-07-2024 à 12:04:53
n°6143194
albatar197​6
Posté le 31-07-2024 à 12:07:54  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai vu une nette différence, certes j'ai pas bench, en passant d'un seul disque vers un RAID0 (softraid intel) de deux WD SN850X 4To plus les autres pour le catalogue et l'os a part. Maintenant les exports avec le 13900k sont vraiment rapides en exportant du RAID vers mon disque avec la Dropbox où je stocke mes fichiers client à distribuer. Sachant que j'ai globalement que des RAW assez lourds de mes A1 et chaque export comporte 3 formats pour mes clients, un format WEB en 2080px 72dpi, un format intermédiaire en 4000px 300dpi et les orginaux. Perso je prends tout le temps que je puisse gagner quand il s'agit d'exporter parfois des gros reportages de congrès de plusieurs jours et pouvoir enchainer avec autre chose. C'est un ensemble à étudier pour pas avoir de bottleneck :jap:
J'ai vu une différence en changeant de proco et en montant la RAM à 96Go (mais la gestion de merde de mémoire de Lr sous windows persiste), mais les disques avaient fait plus de différence amha.  

Idem j'exporte en 3 formats: un format prêt à être utilisé sur les réseaux sociaux (1900), le format "high res" spécifié dans le contrat et un format full res pour moi qui me sert de backup en plus du backup des raws et du catalogue LR.

Mais honnêtement que ça prenne 5 ou 10 minutes c'est pareil pour moi tant que je peux faire autre chose à coté. Genre établir les factures  :whistle:  ou regarder une vidéo sur youtube ou commencer le tri d'une autre prestation  :jap:  Ce qui n'était pas forcément le cas avec mon ancienne machine même full M2  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6143207
Zaphod
Posté le 31-07-2024 à 16:43:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois pas une diff significative entre les deux en traitement

Sur les traitements style Denoise pourtant y'a plein de gens qui annoncent des perfos de folie avec des PC et des bonnes cartes graphiques.
Chez moi ça s'est amélioré depuis la dernière version de Lightroom qui prend en charge le neural engine, mais c'est pas non plus la folie (mac mini M2 pro)
Rien de gênant non plus, mais si on recherche vraiment la perfo c'est probable qu'un PC soit un meilleur choix.

Après il y a des nouvelles fonctionnalités assez exigeantes en perfo assez régulièrement maintenant, donc difficile de savoir comment ça va évoluer.

n°6143209
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-07-2024 à 16:59:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Juste pour faire un timelapse du chantier, c'est cher, non? :/

[:vizera] oui

Spoiler :

J'étais en train de mettre à jour le timelapse (au début je rajoutais les images chaque jour et puis j'ai un peu lâché. J'ai pas fait gaffe que la gopro était arrivée à bouffer la batterie un jour et par la suite les dates n'étaient plus bonnes donc mes photos sont officiellement de janvier 2016...).
Je m'aperçois que j'ai merdé sur un export quand j'ai copié le recadrage...un dossier de 6360 photos [:so-saugrenu29:2]  

Et même si j'arrive à glander sur hfr et à lire une vidéo youtube pendant les exports, c'est quand même limite.
Bref, là les exports de milliers de photos à la fois ça touche à sa fin, j'ai de toute façon mangé le budget upgrade pc dans la terrasse, mais quand même exporter plusieurs milliers de photos d'un coup, c'est long

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770
n°6143211
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2024 à 17:26:59  profilanswer

Le truc limite aussi c'est la conso et le bruit.  

J'ai pris un mini pc 5800U 15w à 300 euros chez AEROFARA que je laisse à coté de la box. Aprés avoir mis un autre ssd, c'est parfait pour ce type de traitement. Ca laisse le vrai PC dispo.

n°6143215
johnclaude
Posté le 31-07-2024 à 18:03:12  profilanswer

Non mais ça va en fait, ça consomme pas tant de CPU que ça lightroom
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304125
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304124

(quand t'en es arrivé à couper firefox, fermer les trucs en arrière plan genre steam et tout ça, c'est que t'as plus rien comme marge :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 18:03:12  profilanswer

n°6143216
depart
Posté le 31-07-2024 à 18:15:07  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:vizera] oui

Spoiler :

J'étais en train de mettre à jour le timelapse (au début je rajoutais les images chaque jour et puis j'ai un peu lâché. J'ai pas fait gaffe que la gopro était arrivée à bouffer la batterie un jour et par la suite les dates n'étaient plus bonnes donc mes photos sont officiellement de janvier 2016...).
Je m'aperçois que j'ai merdé sur un export quand j'ai copié le recadrage...un dossier de 6360 photos [:so-saugrenu29:2]

