Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6144351
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sur DxO.

 

Je suis attelé à un petit projet photo pour un club de jeux de société.
Depuis que j'ai baissé mon implication dans la photo il y a quelques années, j'ai résilié mon abo à LR et me suis mis à Darktable.

 

J'ai commencé à traiter les premiers clichés du projet avec Darktable et, si point de vue contraste et couleur je trouve que ça fait bien le job, je suis déçu par la gestion de l'exposition et du bruit, par rapport à mes souvenirs de LR.

 

Comme je voudrais livrer quelque chose de chouette, je voudrais vraiment améliorer le rendu.
Je me suis donc dit que je pourrais repasser les RAW dans DxO, qui a le mérite d'avoir une version d'essai gratuite, et est réputé pour le débruitage.

 

Or je vois deux logiciels concurrents: PhotoLab (une alternative à LR, je suppose) et PureRaw (un logiciel de niche pour le débruitage). Comme les deux ont une version gratuite, je me demande si je dois:
* Me contenter de PhotoLab, qui semble avoir des capacités de débruitage avancées
* Passer mes raw dans PhotoLab + PureRaw, car je crois comprendre que les deux peuvent se combiner et que PureRaw a des options plus avancées (DeepPrime XD 2?) que PhotoLab.

 

Vous me conseilleriez quoi?
Merci!


Message édité par The_Declaration le 29-08-2024 à 14:55:40
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

n°6144352
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 29-08-2024 à 15:01:35  profilanswer
 

D'aller poser la question sur le topic DXO :D


Message édité par Kewyn le 29-08-2024 à 15:02:12

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°6144353
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2024 à 15:06:50  profilanswer
 

Merde :pt1cable:  
 
Merci quand même!!

n°6144424
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-08-2024 à 22:12:29  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette belle chambre noire.  
 
Ma dernière utilisation remonte à Lr 11 ou quelque chose dans le genre. J'ai récemment repris la photo (et donc la retouche) et c'est une véritable douche froide niveau performances (bon ok je force aussi,  j'utilise un Lenovo avec un I5 7300, 8 GB... et une CG intégrée).
 
Quel genre de set up recommandez vous ?
 
Perso, je suis familier avec Apple et leurs mac mais j'en ai un peu marre de débourser beaucoup d'argent (bon après c'est solide, durable et les composants sont équilibrés mais chers pour ce que c'est).
 
Merci par avance :jap:
 
EDIT: je préfèrerais avoir un laptop dans un premier temps vu ma vie nomade.

Message cité 3 fois
Message édité par Infinity4D le 30-08-2024 à 22:18:08
n°6144425
Seven Sam
Posté le 30-08-2024 à 22:35:14  profilanswer
 

C'est la première fois que j'utilise LRc, j'ai pris l'abonnement annuel sur Amazon.de à 88,99 € ce qui revient à 7,4€/mois pour Creative Club 20gb


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144435
Anth128
Posté le 31-08-2024 à 00:40:00  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Salut la compagnie,

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette belle chambre noire.

 

Ma dernière utilisation remonte à Lr 11 ou quelque chose dans le genre. J'ai récemment repris la photo (et donc la retouche) et c'est une véritable douche froide niveau performances (bon ok je force aussi, j'utilise un Lenovo avec un I5 7300, 8 GB... et une CG intégrée).

 

Quel genre de set up recommandez vous ?

 

Perso, je suis familier avec Apple et leurs mac mais j'en ai un peu marre de débourser beaucoup d'argent (bon après c'est solide, durable et les composants sont équilibrés mais chers pour ce que c'est).

 

Merci par avance :jap:

 

EDIT: je préfèrerais avoir un laptop dans un premier temps vu ma vie nomade.

 

Bah si t'es familier Apple et nomade, je prendrais carrément un mba 13 ou mbp 14 selon ce que tu traites. Pour le choix entre du m3 ou m3 pro (voire partir sur du m2 pro ou m1 pro pour diminuer la facture), je te laisse regarder quelques comparaisons /avis sur internet, en gardant en tête tes usages sur Lightroom. 16gb de ram minimum par contre (laisse tomber les 8gb de ram).

 

C'est juste les meilleurs pc portable en ratio puissance / consommation (les nouveaux pc Windows sous arm snapdragon en tâche lourde c'est pas encore trop ça, ça souffle quand même un peu et la batterie n'est pas aussi bonne). Just Josh sur YouTube fait des bons tests / usecase je trouve pour les pc portable.

n°6144465
version3
Posté le 31-08-2024 à 21:24:10  profilanswer
 

Mon Lenovo T14 16Go de Ram avec un i7 et un ssd à un peu de mal alors je comprends que tu galères.
 