Et même si j'arrive à glander sur hfr et à lire une vidéo youtube pendant les exports, c'est quand même limite.
Bref, là les exports de milliers de photos à la fois ça touche à sa fin, j'ai de toute façon mangé le budget upgrade pc dans la terrasse, mais quand même exporter plusieurs milliers de photos d'un coup, c'est long

A titre d'info LR propose une fonction pour décaler/recaler les dates de paquet de photos d'un coup.

n°6143217
johnclaude
Posté le 31-07-2024 à 18:33:55  profilanswer

Merci c'est bon à savoir mais là c'était déjà tout mélangé et j'ignore les dates de prise de vues

---------------
n°6143218
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2024 à 18:51:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais ça va en fait, ça consomme pas tant de CPU que ça lightroom
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304125
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304124

(quand t'en es arrivé à couper firefox, fermer les trucs en arrière plan genre steam et tout ça, c'est que t'as plus rien comme marge :o )

Fait un click droit sur le process Lightroom et met le en basse prio.
Ca va le ralentir mais ca laissera la priorité aux autres programmes qui tourne en normal ou haut.

n°6143221
johnclaude
Posté le 31-07-2024 à 20:19:40  profilanswer

Bonne remarque, c'est ce que je fais souvent mais là j'attendais que ça se termine

---------------
n°6143224
btbw03
Posté le 31-07-2024 à 21:20:35  profilanswer

Zaphod a écrit :

Sur les traitements style Denoise pourtant y'a plein de gens qui annoncent des perfos de folie avec des PC et des bonnes cartes graphiques.
.

Je passe par topaz qui est à des années lumières devant Lightroom

n°6143246
Zaphod
Posté le 01-08-2024 à 10:44:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je passe par topaz qui est à des années lumières devant Lightroom

Chacun ses gouts moi j'aime pas du tout ce que fait Topaz (mais oui je connais des gens qui préfèrent).
Jamais réussi à trouver des réglages qui me plaisent et les DNG qu'il sort sont déjà trop interprétés (contrairement à ceux de DxO et de Lightroom par exemple).
(on perd le choix du profil couleur par exemple)

En revanche, je trouve que les derniers algos de Dxo sont un peu meilleurs que Lightroom, mais comme ils sont dispo uniquement dans PureRaw4 il y a des limitations pénibles.
(et ça ne vaut pas le coup de payer un soft vu la faible différence).

Faudrait que je reteste Topaz mais la dernière fois la version d'essai ne permettait pas d'exporter en DNG, c'était le support qui m'avait traité quelques images pour que je puisse voir...

Message édité par Zaphod le 01-08-2024 à 10:45:14
n°6143247
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 10:58:44  profilanswer

perso topaz intervient à la toute fin de mon traitement, donc ça me dérange pas.  

mais ça fait un moment que tu peux traiter les raw directement.  

Sinon, je me suis offert un loupedeck + pour utiliser des cheques cadeaux y'a quelques mois.

et bien j'étais sceptique quand a son utilité, mais au final c'est un excellent accessoire dans ses traitement, même pour un amateur :D, ça me soule quand je fais des traitements à la main sur le mbp maintenant :o ( je l'ai intégré à mon "poste" de retouche dans le bureau sur le fixe + ecran asus )

n°6143249
Zaphod
Posté le 01-08-2024 à 11:24:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso topaz intervient à la toute fin de mon traitement, donc ça me dérange pas.

Le problème à la fin du traitement, c'est que Lightroom a déjà gommé pas mal de trucs même en mettant tout à zéro.

btbw03 a écrit :

mais ça fait un moment que tu peux traiter les raw directement.

Oui mais si tu ne peut ressortir qu'un fichier DNG où il y a de la perte d'info, ça ne m'intéresse pas.
Je veux choisir mon profil couleur dans Ligthroom comme pour n'importe quelle photo, et avoir un traitement cohérent avec les images qui ne passent pas au denoise.