Perso je dirais minimum i7 32Go de RAM ssd.

n°6144467
o-wilde
Posté le 31-08-2024 à 22:04:36  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Salut la compagnie,
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette belle chambre noire...


 
Perso pour ce que je fait (pas mal de lightroom et un peu de photoshop) mon MBA 13" M2 16Go et 512Go me suffit amplement.  
C'est hyper réactif, même quand tu t'amuses un peu avec l'IA, l'autonomie et vraiment agréable et il est léger et très silencieux. Un plaisir à utiliser n'importe où.  
 
PS: J'avais avant un vieux Mac mini late 2012 I7 quad core 16Go de ram et un hdd 1To à 5400tr/min. Entre les 2 c'est le jour et la nuit...


---------------
A7+24-70-35-105-135
n°6144499
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-09-2024 à 00:48:53  profilanswer
 

Écran externe j'espère parce que retoucher ses photos sur un 13"  [:alain haque-barre:3]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6144513
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2024 à 08:52:25  profilanswer
 

Sur un écran de portable, déjà...


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 08:52:25  profilanswer
 

n°6144520
o-wilde
Posté le 02-09-2024 à 12:47:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Écran externe j'espère parce que retoucher ses photos sur un 13"  [:alain haque-barre:3]


 
Oui quand je suis a la maison, mais je n'ai aucun problème à retouché sur un 13", j'y passe pas des heures d'affiler et quand je suis pas chez moi c'est petit léger et facilement transportable bref tout ce que je voulais.


---------------
A7+24-70-35-105-135
n°6144522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 13:03:25  profilanswer
 

Go MacBook pour retouche  
 
Un m2 sera largement suffisant
 
Ici j ai un M1 Pro sur un mbp 16.

n°6144534
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 02-09-2024 à 15:40:52  profilanswer
 

Merci pour vos retours respectifs.  
 
Je viens de réaliser que j’ai aussi un Ipad Pro M1 11 inches et que ca peut aussi faire le travail pour de la retouche « on the go ».
 
Faut que je teste avec l’ipad pour des retouches locales et voir si c’est vraiment top.  
 
J’ai l’offre Photo d’adobe : Lr, Lr Classic et Ps, bon par contre avec 20 go je vais pas aller loin…

n°6144553
theBride_
Strobist
Posté le 02-09-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Merci pour vos retours respectifs.

 

Je viens de réaliser que j’ai aussi un Ipad Pro M1 11 inches et que ca peut aussi faire le travail pour de la retouche « on the go ».

 

Faut que je teste avec l’ipad pour des retouches locales et voir si c’est vraiment top.

 

J’ai l’offre Photo d’adobe : Lr, Lr Classic et Ps, bon par contre avec 20 go je vais pas aller loin…


Le soucis du iPad, c'est le manque du support de plugins et autres choses pas pratiques, que Apple garde pour OSX afin de segmenter. Après si tu cherches une machine moins chère mais quali, il y a les nouveaux Asus Vivobook s16 OLED et le un peu plus haut de gamme Asus Zenbook s16. Je l'ai pris pour remplacer un Asus Zephyrus G14 et il déboite tout en ayant une bonne autonomie, de la puissance/mémoire/stockage et un superbe écran. Mais à un moment si tu arrives à trouver un MBP M1 Pro 16" d'occasion, il sera quasi aussi puissant qu'un M3 Pro pour 1000€ moins cher...


Message édité par theBride_ le 02-09-2024 à 19:03:28

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144555
Zaphod
Posté le 02-09-2024 à 20:11:01  profilanswer
 

Pour le partage "on the go" je trouve que l'ipad fait le job.
Faut couper la synchro, on trie rapido pour en sortir quelques photos, on retouche, on partage...
 
Rentré chez soi et avec un vrai écran c'est rare qu'on ne fasse pas mieux, parfois on s'aperçoit qu'on n'a pas sélectionné la meilleure photo de la série mais honnêtement pas grand monde ne fera la différence sur un portable ou une tablette :)
 
Dans certains cas je rajoute une passe dans apple Photos en général en dosant la retouche auto à 40-50% on a un truc qui claque bien (je n'utiliserais pas ça pour un tirage mais pour un partage rapide ça rend bien).

n°6144558
theBride_
Strobist
Posté le 02-09-2024 à 21:25:06  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Pour le partage "on the go" je trouve que l'ipad fait le job.
Faut couper la synchro, on trie rapido pour en sortir quelques photos, on retouche, on partage...
 
Rentré chez soi et avec un vrai écran c'est rare qu'on ne fasse pas mieux, parfois on s'aperçoit qu'on n'a pas sélectionné la meilleure photo de la série mais honnêtement pas grand monde ne fera la différence sur un portable ou une tablette :)
 
Dans certains cas je rajoute une passe dans apple Photos en général en dosant la retouche auto à 40-50% on a un truc qui claque bien (je n'utiliserais pas ça pour un tirage mais pour un partage rapide ça rend bien).


Effectivement tout dépend du workflow, si c'est pour retoucher 20 photos rapidos, aucun soucis, si c'est pour trier 4000 tofs d'une reportage d'une journée [:the geddons] Après je trouve l'iPad, malgré son prix exhorbitant, en même temps tellement bien par sa qualité, mais tellement horrible par ses limitations volontaires d'Apple... je pense que si ils débrident l'OS sur le 2024, une grande partie des consommateurs n'auraient plus besoin d'un Mac :o
 
Ceci dit, si c'est pour retoucher ponctuellement quelques photos, n'importe quelle machine à 800 balles ferait affaire en vrai :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144559
Zaphod
Posté le 02-09-2024 à 21:40:02  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Effectivement tout dépend du workflow, si c'est pour retoucher 20 photos rapidos, aucun soucis, si c'est pour trier 4000 tofs d'une reportage d'une journée [:the geddons]


Pour trier 4000 photos d'une journée, je ne ferais pas ça sur un macbookpro.
Je veux être bien assis, avoir un bon clavier avec pavé numérique pour pouvoir mettre des libellés couleurs, un bon grand écran etc... etc...
 
Après chacun a ses besoins, perso je ne vois absolument pas quand j'aurais besoin de trier ou traiter 4000 photos en vadrouille, sachant que tout ce que je fais je devrais le refaire en mieux à la maison :)
 

theBride_ a écrit :


Ceci dit, si c'est pour retoucher ponctuellement quelques photos, n'importe quelle machine à 800 balles ferait affaire en vrai :D


Sauf que quitte à dépenser 800 euros dans quelque chose, je préfère dépenser 800 euros dans un truc que je vais prendre plaisir à utiliser :)
D'autant qu'un ipad, au bout de 5 ans, ça tourne encore nickel. Un PC portable lowcost mal foutu, ça vieillit très mal.
 
Mais encore une fois, chacun ses besoins et ses préférences. Perso si je peux me passer d'un protable en voyage, je préfère m'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 21:41:03
n°6144560
theBride_
Strobist
Posté le 02-09-2024 à 21:48:46  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pour trier 4000 photos d'une journée, je ne ferais pas ça sur un macbookpro.
Je veux être bien assis, avoir un bon clavier avec pavé numérique pour pouvoir mettre des libellés couleurs, un bon grand écran etc... etc...

 

Après chacun a ses besoins, perso je ne vois absolument pas quand j'aurais besoin de trier ou traiter 4000 photos en vadrouille, sachant que tout ce que je fais je devrais le refaire en mieux à la maison :)


C'est mon quotidien en déplacement sur des congrès, c’était aussi mon quotidien quand je rentrais des mariages en train pour gagner du temps. Certes pas le travail de tout le monde, mais il y a plein de photographes pro qui font ça (aprés tout le monde n'est effectivement pas pro ici :jap: )

 
Zaphod a écrit :


Sauf que quitte à dépenser 800 euros dans quelque chose, je préfère dépenser 800 euros dans un truc que je vais prendre plaisir à utiliser :)
D'autant qu'un ipad, au bout de 5 ans, ça tourne encore nickel. Un PC portable lowcost mal foutu, ça vieillit très mal.

 

Mais encore une fois, chacun ses besoins et ses préférences. Perso si je peux me passer d'un protable en voyage, je préfère m'en passer.