Je pense que le plus efficace avec Topaz c'est de passer à la fin, mais ça me parait être un non sens de ne pas faire la correction du bruit sur les données les plus brutes possibles.

btbw03 a écrit :

Sinon, je me suis offert un loupedeck + pour utiliser des cheques cadeaux y'a quelques mois.
et bien j'étais sceptique quand a son utilité, mais au final c'est un excellent accessoire dans ses traitement, même pour un amateur :D, ça me soule quand je fais des traitements à la main sur le mbp maintenant :o ( je l'ai intégré à mon "poste" de retouche dans le bureau sur le fixe + ecran asus )

Moi j'ai arrêté il y a peu, parce que mon Behringer avait une touche qui ne fonctionnait plus.
J'utilise les quick edits de Lightroom SuperKeys avec la roulette de la souris, le plugin n'est pas donné mais c'est top, extrêmement configurable et efficace, et ça ne prend pas de place sur le bureau :)

n°6143251
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 11:27:00  profilanswer

lightroom aura rien gommé si tu fais pas de denoise au sein de LR, non ?

n°6143263
Zaphod
Posté le 01-08-2024 à 17:17:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

lightroom aura rien gommé si tu fais pas de denoise au sein de LR, non ?

A voir... quand je coupe tout j'ai déjà l'impression qu'il y a des pertes par rapport à ce que me sort le denoise de Lightroom ou de DxO...

Topaz ne vend plus denoise tout seul je crois, un jour je rententerai surement leur suite Photo AI (s'il y a une vraie version d'essai pleinement fonctionnelle et une bonne réduc type black friday).

Je trouve les exemples de leur site pas très vendeurs en tous cas, et de ce que je me rappelle les échelles des sliders étaient mal foutues (style sur une échelle de 0 à 100 le 10 était déjà largement surcorrigé) donc je ne suis pas super pressé de retenter.
https://www.topazlabs.com/denoise-ai

Message édité par Zaphod le 01-08-2024 à 17:18:21
n°6143266
btbw03
Posté le 01-08-2024 à 17:52:45  profilanswer

ouais c'est photo AI, j'avais négo 50e pour l'avoir :D

j'ai testé dxo / LR / topaz, j'ai préféré topaz en denoise / sharpen. Surement question de gout perso aussi. ( je ne fais que de l'animalier, pas d'humain à denoise )

Message édité par btbw03 le 01-08-2024 à 17:53:27
n°6143885
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-08-2024 à 22:52:57  profilanswer

Hello,

Certains ici ont laissé tomber LrC pour Lr ?

Pour le moment je suis 100% LrC mais avec un iPad Pro qui arrive, je dois trouver une astuce pour pouvoir bosser sur une collection, mais sur les RAW et pas sur les Smart previews.
Or, si on synchronise des photos depuis LrC, ce sont uniquement les Smart previews qui sont uploadés.

Donc soit je n'utilise LrC plus que pour le module Bibliothèque, je fais mon tri et je fais mes traitement dans Lr desktop et Lr mobile.
Soit vous avez un soft aussi efficace que LrC pour faire du tri et je me passe de LrC.
Ou... je bosse sur les Smart previews quand je suis en mobilité sur l'iPad, c'est le workflow le plus simple, il faut que j'essaie, j'ai des doutes sur la qualité.

D'autres suggestions ? À noter qu'il y a eu une grosse nouveauté récemment, l'ajout de l'onglet "local" dans Lr desktop. Mais là c'est toute une philosophie à revoir, mon cerveau étant habitué aux collections, il doit réapprendre, se déconstruire :o

C'est un bordel [:gingerspirit:3]

Message édité par Eclat d'ombre le 18-08-2024 à 22:54:36

---------------

n°6143888
juluparien​2
Posté le 19-08-2024 à 01:10:48  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de soucis à bosser sur les apercus, il faut juste faire les exports uniquement depuis le LrC pour avoir la meilleure qualité.

n°6143919
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-08-2024 à 15:18:47  profilanswer

J'ai fait quelques essais, finalement je vais tenter de faire le grand saut et me passer de LrC.

Trois points :

• La nouvelle feature dans Lr qui permet de faire de l'édition en local est un vrai game changer, je vais réfléchir à un nouveau workflow mais cela me paraît tout à fait réalisable (surtout quand on a une arborescence de dossiers très propre comme la mienne :D).
  • On peut maintenant avoir un statut de synchro fichier par fichier, ça aussi ça manquait.
  • La comparaison de photo, ou Grid view, en vue de faire du tri a bien évolué par rapport à la dernière fois où j'avais touché à Lr, à voir avec du volume mais ça me paraît efficace.