On est sur un forum info après tout, je pense qu'une machine récente d'occasion à 800€ peut largement faire affaire pour du tout venant  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 02-09-2024 à 21:50:14

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144561
Zaphod
Posté le 02-09-2024 à 22:13:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


C'est mon quotidien en déplacement sur des congrès, c’était aussi mon quotidien quand je rentrais des mariages en train pour gagner du temps. Certes pas le travail de tout le monde, mais il y a plein de photographes pro qui font ça (aprés tout le monde n'est effectivement pas pro ici :jap: )


Oui, après pour un photographe pro les données sont complètement différentes, un amateur ne recherche pas la rentabilité mais le plaisir :D et pas de contrainte pour avoir traité ses photos rapidement non plus, donc ça peut attendre quelques jours/mois :)

 

On peut tout à fait arriver à un bon résultat sur un portable en déplacement, mais vu que j'aurais mieux chez moi en étant beaucoup plus confortablement installé, j'en fais le minimum.
Perso quand je suis en voyage tout le temps passé sur un éventuel portable, c'est du temps où je ne profite pas du voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 22:18:30
n°6144563
theBride_
Strobist
Posté le 02-09-2024 à 22:27:03  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui, après pour un photographe pro les données sont complètement différentes, un amateur ne recherche pas la rentabilité mais le plaisir :D et pas de contrainte pour avoir traité ses photos rapidement non plus, donc ça peut attendre quelques jours/mois :)
 
On peut tout à fait arriver à un bon résultat sur un portable en déplacement, mais vu que j'aurais mieux chez moi en étant beaucoup plus confortablement installé, j'en fais le minimum.
Perso quand je suis en voyage tout le temps passé sur un éventuel portable, c'est du temps où je ne profite pas du voyage.


Yep, c'est jamais évident de donner un conseil vraiment pertinent comme chacun des besoins différents :jap: Et vu comme ça, je suis tout à fait d'accord, je ne traite aussi jamais mes photos pendant mes vacances :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144565
Zaphod
Posté le 02-09-2024 à 22:31:43  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Yep, c'est jamais évident de donner un conseil vraiment pertinent comme chacun des besoins différents :jap: Et vu comme ça, je suis tout à fait d'accord, je ne traite aussi jamais mes photos pendant mes vacances :)


Après c'est aux personnes qui demandent de faire la part des choses :)
Chacun explique comme il fait et ça permet d'aider à choisir ce qui convient en s'aidant des expériences des autres.

 

Il n'y a pas une sule bonne façon de faire, je connais des amateurs qui se baladent avec leur portable (ça permet aussi de sauvegarder les cartes, c'est moins limité qu'un ipad) et qui commencent à trier et retoucher dessus.

 

J'avoue que moi c'est la partie sauvegarde qui me gonfle, la dernière fois j'avais sauvegardé à l'arrache sur l'ipad (je n'avais même pas envie de commencer à retoucher sur lightroom mobile), mais c'est loin d'être idéal.
C'est peut-être une des raisons qui peut me faire prendre le macbookair la prochaine fois.
(et parfois, ça peut être intéressant aussi d'avoir un aperçu rapide de ce qu'on a fait, pour voir si certains trucs ont fonctionné ou pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 02-09-2024 à 22:32:05
n°6144570
Anth128
Posté le 02-09-2024 à 23:54:13  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

 

J'avoue que moi c'est la partie sauvegarde qui me gonfle, la dernière fois j'avais sauvegardé à l'arrache sur l'ipad (je n'avais même pas envie de commencer à retoucher sur lightroom mobile), mais c'est loin d'être idéal.
C'est peut-être une des raisons qui peut me faire prendre le macbookair la prochaine fois.
(et parfois, ça peut être intéressant aussi d'avoir un aperçu rapide de ce qu'on a fait, pour voir si certains trucs ont fonctionné ou pas)

 

J'ai eu la même expérience. Une fois je me suis forcé à partir avec juste une tablette et faire les sauvegarde sur disque externe avec hub usb, par l'intermédiaire de la tablette. En créant à chaque fois un dossier pour chaque appareil pour pas que ça soit trop le bordel, et aussi éviter les doublons entre une caméra dji qui utilise le même nommage que le drone dji  [:moooonblooood:2]

 

C'était une galère chaque soir, c'était lent et j'ai fait deux ou trois fois des fausses manip qui m'ont fait disparaître les fichiers (galère à retrouver après avec un autre logiciel de récupération sur la tablette). En plus, oui, pas possible de faire efficacement un premier tri. Tout faire à la maison c'était chiant.