Pas de grandes différences finalement avec l'ancien workflow, juste quelques habitudes à changer :

• Je rentre d'une sortie photo, je décharge toutes les photos sur le NAS
  • Je fais le tri avec Lr
  • Je synchronise le reste dans le cloud (concrètement, j'ajoute les photos sélectionnées dans un album, où l'arborescence des fichiers = arborescence des albums)
  • Je peux bosser sur les images de n'importe quel device
  • Après avoir terminé de bosser sur un album, soit je garde 1 an d'albums synchronisés si ça tient dans mes 20GB soit j'archive dès que le travail est terminé, je laisse les meilleures photos pour faire du partage.

---------------

n°6143924
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 15:50:57  profilanswer

tu dois tj passer par une synchro cloud pour bosser sur le fichier non ? tu peux pas bosser en local ?

c'est tellement à la rue LR par rapport à LRC je trouve encore.

n°6143926
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-08-2024 à 16:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu dois tj passer par une synchro cloud pour bosser sur le fichier non ? tu peux pas bosser en local ?

c'est tellement à la rue LR par rapport à LRC je trouve encore.

Si, c'est la grande nouveauté :jap:

https://www.lightroomqueen.com/wp-content/uploads/2023/10/view-local-folders-mini-m.jpg.webp

Pour chaque photo, toutes les modifications sont stockées dans un fichier .xmp

Je n'ai pas encore d'avis sur Lr vs LrC pour l'édition, tout dépend aussi des besoins de chacun, mais je vais tester pour voir :)

Message édité par Eclat d'ombre le 19-08-2024 à 16:39:32

---------------

n°6143930
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 19:21:16  profilanswer

Ah ! Tu peux aller chercher des dossiers sur un nas ?

Mais quel intérêt car quand tu payes pour LR tu as LRC ?

n°6143959
Zaphod
Posté le 20-08-2024 à 13:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais quel intérêt car quand tu payes pour LR tu as LRC ?

Pas forcément non. La formule à 1 To de base n'a pas LrC

Perso je trouve ça incomparable en tous cas, pas prêt d'abandonner classic, je ne suis même pas sur que je resterais chez Adobe s'il n'y avait plus que Lightroom (en fait je suis quasi sur que j'irais voir ailleurs).

Message édité par Zaphod le 20-08-2024 à 13:43:10
n°6143963
theBride_
Strobist
Posté le 20-08-2024 à 21:02:11  profilanswer

Ils ont changé les offres ? Elles sont vraiment pas évidentes à comprendre... Du bon Adobe quoi. C'est vrai si je trouve une alternative qui arrive a faire une gestion de bibliothèque, une développement solide et arrive a importer les .xmp, je partirais direct.
https://img.super-h.fr/images/2024/08/20/f156e954f99c607f1e01a5c9c2822106.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 20-08-2024 à 21:03:58

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6143964
Jileo
Posté le 20-08-2024 à 21:13:51  profilanswer

1To avec Lightroom

ou

20Go avec Lightroom + LRC + PS

Entres autres ^^

Message édité par Jileo le 20-08-2024 à 21:14:59
n°6144173
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-08-2024 à 21:36:01  profilanswer

Bon ben c'est pas gagné.
Impossible de faire du hard delete avec Lr sur les fichiers stockés sur le NAS. J'ai tout vérifié, les droits sur le partage, les privilèges sur le Mac, rien à faire.
Il affiche un warning disant qu'il ne peut pas mettre les fichiers dans la corbeille (ce qui est normal étant donné que les fichiers sont sur le NAS [:sanozuke]) et ne veut pas supprimer.
Aucun problème avec LrC sur la même machine, dans la même configuration. C'est bien un bug, ça a déjà été remonté sur le forum d'Adobe.

Message édité par Eclat d'ombre le 25-08-2024 à 21:36:11

---------------

n°6144176
albatar197​6
Posté le 25-08-2024 à 21:58:41  profilanswer

theBride_ a écrit :

C'est vrai si je trouve une alternative qui arrive a faire une gestion de bibliothèque, une développement solide et arrive a importer les .xmp, je partirais direct.