 

Depuis, c'est pc portable obligatoire (en plus maintenant j'amène systématiquement deux ssd pour le backup). Je me traînais jusque là mon mbp 16 car j'avais rien d'autre sous la main, mais il pèse son poids. Je me suis pris récemment un mba m1 apacher et je pense que ça sera un très bon compromis (sauvegardes et retouches / montages rapides si besoin).

n°6144580
Zaphod
Posté le 03-09-2024 à 08:59:48  profilanswer
 

Pour la sauvegarde sur ipad c'était rapide et facile, c'est juste limité à la taille de l'ipad :)
Pour le tri clairement je trouve que ça n'est pas le bon timing, mais si c'est le besoin effectivement un ordinateur c'est plus adapté.
(faire du tri avec Lightroom mobile, c'est une horreur pour synchroniser ensuite)

n°6144582
albatar197​6
Posté le 03-09-2024 à 10:10:50  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


(faire du tri avec Lightroom mobile, c'est une horreur pour synchroniser ensuite)


 
Oui vaut mieux passer par l'app canon (pour ce que je connais) et mettre les étoiles qui seront enregistrées dans les raw direct  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6144585
Zaphod
Posté le 03-09-2024 à 10:50:02  profilanswer
 

Moi quand j'utilise Lightroom Mobile c'est vraiment pour du partage rapide, parce que ça permet d'avoir un bon résultat assez vite.
Et je coupe la synchro cloud pendant tout le déplacement.

 

Par contre la sélection est hyper basique.
Exemple je décharge 1000 photos, je fais une première sélection de 25 photos, je supprime les 975 autres, j'en traite 3 sur les 25.
Ca prend quelques minutes...

 

Quand je reviens chez moi, je commence par décharger mes cartes, ensuite je synchronise et les 25 photos apparaissent en copies virtuelles, et je récupère les 3 traitements de la même façon.

 

Mais en général je ne choisis pas les mêmes photos quand je suis bien au calme chez moi que le soir même à l'hotel :)
Donc la plus value sur le tri et le traitement est assez nulle.


Message édité par Zaphod le 03-09-2024 à 10:51:29
n°6144984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-09-2024 à 09:22:08  profilanswer
 

Salut.
Petite question toute bête: il faut que je réinstalle mon pc, je suis en train de copier mes raw sur mon NAS, comment sauvegarder mes retouches lightroom (le catalogue?) pour pouvoir reprendre comme si de rien n'était quand j'aurai tout réinstallé?


---------------
Topic vente:
n°6144989
theBride_
Strobist
Posté le 14-09-2024 à 10:38:37  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Petite question toute bête: il faut que je réinstalle mon pc, je suis en train de copier mes raw sur mon NAS, comment sauvegarder mes retouches lightroom (le catalogue?) pour pouvoir reprendre comme si de rien n'était quand j'aurai tout réinstallé?


Tu backup ton catalogue et tu le réimportes. Sinon activer l’écriture des fichiers sidecar au format .xmp (dans ton cas vaut mieux sélectionner tous les fichiers et faire un ctrl+s, Lr va écrire les fichiers .xmp et sauvegarder les réglages dedans.)


Message édité par theBride_ le 14-09-2024 à 10:39:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6144990
albatar197​6
Posté le 14-09-2024 à 10:58:51  profilanswer
 

Il faut aussi backup le dossier préférences utilisateur dans lequel sont normalement sauvegardés tous tes presets et Luts.

 

Je dis normalement car il peut y en avoir ailleurs apparemment... Je ne sais plus qui ici n'avait pas retrouvé tous ses presets notamment des preset d'export...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6144991
theBride_
Strobist
Posté le 14-09-2024 à 11:24:41  profilanswer
 

Yes, bien vu, il y a effectivement une option à cocher pour que tout soit stocké dans un dossier a coté du catalogue, ce qui permet de tout avoir sous la main et de le sauvegarder facilement  :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6145007
Zaphod
Posté le 14-09-2024 à 19:10:38  profilanswer
 

C'est tellement simple de rien oublier qu'il y en a qui écrivent des ebooks dessus :)
https://www.lightroomqueen.com/movi [...] ree-ebook/

 

Sinon globalement il vaut mieux faire une copie de tout le répertoire Appdata/Roaming/ sur Lightroom ainsi que ProgramData/

 

Y'a une liste ici je ne sais pas si elle est exhaustive.
https://www.lightroomqueen.com/backup-lightroom-files/

 

Attention à bien copier les fichiers annexe du catalogue (mieux vaut copier tout le dossier) car maintenant les masques sont stockés à part.
(dans le fichier .lrcat-data il me semble)

 

Ca manque quand même d'une belle option "Migration" je ne comprend pas pourquoi les softs ne prévoient pas ça... parfois c'est super galère (surtout quand on passe de pc à mac ou l'inverse)


Message édité par Zaphod le 14-09-2024 à 19:11:20
n°6145012
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-09-2024 à 21:07:15  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça.  
Bon c'est pas gagné en somme.