Je crois que c'est ce qu'on se dit tous depuis 15 ans  :whistle:  

J'avais partiellement reswitché vers capture one pour certain projets mais je n'y touche plus depuis un moment sauf lorsque c'est la suite d'un projet commencé avec capture one.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6144296
Kewyn
The World still the same
Posté le 28-08-2024 à 14:59:03  profilanswer

Dites, j'ai un problème avec l'outil gomme de Lightroom, à la fin de mon traitement quand je souhaite supprimer les éléments qui ne vont pas, je me retrouve avec l'image "brute" à la place de la correction, c'est mégacon :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310034

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310033

Ya un solution pour que ça ne fasse pas ça? J'en suis arrive à un point où au final je corrige sous Photoshop à la fin du traitement  [:janfynette]

---------------
There's just less in it
n°6144311
Zaphod
Posté le 28-08-2024 à 20:28:36  profilanswer

Tu n'as pas une vignette rouge sur les filtres locaux ?
Ça ressemble à des masques AI qui ont besoin d'être mis à jour.
Il y a un combo de touche pour ça, moi je me le suis mis en macro sur une touche :) ça sert tellement souvent.

n°6144314
Kewyn
The World still the same
Posté le 28-08-2024 à 21:08:23  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu n'as pas une vignette rouge sur les filtres locaux ?
Ça ressemble à des masques AI qui ont besoin d'être mis à jour.
Il y a un combo de touche pour ça, moi je me le suis mis en macro sur une touche :) ça sert tellement souvent.

Si effectivement ce sont avec des masques ciel et ciel inversé, on peut mettre à jour ? Je vais chercher ça merci :jap:

---------------
There's just less in it
n°6144316
Zaphod
Posté le 28-08-2024 à 22:20:33  profilanswer

Voir ici :  
https://www.olivier-rocq.com/lightr [...] lightroom/

Sous Mac c'est Opt+Cmd+U pour mettre à jour  :pt1cable:  
Moi j'ai mis F7 pour ça, parce que je fais tout le temps les corrections de tampon en dernier.

n°6144317
Kewyn
The World still the same
Posté le 28-08-2024 à 22:34:54  profilanswer

Ah top merci je vais tester :)
Edit: ça marche :love:
Ctrl+Alt+U sous Windows :D

Merci beaucoup ça me fait gagner beaucoup de temps :love:

Message édité par Kewyn le 28-08-2024 à 22:38:29

---------------
There's just less in it
n°6144319
Zaphod
Posté le 28-08-2024 à 23:15:02  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas pourquoi ils ont fait un truc si peu visible... il devrait y avoir un bandeau "mettre à jour" bien visible sur le panneau de dev de droite.

Là y'a des fois je suis sur que je le rate...
Après ça peut se faire par lot aussi. Quand on a fini une série ça peut valoir le coup de lancer le truc sur la série pour être sur qu'on n'a rien oublié.

n°6144332
depart
Posté le 29-08-2024 à 09:52:50  profilanswer

Surtout à partir du moment où on utilise une retouche locale qui empiète sur un masque IA existant il devrait le recalculer automatiquement.

Message édité par depart le 29-08-2024 à 09:53:07
n°6144336
Zaphod
Posté le 29-08-2024 à 10:32:18  profilanswer

Au moins donner le choix de le faire.
Chez moi la mise à jour est très rapide donc ça ne me gênerait pas qu'il le fasse automatiquement.
Sur mon ancien PC c'était bien que ça ne se recalcule pas tout seul.

Je ne sais pas que ça donne si on exporte. Ca me semblerait anormal qu'il puisse exporter quelque chose de non mis à jour, mais je pense que c'est le cas...

n°6144351
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2024 à 14:54:32  profilanswer

Question sur DxO.

Je suis attelé à un petit projet photo pour un club de jeux de société.
Depuis que j'ai baissé mon implication dans la photo il y a quelques années, j'ai résilié mon abo à LR et me suis mis à Darktable.

J'ai commencé à traiter les premiers clichés du projet avec Darktable et, si point de vue contraste et couleur je trouve que ça fait bien le job, je suis déçu par la gestion de l'exposition et du bruit, par rapport à mes souvenirs de LR.

Comme je voudrais livrer quelque chose de chouette, je voudrais vraiment améliorer le rendu.
Je me suis donc dit que je pourrais repasser les RAW dans DxO, qui a le mérite d'avoir une version d'essai gratuite, et est réputé pour le débruitage.

Or je vois deux logiciels concurrents: PhotoLab (une alternative à LR, je suppose) et PureRaw (un logiciel de niche pour le débruitage). Comme les deux ont une version gratuite, je me demande si je dois:
* Me contenter de PhotoLab, qui semble avoir des capacités de débruitage avancées
* Passer mes raw dans PhotoLab + PureRaw, car je crois comprendre que les deux peuvent se combiner et que PureRaw a des options plus avancées (DeepPrime XD 2?) que PhotoLab.

Vous me conseilleriez quoi?
Merci!

Message édité par The_Declaration le 29-08-2024 à 14:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)