---------------
Topic vente:
n°6145017
Zaphod
Posté le 14-09-2024 à 23:51:25  profilanswer
 

De toute façon s'il manque des trucs il suffit d'aller le récupérer dans une sauvegarde du pc...
Et s'il n'y a pas de sauvegarde c'est bon d'en faire une avant de réinstaller tout :)

n°6145020
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2024 à 00:24:22  profilanswer
 

Donc à la question "qu'est-ce qu'il faut sauvegarder?" ta réponse c'est "il suffit d'aller récupérer une sauvegarde".
J'espère que t'es pas médecin :o


---------------
Topic vente:
n°6145024
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-09-2024 à 07:55:42  profilanswer
 

Et la fonction Exporter en tant que catalogue...? [:transparency]

n°6145032
albatar197​6
Posté le 15-09-2024 à 10:14:47  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Donc à la question "qu'est-ce qu'il faut sauvegarder?" ta réponse c'est "il suffit d'aller récupérer une sauvegarde".
J'espère que t'es pas médecin :o


 
Tu clashes un mec qui essaies de t'aider dans ta procédure car adobe n'est pas foutu, depuis des années, de mettre en place une procédure safe et simple de migration... Et c'est pas comme si adobe faisait payer un service de cloud où ils pourraient stocker tous nos presets hein  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6145033
albatar197​6
Posté le 15-09-2024 à 10:16:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Et la fonction Exporter en tant que catalogue...? [:transparency]


 
Le soucis qu'on soulève c'est pas le catalogue mais les différents presets et autres watermarks.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6145079
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-09-2024 à 16:22:38  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Le soucis qu'on soulève c'est pas le catalogue mais les différents presets et autres watermarks.


 
Ha oui, effectivement :jap:

n°6145085
Zaphod
Posté le 15-09-2024 à 19:53:49  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Donc à la question "qu'est-ce qu'il faut sauvegarder?" ta réponse c'est "il suffit d'aller récupérer une sauvegarde".
J'espère que t'es pas médecin :o


Je ne parle pas de sauvegarde de Lightroom mais de sauvegarde globale de ton système.
Sous windows, il est prudent d'avoir des sauvegardes de tout le répertoire Appdata ainsi que ProgramData, ça permet d'aller récupérer les paramètres manquants quand tu as oublié d'en copier.

 

Après tu fais ce que tu veux... perso comme je sais que je fais des erreurs, je me donne les moyens de pouvoir les corriger quand j'en fais.
Et s'il y a quelqu'un qui me dit qu'il sait transférer un lightroom d'un ordinateur à un autre sans filet de sécurité... je ne le crois pas :D
On se trompe, on corrige, et ensuite ça marche.


Message édité par Zaphod le 15-09-2024 à 19:54:30
n°6145099
depart
Posté le 16-09-2024 à 08:40:38  profilanswer
 

Gros +1 sur le manque d'export (mais c'est valable pour plein de softs). Tu as passé 3 ans à peaufiner plein de réglages partout et tout ce qu'on te propose c'est d'aller repêcher manuellement des sombres sous-dossiers, souvent introuvables (on rappelle qu'appdata est caché sur windows par défaut).
Un bon gros "exporter tous mes réglages" suivi d'une option "restaurer des réglages via un fichier de sauvegarde ou installer neuve ?" lors de l'installation ça serait quand même pratique.
 
Dans le même genre tu as les navigateurs web et softs de gestion de mails (je pense typiquement à firefox et thunderbird...) où il faut aller sauvegarder un sombre dossier de profil avec un nom random genre "a37f45bd09".

n°6145186
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 17-09-2024 à 15:38:57  profilanswer
 

Je profites du passage sur LRc & Apple.
Je commence à traiter de plus en plus de photos sur mon PC, un I7 10700k avec 32Go de RAM et j'ai quand même LR qui à du mal lors de mes édit.
 
Sur un MAC la diff est vraiment flagrante si je part sur un MBA ? J'arrive pas vraiment a trouver de comparatif entre un Macbook et un PC sous windows.
 

n°6145194
theBride_
Strobist
Posté le 17-09-2024 à 16:41:00  profilanswer
 

Si tu avais pas de NVME où autre disque rapide, globalement un MBA M3 sera plus perf que ta machine. Je conseillerais parcontre 32Go et mini 1To de stockage.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR